Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

...

Pour revenir au sujet, la résistance s'organise : Un p’tit goût de revenez-y

50 nuances de gras !

 

"Mardi 8 avril aura lieu le lancement officiel de l’AMICALE DU GRAS dont Frédérick Grasser-Hermé est  à la fois l’instigatrice et la Présidente. J’aurai l’occasion de vous en parler bientôt car j’ai l’honneur d’être la rédactrice en chef du blog qui va accompagner cette Amicale !
 
En attendant de vous raconter cette aventure — et ce Mardi-Gras insolite en plein Carême —, pour vous faire patienter, voici un article que nous avons passé l’an dernier, mais qui devrait vous faire « grassement » saliver !"
 

http://gretagarbure.com/2014/04/07/un-ptit-gout-de-revenez-y/

Hygiéniste.

Lien vers le commentaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-junk-food-rend-inefficace-traitements-asthme-nhan-pham-thi-1036948.html

 

Lu aujourd'hui ... inside :

 

headline  sur cette étude:

 
Les traitements de l'asthme rendus inefficaces par la malbouffe

Les acides gras provoqueraient des inflammations qui laissent les asthmatiques plus démunis que les individus ne souffrant d'aucun trouble respiratoire. Le comble : les asthmatiques auraient davantage tendance à adopter ce genre de comportements alimentaires.

 

Corps de l'article :

Les aliments pro-inflammatoires comprendraient : le pain, les pâtes, les gâteaux apéritifs, les chips, les sucreries, les confiseries, les viandes grasses, les pommes de terre frites, le fromage à pâte dure,  les jus de fruits sucrés, les biscuits industriels, les produits de boulangerie

 

 

il est encore plus important que les personnes souffrant d'asthme puissent s'assurer d’avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes et maintenir un poids idéal

 

L'article fait aussi implicitement référence à une étude, qui a été montée comme ceci :

Analyse comparative de l'effet de deux repas sur des caractéristiques relatives à l'asthme. Les deux repas sont  "high-fat/high-energy (AHF-NonO; n = 19) " VS " low-fat/low-energy (ALF; n = 18)" (je graisse)

Et ce n'est qu'une aberration parmis tant d'autres.

 

Lien vers le commentaire

Rien de bien nouveau. Et quid du ratio omega 3/6 ?

 

L'intro de l'étude rapporte des effets antécédents de ces deux catégories d'acides polyinsaturés. Mais ensuite, ce paramètre n'a pas été sélectionné. On a analysé joyeusement l'effet des acides polyinsaturés totaux, avec pour effet une p-value dégueulasse pour ce paramètre (tableau 6 du deuxieme lien).

 

Lien vers le commentaire

J'ai eu une trachéïte qui a viré bactérienne. Je me suis dit, voyons voir ce que donne nos salades quasi homéopatico-astrologesques, j'ai pris le plus de soleil et d'omega 3 possible, C'est passé en 3 jours.

 

Vous excitez pas, ça ne prouve rien. 

Lien vers le commentaire

Ratios o6 / o3 des nourritures communes.

 

http://33q47o1cmnk34cvwth15pbvt120l.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/efainfoods.png

 

Pas brillant la viande.

 

Il y a une grande variabilité.

Poulet avec peau : 15

gigot de mouton : 0.7

 

J'ai de gros doutes sur les chiffres pour la viande bovine. Ils donnent un rapport de 2.5 pour le boeuf (en moyenne). Pour une bête nourrie à l'herbe, je veux bien. Pour celle qui a été élevé au grain ..

 

J'ai calculé le rapport pour toutes les entrées. J'aimerais coller mon tableau, mais je n'ai pas le droit.

Lien vers le commentaire

http://www.nytimes.com/2012/10/28/magazine/the-island-where-people-forget-to-die.html?pagewanted=all&_r=0

 

Rapidement, c'est l'histoire d'un grec exilé aux US qui retourne mourir sur son île natale au lieu de subir une chimio aux US. Et finalement, il vit 40 ans et enterre tous ses médecins.

Il s'agit d'une île connue pour la longévité de ses résisdents.

Mais qu'un régime vous maintienne en vie plus longtemps, c'est une chose. Qu'il étouffe carrément un cancer du poumon ... s'en est une autre, bien plus difficile à croire.

 

Lien vers le commentaire

Mauvais diagnostic au départ ?

Oui, j'ai lu que 9 médecins avaient confirmé le diagnostic, mais si on va voir un médecin en lui disant "Machin m'a diagnostiqué un cancer, vous en pensez quoi ?", il y a plus de chances qu'il confirme sans trop regarder. Et si ça se trouve, les 9 médecins étaient ensemble au moment du diagnostic et personne n'a osé contredire le chef de service :P

Lien vers le commentaire

J'ai eu une trachéïte qui a viré bactérienne. Je me suis dit, voyons voir ce que donne nos salades quasi homéopatico-astrologesques, j'ai pris le plus de soleil et d'omega 3 possible, C'est passé en 3 jours.

 

Vous excitez pas, ça ne prouve rien. 

 

De toute façon je ne suis pas sûr que Bruxelles soit suffisamment au sud pour qu'il y ait une synthèse de vitamine D en avril.

Lien vers le commentaire

De toute façon je ne suis pas sûr que Bruxelles soit suffisamment au sud pour qu'il y ait une synthèse de vitamine D en avril.

 

 

L'indice UV maximal à cette période et à cette latitude est de 4 environ. Ce n'est pas négligeable. Si on écoute l'OMS, un indice de 4 est déjà nocif et il faut se protéger. Sans rire http://www.who.int/uv/intersunprogramme/activities/uv_index/fr/index1.html

Lien vers le commentaire

J'ai eu une trachéïte qui a viré bactérienne. Je me suis dit, voyons voir ce que donne nos salades quasi homéopatico-astrologesques, j'ai pris le plus de soleil et d'omega 3 possible, C'est passé en 3 jours.

 

Vous excitez pas, ça ne prouve rien. 

 

Comment tu sais que c'était bactérien ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...