Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je me doute bien que certains vont fourguer leur anticapitalisme primaire partout, effectivement. De la bouffe au climat en passant par le sexisme. C'est comme de dire que tout est politique. Moi je m'en fous.

Pour ma part, je ne crois pas être ce genre d'illuminés, mais pour autant je veille autant que possible, en tant que carnivore à ne pas acheter de la viande à n'importe quelle condition.

C'est pas parce que des barjots veulent devenir des ruminants en proclamant que la vache est un être humain comme les autres qu'il faut négliger le bien être animal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Je te fais confiance pour en trouver, pars en éclaireur !

C'est toi qui lance l'idée comme quoi se positionner contre des zozos vegan pourrait éventuellement mettre de côté la question d'un bien-être animal. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Restless a dit :

se positionner contre des zozos vegan pourrait éventuellement mettre de côté la question d'un bien-être animal.

J'ai dit ça moi ?:jesaispo:

Ah pardon, j'ai dû mal m'exprimer alors, parce que c'est pas du tout mon propos. Mes excuses platissimes

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tesla a dit :

Pour réconcilier tout le monde, le témoignage d'un carnivore cru qui vit en couple avec une végétarienne : https://www.vice.com/fr/article/ppn3zn/ce-mec-se-nourrit-uniquement-de-viande-crue-depuis-cinq-ans

<3

 

Ouch ! Pas facile à imaginer mais finalement plus cohérent : il tue les bêtes qu'il choisit lui même dans les élevages, puis les bouffe, il y a finalement plus de respect de l'animal et de la vie dans son comportement.

Lien vers le commentaire

3...2....1....Partez !

 

 

Révélation

image.thumb.png.ab7a7f8740fc2ad5e10602851c3705ee.png

 

Les experts en questions, c'est ceux du EAT-Lancet. Contents de promouvoir une alimentation carencée, ils comptent faire manger des graines et au maximum 7 grammes de viande à l'ensemble de l'humanité. après le régime sain et équilibré, le régime idéal, car il est sain pour vous et pour notre planète ; En vous faisant du bien, vous en faites aussi aux autres, animaux compris.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

DC'est quand même assez impressionnant cette récurrence de la remarque : un corps sain c'est a 90% la façon de manger. La fille de Peterson, Mark Sisson.

 

Quant a ta remarque @POE, vu le nombre de témoignages de personnes dont on voit les réels et rapides progrès dans les maladies inflammatoires que tu cites, ça reste de l'ordre de l'étonnant et je me questionne sur pourquoi ce n'est pas plus analysé pour comprendre effectivement le comment et le pourquoi des améliorations et si ça peut devenir une option ou un plus en complément des soins medicamenteux donnés actuellement.

Lien vers le commentaire
Le 17/01/2019 à 18:32, POE a dit :

Ils ne savent pas qu'il existe un régime qui guérit tout

 

Curieusement, mon esprit complotiste me fait penser que c'est du fait des dernières découvertes en nutrition qui a fait qu'ils ont accéléré le mouvement, plutôt que pondre de la science ces derniers mois, pour consolider de force leurs positions. Food War quoi.

 

 

Is the EAT-Lancet (Vegan) Rule-Book Hijacking Our Health?

 

Eureka ! Le régime idéal pour l’Humanité aurait été trouvé !

 

Le 17/01/2019 à 18:56, Bisounours a dit :

beurk

 

J'ai pas réussi à te retrouver l'original, je t'en ai fait un freestyle.

 

image.png.3a1cff9f97fa33bd00f5b2744336cc47.png

Lien vers le commentaire

hahahaha, mais beurk quand même : j'ai maté Santa Clarita diet, c'était rigolo, et un peu, mais bof bof I-zombie.

je suis loin d'être vegan, j'aime la viande (ce soir 300 gr d'entrecôte extra), mais crue, non merci, ça fait trop bestial quoi. Et puis ce côté draculesque...

Lien vers le commentaire

Autant la diète cétogène a un super effet sur moi, autant je ne me vois pas passer en zéro carb ou viande crue uniquement, le rapport coût/bénéfice en terme santé/plaisir de manger n'est pas bon. Je ne calcule pas mes glucides (ni mes lipides/protéines/calories), mais je dois tourner entre 0 (jeûne) et 40g par jour à vu de nez.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Azref a dit :

Autant la diète cétogène a un super effet sur moi, autant je ne me vois pas passer en zéro carb ou viande crue uniquement, le rapport coût/bénéfice en terme santé/plaisir de manger n'est pas bon. Je ne calcule pas mes glucides (ni mes lipides/protéines/calories), mais je dois tourner entre 0 (jeûne) et 40g par jour à vu de nez.

De toute façon on a évolué pour consommer de la viande principalement cuite, pas crue.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Tu m'étonnes, t'en consommes quasiment pas ! :lol:

Ce que je voulais dire, c'est qu'à lire les forums (anglophones) sur le sujet, pas mal de monde semble se prendre la tête de manière assez intense pour tout mesurer au mg près, alors que pour ma part, si socialement il faut manger du gâteau en dessert pour un événement spécial, je ne me prive pas. J'ai mangé de la bûche à Noel par exemple, sans me poser de questions.

C'est LE truc qui m'a permis de me débarrasser de trucs allant de problèmes intestinaux, mal de crane, faim permanente, poids non stable... ce qui fait que même si j'adore toujours le goût sucré, les bénéfices sont tellement évidents pour mon corps que je n'ai que très rarement sauté le pas pour une connerie sucrée.

 

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

De toute façon on a évolué pour consommer de la viande principalement cuite, pas crue.

Les crudivores ne soutiennent-ils pas le contraire?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

Autant la diète cétogène a un super effet sur moi, autant je ne me vois pas passer en zéro carb ou viande crue uniquement, le rapport coût/bénéfice en terme santé/plaisir de manger n'est pas bon. Je ne calcule pas mes glucides (ni mes lipides/protéines/calories), mais je dois tourner entre 0 (jeûne) et 40g par jour à vu de nez.

Les gens qui mangent de la viande crue sont des glands (je parle pas. Du steak tartare). C'est pas par hasard que la cuisson de la viande s'est propagée: c'est parce que c'est beaucoup plus efficace. D'abord ça transforme la viande et ça la rend plus digeste, mais aussi ça détruit le collagène qui rend la viande très dure à macher/mastiquer. Les grands singes consacrent une part importante de leurs temps et de leur énergie à mastiquer et pas nous, c'est pas un hasard. C'est de l'énergie libérée pour le cerveau 

 

il y a 49 minutes, Azref a dit :

Les crudivores ne soutiennent-ils pas le contraire?

 

Si mais ils disent aussi que le vaccin rend autiste en général donc bon

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Les gens qui mangent de la viande crue sont des glands (je parle pas. Du steak tartare). C'est pas par hasard que la cuisson de la viande s'est propagée: c'est parce que c'est beaucoup plus efficace. D'abord ça transforme la viande et ça la rend plus digeste, mais aussi ça détruit le collagène qui rend la viande très dure à macher/mastiquer. Les grands singes consacrent une part importante de leurs temps et de leur énergie à mastiquer et pas nous, c'est pas un hasard. C'est de l'énergie libérée pour le cerveau 

Après, je peux comprendre des gens qui changent de régime alimentaire, sont en bien meilleure santé, et ne se posent plus de questions.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

@Azref

Oui bien sûr. On frise l'orthorexie à devenir obsédés par le contenu de son assiette.

Une fois bien compris quel est le poison on peut aussi se lâcher pour le plaisir coupable d'une petite douceur.

Oui exactement. Il faut juste faire attention à ce que la douceur ne soit pas journalière ;)

En plus, pour moi, les types super stricts sont en général les plus sujets aux gros craquages.

 

il y a 47 minutes, POE a dit :

Sinon faut choisir la cuisson basse température qui développe de moins de merdouilles oxydantes et inflammatoires, Cf Seignalet par exemple...

Quid du goût?

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

C'est encore meilleur la cuisson lente !

Oh que oui. Mais il faut avoir quelqu'un qui reste à la maison pour surveiller la cuisson.

Lien vers le commentaire

Pour mon entrecôte grillée de ce soir je dubite.

Une grosse pièce au four je dis pas. D'ailleurs il faut tjrs commencer par le four froid. Ce qui est bien aussi pour que la viande du roti soit bien juteuse c'est de commencer par la cuire dans l'eau, au 2 tiers de la pièce et de la tourner. Et ensuite on la fait dorer. Avec plein de gras.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...