Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

D'ailleurs, ce midi, en partie à cause de Matthieu, j'ai mangé un stoemp.

 

Comme y en avait pas a la cantine, j'ai crapahuté jusqu'à un Carrouf prendre un plat tout préparé. Erreur grave, c'était dégueulasse en plus d'être cher.

Lien vers le commentaire

 

je n'ai pas lu cet article low-cost, par contre je suis alle direct aux commentaires

 

How do you get "cavemen actually at tons of carbs, according to new research" when that research actually states "some ancient populations" ate sweet acorns, which is based on the analysis of ONLY 14 skull of more than 100 burials excavated in ONE CAVE? That's less than 14 per cent.

You must have completely skipped over the part of the article that says, "Still, the carb-loading cave dwellers were probably the exception, not the rule" or "less than 2 percent of Stone Age foragers had cavities." It's bullshit reporting

 

 

 

tiens tiens :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

tiens d'ailleurs ces dernier temps j'ai eu la famille a la maison, avec la belle mere qui cuisine a la francaise: la viande c'est pas bon pour la sante! 100% legumes pour tous a tous les repas, et des portions de vieux svp :(

avec le beaup qui en rajoute une couche: la viande c'est mauvais pour le cholesterol ! surtout la viande rouge ! j'ai du diabete il ne faut pas en manger, par contre les cereales c'est  okay !

impossible de lutter, ils suivent les conseils de leur medecin qui a grosso modo le meme age.

Lien vers le commentaire

fascinant n'est-ce pas ?

mes beaups aiment les cereales et pas la viande.Ceci explique cela.Au moins 20 ans de lavage de cerveau antiviande juste au moment ou l'on devient vieux je pense que ca marque.

Resultat: la belle mere a une grave carence en muscles, elle a du mal a se lever du canape ( pas encore 70 ans) et se viande la tronche partout.

Lien vers le commentaire

Oui, mon beaup' c'est pareil aussi : cholestérol+risque de diabète+tente de faire régime. Se nourrit de deux baguettes par jour et sucre son café, refuse le fromage "parce que ça le tuerait" et ne prend ni petit dej ni dej pour manger moins (soit, seulement le soir ou il se ressert 2x tout en piaffant d'impatience dès 18h).

 

J'ai essayé deux trois trucs puis j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire

Pour moi le meilleur argument contre les sceptiques c'est "si la viande et le cholestérol sont mauvaises alors pourquoi les maladies cardiaques et le diabète ont explosé alors qu'on en a jamais mangé aussi peu ?"

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, ce midi, en partie à cause de Matthieu, j'ai mangé un stoemp.

 

Tu dis un saucisse purée et tout le monde comprendra. :)

Toi qui est belge, la carbonade flamande, ça a l'air super bon. Est ce que ça l'est ? (en gros, c'est un bourguignon belge non ?)

Lien vers le commentaire

Tu dis un saucisse purée et tout le monde comprendra. :)

 

Toi qui est belge, la carbonade flamande, ça a l'air super bon. Est ce que ça l'est ? (en gros, c'est un bourguignon belge non ?)

 

Malheureux !

 

 

C'est ça, c'est une ragout à la bière.

Lien vers le commentaire

Tu dis un saucisse purée et tout le monde comprendra. :)

Toi qui est belge, la carbonade flamande, ça a l'air super bon. Est ce que ça l'est ? (en gros, c'est un bourguignon belge non ?)

 

Moi j'ai compris :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Les Suisses ont beaucoup plus de cholestérol que les Américains, et pourtant les américains ont beaucoup plus de malades cardiaques.

 

Sinon en général je raconte l'histoire du cholestérol avec entre autre tout ce que jesrad a décrit: les docteurs américains dans les années 30 et leurs expériences sur des lapins total WTF (pendant que les allemands faisaient la meme avec des chiens), derriere la commission chaipaskoi ou le sénateur américain écoute juste son médecin traitant qui en savait pas grand chose et demande a tous les scientifiques de lui sortir des études que dans son sens parce qu'il n'a pas le temps de s'assurer que c'est bien vrai. Apres tu rajoutes une petite louche pour dire que le truc prend des proportions dingue, le crony capitalism s'en mele, les interets personnels prennent le dessus et paf, t'as perdu 50 ans de recherche.

 

Et derriere t'embrayes pour dire "et a tous les coups c'est la meme chose avec le GIEC". Et si avec ca t'as pas encore pris la soupiere sur la tronche, c'est que t'as du marquer des points.

Lien vers le commentaire

C'est Flamand, c'est pas Belge.

 

Il n'y a juste plus de vrais Flamands en France (et c'est peut-être mieux pour vous).

 

Du coup, ils ont refilés des chtimis dans le coin mais c'est pas mieux :icon_razz:

 

 

si si il y en a, j'en ai vu au Zoo de Branféré

 

:icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

A Dunkerke c'est des faux flamands?

 

À toi de voir selon ce qu'il te plaît ( langue, bouffe, architecture, Obi-Wan Kenobi, ...):

 

La Flandre française (parfois les Flandres françaises) est la partie de l'ancien comté de Flandre qui fait aujourd'hui partie de la France, et qui consiste traditionnellement en la moitié nord du département du Nord ; il faut aussi y ajouter quatre communes du Pas-de-Calais (voir Etendue géographique ci-dessous).

 

Traditionnellement la Flandre française consiste en deux parties distinctes: la Flandre maritime ou flamingante au nord, historiquement de langue flamande, et la Flandre romane au sud, aussi appelée Flandre gallicante ou Flandre wallonne, qui était la partie de l'ancien comté de Flandre où l'on a toujours parlé roman puis picard ou français. La Flandre romane est la partie la plus peuplée de la Flandre française, abritant notamment sa plus grande ville, Lille, surnommée la « Capitale des Flandres ». Les autres villes principales de la Flandre romane sont Roubaix, Tourcoing et Douai. Dunkerque est la ville principale de la Flandre flamingante.

 

[...]

 

Le Douaisis et Lille ont toujours fait partie du domaine d'oïl, et ce depuis le début de l'existence du comté de Flandre au IXe siècle. En revanche, jusqu’au début du XXe siècle, la majorité de la population du Westhoek français et d'une bonne partie de l'arrondissement de Saint-Omer parlait le flamand français, dialecte néerlandais, et donc distinct du picard parlé en Flandre romane. Le flamand fut enseigné dans les écoles primaires de la région jusqu'à l'interdiction de 1853 par l'académie de Lille.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flandre_fran%C3%A7aise

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...