Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

En suivant le fil des suggestions, j'ai trouvé des groupes de folk metal bien puissants, encore qu'inattendus. Au lieu de se bourrer la gueule à la bière dans des tavernes avec des gauloises opulentes, parcourir les forêts avec des guerriers vikings ou d'invoquer les dieux des épopées nordiques, je suis parti explorer la mésopotamie & les steppes d'asie centrale, fumer le narguilé, traverser les déserts en invoquant Ishtar et les esprits chamaniques.

 

Afghanistan : Al Qaynah - Ground Zero Pilgrims  

 

 

Mongolie : Tengger Cavalry

 

http://www.youtube.com/watch?v=syOB6Dismng

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous avez testé les groupes de métal aztèques-mexicains, c'est la plus grosse concentration de néo-nazis que j'ai vue pour le moment dans la branche païenne.  

 

Ce soir j'essaye le black russe & sibérien, c'est rafraichissant, assez conforme à ce qu'on attend des paysages altaïques ou yakoutes.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TjxCKtguq1E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je crois qu'ils sont plutôt Kirghizes, d'ailleurs il y a une vraie scène de black et de death mélo au Kirghizstan, ce qui n'est malheureusement pas le cas au Kazakhstan à part quelques groupes dans le nord du pays qui sont plus dans la périphérie de la scène russe.

 

En tout cas, c'est pas mal du tout Darkestrah, ça fait beaucoup penser à Drudkh non ?

Lien vers le commentaire

Je crois qu'ils sont plutôt Kirghizes, d'ailleurs il y a une vraie scène de black et de death mélo au Kirghizstan, ce qui n'est malheureusement pas le cas au Kazakhstan à part quelques groupes dans le nord du pays qui sont plus dans la périphérie de la scène russe.

 

En tout cas, c'est pas mal du tout Darkestrah, ça fait beaucoup penser à Drudkh non ?

 

C'est fort possible, j'ai toujours beaucoup eu de mal sur les origines de ce groupe, je saurais pas trop te dire...

 

Et je connais pas Durdkh.

Bon et sinon, dans l'occvlte.

 

Lien vers le commentaire

Il fait partie de ces gens à côté desquels je suis passé, bizarrement, bien que par sa proximité avec d'autres musiciens, j'ai ai entendu parler depuis longtemps. Mais il y a des milliards de trucs à écouter donc voilà. Je crois qu'une séance de rattrapage s'impose...

Par ailleurs, Anneke van Giersbergen  :wub:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je trouve la production bizarre : batterie compressée, avec des sons de toms bizarrement élevés par moment, guitare assez molle, pour un morceau plus calme on aurait voulu un son plus étoffé. (edit : même sur les morceaux plus metal, ce son passe très mal je trouve).

 

Mais au niveau de la voix c'est pas mal du tout. J'ai l'impression que la référence à Nick Cave est explicite, même si le texte n'est pas vraiment au niveau.

 

En tout cas c'est surprenant.

Lien vers le commentaire

Il est loin le temps de Volcano (et de DMT <3)

 

Je me suis arrêté à Nemesis Divina (et Mother North <3), même si j'ai un petit faible pour Now, Diabolical vu que c'est le premier album que j'ai écouté de Satyricon.

 

Du coup, ça vaut quoi le nouveau ? C'est encore dans la même lignée black'n'roll plus ou moins réussie ?

Lien vers le commentaire

J'adore Enslaved sur cette période, mais si c'est léger, ça risque de ne pas être suffisant. J'écouterais ça un de ces jours pour avoir une idée de ce que ça devient Satyricon (je me rappelle même plus si j'avais écouté le Age of Nero).

Lien vers le commentaire

Je fais tout à l'envers : j'ai découvert Dream Theater avec les albums plutôt récents (Systematic Chaos, etc.) et je n'ai écouté que ça pendant un moment. Ensuite, je suis quand même tombé sur Metropolis Part 2 et j'ai adoré. Mais depuis un moment, j'ai vraiment du mal avec leurs nouvelles sorties (Black Clouds & Silver Linings, A Dramatic Turn of Events, Dream Theater, je les trouve tous inaudibles).

 

Récemment, je me suis remis à écouter Images and Words, et ça a été la révélation quand j'ai écouté Metropolis Part 1 (que j'avais déjà écouté vite fait il y a très longtemps, sans que ça me laisse une impression particulière). Il y a une richesse de fou dans la composition. Les mélodies s'enchaînent logiquement, pourtant il n'y a presque aucune répétition (je pense notamment à la première minute 30, les riffs se ressemblent mais il y a toujours une petite nuance d'une occurence à l'autre).

 

Techniquement, c'est au top (Petrucci est au sommet de sa virtuosité et de sa créativité, et ce solo de basse !), il y a juste le chant qui m'emmerde (comme d'habitude). C'est dingue de voir à quel point ils sont tombés depuis cette époque. Ils font du gros métal qui tâche, et même pas du bon. Ils sont devenus une mauvaise caricature d'eux-mêmes.

 

Au passage, voilà une reprise à la guitare qui frôle la perfection :

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...