Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je pense te l'avoir déjà dit. Je ne critique pas ta façon de t'alimenter, je pense même qu'il est bon de s'interroger sur la question de l'alimentation humaine mais je préfère t'envoyer des articles qui vont à l'encontre de ta position que l'inverse. (en tout cas plus souvent en défaveur qu'en faveur)

 

 

Dans la meme logique, tu envoies des articles vantant les mérites de la sécurité sociale a h16?

Lien vers le commentaire

A vrai dire, c'est juste que je trouve beaucoup plus d'article en défaveur qu'en faveur du régime paléo ^_^

Et de tout façon, je pense qu'on affermit bien mieux sa position en prenant en compte des critiques qu'en confortant son opinion.

Lien vers le commentaire

Je pense te l'avoir déjà dit. Je ne critique pas ta façon de t'alimenter, je pense même qu'il est bon de s'interroger sur la question de l'alimentation humaine mais je préfère t'envoyer des articles qui vont à l'encontre de ta position que l'inverse. (en tout cas plus souvent en défaveur qu'en faveur)

C'est bien entendu, et je t'en remercie, mon commentaire acerbe concernait uniquement le contenu de l'article cité, et ne te visait absolument pas :)
Lien vers le commentaire

Comme on trouve beaucoup plus d'articles en défaveur qu'en faveur du libéralisme :icon_rolleyes:

 

Exactement

 

 

C'est bien entendu, et je t'en remercie, mon commentaire acerbe concernait uniquement le contenu de l'article cité, et ne te visait absolument pas :)

 

Je me doute.

Lien vers le commentaire

Est-ce à ce point évident qu'il faille être stupide pour "mal" manger ? Je sais bien que la gastronomie est porteuse de culture mais si ne pas aller à l'opéra fait de moi un idiot ou un inculte, je renonce dès maintenant à l'intelligence et la culture. Je ne conteste pas qu'il y ait beaucoup de cons qui chérissent les causes des conséquences qu'ils détestent mais les mal-bouffeurs ne sont peut-être pas majoritairement hygénistes, particulièrement gourmants ou fans de cuisine. Les bien-mengeants n'auraient-ils le jugement un peu rapide ?

Lien vers le commentaire

Il dit qu'il voit pas le rapport.

On a à peu près autant de chances de "mal manger" en suivant les conseils nutritionnels officiels, que de "bien manger" en s'en foutant complètement.

De toute façon personne ici ne cherche à juger qui que ce soit - à part les criminels qui perpètrent depuis des décennies une atteinte massive à la santé publique.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ben comme le dit mon poste je ne sais pas ce qu'est un "sucre libre". Pignoufferie de presse.

De ce que je vois après une courte recherche, ça correspond aux oses et di-oses qu'on peut trouver dans les aliments, que ce soit par ajout dans une recette ou dans la nature. (Fructose)

Ils sont libres vu qu'ils ne sont pas dans un plus gros polymère, j'imagine.

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas lu mais ça paraît tout a fait plausible, surtout après les quelques scandales récents de médicaments carrément dangereux.

 

Mais à mon avis, il ne faut pas prendre le problème comme ça: il faut partir du principe que tout médicament contient une substance active qui a toujours des effets secondaires, et n'est donc jamais sans risques. Donc en clair, tant que c'est possible, il vaut mieux s'en passer. Et comment s'en passer ? Et bien en faisant de la prophylaxie, par exemple en évitant certains aliments connus pour favoriser des pathologies sur le long terme ;)

Lien vers le commentaire

Autre sujet: le jeûne prolongé (5 jours minimum), est-ce qu'il y en a qui pratiquent ? Qu'en penser dans une optique paléo/primal ?

 

Je lis des avis divergents sur la question, et aussi surtout beaucoup de bizarreries new-age/detox et autres billevesées. En gros il y a 2 camps:

 

- c'est mauvais parce que ça envoie un signal de stress à l'organisme qui se met alors dans un état de protection face à la famine. Et donc, baisse de l'énergie, de la libido, stress sur les organes qui doivent travailler plus pour compenser (le foie entre autres), perte de muscle. En bonus effet yo-yo désormais bien connu sur le poids.

 

- c'est bon pour l'organisme et ça fait partie du style de vie que nos ancêtres ont connu (ils devaient bien avoir des périodes de disettes). Ça met au repos le système digestif, permet d'avoir l'esprit plus vif et concentré, permettrait de tuer certaines cellules cancéreuses (on en a déjà parlé sur le fil).

Lien vers le commentaire

Faut-il prendre des suppléments oméga 3 ?

Mieux vaut manger du saumon directement, je pense, sinon les compléments peuvent être une façon de compenser de ne pas avoir accès à de la viande grass-fed.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...