Aller au contenu

Histoire des Juifs : d'Abraham à nos jours


alex6

Messages recommandés

Blague de mauvais goût mis à part, ce n’est pas la peine de faire 10 postes sur le sujet, toute personne impartiale et sérieuse comprend ce que signifie vouloir jetés ses ennemis à la mer pendant une guerre.

Encore une fois, vous délirez. Les sionistes ont débarqué en Palestine et les Arabes ont essayé de les renvoyer là d'où ils venaient (c'est le sens de l'expression "renvoyer quelqu'un à la mer"). Il n'y a eu aucun massacre de juifs aux mains des arabes pendant cette période et pourtant les occasions n'ont pas manqué.

Une fois de plus, vous faites l'apologie des crimes de guerre sionistes en tentant de dissimuler que les sionistes ont eux, durant la même période, pratiqué un nettoyage ethnique à grande échelle.

Lien vers le commentaire
EDIT: j'ajoute quelques explications supplémentaires. De Maistre reproche aux philosophes des lumières de ne reconnaître aucun mérite aux Juifs parce que ce sont en fait des Chrétiens qui s'ignorent. Voilà pourquoi il embraye ensuite sur la Bible. Voilà comment je lis ce passage de de Maistre, opportunément caviardé par O.N. Et de toute façon, il est clair que ce n'est nullement une preuve d'une "tradition antisémite".

Je ne sais pas ce que vous avez avec la ‘‘tradition antisémite’’, mais il n’est absolument pas chrétien de considérer que les juifs n’ont pas de culture, de sagesse et globalement de subtilité, c’est une invention des lumières totalement anti-chrétienne.

Ensuite pour votre lecture, vous ne convaincrez personnes, votre partialité est trop flagrante.

Et vous m’avez accuser de caviarder le texte, mais si vous l’aviez lue ce texte, en dehors du fait que vous auriez peut-être des reparties plus intelligentes à dire, vous sauriez que je n’ai pas changé un mot de ce que dit Maistre.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas ce que vous avez avec la ‘‘tradition antisémite’’, mais il n’est absolument pas chrétien de considérer que les juifs n’ont pas de culture, de sagesse et globalement de subtilité, c’est une invention des lumières totalement anti-chrétienne.

Je parle de "tradition antisémite" parce que quelqu'un d'autre en a parlé au sujet de l'Occident (Saucer si je me souviens bien) et quelqu'un d'autre et a même cité des exemples en ce sens (Johnnieboy). J'ai contesté l'existence d'une tradition antisémite de l'Occident et, pressé que vous êtes de réfuter tout ce que j'écris, vous avez cité de Maistre pour tenter de démontrer que les lumières étaient antisémites. Et donc, je vous pose la question: qu'y a-t-il dans le texte de de Maistre qui vous fait penser à de l'antisémitisme?

Ensuite pour votre lecture, vous ne convaincrez personnes, votre partialité est trop flagrante.

Et vous m’avez accuser de caviarder le texte, mais si vous l’aviez lue ce texte, en dehors du fait que vous auriez peut-être des reparties plus intelligentes à dire, vous sauriez que je n’ai pas changé un mot de ce que dit Maistre.

Je répète que vous avez caviardé le passage où de Maistre explique qu'en dépit de ce que l'on croit, les lumières doivent beaucoup au christianisme et que le christianisme doit beaucoup aux Juifs.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi ce passage de de Maistre est supposé démontrer l'existence du peuple juif. Vous voyez un peuple juif partout, c'est une véritable obsession.

C’est pourtant bien simple, vous avez prétendu que le peuple juif est une invention des sioniste, Joseph de Maistre qui a vécu bien avant le début du sionisme parle de juifs et même de leurs dispersions, voilà donc la preuve que le peuple juif n’est pas une invention des sionistes.

Lien vers le commentaire
Certains groupuscules extrémiste lui font dire cela, en réalité il écrit simplement que les juifs croient qu’après la shoa il seront libéré par se sionisme, hors celui-ci les n’est comparable qu’au faux prophètes, ce qui fait une grande différence non.

Ha oui, des groupuscules, hein? Tenez, lisez un peu ceci:

Six million Jews were killed as a result of the Zionists

Je cite:

Everyone ignores the fact that it has been these Zionist groups that have attracted the Jewish people and have violated the Oath against establishing a Jewish entity before the arrival of the Messiah. It is because of the Zionists that six million Jews were killed. The fact is that this is the bitter punishment stipulated in the Talmud….

Le groupuscule qui prétend être mieux informé que Wikipedia, je dirais plutôt que c'est vous.

C’est pourtant bien simple, vous avez prétendu que le peuple juif est une invention des sioniste, Joseph de Maistre qui a vécu bien avant le début du sionisme parle de juifs et même de leurs dispersions, voilà donc la preuve que le peuple juif n’est pas une invention des sionistes.

De Maistre parle de "peuple hébreu", se référant manifestement à 2000 ans en arrière, pas de "peuple juif". :icon_up:

Vous avez décidément de gros problèmes de lecture. Je vous répète que le peuple juif n'existe pas, pas plus que le peuple catholique ou le peuple cycliste.

Lien vers le commentaire
L'auto-défense répond à un certain nombre de critères: elle doit être pratiquée sur le champ et doit être proportionnée à l'attaque, critères qui ne sont nullement remplis par les exactions dont nous ne devrions pas parler dans ce fil.

Etre pratiqué sur le champ, désolé de nuire au mythe de l’attaque gratuite et prémédité des israélien, mais des centaines de missiles ont étaient envoyés sur des villes israéliennes juste avant l’opération, ensuite l’autodéfense c’est aussi s’assurer que notre agresseur ne nous agressera plus, que fallait t’il que les israéliens fasse qu’ils envois autant de missiles que les palestiniens, il y aurait eu beaucoup plus de morts, enfin, qui est disproportionné, cela fais combien de temps que les palestinien assassinent de pauvres civiles israéliens.

Lien vers le commentaire
Je n’ai pas dit que vous étiez négationniste. Je remarque que vous niez la spécificité juive dans la shoa.

Cessez de me juger d'après vous-même. Nier la spécificité juive dans la Shoah serait parfaitement ridicule vu que la Shoah, c'est l'extermination des Juifs. En revanche, je dis très clairement que je nie l'aspect spécifiquement juif des camps de la mort nazis. C'est une évidence, compte tenu que des millions de personne y sont mortes pour d'autres raisons. Et je dénonce l'utilisation sans vergogne qui est faite de la Shoah par les sionistes. D'ailleurs, la plupart des grands personnages sionistes n'ont jamais souffert de la Shoah.

Une lecture recommandée:

Enfin je ne dirais pas que la gloire du peuple aryen soit égale à l’antisémitisme, mais bien que l’antisémitisme prime. La thèse de Hitler consiste à dire que les juifs empêchent le monde de tourner normalement, notamment que les aryens d’avoir l’épanouissement qui leur conviendraient. La priorité va donc automatiquement au ‘‘problème juif’’.

N'importe quoi. Puisque vous aimez les analogies électriques, vous êtes en train d'écrire que, lorsqu'une ampoule grillait et que les nazis se retrouvaient dans le noir, le fait qu'ils changent l'ampoule prouve qu'ils étaient obsédés par les ampoules électriques. Grotesque.

Etre pratiqué sur le champ, désolé de nuire au mythe de l’attaque gratuite et prémédité des israélien, mais des centaines de missiles ont étaient envoyés sur des villes israéliennes juste avant l’opération,

Vous avez une curieuse conception de "sur le champ". "Sur le champ" signifie tout de suite, dans les secondes qui suivent. 5 mn plus tard, c'est déjà trop tard.

ensuite l’autodéfense c’est aussi s’assurer que notre agresseur ne nous agressera plus

Non, ça ce'est la justice ou la police, qui n'ont rien à voir avec l'autodéfense.

, que fallait t’il que les israéliens fasse qu’ils envois autant de missiles que les palestiniens, il y aurait eu beaucoup plus de morts, enfin, qui est disproportionné, cela fais combien de temps que les palestinien assassinent de pauvres civiles israéliens.

Ils auraient peut-être dû commencer par respecter la trêve qu'ils avaient signé avec le Hamas, en cessant de bombarder Gaza et d'en faire le blocus.

Lien vers le commentaire
Il n’y a pas de règle à tuer les israélien dès qu’ils passent, mais c’est fréquent.

Cessez de tout ramener aux Israéliens. Je vous rappelle que ce n'est pas le sujet du fil.

Pour ma part, je pense que le sionisme est une trahison du judaïsme et donc, une fois de plus, je maintiens qu'il faut évacuer Israël de ce fil en urgence.

Lien vers le commentaire
Ça c'est de l'expert ! :icon_up: Dites, ça marche avec l'Irak aussi ?

Sérieusement, ça vous arrache pas un petit peu la gueule de sortir des énormités pareils ? Vous avez lu le compte-rendu du rapport Goldstone ? L'intégralité est même disponible pour les plus téméraires : http://image.guardian.co.uk/sys-files/Guar…FFMGCReport.pdf

Tiens Nick toi aussi et viens me reparler de propagande pro-palestinienne.

Voici des réponses faite sur ce rapport, elle ne sont pas de moi je l’ais vue sur Internet, bien que cela ne soit pas de mon habitude de ne pas répondre avec des argument propre, mais je trouve absolument indigne de ne parler que d’un parti sans parler des contres-partis, voici les objections :

Généralités :

• Le rapport ignore proprement le droit d’Israël à l’autodéfense, rend des conclusions non corroborées concernant ses objectifs et remet en question les valeurs démocratiques d’Israël et son attachement à l’Etat de Droit.

• Le rapport ignore également totalement la stratégie délibérée du Hamas consistant à opérer sous couvert de sa propre population et de transformer des zones densément peuplées en champs de bataille. Le fait de détourner les yeux de ce genre de tactiques a pour effet d’encourager ces dernières.

• Le rapport dissimule avec peine son objectif réel qui est d’instiguer une campagne politique à l’encontre d’Israël. En outre, le texte tente d’impliquer à la fois le Conseil de Sécurité, l’Assemblée Générale de l’ONU, la Cour Pénale Internationale, le Conseil des Droits de l’Homme et la communauté internationale en entier dans cette campagne.

Le Mandat de la Mission :

• Le caractère biaisé de la Mission d’Etablissement des Faits à Gaza et de la résolution qui l’a mise sur pied avait provoqué de sérieuses inquiétudes de la part d’Israël et des nombreux Etats du Conseil qui ont refusé de la soutenir- parmi lesquels les pays de l’Union Européenne, la Suisse, le Canada, la Corée du Sud et le Japon.

• Ce mandat a été également remis en question par d’importantes personnalités, notamment l’ancienne Haut Commissaire pour les Droits de l’Homme, Mary Robinson, qui a décliné l’offre qui lui était faite de diriger la Mission et qui a admis que celle-ci était « guidée non pas par l’attachement aux droits de l’homme mais par des considérations politiques ».

La conduite de la Mission :

• Ces inquiétudes ont été exacerbées par la façon même avec laquelle la Mission a été conduite. Ceci notamment à cause des faits relatés par les médias palestiniens qui révélaient que, tout au long de la visite, la Mission avait été continuellement accompagnée par des officiels du Hamas ainsi qu’à cause de son refus de récuser les membres de la mission possédant des opinion politiques clairement orientées concernant les sujets sous investigation.

Un des membres de la mission a par exemple écrit un papier dans le Sunday Times dans lequel il affirmait que les actions d’Israël contre le Hamas étaient des actes « d’agression et non d’autodéfense », préjugeant ainsi des conclusions de l’enquête bien avant son commencement.

• Le nombre encore jamais vu de témoignages télévisés a aussi été une source de préoccupation. Le fait que ces témoins ont été présélectionnés sur la base d’une première audition et qu’aucun de ces témoins n’ait été interrogé sur la présence d’une quelconque activité terroriste palestinienne, d’armements ou de terroristes dans les zones civiles, ne font que renforcer les inquiétudes selon lesquels ces témoignages faisaient partie d’une campagne orchestrée pour des motifs politiques.

Un document « non-judiciaire » :

• Le Juge Goldstone, en tant que Chef de Mission, a insisté de manière répétée sur le fait que la Mission n’était pas une enquête judiciaire et qu’elle ne pouvait donc pas « arriver à des conclusions d’ordre judiciaire ». C’est sur cette base que M. Goldstone a justifié la participation dans la mission de membres partisans, tout en admettant que leur intégration « ne serait pas appropriée dans le cadre d’une enquête judiciaire ».

Néanmoins, le rapport est de nature principalement judiciaire, concluant de manière définitive sur les responsabilités judiciaires et incluant des « résultats légaux détaillés », ceci en l’absence même des informations sensibles des services de renseignements israéliens que le gouvernement n’est pas en mesure de fournir.

Ces conclusions ont donc été tirées en dépit de la prise en compte par le rapport du fait que « le document ne prétend pas atteindre au standard de preuve applicable dans les affaires criminelles ».

Eléments ignorés par le Rapport :

• Le Rapport ignore complètement la stratégie terroriste délibérée consistant à opérer à partir de zones densément peuplées de civils, stratégie qui a dicté le choix des zones de combat. Même lorsque les terroristes du Hamas se sont mélangés aux civils, le Rapport rejette l’idée selon laquelle il y avait là une intention de mettre en danger la population civile.

• Etonnamment, malgré les nombreux compte-rendu de la presse internationale qui ont documenté l’utilisation abusive des infrastructures civiles par les groupes terroristes et les déclarations des dirigeants du Hamas eux-mêmes qui ont loué les femmes et les enfants ayant servi de boucliers humains, le Rapport conclut de façon répétée à l’absence de preuves concernant de tels agissements.

Ceci en dépit du fait que le document ait admis que les témoins auditionnés étaient « réticents à parler de la présence des groupes armés palestiniens ou de leur conduite des hostilités ».

• Le Rapport passe également sous silence les efforts considérables d’Israël pour maintenir les standards du droit humanitaire, même au plus fort des combats. Et même si le document, à contrecoeur, reconnaît « les efforts importants » fournis par Israël pour diffuser des messages de prévention avant les attaques, il ne considère pas que ces efforts ont été efficaces.

• Alors que le Rapport émet un jugement sur Israël concernant presque toutes les allégations, il cherche à absoudre le Hamas de presque tous ses méfaits. Le terme « terroriste » est presque totalement absent du Rapport.

Le soldat Gilad Shalit, maintenant détenu depuis plus de trois ans sans contact avec l’extérieur a été, selon le texte, « capturé lors d’une incursion ennemie » et les membres du Hamas que la Mission a rencontrés sont remerciés en tant qu’ « autorités de Gaza » pour avoir accordé leur pleine coopération et soutien à la Mission.

• Les milliers d’attaques de roquettes contre Israël qui ont nécessité l’opération de Gaza sont traités de la manière la plus expéditive possible. En fait, le Rapport accuse indirectement Israël de les avoir provoquées en parlant d’elles comme des « représailles ».

Rejet des valeurs démocratiques :

• Dans un Rapport qui s’en remet aussi largement aux organisations israéliennes de défense des droits de l’homme et qui en appelle à la Cour Suprême d’Israël sur les questions sensibles de sécurité, le contenu voue une attention considérable à la « répression de la contestation en Israël ».

Le document base largement cette affirmation sur le vaste soutien accordé à l’opération militaire par l’opinion publique israélienne, préjugeant du fait qu’Israël a « créé un climat politique dans lequel la contestation n’était pas tolérée ».

L’idée selon laquelle une majorité des Israéliens ont sincèrement soutenu cette action qui devait mettre un terme aux tirs continus de roquettes et de missiles contre les civils du sud du pays ne semble pas avoir effleuré un instant les membres de la Mission.

• Le Rapport se montre également critique envers les enquêtes israéliennes internes, quand bien même ces investigations peuvent se comparer positivement aux enquêtes sur des faits d’actions militaires entreprises dans la plupart des pays occidentaux, et que ces enquêtes ont régulièrement donné lieu à des procédures pénales et des condamnations.

Recommandations :

• Les recommandations du Rapport sont aussi biaisées que ses conclusions. Le document cherche à ramener à lui le Conseil des Droits de l’Homme, le Conseil de Sécurité et l’Assemblée Générale de l’ONU, ainsi que le Bureau du Haut Commissaire pour les Droits de l’Homme, la Cour Pénale Internationale et la communauté internationale pour qu’ils participent à sa campagne hostile envers Israël.

• Alors que le Rapport émet des recommandations symboliques à l’encontre de la partie palestinienne, l’entier de la pression internationale est dirigée uniquement contre Israël.

• Ce genre de rapport ne peut être dûment évalué qu’en regard de l’effet qu’il aura dans les conflits futurs ; c’est-à-dire si sous son impulsion, les règles de l’Etat de Droit s’en verront plus ou moins respectées.

Or, regrettablement, un Rapport de nature aussi biaisée, prétendant représenter le droit international, ne peut qu’affaiblir la réputation du droit dans les conflits futurs. En même temps, cela va envoyer un inquiétant message aux groupes terroristes du monde entier, selon lequel les tactiques cyniques d’exploitation de la souffrance civile à des fins politiques sont payantes.

Lien vers le commentaire
Mais c'est la logique de guerre mon pauvre ami ! Comme de prendre les terrains de l'ennemi après sa défaite. Non ?

Vous voulez de l'oeil pour oeil, dent pour dent ? Pas d'inquiétude à avoir, Israël fait tout ce qu'il faut dans le domaine.

Oui c’est certainement pour cette logique de guerre aussi que les criminels nazis étaient intouchable après la guerre, que les textes nazis ont tant d’influences dans ces pays.

Ensuite si Israël à gardé des terrains conquis pendant les guerres, c’est parce que ces voisins ayant prouvés leurs caractères sanguinaires, ils n’avaient d’autre choix que d’avoir un territoire continue.

Tous les historiens sérieux reconnaissent cette période "d'évangélisation" chez les Juifs. Evidemment, ils ne se contentent pas de lire la Torah.

Belle invention, quand et où c’est passé cette ‘‘évangélisation’’, qui à t’elle touché ?

Lien vers le commentaire
Voici des réponses faite sur ce rapport, elle ne sont pas de moi je l’ais vue sur Internet, […]

Citez donc un peu le site, qu'on rigole 5 mn.

EDIT: j'ai trouvé, il s'agit d'un communiqué officiel du Ministère des Affaires Etrangères israélien:

(badurl) http://www.objectif-info.com/index.php?id=1228 (badurl)

La propagande de criminels de guerre terroristes n'a rien à faire ici. Est-ce que vous apprécieriez que je vous cite des pages et des pages des pensées sur les Juifs venant du Hamas ou du Hezbollah?

Lien vers le commentaire
Vision à très courte vue qui ne veut évidemment pas s'interroger sur les raisons de ses actes. Car des actes gratuits ça n'existe pas. Les attentats du 9/11 non plus n'étaient pas gratuits. Ils ont frappés des symboles de la puissance américaine, pas la statue de la liberté ou le palais du Vatican.

Mais ignorer ces faits est surtout très pratique afin de dédouaner les exactions des démocraties au PO ou ailleurs dans le monde. C'est vrai, en face nous avons les barbares.

Ils se battent parce qu’ils haïssent les juifs, ils sont musulman oui mais pas comme en Arabie Saoudite, ils sont également obnubilé par le nazisme et les thèses d’Hitler.

http://a31.idata.over-blog.com/630x470-000…-oct-6-2000.jpg

http://a31.idata.over-blog.com/234x284/1/1…t-nazi-gaza.jpg

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ils se battent parce qu'on leur a bourré le crâne surtout. Utiliser la force contre un ennemi plus fort, c'est simplement lui fournir une raison de vous battre. C'est d'ailleurs ce que je me tue à expliquer à certains libéraux pressés de jouer aux syndicalistes à rebours.

Lien vers le commentaire
C'est quand même frappant, au passage, de voir comment sur la fin de la partie européenne de la Seconde Guerre Mondiale, l'empire nazi a mis des ressources hallucinantes dans le massacre de juifs alors qu'il avait franchement d'autres chats à fouetter.

En supposant que ça soit vrai (quels étaient les effectifs relatifs des exterminateurs, des combattants et des ouvriers dans les usines d'armement?), ça pourrait être parce que les nazis savaient que la guerre était perdue et se sont concentrés sur ce qu'ils pouvaient faire plus facilement.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
En supposant que ça soit vrai (quels étaient les effectifs relatifs des exterminateurs, des combattants et des ouvriers dans les usines d'armement?), ça pourrait être parce que les nazis savaient que la guerre était perdue et se sont concentrés sur ce qu'ils pouvaient plus facilement.

En supposant que ce soit vrai? Tous les témoignages concordent sur ce point. Le simple fait d'avoir employé des trains pour déporter alors qu'ils en avaient besoin pour ravitailler les troupes sur le front de l'est montre qu'ils avaient pété les plombs sur la question des juifs.

Lien vers le commentaire
Ils se battent parce qu’ils haïssent les juifs, ils sont musulman oui mais pas comme en Arabie Saoudite, ils sont également obnubilé par le nazisme et les thèses d’Hitler.

http://a31.idata.over-blog.com/630x470-000…-oct-6-2000.jpg

http://a31.idata.over-blog.com/234x284/1/1…t-nazi-gaza.jpg

Ca y est, en fouinant sur des sites sionistes, Dugland a trouvé des photos de svastikas arabes. Dugland est content.

On peut trouver des svastikas dans à peu près n'importe quel lycée français ou américain. Ca ne prouve rien, si ce n'est que les imbéciles aiment les provocations de la transgression de l'interdit.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ouais enfin bon, les stats sur les ventes mondiales de Mein Kampf sont quand même particulières… On ne peut pas nier la réhabilitation de Hitler dans une certaine propagande panarabiste qui utilise le sionisme comme ennemi extérieur pour s'unir à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
En supposant que ce soit vrai? Tous les témoignages concordent sur ce point. Le simple fait d'avoir employé des trains pour déporter alors qu'ils en avaient besoin pour ravitailler les troupes sur le front de l'est montre qu'ils avaient pété les plombs sur la question des juifs.

C'est bien ce que je dis. Dès décembre 1942, la guerre sur le front de l'est était perdue. Pourquoi auraient-ils dû s'acharner à retourner une situation perdue?

Ouais enfin bon, les stats sur les ventes mondiales de Mein Kampf sont quand même particulières… On ne peut pas nier la réhabilitation de Hitler dans une certaine propagande panarabiste qui utilise le sionisme comme ennemi extérieur pour s'unir à l'intérieur.

Elles viennent d'ou, ces statistiques? De memri.org ou du même site que visite Ordre Naturel?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
C'est bien ce que je dis. Dès décembre 1942, la guerre sur le front de l'est était perdue. Pourquoi auraient-ils dû s'acharner à retourner une situation perdue?

Je sais pas moi, parce qu'ils allaient se faire envahir et que même s'il y a eu des exactions russes, ils auraient pu raisonnablement craindre qu'on leur fasse ce qu'ils avaient tenté de faire?

Il faut savoir que l'Allemagne est quand même passée à deux doigts d'être découpée et partagée entre ses voisins.

Elles viennent d'ou, ces statistiques? De memri.org ou du même site que visite Ordre Naturel?

Premier lien google :

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/138…-in-Arabic.html

Lien vers le commentaire
Ca y est, en fouinant sur des sites sionistes, Dugland a trouvé des photos de svastikas arabes. Dugland est content.

On peut trouver des svastikas dans à peu près n'importe quel lycée français ou américain. Ca ne prouve rien, si ce n'est que les imbéciles aiment les provocations de la transgression de l'interdit.

Le jour où tu te chopperas un ulcère à la suite de toutes ces discussions, à coup sûr tu blâmeras les sionistes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je sais pas moi, parce qu'ils allaient se faire envahir et que même s'il y a eu des exactions russes, ils auraient pu raisonnablement craindre qu'on leur fasse ce qu'ils avaient tenté de faire?

Cet argument ne tient pas parce que le total des ressources engagées par les nazis à l'est dépasse de plusieurs ordres de grandeur les ressources mises en oeuvre pour exterminer les Juifs. Stalingrad et la reddition de von Paulus, c'est 700 000 hommes morts, blessés ou prisonniers. Alors, à côté de ça, les quelques milliers de gardiens de camps et les quelques conducteurs de trains requisitionnés pour conduire les wagons plombés, c'est de la gnognote.

Le lien ne marche pas (error 404) mais je peux te répondre que le Telegraph est un journal de très bonne qualité en général mais son défaut est d'être en faveur de la guerre en Irak et très favorable à Israël. Par ailleurs, cette nouvelle de Mein Kampf bestseller à Gaza a pour origine memri.org, site bien connu pour être proche du Mossad:

(badurl) http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP4899 (badurl)

Le jour où tu te chopperas un ulcère à la suite de toutes ces discussions, à coup sûr tu blâmeras les sionistes. :icon_up:

Mais oui. Tu crois que c'est acceptable de devoir se tartiner en direct un communiqué israélien sur lib.org? C'est pire qu'une arme de destruction massive, ça.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, vous délirez. Les sionistes ont débarqué en Palestine et les Arabes ont essayé de les renvoyer là d'où ils venaient (c'est le sens de l'expression "renvoyer quelqu'un à la mer"). Il n'y a eu aucun massacre de juifs aux mains des arabes pendant cette période et pourtant les occasions n'ont pas manqué.

Une fois de plus, vous faites l'apologie des crimes de guerre sionistes en tentant de dissimuler que les sionistes ont eux, durant la même période, pratiqué un nettoyage ethnique à grande échelle.

Mensonge, il y a eu un pogrome en 1920 à Jérusalem, en 1921 à Jaffa en 1929 à Hébron et Jérusalem et là ce n’est pas des sioniste qui sont touché mais de pauvre juifs vivant à Jérusalem en général depuis la plupart des palestiniens ne vivant que pour la religions qui sont massacrés, ensuite en 1938 et 1939 pareil et toujours aussi immoral, ce sont des vieillards qui ce fond égorgé en train d’étudié dans leurs lieu d’étude centenaire, détruit par la suite.

Et votre présentation ne tient pas la route pour quiconque connaît un temps soit peu sérieusement l’histoire, sous l’empire ottoman il commence à y avoir des juifs qui vont sur la régions palestinienne à l’époque désertique avec orangers prés des cotes un port assez commerciale à Gaza et une Jérusalem qui ne sortait pas des muraille qui entoure ce qu’on appelle la veille ville faisant un peu plus d’une fois la place de la concorde à Paris.

La régions palestinienne fleurit, des arabes viennent sur cette nouvelle espace commerciale, c’est l’origine de la grande majorité des palestiniens d’avant 1948, à la fin de l’empire Ottoman les anglais garde cette région, les arabes de là-bas, font tous les massacres mentionnés plus haut en 1947 on donne à Israël les terres où il y avaient des juifs et aux arabes les leurs, après l’agression des arabes sur Israël, les territoires qu’Israël avait conquit était obligé d’être gardé par sécurité.

Et pour ce qui est du nettoyage ethnique, encore une affabulation, il y a près d’un millions et demis d’arabes israéliens, c’est à dire qui vivent en Israël. Et renseignez-vous puisque vous évoqué le sujet sur le nettoyage ethnique fait par les arabes palestiniens sur les chrétien des territoires notamment à Bethlehem mais partout.

Lien vers le commentaire
Cet argument ne tient pas parce que le total des ressources engagées par les nazis à l'est dépasse de plusieurs ordres de grandeur les ressources mises en oeuvre pour exterminer les Juifs. Stalingrad et la reddition de von Paulus, c'est 700 000 hommes morts, blessés ou prisonniers. Alors, à côté de ça, les quelques milliers de gardiens de camps et les quelques conducteurs de trains requisitionnés pour conduire les wagons plombés, c'est de la gnognote.

N'aurais-tu pas imaginé, au hasard, qu'il fallait davantage d'hommes pour aller buter des gens organisés, armés et très nombreux que pour mener à l'abattoir des pauvres hères affamés, atomisés et sans défense ? Surtout si les premiers sont encore plus nombreux que les seconds.

Lien vers le commentaire
Mensonge, il y a eu un pogrome en 1920 à Jérusalem, en 1921 à Jaffa en 1929 à Hébron

Qu'est-ce que ces prétendus pogroms des années 20, qui suivaient tous, sans aucune exception, des provocations sionistes, viennent faire dans la guerre de 1948? Le nettoyage ethnique et les massacres de Palestiniens sont avérés par des historiens juifs et sionistes, alors je vous conseille de ne pas me traiter de menteur, espèce de terroriste intellectuel.

Si vous voulez discuter des pogroms des années 20, demandez-vous plutôt pourquoi il n'y a eu aucun pogrom avant que les sionistes énoncent ouvertement leurs théories racistes.

[…] Et pour ce qui est du nettoyage ethnique, encore une affabulation, il y a près d’un millions et demis d’arabes israéliens, c’est à dire qui vivent en Israël. Et renseignez-vous puisque vous évoqué le sujet sur le nettoyage ethnique fait par les arabes palestiniens sur les chrétien des territoires notamment à Bethlehem mais partout.

Arrêtez d'étaler la propagande sioniste. "Nettoyage ethnique" est le terme utilisé par des historiens sionistes, le premier d'entre eux étant Benny Morris, qui regrettait dans une interview par Haaretz que Ben Gourion n'ait pas mené le nettoyage ethnique à son terme.

N'aurais-tu pas imaginé, au hasard, qu'il fallait davantage d'hommes pour aller buter des gens organisés, armés et très nombreux que pour mener à l'abattoir des pauvres hères affamés, atomisés et sans défense ? Surtout si les premiers sont encore plus nombreux que les seconds.

C'est évident et ça prouve bien que la Shoah n'était pas la priorité numéro un des nazis.

Lien vers le commentaire
Je parle de "tradition antisémite" parce que quelqu'un d'autre en a parlé au sujet de l'Occident (Saucer si je me souviens bien) et quelqu'un d'autre et a même cité des exemples en ce sens (Johnnieboy). J'ai contesté l'existence d'une tradition antisémite de l'Occident et, pressé que vous êtes de réfuter tout ce que j'écris, vous avez cité de Maistre pour tenter de démontrer que les lumières étaient antisémites. Et donc, je vous pose la question: qu'y a-t-il dans le texte de de Maistre qui vous fait penser à de l'antisémitisme?

Je n’ais pas parlé de cela par rapport à l’antisémitisme, mais par rapport à l’existence du peuple juif. Excusez-moi, mais je crois que sur ce coup vous, vous êtes trompés, (pour changer) ce n’est pas à ce que vous aviez dis-là que j’ais répondu. Donc votre question n’a pas lieu d’être. Mais je vais comme même y répondre, Maistre réfute l’invention des lumières, parce qu’incompatible avec la réalité. Quand ont dit d’une personne qu’elle n’a rien crée quelle n’est rien ex… alors que ce n’est pas vrais, on peut dire sans l’hombre d’un doute que l’ont n’aime pas la personne en question, il en est de même avec un peuple.

Lien vers le commentaire
Je répète que vous avez caviardé le passage où de Maistre explique qu'en dépit de ce que l'on croit, les lumières doivent beaucoup au christianisme et que le christianisme doit beaucoup aux Juifs.

Mensonge, encore un, on en ait à combien ?

Pour celui qui veut consulter le passage en question c’est à la page 235 de l’édition du Sandre, 287 de la réédition de 1860, Maistre ne dit pas cela c’est en toute simplicité faux.

Lien vers le commentaire
Je n’ais pas parlé de cela par rapport à l’antisémitisme, mais par rapport à l’existence du peuple juif.

Hé bien écrivez plus clairement parce que je n'avais pas compris cela, vu que le texte commence manifestement par dénoncer le biais anti-juif des lumières.

Votre délire sur l'existence d'un peuple juif est un délire monomaniaque de plus. Aucun historien, aucun homme politique, aucun écrivain, aucun théologue, personne de sérieux n'a jamais employé le terme de "peuple juif" avant le sionisme. De Maistre parle de "peuple hébreu" il y a deux mille ans. Apprenez à lire.

Ce que vous présentez comme unifié sous la bannière du judaïsme est en réalité une mosaïque de religions et de sectes proches les unes des autres et qui ne sont d'accord à peu près sur rien sauf peut-être sur l'existence d'un dieu unique. Si vous aviez pris la peine de lire (mais en êtes-vous seulement capable si ça ne porte pas le sceau du gouvernement israélien?) le premier article dans ce fil, vous auriez évité de vous ridiculiser, vous et votre cause dégoûtante.

Mensonge, encore un, on en ait à combien ?

Pour celui qui veut consulter le passage en question c’est à la page 235 de l’édition du Sandre, 287 de la réédition de 1860, Maistre ne dit pas cela c’est en toute simplicité faux.

Je vous croirai quand vous aurez cité le site dont vous avez extrait le communiqué du ministère des affaires étrangères israéliens qui fait l'apologie des crimes de guerre à Gaza. D'ici là, je vous considère comme un menteur et un manipulateur de la pire espèce.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...