Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

C'te critique classique ! Le metal exprime des sentiments intenses, de la colère, de la haine. Ils ne vont pas chanter avec des voix mignonnes et gentillettes. Pourquoi les gens ne sont-ils pas capable de comprendre cela ?

 

On peut gueuler et rester audibles. Il y en a un paquet qui chantent fort, gueulent mais on comprend encore ce qu'ils disent. 

comprendre WAWAAAWAAAAWAAAA pedant une heure c'est lourd.

Lien vers le commentaire

On peut gueuler et rester audibles. Il y en a un paquet qui chantent fort, gueulent mais on comprend encore ce qu'ils disent. 

comprendre WAWAAAWAAAAWAAAA pedant une heure c'est lourd.

Question de goût. Je vois le chant comme un instrument au même niveau que guitare/basse/batterie dans l'extrême. Du coup, c'est plus les sentiments véhiculés que les paroles qui sont importants. Ce qui est parfois dommage vu la qualité des textes (le jour où j'ai pris la peine de lire les lyrics de Gris, je suis tombé sur le cul).

Après, ce n'est pas pour tout le monde, mais ce n'est pas fait pour.

Lien vers le commentaire

 

Sinon, je ne tiens plus sur place, le 16 janvier, ce groupe passe pas loin de chez moi. Ca va être énorme. Du black metal chrétien orthodoxe (enfin, qui utilise cette imagerie).

https://www.youtube.com/watch?v=PUhBykAA0D8

 

 

J'aime beaucoup Batushka moi itou, mais je pense pas qu'ils soient chrétiens :

 

http://www.hitkiller.com/batushka-interview-everything-that-i-wanted-to-tell-is-in-the-music-in-the-lyrics-and-in-the-cover-art.html

 

Après je peux me tromper, à aucun moment il ne répond à la question.

 

Lien vers le commentaire

Oui la voix est le meilleur instrument du monde on est bien d 'accord. Je suis juste un peu déçu quand un groupe prometteur sur le musical a un beugleur comme chanteur.

C'est le piano.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Batushka moi itou, mais je pense pas qu'ils soient chrétiens :

 

http://www.hitkiller.com/batushka-interview-everything-that-i-wanted-to-tell-is-in-the-music-in-the-lyrics-and-in-the-cover-art.html

 

Après je peux me tromper, à aucun moment il ne répond à la question.

 

 

Ouais non c'est pas des chrétiens

 

3540404077_photo.jpg?4628

Lien vers le commentaire

Tiens, justement ce matin lors de mon jogging, ma playlist random est tombée sur Spit Out The Bone que je n'ai pas reconnu tout de suite et je me suis dit "putain c'est quoi ce truc de malade, on dirait du Metallica mais en mieux".

Puis la voix d'Hetfield est arrivée.

 

Lien vers le commentaire

Ministry, un groupe sri-lankais ? :unsure:

 

Hahahaha my bad! Ministry est effectivement américain!

C'est en faisant une recherche sur ce groupe que j'ai copier/coller à partir du titre de la vidéo youtube le titre de leur morceau "Stigmata" en lieu et place de "Ministry" le nom du groupe de rock. Ce qui m'as fait tomber par pure coïncidence sur un groupe de métal sri-lankais qui s'appelle Stigmata: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stigmata_(groupe)  :D

 

Tout ça pour dire, donc, que Ministry envoie du gras.

Lien vers le commentaire

...

Tout ça pour dire, donc, que Ministry envoie du gras.

Ah oui, tiens, ça c'est bien pour une fois (le morceau Burning Inside en tout cas). 

 

Ils ont trouvé une sweet spot malin entre le hard core punk californien, le rock industriel et un thrash pas surélaboré. 

 

Si je ne m'abuse la partition batterie est sans grosse caisse, c'est rafraichissant 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Metallica singer James Hetfield says he moved out of San Francisco because he was 'sick of the elitist attitudes' and 'showing up with a deer on the bumper doesn't fly in Marin County'

Hetfield says that in the Bay Area, 'there was an elitist attitude there - that if you weren't their way politically, their way environmentally, all of that, that you were looked down upon.'

Make Bay Area Thrash great again!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Demolition Hammer

 

Finalement un peu de temps pour écouter ces albums, c'est pas mal du tout. Je me mets une note de retourner écouter ces albums dans quelques temps.

J'y suis en effet retourné et j'aime beaucoup Demolition Hammer. Du coup, je regarde leur bio, je me rends compte qu'ils se sont reformés l'an dernier et je me dis qu'ils vont bien faire quelques festoches où je pourrais les voir. Et là, je me rends compte qu'ils sont au line up du 70000tons où je vais dans 3 semaines. Cthulhu is a happy squid.

Bon, le seul bémol, c'est que mes potes les ont vu au MDF 2016 et n'ont pas l'air des les avoir trouvé si bons que ça. D'un autre côté, ce sont pas des thrasheux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...