Aller au contenu

Chana Tova


jabial

Messages recommandés

Nos amis les Hassids ont commence a construire leur petites cabanes, c'est l'effervescence!

Hein ? Mais c'est n'importe quoi ! Ca se fait à la sortie de Kippour, pas avant ! Décidément, le judaïsme orthodoxe est en pleine dérive. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Chana tova à tous ! Comme on me l'a souhaité dans un mail, récemment, que cette année vous soit douce comme le miel ; que vos santés soient fermes comme la pomme ; que vos comptes en banques soient pleins comme la grenade ! (Oui, j'ai un ami tune, c'est la vie.)

Lien vers le commentaire
Chana tova à tous !
שנה טובה ומתוקה לכולם

Merci, c'est sympa de souhaiter une bonne année à tous au lieu de l'erreur discourtoise qui consiste à ne s'adresser qu'à ses coreligionnaires. Car quelque soit sa religion et son calendrier un tel voeu se doit d'avoir une portée universelle. Bon, ceci dit, si pour l'année 5771 vous pouviez arrêter de déconner avec la finance mondiale et de déclencher des inondations comme au Pakistan, se serait sympa aussi…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ca tombe bien, on peut profiter du fil pour souhaiter un joyeux Aïd el-Kabir, qui tombe presqu'en même temps, aux musulmans du forum !

Désolé mais non, c'est l'Aïd-el-Fitr عيد الفطر , pas du tout l'Aïd-el-Kebir. Et avec mes maigres connaissances en islam, il me semble qu'il tombe demain. Je ferai un fil dédié.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Bonne année !

Je ne veux pas foutre eul'brin mais vous en êtes à 3 pages contre 2 pour l'Aïd, ça sent le traitement inéghalde.

C'est parce que l'islam interdit l'usure alors que les juifs sont tous des capitalistes :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...