Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

c'est incroyable comme j'ai l'impression de me donner a fond quand je le fait et comme j'ai l'impression d'être un faineant qui ne se donne pas a fond, et qui souleve des poids trop leger pour lui quand je regarde les videos 

Lien vers le commentaire

Très franchement l'argument du manque de temps je veux bien pour certains cas, mais de ce que je vois autour de moi c'est plus une question d'arbitrage. Il y a plein de personnes pour qui la nutrition n'est même pas un sujet d'intérêt,

De toutes façons, sur cette considération de temps gagné/perdu etc.

Faut essayer de faire un bilan un peu global. (Et ça concerne pas que la nourriture.)

Manger A ou B n'est pas neutre. ça a un impact sur la santé, la durée de vie et la durée de vie en bonne santé.

Donc, tous les quarts d'heure "gagnés" apparemment ... faut les mettre en balance avec ce qu'on ne voit pas (Bastiat)

 

... apprentissage de l'autonomie, au passage.

bien vu

 

Lien vers le commentaire

Sinon s'il y a bien un truc à ne jamais, ö grand jamais, consommer c'est des foies d'animaux d'élevage industriel. Le foie c'est ce qui métabolise presque tous les produits toxiques, et c'est donc l'organe qui va concentrer tous les produits toxiques et leurs résidus. Et les antibiotiques qu'on file aux poulets se retrouvent là.

 

Et ça concerne aussi le foie gras de Noël ? :crying:

Lien vers le commentaire

Et ça concerne aussi le foie gras de Noël ? :crying:

Je ne sais pas trop... Apparemment il y a de plus en plus de foie gras pas cher sur le marché, et les canards/oies sont visiblement élevés dans des conditions d'élevage intensif. Je suppose donc qu'ils doivent aussi leur filer des cocktails chimiques pour éviter une trop grande mortalité dans les élevages.

 

Bon évidemment, c'est pas un produit de consommation courante, et vu que c'est la dose qui fait le poison, je ne m'inquiète pas trop pour le foie gras. Sinon il faut faire comme tout bon amateur: acheter chez un producteur fiable, qui respecte les traditions et élève ses animaux dans une ferme. En général le prix est une bonne indication ;)

Lien vers le commentaire

Mailpan, le pancréas bioartificiel contre le diabète de type 1

La société Defymed annonce avoir grandement avancé sur la mise au point d’un pancréas bioartificiel, nommé Mailpan, pour aider les millions de personnes dans le monde touchées par le diabète de type 1. Une fois les premiers tests sur les animaux réussis, elle espère entamer les essais cliniques d’ici la fin 2015.

 

Lien vers le commentaire

Aux US, je prenais des Doritos en accompagnement. C'est pas low-carb, mais c'est déjà pas du blé. D'où ma question sur le pain de seigle.

 

En fait, dans mon cas, il y a deux considérations : j'ai le gabarit physique de Chitah et maigrir n'est donc pas vraiment une priorité, et... je suis végétarien.

 

Bref, le low-carb, c'est surtout du bonus santé que je prends / cherche à prendre quand possible, plus qu'un devoir alimentaire.

Par contre, je suis en train de me dire que des chips bien grasses, malgré la quantité de glucides, ça doit être meilleur à la santé que le pain.

 

En parcourant le fil....

http://www.chaudron-pastel.fr/2011/08/23/pain-essene-definition-qualites-preparation-four-ou-deshydrateur-et-gout/

C'est spécial niveau gout / texture; mais plutôt bon si on le passe un coup au grille pain avant de le manger.

Lien vers le commentaire

 

...qui se fait démonter aussi sec.

 

http://jasoncholewa.com/2014/03/05/high-protein-diets-cause-cancer-study-says/

 

Corrélation ne veut pas dire causalité.

 

Edit - ya un fil sur reddit pour ca.

http://www.reddit.com/r/paleo

Lien vers le commentaire

Bien sûr. Et être pauvre donne la peau noire.

 

Je pense te l'avoir déjà dit. Je ne critique pas ta façon de t'alimenter, je pense même qu'il est bon de s'interroger sur la question de l'alimentation humaine mais je préfère t'envoyer des articles qui vont à l'encontre de ta position que l'inverse. (en tout cas plus souvent en défaveur qu'en faveur)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...