Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Eths, c'est comme Aqme, Mass Hysteria & co. Jamais pu supporter. 

 

Je vois pas tellement la ressemblance dans le style. Eths on dirait un mélange de Lamb of God et de Pantera, avec un soupçon de Meshuggah, alors que Aqme c'est du Indochine avec un poil plus de guitares saturées.

Lien vers le commentaire

Aqme peut faire des trucs sympa :

 

 

Ils ont le mérite d'essayer en français. De toute cette vague néo sauce française, ce sont les seuls a continuer d'exister. 

 

 

Et Etn le batteur fait mieux que se démerder :

 

 

Lien vers le commentaire
Ils ont le mérite d'essayer en français. De toute cette vague néo sauce française, ce sont les seuls a continuer d'exister. 

 

C'est pas mal ciblé ado emo mal dans sa peau quand même (enfin sur leurs premiers albums au moins, j'ai pas écouté la suite). Certes, ça reste nettement mieux que leurs copains de Pleymo/Vegastar et compagnie. D'ailleurs, tu m'apprends que ceux-là ont plus ou moins disparu.

Lien vers le commentaire

Trololol, Vegastar, j'avais completement oublié ces types. Dire que je les ai supporté deux fois en concert...

 

Le dernier album d'Aqme s'en sort pas mal. Et vu que le chanteur mal dans sa peau s'est barré, au profit d'une gros gueulard, et que le gratteux à fait pareil, au profit d'un coreux, je suis prêt à mettre un billet sur un prochain album bien burné, sachant en plus que le batteur ne jure que par le grind.

Lien vers le commentaire

C'est pas mal ciblé ado emo mal dans sa peau quand même (enfin sur leurs premiers albums au moins, j'ai pas écouté la suite). Certes, ça reste nettement mieux que leurs copains de Pleymo/Vegastar et compagnie. D'ailleurs, tu m'apprends que ceux-là ont plus ou moins disparu.

 

J'ai vu Pleymo en concert (j'avais 15 ans). C'était avant ma longue période rock/métal japonais.

Lien vers le commentaire

Trololol, Vegastar, j'avais completement oublié ces types. Dire que je les ai supporté deux fois en concert...

 

Une fois pour moi. Ils s'étaient fait huer par toute la salle d'ailleurs.

 

Le dernier album d'Aqme s'en sort pas mal. Et vu que le chanteur mal dans sa peau s'est barré, au profit d'une gros gueulard, et que le gratteux à fait pareil, au profit d'un coreux, je suis prêt à mettre un billet sur un prochain album bien burné, sachant en plus que le batteur ne jure que par le grind.

 

Intéressant, c'était ce côté pleurnichard qui avait fini par me faire décrocher, donc je laisserais peut-être une chance à leurs derniers albums du coup.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Pleymo en concert (j'avais 15 ans).

 

Mais j'adorais ça moi. Ehancer, je pensais que c'était vachement bon quand j'avais 16 ans, vers 2001 ou 2002. Mais à la même époque, j'suis tombé sur "Leprosery" de Death et bon, ça a plus jamais été pareil. C'est a peu près le moment où j'ai aussi arrêté Dimmu :mrgreen:

 

Une fois pour moi. Ils s'étaient fait huer par toute la salle d'ailleurs.

 

 

Intéressant, c'était ce côté pleurnichard qui avait fini par me faire décrocher, donc je laisserais peut-être une chance à leurs derniers albums du coup.

 

Pareil, tout pareil. Pour les deux.

A l'exception d'une bande d' emo-gotho-pouffe-ado au premier rang pour Vegastar.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas non plus mais avec le premier Machine Head et les premiers Marilyn Manson, ça changeait comblait un peu le vide musical des années 90, en ce qui concerne le metal commercial. En plus du best-of trash. on avait droit aussi à l'émission de Laurence Romance.

 

(après il y avait toute la scène underground mais c'était moins accessible quand on avait 15-16 ans).

Lien vers le commentaire

C'est à partir de quand que Korn et Deftones a commencé à jouer sur des guitares à 8 cordes ?

 

Vers 2007 si j'en crois cette vidéo :

 

 

 

 

 

Très bon Trent sinon.

Lien vers le commentaire

A Korn, j'ai toujours préféré Deftones.

Mais je pense encore aujourd'hui qu'il y avait un peu de génie dans des trucs comme Freak On A Leash.

 

Les premiers Korn sont sympas à écouter. J'ai un petit biais vu que c'est un des premiers groupes de metal que j'aie pu écouter vers 13-14 ans. D'ailleurs, j'aurais probablement mieux fait de commencer par les Deftones.

Lien vers le commentaire

Jusqu'à avant hier j'hésitais à aller au Hellfest, trouvant le programme assez chiant.

 

Mais voilà :

 

Black Cobra, Danzig, Dr. Living Dead, Sleep, The Great Old Ones, Voivod viennent de s'ajouter.

 

Du coup je ne dis pas non à Immortal, At the Gates, Kreator, Down, Accept, Kampfar, Carpathian Forest et Testament.

 

Si tout ça ne vous dit rien :

 

 

(pour Sleep je peux pas vraiment vous le mettre là, les morceaux sont longs (le morceau en fait), il faut prendre sa soirée).

Lien vers le commentaire

Ben Jerusalem/Dopesmoker ça s'apprécie qu'en entier, c'est pour ça que je parle de prendre sa soirée.

 

Sinon j'ai jamais été convaincu par Sleep's Holy Mountain ça me rappelait du mauvais stoner genre Obsessed. Maintenant je réalise qu'il y a plus de chance que leur répertoire vienne de là que de Jerusalem au concert malheureusement. Ou peut-être une version écourtée de Jere/Dopesmkr, j'ai vu que ça se faisait.

 

Si vous aimez Sleep, il faut bien sûr que vous écoutiez le premier album de High on Fire qui s'appelle The Art of Self Defense. Le reste n'est pas mal mais celui là est une bonne introduction depuis le doom. C'est le groupe de Matt Pike, le guitariste et parfois chanteur de Sleep.

 

 

 

J'adore cette pochette elle est hideuse.

Lien vers le commentaire

Presque digne d'un bon vieux Black Sabbath, la dernière épopée scandinave de Burzum. J'avais adoré Fallen pour sa clarté et ses incantations, celui-ci est du même tonneau mélodique, très loin des idioties du black metal avec son satanisme de bazar pour ado attardé.

 

http://www.youtube.com/watch?v=lV9vQus1-es

 

 

Y a quelque chose, j'avoue.

Lien vers le commentaire

N'est-ce pas? Et puisqu'un déçu me demandait où était passé le fier guerrier viking, il n'a jamais été si présent puisque ses derniers albums sont des récits d'épopées nordiques, lyriquement pétris de mythologie épique et des Dieux anciens du Valhalla. Alors après je conçois très bien qu'on puisse y être hermétique, avec tous les aspects sordides du bonhomme, et aussi par peur d'avoir ensuite envie d'envahir la Pologne.

 

Par exemple dans ces morceaux on imagine fort le guerrier rentrer des champs de batailles des Valkyries, la traversée des sombres paysages forestiers avec des mélodies martiales, puis le retour du brave au pays posant son glaive devant un fjord brumeux, regardant en direction du Royaume d'Asgard, une corne remplie de bière à la main.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...