Aller au contenu

Histoire des Juifs : d'Abraham à nos jours


alex6

Messages recommandés

Transtextuel vous boude et se contente de jouer son rôle d’ange gardienne de Youssef, maisWikipédia est votre amie. Elle vous renseignera sur ce que l'islam appele le Tahrif. […]

Le Tahrif, c'est bien joli mais c'est l'opinion de certains musulmans seulement, nullement de l'Islam dans toute sa totalité.

Je cite, en mettant en italiques les points qui te contredisent:

http://en.wikipedia.org/wiki/Tahrif

Traditional Muslim scholars,[1] based on Qur'anic and other traditions,[2] maintain that Jews and Christians have changed the word of God.
Gary Miller believes that the Qur'an criticizes the handling of scripture by some Jews and Christians rather than their holy books…

Le texte du Coran est très clair et je l'ai déjà cité. Le Coran ne dit pas que les livres ont été falsifiés mais que seulement certains Juifs et chrétiens ont perverti la parole de Dieu. C'est d'ailleurs cité dans le second site que tu donnes:

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/i…php/t-1944.html

Quelle sourate du Coran parle -t- elle de l’altération de la Bible et des Evangiles?

Réponse :

Louange à Allah

Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75)

Quand le Coran dit "les juifs ont reçu la Torah", il ne dit pas "'ils ont conservé intact la Torah", et idem pour les chrétiens et l'Evangile (notez le singulier).

Mais il ne dit pas non plus "les Juifs ont reçu la Torah et l'ont pervertie".

[…] Le site answering-islam est, comme son nom l’indique, une source non-musulmane, et même polémique anti-islamique.

S'il était une source musulmane, il serait hautement suspect vu que les musulmans eux-mêmes pervertissent parfois la parole de Dieu.

Je crois que ce sont des chrétiens évangéliques américains. L’article que vous citez ne fait que prendre les apologistes musulmans du genre de « youssef » à leur propre jeu. Ceux-ci utilisent les récits judéo-chrétiens tels que nous les connaissons actuellement pour justifier leur propre religion, en omettant de préciser que l’islam ne leur accorde pas de valeur, et en mettant de coté tout ce qui va, dans ces écrits, contre leurs thèses (pile je gagne, face tu perd). Autant dire que le niveau de ce « débat » crée par ces apologistes (le terme est un peu saugrenu, car ils font plus de mal à la crédibilité intellectuelle de leur religion qu’autre chose) ne vole pas très haut.

Tout ça est complètement faux. Lis les extraits du Coran que j'ai cités: ils sont très clairs et expriment que la Torah comme l'Evangile, tels qu'en possession des Juifs et des chrétiens, sont bel et bien la parole d'Allah.

Lien vers le commentaire
Laisse moi deviner : la Syrie a toujours aidé gentiment le Liban à être indépendant, tous les problèmes sont de la faute d'Israël et Israël a assassiné Rafik Hariri pour mettre ça sur le dos des syriens.

Comme vous mentionnez la Syrie, je m'autorise un petit hors-sujet => on m'a souvent dit que le sens de l'hospitalité des Syriens est inégalé et que c'est un pays intéressant qui vaut la peine d'être visité. Je sais qu'il y a une petite (toute petite, mais bien vivante) communauté juive à Damas. Si quelqu'un ici a déjà eu la chance d'y aller, je suis preneuse de témoignages & avis sur ce pays. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Alors écoute, sur le sens de l'hospitalité des syriens qui n'a sans doute d'égal que celui des palestiniens, je te laisse lire ce bouquin :

Les pierres sur la gueule, ça c'est de l'hospitalité ouais
Lien vers le commentaire
Transtextuel vous boude

Je ne boude pas SCM, mais la situation ; même réponse envers n'importe qui d'autre.

A l'occasion, SCM et moi pourrions en discuter, quoique peut-être pas sur un forum mouvementé…

et se contente de jouer son rôle d’ange gardienne de Youssef

Et vous deviez vous douter, Nono, que je réfuterais cette qualification. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Comme la culture vendéenne peut différer de la culture marseillaise ; les deux sont pourtant portées par des Français.

Marseille serait donc une ville française. Intéressante théorie mais discutable.

Ces mouvements n'ont pas été baptisés ainsi a posteriori, mais par leurs propres membres.

:icon_up:

Le terme "renaissance" a été utilisé pour décrire cette période au XIXème siècle seulement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rinascimento

Le terme « renaissance » est en fait un terme moderne qui devint courant au XIXe siècle dans les travaux d’historiens comme Jacob Burckhardt.
Ca fait tout de même une sacrée différence, non ? […]

Seulement pour les croyants. :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...