Aller au contenu

Histoire des Juifs : d'Abraham à nos jours


alex6

Messages recommandés

De Maistre parle de "peuple hébreu", se référant manifestement à 2000 ans en arrière, pas de "peuple juif". :icon_up:

Vous avez décidément de gros problèmes de lecture. Je vous répète que le peuple juif n'existe pas, pas plus que le peuple catholique ou le peuple cycliste.

Bon très bien puisque vous voulez jouer voilà il en parle il y à prés de cinq siècle, dans lettres sur l’inquisition :

À l'égard des Juifs en particulier, personne ne l'ignore ou ne doit l'ignorer, l'Inquisition ne poursuivait réellement que le Chrétien judaïsant, le Juif relaps, c'est-à-dire le Juif qui retournait au Judaïsme après avoir solennellement adopté la religion chrétienne, et le prédicateur du Judaïsme. Le Chrétien ou le Juif converti qui voulaient judaïser étaient bien les maîtres de sortir d'Espagne, et, en y demeurant, ils savaient à quoi ils s'exposaient…

Les hébreux et les juifs ne sont pas les même selon vous, est ce des hébreux encore-là ou des juifs déjà là, dans le texte et quand les hébreux on disparue, quand les juifs on apparue selon vous ?

Lien vers le commentaire
Bon très bien puisque vous voulez jouer voilà il en parle il y à prés de cinq siècle, dans lettres sur l’inquisition :

À l'égard des Juifs en particulier, personne ne l'ignore ou ne doit l'ignorer, l'Inquisition ne poursuivait réellement que le Chrétien judaïsant, le Juif relaps, c'est-à-dire le Juif qui retournait au Judaïsme après avoir solennellement adopté la religion chrétienne, et le prédicateur du Judaïsme. Le Chrétien ou le Juif converti qui voulaient judaïser étaient bien les maîtres de sortir d'Espagne, et, en y demeurant, ils savaient à quoi ils s'exposaient…

Les hébreux et les juifs ne sont pas les même selon vous, est ce des hébreux encore-là ou des juifs déjà là, dans le texte et quand les hébreux on disparue, quand les juifs on apparue selon vous ?

Il n'y a même pas le mot "peuple" dans ce texte. Vous êtes vraiment un demeuré si vous croyez que nous allons gober cela comme une preuve de l'existence d'un "peuple juif".

Lien vers le commentaire
Cessez de me juger d'après vous-même. Nier la spécificité juive dans la Shoah serait parfaitement ridicule vu que la Shoah, c'est l'extermination des Juifs. En revanche, je dis très clairement que je nie l'aspect spécifiquement juif des camps de la mort nazis. C'est une évidence, compte tenu que des millions de personne y sont mortes pour d'autres raisons. Et je dénonce l'utilisation sans vergogne qui est faite de la Shoah par les sionistes. D'ailleurs, la plupart des grands personnages sionistes n'ont jamais souffert de la Shoah.

Une lecture recommandée:

Comment expliquez-vous s’il n’y à pas eu de spécificité juive, en ce qui concerne les camps de la mort que les juifs qui représentaient que quelque pour cent de la population européenne ait eu six millions de morts sur neufs millions de mort dans les camps de concentrations.

Pour ce qui est du sionisme, le délire complotiste n’a donc pas de limite, les juifs en Europe occupé par l’Allemagne ou leurs alliers était déportés sioniste ou pas et en Palestine, territoire palestinien ne l’étaient pas, qu’ils soit sioniste ou pas. Un sioniste en terre sainte n’a pas était épargné parce que sioniste, mais parce que hors de la porté des nazis.

Et le Shoa Bisness, c’est un mythes vieux de la guerre, vous n’apprenez rien à personne.

Lien vers le commentaire
Comment expliquez-vous s’il n’y à pas eu de spécificité juive, en ce qui concerne les camps de la mort que les juifs qui représentaient que quelque pour cent de la population européenne ait eu six millions de morts sur neufs millions de mort dans les camps de concentrations.

Apprenez à lire: des millions d'autres personnes, Rom, handicapés, résistants, opposants politiques, prisonniers de guerre y ont été exterminés, y compris dans les chambres à gaz (contrairement à vos déclarations grotesques du début). Ni les camps de la mort, ni les chambres à gaz n'ont été spécifiquement juifs.

Maintenant, si vous aviez écrit que les nazis s'en sont pris aux Juifs plus durement qu'au Tsiganes ou qu'aux prisonniers politiques, vous auriez eu raison. Mais vous êtes manifestement trop bête pour faire la différence entre "plus" et "spécifique".

Pour ce qui est du sionisme, le délire complotiste n’a donc pas de limite, les juifs en Europe occupé par l’Allemagne ou leurs alliers était déportés sioniste ou pas et en Palestine, territoire palestinien ne l’étaient pas, qu’ils soit sioniste ou pas. Un sioniste en terre sainte n’a pas était épargné parce que sioniste, mais parce que hors de la porté des nazis. […]

Merci de reconnaître que les sionistes n'ont en général pas souffert de la Shoah et en font pourtant un business politique dégoûtant.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi. Puisque vous aimez les analogies électriques, vous êtes en train d'écrire que, lorsqu'une ampoule grillait et que les nazis se retrouvaient dans le noir, le fait qu'ils changent l'ampoule prouve qu'ils étaient obsédés par les ampoules électriques. Grotesque.

Sauf que dans votre cas le fait que l’ampoule soit éteinte n’empêche pas la race aryen de s’épanouir, en revanche pour rendre votre exemple plus homothétique, si Hitler disait que le fait que l’ampoule soit éteinte opprime tous les peuples et est la cause de touts les malheur du monde et qu’à la fin l’ampoule éteinte réduira le monde en esclavage, effectivement, rallumer l’ampoule passe avant tout.

J’aime les analogie électrique pourquoi par ce qu’une fois j’ais parlé d’électricité. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sauf que dans votre cas le fait que l’ampoule soit éteinte n’empêche pas la race aryen de s’épanouir, …

Vous avez manifestement du mal à comprendre ce qu'est une analogie ou de l'ironie. :icon_up:

Mon diagnostic: vous êtes gravement atteint d'un excès de propagande sioniste. Je vais vous faire une ordonnance pour tirer à balles réelles sur les enfants palestiniens matin, midi et soir. Ca devrait vous calmer.

Lien vers le commentaire
Vous avez une curieuse conception de "sur le champ". "Sur le champ" signifie tout de suite, dans les secondes qui suivent. 5 mn plus tard, c'est déjà trop tard.

Dans ce cas aucune guerre ne peut être de la légitime défense. Votre conception est ridicule, dans ce cas même en prétendant que l’indépendance d’Israël aurait était une agression, les pays arabes auraient de toute façon aussi agressé.

Ils auraient peut-être dû commencer par respecter la trêve qu'ils avaient signé avec le Hamas, en cessant de bombarder Gaza et d'en faire le blocus.

C'est le Hamas qui à trahi la trêve.

Lien vers le commentaire
Cessez de tout ramener aux Israéliens. Je vous rappelle que ce n'est pas le sujet du fil.

Pour ma part, je pense que le sionisme est une trahison du judaïsme et donc, une fois de plus, je maintiens qu'il faut évacuer Israël de ce fil en urgence.

Je vous est déjà dit et je répète ‘‘parce que de nos jours le sionisme est quasiment tout le temps plutôt fondée par le judaïsme, la plupart des sionistes sont traditionaliste et beaucoup religieux voire ceux qu’on appelle ‘‘ultra-orthodoxe’’, dont les mouvements Belz, Chabad, Gour, Breslov, Karline, tzanz, Lidvak ou Mizrahi qui constitue en tous incontestablement la majeurs parti des ultra orthodoxe en Israël et dès l’ors que les juifs s’attache massivement à une notions, on ne peut pas prétendre que cette notion ne soit pas lié aux juifs.’’

Mais comme d’habitude, vous prenez trois mots qui vous arrange pour donner l’impression que vous dites quelque chose, vous parlez rarement des arguments.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas aucune guerre ne peut être de la légitime défense. […]

Voous réfléchissez un peu avant d'écrire de pareilles conneries?

Bien sûr que la légitime défense existe pour un peuple, lorsqu'il est attaqué, envahi sur son sol, bombardé, tué par dizaines, la légitime défense existe. Or les roquettes du Hamas n'ont tué que quelques personnes et ne sont qu'une piqure de moustique en comparaison avec une vraie agression telle que celle de Gaza par les sionistes (blocus, bombardement en temps de trêve faisant des dizaines de victimes, etc.)

Vous êtes un terroriste pur et simple, doublé d'un hypocrite car vous tentez de dissimuler vos idées terroristes derrière de vagues notions de droit complètement dévoyées. Si je retourne votre raisonnement dans l'autre sens, j'obtiens exactement le discours du Hamas ou du Hezbollah pour qui, par exemple, la notion de civil israélien n'existe pas puisque ce sont tous des réservistes de Tsahal.

Lien vers le commentaire
Citez donc un peu le site, qu'on rigole 5 mn.

EDIT: j'ai trouvé, il s'agit d'un communiqué officiel du Ministère des Affaires Etrangères israélien:

(badurl) http://www.objectif-info.com/index.php?id=1228 (badurl)

La propagande de criminels de guerre terroristes n'a rien à faire ici. Est-ce que vous apprécieriez que je vous cite des pages et des pages des pensées sur les Juifs venant du Hamas ou du Hezbollah?

Terroristes criminelles, :doigt: absolument ridicule. Vous allez me faire croire que si la France se prenait autant de missiles elle réagirait moins fortement, trop débile pour être répondu.

Pour ce qui est du site, ce qui est intéressant c’est les arguments pas son origine, oui si le Hamas disait des chose pragmatique et intéressante je ne vois pas le problème, contrairement à vous je suis libre de pensé, même si cela viendrait d’un site nazi, si c’est intéressant, je n’ais aucun problème.

Mais mon dieu la CIA et le Mossad prenne le contrôle du fil, :icon_up: si on ne les exterminent pas au plus vite ils burons notre sangs, comme l’habitude très connue des sionistes. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Je vous est déjà dit et je répète ‘‘parce que de nos jours le sionisme est quasiment tout le temps plutôt fondée par le judaïsme […]

C'est faux. Vous ne trouverez jamais et nulle part, dans les écrit fondateurs ou descriptifs du sionisme, aucun élément, rite, extrait de la Torah ou du Talmud, rien qui appartienne à la religion juive. Le lien entre judaïsme et sionisme est du même tonneau que le "peuple juif", une fiction que vous êtes incapable de prouver, parce qu'elle n'existe que dans votre imagination.

Lien vers le commentaire
Ca y est, en fouinant sur des sites sionistes, Dugland a trouvé des photos de svastikas arabes. Dugland est content.

On peut trouver des svastikas dans à peu près n'importe quel lycée français ou américain. Ca ne prouve rien, si ce n'est que les imbéciles aiment les provocations de la transgression de l'interdit.

On voient que vous n’avez jamais été à Gaza, moi j’y ai était, parlez à messieurs touts le monde d’Hitler de la Shoa, des juifs, du mythe du sangs dan les pains d’azymes, il y en à qui comprennent qu’on leurs raconte n’importe quoi, mais la plupart donne des réponse si indigne que parfois, mon interprète avait honte de traduire.

Lien vers le commentaire
Terroristes criminelles, :icon_up: absolument ridicule. Vous allez me faire croire que si la France se prenait autant de missiles elle réagirait moins fortement, trop débile pour être répondu.

Etes-vous au courant que la France aussi a pratiqué le terrorisme à grande échelle, en Algérie et ailleurs? Vous croyez que ça excuse le terrorisme d'état israélien?

Pour ce qui est du site, ce qui est intéressant c’est les arguments pas son origine

Si l'origine ne compte pas, pourquoi n'avez-vous pas cité la source de ce texte? Je vais vous répondre: parce que vous êtes un manipulateur et que vous espériez que votre petite manipulation passerait inaperçue.

Lien vers le commentaire
Elles viennent d'ou, ces statistiques? De memri.org ou du même site que visite Ordre Naturel?

O.K on à comprit, les faits étant rétablie et le mythe de la Palestine volé, détruit on fait des phrases choques, on insulte tout ce qui trouble la propagande des anti-sioniste et on parle avec une condescendance qui doit cacher le fait qu’on ait plus d’arguments.

Lien vers le commentaire
On voient que vous n’avez jamais été à Gaza, moi j’y ai était, parlez à messieurs touts le monde d’Hitler de la Shoa, des juifs, du mythe du sangs dan les pains d’azymes, il y en à qui comprennent qu’on leurs raconte n’importe quoi, mais la plupart donne des réponse si indigne que parfois, mon interprète avait honte de traduire.

Bof, votre témoignage et celui de votre interprète israélien armé sont manifestement orientés. L'antisémitisme arabe était inexistant avant le sionisme. Ce sont les généralisations abusives comme le lien entre sionisme et judaïsme qui ont fait naître cet antisémitisme. Blowback, comme diraient certains.

O.K on à comprit, les faits étant rétablie et le mythe de la Palestine volé, détruit on fait des phrases choques, on insulte tout ce qui trouble la propagande des anti-sioniste et on parle avec une condescendance qui doit cacher le fait qu’on ait plus d’arguments.

Quand vous aurez cité le site Internet dont vous avez extrait le texte israélien, vous pourrez me faire la leçon. Je suis certain que c'est un site de propagande israélien et donc vous êtes plutôt mal placé pour me donner des leçons d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Le nettoyage ethnique et les massacres de Palestiniens sont avérés par des historiens juifs et sionistes, alors je vous conseille de ne pas me traiter de menteur, espèce de terroriste intellectuel.

Hé, on se calme il faut baisser d’un ton. Si vous y tenez je ne vais pas dire que vous êtes un menteur, mais que vous dites des mensonges. Oui il y a un nettoyage ethnique dans les territoires par les arabes et non il n’y en à pas par Israël ? ça ne sert à rien de prendre les autres de haut quand ont à tord, on aura pas plus raison. Oui il y un millions trois cent mille arabes israéliens, ils vivent comment les autres, avec les même droits le nier c’est mentire.

Qu'est-ce que ces prétendus pogroms des années 20, qui suivaient tous, sans aucune exception, des provocations sionistes, viennent faire dans la guerre de 1948? Le nettoyage ethnique et les massacres de Palestiniens sont avérés par des historiens juifs et sionistes, alors je vous conseille de ne pas me traiter de menteur, espèce de terroriste intellectuel.

Je vois, quelle provocation sioniste un seul exemple, que des inventions. C’est bizarre, l’humaniste qui s’indigne sur les civile de Gaza ne semble pas touché par les pogromes quand il s’agi des juifs.

Lien vers le commentaire
Ensuite si Israël à gardé des terrains conquis pendant les guerres, c’est parce que ces voisins ayant prouvés leurs caractères sanguinaires, ils n’avaient d’autre choix que d’avoir un territoire continue.
Ils se battent parce qu’ils haïssent les juifs, ils sont musulman oui mais pas comme en Arabie Saoudite, ils sont également obnubilé par le nazisme et les thèses d’Hitler.

Ma première impression était la bonne.

Le jour où tu te chopperas un ulcère à la suite de toutes ces discussions, à coup sûr tu blâmeras les sionistes. :doigt:

Plutôt pour le cancer :icon_up:

C'est le Hamas qui à trahi la trêve.

Normal, c'est des barbares sanguinaires.

Vous savez une trêve c'est aussi des conditions à respecter.

Oui il y un millions trois cent mille arabes israéliens, ils vivent comment les autres, avec les même droits le nier c’est mentire.

Le droit de ne pas créer un parti politique ?

Lien vers le commentaire
Votre délire sur l'existence d'un peuple juif est un délire monomaniaque de plus. Aucun historien, aucun homme politique, aucun écrivain, aucun théologue, personne de sérieux n'a jamais employé le terme de "peuple juif" avant le sionisme. De Maistre parle de "peuple hébreu" il y a deux mille ans. Apprenez à lire.

Ce que vous présentez comme unifié sous la bannière du judaïsme est en réalité une mosaïque de religions et de sectes proches les unes des autres et qui ne sont d'accord à peu près sur rien sauf peut-être sur l'existence d'un dieu unique. Si vous aviez pris la peine de lire (mais en êtes-vous seulement capable si ça ne porte pas le sceau du gouvernement israélien?) le premier article dans ce fil, vous auriez évité de vous ridiculiser, vous et votre cause dégoûtante.

On voit que vous connaissez rien au judaïsme, il suivent touts le talmud, le ‘‘Choulhan Harouh’’ les commentaires talmudique de toutes les époques de tous lieux étaient étudiés et est encore étudié dans touts les milieux, les rabbins Sépharade et Azkénaze avaient de très bons liens, il ont tous des parchemins de torah écrit à la main selon un rituelles millénaire, ils prient tous trois fois par jours, avec une prière structuré de la même façon, en substance sur les lois il sont quasiment pareil, les coutumes varies, mais tous sont clairement héritiers d’une même tradition et issue d’un même peuple bien qu’éparpillé.

Je vous croirai quand vous aurez cité le site dont vous avez extrait le communiqué du ministère des affaires étrangères israéliens qui fait l'apologie des crimes de guerre à Gaza. D'ici là, je vous considère comme un menteur et un manipulateur de la pire espèce.

Tien prit en flagrant délit de mensonge on croit s’en sortire avec une petite attaque aussi débile que moralement basse.

Il n'y a même pas le mot "peuple" dans ce texte. Vous êtes vraiment un demeuré si vous croyez que nous allons gober cela comme une preuve de l'existence d'un "peuple juif".

Alors il à existé juifs sans peuple. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Apprenez à lire: des millions d'autres personnes, Rom, handicapés, résistants, opposants politiques, prisonniers de guerre y ont été exterminés, y compris dans les chambres à gaz (contrairement à vos déclarations grotesques du début). Ni les camps de la mort, ni les chambres à gaz n'ont été spécifiquement juifs.

Maintenant, si vous aviez écrit que les nazis s'en sont pris aux Juifs plus durement qu'au Tsiganes ou qu'aux prisonniers politiques, vous auriez eu raison. Mais vous êtes manifestement trop bête pour faire la différence entre "plus" et "spécifique".

Quand il y a je vous le répète six millions de juifs assassiné sur neuf, alors que les juifs ne font que quelque pour cent de la population européenne, ce n’est pas seulement plus que les autres qu’il ont souffert.

Et oui c’est spécifique au juifs, le programme des chambre à gaz s’appelait ‘‘Solutions final du problème juif’’, c’est pour les juifs qu’il y a eu les chambres à gaz, on ne les à pas faites pour tuer d’autres quand et quand je dis qu’il n’y a pas eu de non-juifs dans les chambres à gaz, je parle de programmation, pas de personnes parmi les foules qu’ont pressaient pour aller se faire brûler à la fin.

Merci de reconnaître que les sionistes n'ont en général pas souffert de la Shoah et en font pourtant un business politique dégoûtant.

Je n’ais pas dit en général, j’ais dit s’ils étaient en terre sainte et le fait qu’il soit sioniste ne change rien, mais bon, vous êtes de trop mauvaise fois pour comprendre, les lecteurs impartiaux comprendrons.

Bon et pour le Business politique, allez, on rigole; :icon_up::doigt: et maintenant on arrête.

Mon diagnostic: vous êtes gravement atteint d'un excès de propagande sioniste. Je vais vous faire une ordonnance pour tirer à balles réelles sur les enfants palestiniens matin, midi et soir. Ca devrait vous calmer.

Oui le sionisme c'est tuer des enfantS :mrgreen::mrgreen::mrgreen: , c'est d'ailleurs tout ce dont en quoi il consiste, on n'ait plus dans le débat on est dans les délire de l'antisionisme ultra.

Est-ce que je vous traite de criminel de guerre sous prétexte que vous soutenez le gouvernement israélien, moi?

Pas loin.

Vous êtes un terroriste pur et simple, doublé d'un hypocrite car vous tentez de dissimuler vos idées terroristes derrière de vagues notions de droit complètement dévoyées. Si je retourne votre raisonnement dans l'autre sens, j'obtiens exactement le discours du Hamas ou du Hezbollah pour qui, par exemple, la notion de civil israélien n'existe pas puisque ce sont tous des réservistes de Tsahal.
C'est faux. Vous ne trouverez jamais et nulle part, dans les écrit fondateurs ou descriptifs du sionisme, aucun élément, rite, extrait de la Torah ou du Talmud, rien qui appartienne à la religion juive.

Ce que vous dites est vrais, mais ce que j’ai dit n’ai pas faux, les pionniers du sionisme n’étaient pas religieux, mais aujourd’hui, les tenants de cette idéologie se base sur la théologie juive.

Etes-vous au courant que la France aussi a pratiqué le terrorisme à grande échelle, en Algérie et ailleurs? Vous croyez que ça excuse le terrorisme d'état israélien?

La France n’a pas reçu de missiles, elle n’a pas été agressé.

le terrorisme d'état israélien? :blushing:

Lien vers le commentaire
Si l'origine ne compte pas, pourquoi n'avez-vous pas cité la source de ce texte? Je vais vous répondre: parce que vous êtes un manipulateur et que vous espériez que votre petite manipulation passerait inaperçue.

Pour un obnubilé de l’antisémitisme, je m’y attendais, je connais le niveau de subtilité dont c’est capable.

Pour un homme normal, je ne les pas citez, parce que ou je mettait le lien ou le texte, voulant que l’ont le lise, j’ais préféré mettre le texte, par contre je n’ais pas vue sur le site après vérification qui que ce soit qui permette de dire que site soit liés à un ministère israéliens, il n’est pas exclue que ce soit encore une affabulation, de toute façon je ne vois pas le problème si c’est vrais.

Bof, votre témoignage et celui de votre interprète israélien armé sont manifestement orientés. L'antisémitisme arabe était inexistant avant le sionisme. Ce sont les généralisations abusives comme le lien entre sionisme et judaïsme qui ont fait naître cet antisémitisme. Blowback, comme diraient certains.

Mais quelle intérêt j’ais à défendre Israël, si il aurait tord je serais contre eux.

Lien vers le commentaire
Quand vous aurez cité le site Internet dont vous avez extrait le texte israélien, vous pourrez me faire la leçon. Je suis certain que c'est un site de propagande israélien et donc vous êtes plutôt mal placé pour me donner des leçons d'honnêteté.

En fait pour les complotistes, tous arguments concluant dans le sens du sionisme est de la propagande sioniste, voyez comme c’est vicieux si on défend Israël, au delà de toute logique nous avons d’avance tord puisque c’est de propagande, dans les sectes il y a le même principe avec les gens de l’extérieurs.

Normal, c'est des barbares sanguinaires.

Vous savez une trêve c'est aussi des conditions à respecter.

Que le Hamas n'ont pas respecté non plus.

Lien vers le commentaire

Bon, le débat à était passionnant bien qu’assez agressif sur la fin, je vais essayer de synthétiser ce qu’on à dit :

SC dit que ‘‘la solution final au problème juif’’ n’était pas spécifique aux juifs puisqu’il n’y a pas que des juifs qui ont étaient tués.

Je dis que même si les nazis on tués des non-juifs, six sur neufs millions des morts dans les camps de concentrations étaient juifs, que Hitler présente les juifs comme la cause de touts les malheurs du monde pas les autres c’est à dire qu’idéologiquement déjà il y à un antisémitisme plus que les autres racismes.

SC dit que le peuple juifs n’existe pas qu’il y a eu le peuple hébreux et le peuple juif, n’étant selon lui pas la même chose, les hébreux constituaient un peuple parce qu’il vivait sur une terre, mais que les juifs n’ayant pas eu terre durant la diaspora ne constitue pas un peuple.

Je dis que les juifs sont historiquement les hébreux, il ont gardé les même coutumes et la même langue dans la prière ainsi que dans les commentaires et ouvrages des sages de toutes époque et tout lieux, de plus il se sont toujours sentie juifs même dispersés.

SC dit qu’Israël n’avait pas le droit d’exister en 1947 étant donnés que des terres palestiniennes ont étaient annexés et que les juifs sionistes n’ont de pays que pour faire souffrire leurs voisins.

Je dis qu’étant donné qu’en 1947 Israël avait été formé exprès pour ne pas prendre de villes arabes, il n’y a pas de problème d’annexions et que celles qui eurent lieu firent suite à une agression arabe.

SC dit que Gaza est un crime, parce que pour vaincre le Hamas Israël à tué des civiles et qu’il n’ont pas réagie sur le moment ou il ont reçu les missile, ce qui fait qu’il n’a aucune légitimité à défendre sa sécurité, tout ce que dise les sionistes serait de la propagande, il font du terrorisme d’état et du Shoa Buisness.

Je dis que comme chaque état Israël à le droit de se défendre et que même s’il est terrible que des civiles meurent on ne peut laisser indéfiniment des civiles de l’autre coté se faire prendre des missiles chaque jour. Et rappelle que ce qu’il y a eut à Gaza ce n’est rien par rapport à ce qu’ont fait les pakistanais eux aussi confrontés à des terroristes.

Voilà jusqu’à maintenant, ce n’est pas exclu que la discussion continue simplement, je fait un résumer de plusieurs pages, ça sera plus facile si une personne veut rejoindre le débat.

Lien vers le commentaire
C'est faux. Vous ne trouverez jamais et nulle part, dans les écrit fondateurs ou descriptifs du sionisme, aucun élément, rite, extrait de la Torah ou du Talmud, rien qui appartienne à la religion juive. Le lien entre judaïsme et sionisme est du même tonneau que le "peuple juif", une fiction que vous êtes incapable de prouver, parce qu'elle n'existe que dans votre imagination.

Le drapeau d'Israël, avec son "Magen David" (l'emblème que le David de la Bible avait sur son bouclier) ; avec ses bandes bleues sur fond blanc, censées rappeler le châle de prière que porte tout Juif pieux lors de la prière du matin, rien à voir avec le judaïsme ? Le nom même de ce mouvement, "sionisme", n'aurait-il pas à voir avec le Mont Sion, avec Jérusalem, si souvent mentionnée dans la Bible ? Tu peux aller par exemple relire le psaume 137, ou écouter :

Lien vers le commentaire
C'est quand même frappant, au passage, de voir comment sur la fin de la partie européenne de la Seconde Guerre Mondiale, l'empire nazi a mis des ressources hallucinantes dans le massacre de juifs alors qu'il avait franchement d'autres chats à fouetter.

En matériel roulant ferroviaire, exemple criant.

Je sais que ça peut paraître atroce, mais je pense que les alliés ont identifiés ça comme un faiblesse stratégique mortelle du IIIième Reich, ce qui les a désincités à prendre des mesures simples comme détruire les lignes ferroviaires de la Shoah.

Sinon, un truc dont je me demande s'il est clair dans certains messages : la chance d'être tué, pour un juif et un Tsigane capturé, était sans commune mesure avec celle d'un communiste, homo, dissident, intello, etc.

Il y a bien deux catégories incomparables de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire

Je tiens à préciser que je reconnais m'être laissé emporter dans ce fil, à la suite des insinuations d'antisémitisme contre Alex6 puis contre ma personne et que je tenterai désormais de respecter mes interlocuteurs s'ils font un effort pour ne pas déverser de propagande étatique (je ne vise aucun état en particulier).

Lien vers le commentaire
:icon_up: Trop bon !

je trouve aussi :doigt:

Je tiens à préciser que je reconnais m'être laissé emporter dans ce fil, à la suite des insinuations d'antisémitisme contre Alex6 puis contre ma personne et que je tenterai désormais de respecter mes interlocuteurs s'ils font un effort pour ne pas déverser de propagande étatique.

C'est tout à ton honneur.

Il est dans l'ordre naturel des choses que tout se passe en bonne intelligence.

Ahem.

hu hu hu

Lien vers le commentaire
Le drapeau d'Israël, avec son "Magen David" (l'emblème que le David de la Bible avait sur son bouclier) ; avec ses bandes bleues sur fond blanc, censées rappeler le châle de prière que porte tout Juif pieux lors de la prière du matin, rien à voir avec le judaïsme ? Le nom même de ce mouvement, "sionisme", n'aurait-il pas à voir avec le Mont Sion, avec Jérusalem, si souvent mentionnée dans la Bible ? Tu peux aller par exemple relire le psaume 137, ou écouter :

Selon certains, le drapeau français a comme couleur le blanc royal et le rouge de l'Ost, ça ne fait pas pour autant de la France une monarchie. Par ailleurs, l'étoile de David était d'abord un symbole guerrier avant de devenir un symbole religieux et finalement un symbole de l'identité juive.

Et sinon, pour clore le sujet français, je rappelle à Ordre naturel que des citoyens français ont été massacrés par les insurgés algériens, déclenchant des représailles honteusement disproportionnées de la part des autorités coloniales puis la guerre d'Algérie. Je n'ai pas choisi ce sujet par hasard.

En matériel roulant ferroviaire, exemple criant.

Je sais que ça peut paraître atroce, mais je pense que les alliés ont identifiés ça comme un faiblesse stratégique mortelle du IIIième Reich, ce qui les a désincités à prendre des mesures simples comme détruire les lignes ferroviaires de la Shoah.

Sinon, un truc dont je me demande s'il est clair dans certains messages : la chance d'être tué, pour un juif et un Tsigane capturé, était sans commune mesure avec celle d'un communiste, homo, dissident, intello, etc.

Il y a bien deux catégories incomparables de ce point de vue là.

En effet, je l'avais exprimé rapidement dans un message plus haut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...