Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

y en pleins sur amazon mais je n'en connais aucun, je n'achète pas de livres de cuisine (j'ai suffisamment d'imagination et au pire, y a Marmitton :) )

 

Par contre, en googlant "receptes paléo" ou "paleo recept", on trouve pleeeeins de trucs sur le net

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, poney said:

y en pleins sur amazon mais je n'en connais aucun, je n'achète pas de livres de cuisine (j'ai suffisamment d'imagination et au pire, y a Marmitton :) )

 

Par contre, en googlant "receptes paléo" ou "paleo recept", on trouve pleeeeins de trucs sur le net

 

Marmiton, c'est parfois de la grosse daube (sans mauvais jeu de mot !). J'y ai lu des recettes dont les auteurs mériteraient le bûcher. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Azref a dit :

Dites, je vois passer assez souvent sur les forums anglophones des recettes avec des "pork rinds", vous savez si ça a un équivalent en France ou si ça vend tel quel?

Je dirais des ribs, des cotelettes, non ?

Lien vers le commentaire

Ribs = côtelettes. Rinds = peau et graisse attachée revenues à la poêle... je dirais "grattons" ou "frittons". Le mot change selon la région, mais ce n'est hélas pas très populaire ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Ribs = côtelettes. Rinds = peau et graisse attachée revenues à la poêle... je dirais "grattons" ou "frittons". Le mot change selon la région, mais ce n'est hélas pas très populaire ici.

C'est la même chose que les grattons du coup?

Lien vers le commentaire

Une vidéo très intéressante car sans contredire frontalement ce qui se dit ici, elle le nuance néanmoins en mettant l'accent sur l'efficacité du système digestif plutôt que de pointer tel ou tel élément qui sera rapidement diabolisé (comme le gluten de nos jours, par exemple) :

 

 

Tip extrait de la vidéo : mettez de la Coriandre, du Cumin, de la Cardamome, du Fenouil et du Gingembre un peu partout, ça fait du bien à vos intestins et donc à votre système immunitaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, Ulrich a mis un lien que je n'ai pas cliqué expliquant que tolérer le gluten est aussi une question de microbiome.

 

Le problème en face de nous en ce moment est de toutes façons de prendre des décisions santé aujourd'hui avec une montagne d'info qui vaut de la merde et de très rares bonnes infos, et encore comment savoir si elles sont bonnes ? Du coup on simplifie. De 100 points de vue je vais mieux, et je suis ouvert à aller encore mieux, avec plaisir 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Oui, Ulrich a mis un lien que je n'ai pas cliqué expliquant que tolérer le gluten est aussi une question de microbiome.

 

Le problème en face de nous en ce moment est de toutes façons de prendre des décisions santé aujourd'hui avec une montagne d'info qui vaut de la merde et de très rares bonnes infos, et encore comment savoir si elles sont bonnes ? Du coup on simplifie. De 100 points de vue je vais mieux, et je suis ouvert à aller encore mieux, avec plaisir 

Tout à fait d'accord avec ton constat. 

Lien vers le commentaire

Dans le genre "celle là, vous ne l'avez pas vu venir .. "

 

The human brain produces fructose from glucose

Citation

Abstract

Fructose has been implicated in the pathogenesis of obesity and type 2 diabetes. In contrast to glucose, CNS delivery of fructose in rodents promotes feeding behavior. However, because circulating plasma fructose levels are exceedingly low, it remains unclear to what extent fructose crosses the blood-brain barrier to exert CNS effects. To determine whether fructose can be endogenously generated from glucose via the polyol pathway (glucose → sorbitol → fructose) in human brain, 8 healthy subjects (4 women/4 men; age, 28.8 ± 6.2 years; BMI, 23.4 ± 2.6; HbA1C, 4.9% ± 0.2%) underwent 1H magnetic resonance spectroscopy scanning to measure intracerebral glucose and fructose levels during a 4-hour hyperglycemic clamp (plasma glucose, 220 mg/dl). Using mixed-effects regression model analysis, intracerebral glucose rose significantly over time and differed from baseline at 20 to 230 minutes. Intracerebral fructose levels also rose over time, differing from baseline at 30 to 230 minutes. The changes in intracerebral fructose were related to changes in intracerebral glucose but not to plasma fructose levels. Our findings suggest that the polyol pathway contributes to endogenous CNS production of fructose and that the effects of fructose in the CNS may extend beyond its direct dietary consumption.

CNS = central nervous system

Lien vers le commentaire

Une semaine de régime méditerranéen et plus de ballonnements ni de reflux, meilleure forme, meilleur teint (bon soleil aussi). Le poids je peux pas dire, je suis mince.

Deal with it. M'est avis que les quelques carbs inclus dans le méditerranéen sont les mieux tolérés, surtout accompagnés du reste.

Ici en Suisse, c'est plus dur de s'en tenir à ça...

Lien vers le commentaire

Je test le pain cétogéne : graine de lin, poudre d'amande, oeuf,huile d'olive, poudre à lever.

 

Pas mal, bien pratique pour étaler le roquefort, faire le plein de bonnes graisses et d'Oméga 3.

 

Pas super bon marché la poudre d'amande par contre, je devrais peut être acheter ces produits (avec tout ce qui est coco ou macadamia,...) en ligne sur un site qui livre gratuitement ;)

 

J'ai aussi lu qu'on pouvait faire sa propre viande des grisons avec un frigo, du sel et de la patience. Faut que je teste ça

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Je test le pain cétogéne : graine de lin,[..] faire le plein de bonnes graisses et d'Oméga 3.

 

Entières ou moulues ? Faire attention dans le second cas car l'oxydation des oméga3 pourrait ruiner tout l'intérêt de la recette.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

Entières dans le sachet, moulues, ou broyées, pour la recette.

Ok. A priori dans cette configuration, on évite la formation de graisses oxydées trans  http://link.springer.com/article/10.1007/BF02540591

 

Sur la poudre d'amandes : d'un point de vue purement nutritionnel, à moins que tu cherches à te blinder en vitamine E, ça ne vaut pas le coup de se ruiner. Après, il y a aussi la question, plus difficile, du gout ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...