Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Ouais d’où les guillements pour vieux. Bah je trouve ça pas mal… sans plus :icon_up:

Sinon, Electric Wizard :

Pour Ufomammut, il doit y avoir des trucs un peu plus dynamiques, je n'ai pas retrouvé sur youteub.

Cryptopsy ça défragment(e|ait) l’anus. Dans le genre, très underrated il y a Gorguts :

Lien vers le commentaire

Cryptopsy ils font du Metalcore maintenant. Ca fait mal au fion.

Gorguts ça pue IMO. Une bouillie technical death metal avantgardiste-caca… Electric Wizard c'est de la balle bien évidemment :icon_up:

C'mieux ça en Death Metal :

Et puis en black metal sinon, le meilleur groupe de tous les temps, Windir !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Au passage, j'ai lu l'été dernier cet ouvrage, que je vous conseille. Bien évidemment, la plupart d'entre-vous n'apprendront rien de bien neuf sur le metal, mais la qualité de l'écriture, l'humour, et l'absence de parti pris de l'auteur sont à souligner. Du Sabbath aux blagounettes macabres norvégiennes, tout tout tout, vous saurez tout sur le métal !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
J'ai toujours trouvé un peu pathétiques ces groupes qui se la jouent macabres & apocalyptiques, souvent mélodiquement pauvres. Quand j'étais ado dans les 90's, ce qui me faisait décoller c'était plutôt des formations qui avaient le sens du groove comme Primus.

Primus :icon_up:

Un de mes tout premiers concerts. Avec Korn (absolument inconnu à l'époque) en première partie

Lien vers le commentaire

+1 Pour Primus, Les Claypool ze génie de la basse!

Un peu dans le même genre :

Autre groupe culte des années 90 : The Melvins (qui n'ont pas uniquement versé dans le métal il est vrai).

Lien vers le commentaire

alors justement, je trouve la problematique du groove dans le metal interessante.

A la fin des 80z c'est vrai qu'on a vu arriver de bon nouveaux groupes metal qui introduisaient enfin de vrais bassistes qui groovaient.

Seulement voila apres ecoute, j'ai toujours trouve leur musique ennuyeuse a crever.Il y avait Living Color aussi; pareil, apres ecoute, bof :icon_up:

le probleme pour moi c'etait que funky ne remplace pas un gros riff lourd et long, et l'arrive de la basse slap a introduit des guitaristes qui ne faisaient pas vraiment dans le shredding (ce qui n'est pas plus mal au final), mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais retrouve le bonheur du funk dans le funk-metal…

C'etait a la mode a la folie dans les 90s, probablement precisement a cause de l'absence de riff qui prennent toute la place dans le mix, et aussipeut-etre a cause du cote dansant, filles-friendly.

prenons par exemple ces deux tres bongroupes:

napalm death

et infectious grooves

le coeur du mix est completement different,l'exploitation du rythme est bien plus subtile dans le second cas.Pourtant infectious manque de corps:le mur de son n'est pas la.

Lien vers le commentaire
alors justement, je trouve la problematique du groove dans le metal interessante.

A la fin des 80z c'est vrai qu'on a vu arriver de bon nouveaux groupes metal qui introduisaient enfin de vrais bassistes qui groovaient.

Seulement voila apres ecoute, j'ai toujours trouve leur musique ennuyeuse a crever.Il y avait Living Color aussi; pareil, apres ecoute, bof :icon_up:

le probleme pour moi c'etait que funky ne remplace pas un gros riff lourd et long, et l'arrive de la basse slap a introduit des guitaristes qui ne faisaient pas vraiment dans le shredding (ce qui n'est pas plus mal au final), mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais retrouve le bonheur du funk dans le funk-metal…

C'etait a la mode a la folie dans les 90s, probablement precisement a cause de l'absence de riff qui prennent toute la place dans le mix, et aussipeut-etre a cause du cote dansant, filles-friendly.

prenons par exemple ces deux tres bongroupes:

napalm death

et infectious grooves

le coeur du mix est completement different,l'exploitation du rythme est bien plus subtile dans le second cas.Pourtant infectious manque de corps:le mur de son n'est pas la.

Je n'y connais strictement rien en la matière (funk, groove, etc), mais que pensez-vous de ça ?

Lien vers le commentaire

c'est japonais, il a un joker. il peut faire du prog-death s'il veut.

il pourrait mettre un morceau d'accordeon au milieu du morceau personne ne trouverait ca bizarre.

j'aime comme il sont elitistes dans le roccocco les japonais

guitare electrique japonaise

FernandesRiekoMakiTele.jpg

Lien vers le commentaire
c'est japonais, il a un joker. il peut faire du prog-death s'il veut.

il pourrait mettre un morceau d'accordeon au milieu du morceau personne ne trouverait ca bizarre.

j'aime comme il sont elitistes dans le roccocco les japonais

guitare electrique japonaise

FernandesRiekoMakiTele.jpg

Ca, c'est rien. Il suffit de chercher deux minutes chez ESP Guitars et…

nishikigoi.jpg

esp_heart_angel.jpg

Lien vers le commentaire
prenons par exemple ces deux tres bongroupes:

napalm death

et infectious grooves

le coeur du mix est completement different,l'exploitation du rythme est bien plus subtile dans le second cas.Pourtant infectious manque de corps:le mur de son n'est pas la.

Mick Harris, le batteur de Napalm Death avait aussi un excellent sens du groove et des rythmes impairs, même si ce n'est pas la qualité première de ce combo thrash. On l'entend mieux dans Painkiller, qui fut au début des 90's la meilleure formation de grindcore ever, accompagné à la basse du grand manitou de la production indie, Bill Laswell.

Je me souviens encore de la première fois où le morceau "Scud Attack" a percuté mes oreilles. Quel choc.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Chez Queensrÿche on a tendance à ne plus voir qu'Operation Mindcrime celui-ci éclipsant les autres. Rage for order est ainsi mésestimé, moins classique et tape à l'oeil, mais avec une atmosphère un peu plus sombre…

Neue Regel

I'm gonna get close to you

(autres titres marquants de l'album : screaming in digital, I dream in infrared - ça reste du heavy 80's, donc avec le côté kitsh kivabien, mais le groupe est à part)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
+1 Pour Primus, Les Claypool ze génie de la basse!

Je vous recommande chaudement le combo formé par Claypool avec l'immense maître à jouer Adrian Belew à la guitare et Danny Carey, le fantasque batteur de Tool.

Le même morceau dopé par le Belew Power Trio, avec les jeunes frangins Julie & Eric Slick, sur une assise rythmique parfaite. Pour le coup, je suis sur le cul, c'est la première fois que j'entends une femme jouer de la basse comme ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...