Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Quelques remarques avec lesquelles je suis plutôt d'accord :

Sauf que les fans de black ne m'ont pas rendu la pareille. Suffit de traîner sur internet. Ça glousse sur Maiden, ça rigole de Manowar, ça pisse sur Judas… Hein ? Quoi ? Mais les gars, vous faites partie de la famille, vous avez forcément les mêmes fondamentaux que tout le monde non ? Les thrashers en leur temps idolâtraient autant Saxon que Testament et vous, par contre, débinez les parrains ?

Pourtant quand je lis des interviews de musiciens BM (décapotable), tous se réclament de Slayer, de Kiss ou de Mercyful Fate, de Celtic Frost ou de Motörhead, de Black Sab ou de Judas. Alors c'est quoi le problème ? Pourquoi on n'est pas potes ?

J'ai jamais obtenu de réponse à cette question. Evidemment je généralise, j'ai réussi à discuter avec des fans de black ("y en a des biens" comme disait l'autre) mais globalement ça ne passe pas. Les mecs se la jouent perso. Sont pas metal. Sont black. Avant tout. Le black c'est du sérieux, on n'est pas là pour faire flipper mémé, on est là pour ressentir les forces tellurico-cosmiques de la magnificente et diabolique pourriture éternelle. Hein ? Quoi ? Non mais sérieux, ok pour le folklore, mais sinon, c'est quoi votre AC/DC favori ?

(badurl) http://inoxydable.over-blog.com/article-immortal-at-the-heart-of-winter-1999-all-shall-fall-2009-112776958.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Sabbath c'est tout ce que le rock doit être et n'est plu. Prolo, BEPC, des ploucs qui glandent à Birmingham, sauf que là, personne ne comprendra jamais pourquoi, c'est Iommi Butler Ward Obsourne, et, comme le dit FJ, ça a du faire son petit effet dans la pop de 69.

Maintenant c'est des minets étudiants qui doivent te montrer combien ils sont fins.

Enfin, il n'y a plus de rock. D'ailleurs les gamins qui ont du goût n'écoutent que de l'ancien, je remarque.

La spontanéïté est un ingrédient nécessaire au rock. Sans elle, pas de rock. Or, elle n'existe plus, ou alors, n'est plus possible car il y a eu trop de générations de rock avant. A débattre.

Lien vers le commentaire

Oh, fais pas le vieux con comme ça.

Black Sabbath ça a du être un sacré bordel à sa sortie, mais 69/70, c'est pas que de la pop hippie : Hendrix, Steppenwolf, Led Zep, Deep Purple, … avait déjà pris deux ou trois années d'avances. Purple Haze, c'est '66 de mémoire, et on est dans du bon hard rock ; j'ai toujours pensé que si il avait vécu plus longtemps, Hendrix aurait durci son jeu.

Sinon, dans les groupes d'aujourd'hui, on fait beaucoup de bonnes choses.

Lien vers le commentaire

Oh, fais pas le vieux con comme ça.

Black Sabbath ça a du être un sacré bordel à sa sortie, mais 69/70, c'est pas que de la pop hippie : Hendrix, Steppenwolf, Led Zep, Deep Purple, … avait déjà pris deux ou trois années d'avances. Purple Haze, c'est '66 de mémoire, et on est dans du bon hard rock ; j'ai toujours pensé que si il avait vécu plus longtemps, Hendrix aurait durci son jeu.

Sinon, dans les groupes d'aujourd'hui, on fait beaucoup de bonnes choses.

1. Je suis un vieux con, on ne va pas inverser le sens de la flêche du temps

2. Pourquoi tu ne lirais pas avant de répondre ? T'es un punk ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Sabbath c'est tout ce que le rock doit être et n'est plu. Prolo, BEPC, des ploucs qui glandent à Birmingham, sauf que là, personne ne comprendra jamais pourquoi, c'est Iommi Butler Ward Obsourne, et, comme le dit FJ, ça a du faire son petit effet dans la pop de 69.

Maintenant c'est des minets étudiants qui doivent te montrer combien ils sont fins.

Enfin, il n'y a plus de rock. D'ailleurs les gamins qui ont du goût n'écoutent que de l'ancien, je remarque.

La spontanéïté est un ingrédient nécessaire au rock. Sans elle, pas de rock. Or, elle n'existe plus, ou alors, n'est plus possible car il y a eu trop de générations de rock avant. A débattre.

C'est vrai, il n'y a aucun courant qui pète le feu comme ça a pu être le cas pour les générations précédentes. Et justement, il y a quelques années, Rock'n'Folk a pris sous son aile les groupes de minets parisiens pour essayer d'en faire un "mouvement générationnel", sûrement par nostalgie. Mais c'était ultra forcé et la mayonnaise n'a pas pris.

Lien vers le commentaire

1. Je suis un vieux con, on ne va pas inverser le sens de la flêche du temps

2. Pourquoi tu ne lirais pas avant de répondre ? T'es un punk ou quoi ?

J'suis un thrasheux né 20 ans trop tard, donc je revendique une certaine ascendance punk :)

Mais j'ai bien lu. Je ne suis pas d'accord avec le

Maintenant c'est des minets étudiants qui doivent te montrer combien ils sont fins.

Enfin, il n'y a plus de rock. D'ailleurs les gamins qui ont du goût n'écoutent que de l'ancien, je remarque.

J'ai (dé)monté assez de groupe pour savoir que le monde du rock de 2012 n'est pas rempli que de minets étudiants qui veulent montrer combien ils sont fins, meme si ces derniers existent.

Quoi que tu as raison sur la dernière phrase, les gens de gout écoutent de l'ancien.

Lien vers le commentaire

Boarf, c'est juste que tout a été fait c'est tout. Après oui, si on est romantique, c'est Nirvana qui a tué le metal comme musique populaire.

Je pense que, après certains sommets, comme (on peut chipoter sur les titres), Highway to Hell pour le simple rock joué fort, Number of The Beast / Screaming for vengeance / Ace of Spades pour le pré-thrash, Master of Puppets pour après (et un Slayer si on est fou de Lombardo), Appetite For Destruction pour un espèce de résumé des épisodes précédents, Nevermind et le premier Pearl Jam pour après le métal, etc. les choses semblent fades et ça dépérit, c'est normal.

Tout ce qui est un peu plus back-cérébral (dans ces catégories, j'y connais rien, j'avoue) vous aurez du mal à me convaincre qu'on a apporté quelque chose qui dépasse Coroner. Qui ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire

Je préfère nettement Soundgarden ou Alice In Chains que Pearl Jam. Je suis un fan absolu de Ten, mais y a vraiment plus rien de bon après.

Sinon, dans les groupes d'aujourd'hui, entre Opeth, Mastodon ou Anaal Nathrakh, je vois beaucoup de bonnes choses.

Lien vers le commentaire

La complexité a tué le metal, pour moi.

Je dirais plutôt que c'est l'abus de shredd qui a flingué le métal. J'ai remarqué que beaucoup de métaleux on tendance à se la toucher sur la technique (Zack Wylde style) mais oublient carrément qu'un morceau c'est une dynamique d'ensemble.

Lien vers le commentaire

J'aurais p't'être pas choisi Zakk qui écrit de très bon morceaux puis qui est une bête de scène (ça, ça joue aussi).

Pour le côté branlette fadasse, y a une très longue queue, mais vraiment, je n'y mettrais pas BLS.

Lien vers le commentaire

Ah, Chris Barnes… Deux erreurs dans sa vie. Se barrer de Canniboule et faire "ça".

Quoi que je suis tellement habitué à Corpsegrinder que je n'imagine personne d'autre chanter "fucked with a knife".

Lien vers le commentaire

euh jlai poste sans regarder

Today is the day, du stoner :sourd:

comprends pas

c'est vrai le doom n'y est pas, quelle perte, hum.

ca me fait penser a ces groupes que j'ai decouvert en meme temps quand j'etais jeune et boutonneux

ahaha

ahaha

et eux

mm pas mal en fait

et aussi

pas mal aussi, ca a bien vieilli par rapport aux guignols de today

Lien vers le commentaire

ah ok

Sinon en Suffocation et Immolation c'est pas du doom

NON ? impossible ! c'est vrai ?

j'ai cite ces trois groupes car il etaient ensemble sur une compil de RoadRunner Records parue vers 91-92 je pense

Bah regarde avant :P

bah poste le bon toi, si tu crois que j'ai que ca afoutre de verifier des fucking arbres genealogiques du metal dont tout le monde se fout

je pensais que c'etait une version pic de l'arbre qui etait dans le docu 'Metal - a headbanger's journey'

Lien vers le commentaire
bah poste le bon toi, si tu crois que j'ai que ca afoutre de verifier des fucking arbres genealogiques du metal dont tout le monde se fout

A l'instar de tous les schémas généalogique du metal, celui posté est incomplet voire erroné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...