Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Manger un poulet par jour ?

Soit tu bouffes du poulet carrefour à 5€ nourri à l'huile de mais et au soja et bourré d'antibiotiques, soit faut un salaire suisse.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Faut les élever soi même ^^

 

365 poulets par an :D

 

Enfin quand tu les élèves, ce sont des vrais poulets et pas ces merdouilles industrielle qui peine a atteindre 1,5kg ; mes parents vont à la ferme et les bestioles qui font presque le double, c'est sur que ça fait moins.
Mais bon 200 poulets par an, ça veut dire que t'es éleveur

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, poney said:

Manger un poulet par jour ?

Soit tu bouffes du poulet carrefour à 5€ nourri à l'huile de mais et au soja et bourré d'antibiotiques, soit faut un salaire suisse.

Mmmh c'est si cher dans ton coin le poulet ? Ici à la rotisserie du boucher du coin c'est 12€ le poulet fermier et 8€ le petit poulet. (celui à 12 ça ferait vraiment beaucoup pour une personne)

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh c'est si cher dans ton coin le poulet ? Ici à la rotisserie du boucher du coin c'est 12€ le poulet fermier et 8€ le petit poulet. (celui à 12 ça ferait vraiment beaucoup pour une personne)

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_faire-ses-courses-en-france-un-bon-plan?id=10312339

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, poney said:

Là dessus, il est presque 17h, il est grand temps que j'aille lancer ma potée au choux rouge si je veux qu'elle soit prête pour 20/21H.

On veut la recette !

(d'habitude j'utilise du choux vert frisé pour les potées.)

Lien vers le commentaire

boh c'est le même principe mais avec un coté sucré-salé typique de la cuisine belge ; tu fais revenir dans du saindoux les saucisses avec du lard coupé (ou des lardons comme moi), fumé de préférence.
Tu retires.
Tu mets oignons, choux émincé, pomme de terre (moi je mets des navets parce que lowcarb toussa), une ou deux pommes selon la taille coupées en morceaux, sel, poivre, feuille de laurier, muscade, clous de girofle, un peu de vinaigre de pomme, un peu d'eau. Tu mélanges, tu remets les saucisses et le lard par dessus, tu laisses mijoter 2h.

  • Love 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cthulhu said:

650g de poulet par jour pour un bodybuilder qui fait de la compétition, ça ne me choque pas plus que ça.

Même pour un gros sportif de façon général.

Les super sportifs qui font 50-60 km de vélo par jour pour aller au taf dépensent généralement plus d'argent en nourriture que ce que leur coûterait le transport. Typiquement si tu fais 60 km de vélo avant d'arriver au taf il te faut un peu plus qu'un petit déjeuner pour continuer ta journée.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Ok, en fait on connaît ici mais on n'appelle pas ça une potée quand c'est du choux rouge.

(Choux rouge à la flamande dans le Nord, juste choux rouge en Lorraine -ou choux rouge aux pommes à la rigueur-)

 

en belgique francophone : choux + porc = potée sauf à Verviers où parle de mêlée au choux (en particulier pour le choux frisé), mais vraiment verviers-ville, dès que tu sors et que t'es à jalhay et son célèbre choux (et la fête qui va avec), tu parles a nouveau de potée.

 

enfin y a pt't'etre d'autres subtilités du côté des picards ou des lorrains mais pour les wallons, c'est potée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

Typiquement si tu fais 60 km de vélo avant d'arriver au taf

Il te faut surtout un super parcours et une météo clémente :D. Parce que 60Km AR, pourquoi pas ; Mais juste pour un aller, bonjour les coups de pompes au bureau.

Lien vers le commentaire

Bon maintenant je suis  nostalgique, cette année de merde va me couper toutes les traditions auxquelles je tiens, on arrive au carnaval.

Déjà j'ai loupé la fête du choux.


Adieu Cwarmé de Malmedy et sa salade Russe aux harengs.

Adieu Laetaré de Stavelot et son Eureye.

Adieu les carnavals rhénans de Eupen, Welkenraed et Kelmis, adieu les alaaafs bleuglés dans tous les sens et en chantant des chants paillards allemands et en buvant des litres de vin chaud.
Adieu la cavalcade de Herve en se massacrant à la Val Dieu blonde au fut.

 

 

Adieu, monde de merde.

Lien vers le commentaire

Oué, mais ça me chagrine moins parce que je suis pas hennuyer.

D'ailleurs je m'étonne chaque année qu'on a pas encore entendu les gogols décoloniaux se plaindre des Gilles de Binche.

J'imagine qu'ils ne savent pas que c'est un costume pseudo-Inca.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Nick de Cusa a dit :

Quelle feuille de route aurais-tu a l'esprit pour passer d'où nous en sommes maintenant a une situation qu'on pourrait qualifier de bonne ? 

J'vais te parler de la mienne pour ce qu'elle vaut à mon niveau. J'ai pris contact avec, pour le moment, 2 ingénieur/docteur/whatever en Nutrition et agro-alimentaire, et aimerait en rajouter 1 ou 2 autres (je pense à F. Leroy avec qui j'ai déjà échangé notamment) pour essayer de tabasser dans les règles de l'art cet outil de destruction massive qu'est le Nutriscore. L'idée serait de faire 4 interviews  issus de 4 univers différents pour au moins mettre avant le fait qu'il n'y a pas que lélobi qui sont contre le nutriscore. Les deux premiers sont plutôt intéressés (ils m'ont relancé par mail donc j'imagine que ça n'est pas rien), mais estiment que ça n'est pas le moment actuellement. Je pense tout le contraire, mais bon, vu leur position, j'irai pas leur dire.

 

A part ça, je ne vois pas, je traite au cas par cas. Hercberg & Co sont des monstres et sont très bien implantés au niveau européen ; Les changements de paradigme ne se feront pas du jour au lendemain.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, RaHaN said:

J'vais te parler de la mienne pour ce qu'elle vaut à mon niveau. J'ai pris contact avec, pour le moment, 2 ingénieur/docteur/whatever en Nutrition et agro-alimentaire, et aimerait en rajouter 1 ou 2 autres (je pense à F. Leroy avec qui j'ai déjà échangé notamment) pour essayer de tabasser dans les règles de l'art cet outil de destruction massive qu'est le Nutriscore. L'idée serait de faire 4 interviews  issus de 4 univers différents pour au moins mettre avant le fait qu'il n'y a pas que lélobi qui sont contre le nutriscore. Les deux premiers sont plutôt intéressés (ils m'ont relancé par mail donc j'imagine que ça n'est pas rien), mais estiment que ça n'est pas le moment actuellement. Je pense tout le contraire, mais bon, vu leur position, j'irai pas leur dire.

 

A part ça, je ne vois pas, je traite au cas par cas. Hercberg & Co sont des monstres et sont très bien implantés au niveau européen ; Les changements de paradigme ne se feront pas du jour au lendemain.

Ça t'intéressera peut-être pour ton public cible:

https://www.adae-oniris.com/article/nutri-score-qu-en-penser/09/02/2020/86

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Bisounours said:

Hahahaha, le nutriscore ! Les notes A ou B attribuées aux pâtes, aux batonnets de poisson pané...  et j'en oublie.

Qui l'établit d'ailleurs ? Il y une bande de nutritionnistes derrière ce bazar inepte ?

si on creuse, trouvera-t-on un role d'un lobby de grands groupes agro alimentaires ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Les groupes subissent plus qu'autre chose la guerre au gras.

Moui. Je parie que certains la subissent mieux que d'autres, et que les gros la subissent mieux que les outsiders, m'voyez.

Lien vers le commentaire

Pour être plus précis c'est juste un état de la demande que les services marketing prennent en compte.

Les grandes marques ont l'habitude de faire évoluer leurs produits selon les modes nutritionnelles ou environnementales du moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...