Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

La pomme terre apporte une texture velouté aux soupes. (l'amidon est un texturant magique)

 

ou alors tu mets des navets à la place et une mini poignée de psylium, c'est pareil, les carbs en moins

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, poney said:

 

ou alors tu mets des navets à la place et une mini poignée de psylium, c'est pareil, les carbs en moins

Mmmmh les navets ont un goût qui n'est pas approprié à tout.

Le plantain je regarde, je suis sceptique. Ça ne fait pas hurler les paleo ces graines là  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmmh les navets ont un goût qui n'est pas approprié à tout.

Le plantain je regarde, je suis sceptique. Ça ne fait pas hurler les paleo ces graines là  ? 

 

Les navets, c'est génial, hier j'ai fait une tartiflette aux navets en place des pdt.
Ca marche pas mal en stoemp aussi.

 

Le gout est léger, le choux-navet a encore un peu moins de gout, c''est bien.

Le plantain/psyllium, pourquoi ça ferait hurler les paléo ou les LCHF ? C'est une plante, quasiment de la pure fibre et ça a des propriétés interessantes en cuisine (comme épaississant notamment)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Soda a dit :

 

 

Mmmh j'ai déjà une serre d'intérieur pour mes piments, là elle est rangée sinon j'aurais fait une photo, je la ressortirai en février.
C'est pratique :)

(par contre j'ai payé ça 25 ou 30 balles sur amazon lol)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

 

Mmmh j'ai déjà une serre d'intérieur pour mes piments, là elle est rangée sinon j'aurais fait une photo, je la ressortirai en février.
C'est pratique :)

(par contre j'ai payé ça 25 ou 30 balles sur amazon lol)

 

Elle prend beaucoup de place? je vais m'en acheter une, par forcement le modèle que j'ai présenté car les capsules sont un peu chère.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Soda a dit :

 

Elle prend beaucoup de place? je vais m'en acheter une, par forcement le modèle que j'ai présenté car les capsules sont un peu chère.

 

Non c'est un truc en plastique, genre mini serre, avec une rangée de lampe, le meilleur marché que j'ai trouvé, ça doit faire 30x20 cm.
J'ai seulement une année de recul mais, n'ayant pas de truc pour germer, j'ai mis plusieurs graines et j'ai conservé la meilleure, j'ai eu un bel arbre et 15 beau piments 7/8 mois après.
Pas grand chose en fait malheureusement.

 

edit : sur Amazon, tu regardes "mini serre pvc" et tu peux faire des combos avec tapis chauffant et/ou lampe, ça doit faire 15/20€ la serre, 10€ le tapis chauffant et autant pour la lampe, disons 50 balles max et t'as une serre.
Je suppose que ça peut servir pour faire des semis acceptables.
La raison pour laquelle les basilics qu'on achete en magasin crèvent une fois chez nous, c'est principalement à cause du "choc" que les plantes subissent, si tu les fait pousser chez toi, ça marche bien (je l'ai fait quand j'habitais Marseille, pas essayé depuis, mais par exemple sur mon balcon j'ai quelques aromatiques qui tiennent meme l'hiver bruxellois !)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

:tarpe:

 

:D

 

Je ne suis pas consommateur de drogues (je dis pas que je tire pas une latte de temps en temps chez mes amis mais c'est tout).

 

Par contre j'ai pris l'habitude de manger certains plats pimentés en Afrique et donc je fais pousser leurs piments sous les tropiques belges :)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ttoinou a dit :

Mais... Mais ce goût de poireaux et d'épinards dans ta bouche t'en fais quoi ?

 

J'aime le poireaux cru.

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Mais de quoi vous causez ?

 

De sauge.

Lien vers le commentaire

Ouais la sauge classique pour la cuisine, la divinorum pour tripper et recontrer les multiples couches de ton être intérieur propre (pour schématiser).

 

il y a 4 minutes, Tramp a dit :

J'aime le poireaux cru.

:o .

Bon et du coup le trip dure plusieurs heures ?

Lien vers le commentaire

Ca marche aussi, quoiqu'on utilisera une autre variété.

à l’instant, ttoinou a dit :

Ouais la sauge classique pour la cuisine, la divinorum pour tripper et recontrer les multiples couches de ton être intérieur propre (pour schématiser).

 

:o .

Bon et du coup le trip dure plusieurs heures ?

 

Un long trip, intense mais pas violent.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je connaissais pas la version sauge pour défonce. Et en tisane, ça le fait ?

Ouais. Intéressée ?

 

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Et moi de me lancer dans la culture. Faut que je vois si je peux choper un plan à Lisbonne 

^^ . Pour le plaisir ou parce que ça serait moins cher ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...