Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Fais comme moi mange le beurre sans le pain ! :D

Un carré de chocolat noir tartiné de beurre pommade au gros sel  ?

 

Désolé de polluer le fil avec du cyclimse mais on parle des cétones au Tour de France :

https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-alaphilippe-et-la-polemique-des-cetones-cela-fait-partie-de-notre-plan-nutritionnel-6449067

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Restless said:

Si il fait pas beau ce week end, je tente une petite satire dessus.

 

Une petite satire ? Count me in, ce soir j'ai de la punchline à revendre, peut-être qu'il m'en restera en rab ce week-end. 

Lien vers le commentaire

Sans être spécialement lowcarb le jeune intermittent se fait rapidement. Il suffit de quelque fois où tu es à la bourre de ne pas manger au petit dej' et le sauter pour te rendre compte que ce n'est pas si grave.

Psychologiquement c'est plus dur l'heure c'est l'heure et tu as faim à l'heure où tu as envi de manger. Mais ça passe !

 

Je mange à 12h00 tous les jours où presque mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de manger le midi : ppt à finir fini 5 min avant de partir chez le client. J'ai eu faim de 12h à 13h puis c'est passé. (j'ai quand même mangé à 16h).

 

Les français sont réputés pour le petit dej' café-clope. Et le lowcarb reste quand même rare même s'il gagne en popularité. (on va dire un adulte sur 30 ?)

 

Enfin si on sort le café de l'équation ce n'est pas la même.

(sans sucre, hein)

 

 

 

Mes parents qui ne font pas lowcarb mangent rarement le soir. (et oui il y en a qui font le jeûne intermittent en zappant le soir plutôt que le matin)

 

Lien vers le commentaire

Même en jeune intermittent je prendrais du café le matin, s'il est noir ça pose pas de problème il me semble et si j'ai pas de caffeine je me tape des maux de tête à en devenir dingue 

Lien vers le commentaire

@Raffarin2012 comment est ton sommeil ?

Je viens de visionner une itw du Dr Stasha Gominak où elle explique qu'un mauvais sommeil peut être dû à un déséquilibre du microbiote. Ainsi, une supplémentation pendant 3 mois en vitamine D et vitamines B permet de rétablir l'équilibre du microbiote et améliorer le sommeil.

 

itw https://www.youtube.com/watch?v=74F22bjBmqE (dans tous les cas itw dense et palpitante)

étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27515213

Lien vers le commentaire

@Tesla c'est sympa de demander surtout qu'on se connaît pas (ou alors t'as changé de pseudo et j'ai loupé ça).

 

En l'occurrence je dors beaucoup mieux ces derniers temps, avec de temps en temps une nuit blanche ou deux mais l'immense majorité des nuits je ronfle en paix :)

 

J'avais tenté 3 mois de vit. D a l'époque. Vais jeter un coup d'oeil merci.

 

Lien vers le commentaire

Premières impressions sur l'IF: pour l'instant la faim se tiens correctement et en buvant de l'eau ça va bien. Un peu mal à la tête hier mais c'est supportable. Le plus bizarre c'est que j'ai pas vraiment faim le midi mais j'ai envie de manger par contre, je ressens l'envie d'aller chercher de la nourriture. Impressionnant quand on y pense 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, NoName said:

Premières impressions sur l'IF: pour l'instant la faim se tiens correctement et en buvant de l'eau ça va bien. Un peu mal à la tête hier mais c'est supportable. Le plus bizarre c'est que j'ai pas vraiment faim le midi mais j'ai envie de manger par contre, je ressens l'envie d'aller chercher de la nourriture. Impressionnant quand on y pense 

C'est bizarre le sentiment que tu as quand tu te rends compte que ressentir la faim et ressentir l'envie de manger sont découplés.

Ce midi je n'avais pas envie de manger mais j'avais faim. (ce qui est quand même rare reconnaissons-le)

Des fois j'ai envie de manger mais je n'ai pas faim.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

pour l'instant la faim se tiens correctement et en buvant de l'eau ça va bien. Un peu mal à la tête hier mais c'est supportable.

Si le goût t'est supportable, un peu de sel dans l'eau fait l'affaire. Tant pour couper la faim que pour les maux de tête.

 

Des fois les envies de manger sont liées à la fatigue. Du coup si tu bouffes le soir, c'est un bon compromis.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mathieu_D a dit :

C'est bizarre le sentiment que tu as quand tu te rends compte que ressentir la faim et ressentir l'envie de manger sont découplés.

Ce midi je n'avais pas envie de manger mais j'avais faim. (ce qui est quand même rare reconnaissons-le)

Des fois j'ai envie de manger mais je n'ai pas faim.

 

Et comment tu fais la différence du coup.

Pour moi l'envie de manger, c'est plutôt l'envie du dessert alors que le ventre est plein par exemple. Mais à part ce cas précis, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert un salade bar carnivore friendly a 5 minutes à pied de mon taf.

 

Du coup, tous les midi c'est : une saucisse, deux trois morceaux de poulets, un bout de mozza, un peu de poulet pané (oui, deux poulets différents), un peu de poivrons rouges qui baigne dans l'huile d'olivie, un peu de brocoli vapeur.

 

Environ 70% de viandes pour 30% de légume.

 

J'adore le concept de ce "salad bar".

  • Yea 5
  • Love 2
Lien vers le commentaire

bon, ça n'a a priori rien avoir mais, dans le cadre du boulot, j'épluche tous les articles que je trouve dans des revues scientifiques sur la rumeur (et les ragots, et les légendes urbaines).

 

ET j'ai lu plusieurs fois que l'idée que l'aspartame est cancérigène est une rumeur des années 50.

Il est interessant de noter que les rumeurs prennent toujours place dans un environnement anxiogène (souvent du à la nouveauté ou a quelque chose de difficilement compréhensible).

 

Partant de là, c'est assez logique : dans les années 50, l'aspartame avait un côté "magique" propice à la rumeur.

 

Ah oui, les sociologues et les psychologues expliquent bien que démentir la rumeur est très difficile et souvent inefficace, parce que dire aux gens qu'ils ont tort est compliqué, parce que le biais d'opinion, parce que la science est trop compliquée, parce que climat de suspicion générale, ...

 

(cette nanalyse est valable pour beaucoup d'autres choses)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Ah oui, les sociologues et les psychologues expliquent bien que démentir la rumeur est très difficile et souvent inefficace, parce que dire aux gens qu'ils ont tort est compliqué, parce que le biais d'opinion, parce que la science est trop compliquée, parce que climat de suspicion générale, ...

... et parce que ça met au courant de la rumeur les gens qui l'ignoraient (aka l'effet Adjani).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

J'adore le concept de ce "salad bar".

Ha tiens toi aussi tu prends thon-jambon-poulet-fromage-fromage dans les bars à salade?

A Paris c'était souvent limité à 5 ingrédients différents en plus de la bas salade verte. (ou penne, mais bon)

 

Là j'en ai trouvé un où je vais régulièrement sans limites sur les ingrédients. Et du coup c'est vraiment très bien pour faire la synthèse des goûts dans un groupe, les filles pensent léger et "healthy" et moi je peux faire un énorme repas pour pas cher.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, poney said:

oui, c'est à volonté et au poids, j'optimise.

Oulala j'ai un restau "au poids" en face du boulot j'ai testé une fois, je ne crois pas que je vais pouvoir y trouver mon bonheur à un coût raisonnable.

(concept  : tout est au même prix X euros les 100 grammes, à la caisse l'assiette est pesée et facturée en conséquence )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...