Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Démonstration imparable :

 

Manger des bonnes choses donne du plaisir

et

Avoir du plaisir dans le cerveau donne envie de manger plus

or

Manger plus fait grossir, tout le monde le sait voyons

donc

Pour ne pas grossir, il ne faut pas prendre de plaisir à manger.

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/14/22226-maigrir-grace-neurobiologie

Lien vers le commentaire

Démonstration imparable :

 

Manger des bonnes choses donne du plaisir

et

Avoir du plaisir dans le cerveau donne envie de manger plus

or

Manger plus fait grossir, tout le monde le sait voyons

donc

Pour ne pas grossir, il ne faut pas prendre de plaisir à manger.

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/14/22226-maigrir-grace-neurobiologie

 

Mouais, moi je me fais plaisir à bien manger paléo, et je ne grossis pas! Alors, oui il faut manger des bonnes choses que notre corps peut biologiquement parlant assimilé et non des trucs qui ne sont pas adaptés!

Lien vers le commentaire

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3511.htm

Obésité : les lipides, des drogues dures pour le cerveau ?

 

Note : pour moi, ces gens ont juste réussi à bousiller le circuit de la récompense d'une (ou plusieurs) souris. Ils n'ont en aucun cas montré que la consommation de graisse rendait accro, ce qui est la définition d'une drogue dure.

Lien vers le commentaire

Tout rends accro, tu donne des bananes à répétition tous les repas à un type, du jour au lendemain tu lui coupe les bananes, il va ressentir du manque...

 

La définition d'une drogue dure ce n'est pas ça, la définition d'une drogue dure c'est "un produit récréatif que le gouvernement n'aime pas".

Lien vers le commentaire

Moui.

 

J'ai bu beaucoup d'acool pendant des années (j'ai fait des études), quand j'ai arrêté je n'ai jamais ressenti de manque, au contraire, j'en avais ma claque.

 

Quand j'ai arrêté de fumer, là il y a eu sensation physique de manque, des années, et même -on me l'a déjà confirmé- tu en rêves pendant des années.

 

Il y a sans conteste des substances qui causent plus d'accoutumance que d'autres.

 

Les bananes même pas mal, j'en mangeais tous les jours, j'ai arrêté à cause de Jesrad qui a pris le contrôle de ma vie, RAS.

Lien vers le commentaire

 ...Jesrad qui a pris le contrôle de ma vie

Ah, toi aussi. Pourtant, suite à la lecture de ce fil et l'application de certains de ses conseils alimentaires, j'ai bien failli y passer et ma femme a été a deux doigts de me faire une trachéotomie sauvage à l'opinel et au stylo bic. Mais bon, malgré cet épisode malheureux Jesrad reste mon gourou.

 

 

 

Il y a sans conteste des substances qui causent plus d'accoutumance que d'autres.

 

 

Oui, les Granolas.

Lien vers le commentaire

Il y a sans conteste des substances qui causent plus d'accoutumance que d'autres.

 

 

Indubitablement, mais ça n'a qu'un rapport distant avec ce que les gens apellent "drogues dures" (la cocaine, c'est statistiquement plus facile à arreter que l'alcool par exemple, sans parler de la clope), et ça n'a également q'un rapport distant avec la nocivité des substances en question.

 

De plus, et l'exemple de la clope est en effet un excellent exemple, les substances qui créent une dépendence physique forte (les opiacés en particulier) ne sont pas forcément ceux qui à long terme sont le plus difficiles à arreter, alors que certaines substances (ou plutot mélanges dans le cas de la clope, c'est une interaction) créent une dépendence "psychologique" à très long terme meme si il n'y a pas de syndrome physique de manque.

 

Tl;Dr: c'est compliqué, et le terme de "drogue dure" est un terme de propagande.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du manque physique, je n'en ai jamais eu pour l'alcool, ni pour la nicotine, par contre, la cafféine c'est douloureux et les opiacés c'est particulièrement vicelard...

 

Lien vers le commentaire

Ah, toi aussi. Pourtant, suite à la lecture de ce fil et l'application de certains de ses conseils alimentaires, j'ai bien failli y passer et ma femme a été a deux doigts de me faire une trachéotomie sauvage à l'opinel et au stylo bic.

Change de femme :D

Lien vers le commentaire

Change de femme :D

Ben non, elle m'a forcé à avalé une plaquette de cortisone avant l'obstruction complète des voies respiratoires (l'opinel c'était en cas d'insuccès de la méthode médicamenteuse), au final chuis pas mort, je lui en suis plutôt reconnaissant.

Lien vers le commentaire

Oui. Au départ l'idée avait l'air plutôt sensée : remplacer pain, beurre, confiture par une poignée de noisettes (j'ai peut-être un peu exagéré la taille de la poignée) -> démangeaison dans les mains, puis généralisée, crise d'asthme, œdème de Quincke avec, pour le détail glamour, torrent de flotte dégoulinant du nez et des yeux. Je me demande si quelqu'un d'autre que moi a fini aux urgences à cause de liborg.

Lien vers le commentaire

Bon c'est hyper fréquent les allergies au noix et autre machins du genre. Pour ceux qui n'en ont jamais mangé faut y aller mollo. T'as des seringues d'adrénalines du coup ?

L'autre jour j'ai un copain qui a bien failli faire un choc aussi, il a bouffer des cacahuètes au miel. Il est allergique au miel (ambroisie) et c'est vite monté malgré qu'il en ait mangé seulement une ou deux.

Lien vers le commentaire

Oui. Au départ l'idée avait l'air plutôt sensée : remplacer pain, beurre, confiture par une poignée de noisettes (j'ai peut-être un peu exagéré la taille de la poignée) -> démangeaison dans les mains, puis généralisée, crise d'asthme, œdème de Quincke avec, pour le détail glamour, torrent de flotte dégoulinant du nez et des yeux. Je me demande si quelqu'un d'autre que moi a fini aux urgences à cause de liborg.

 

Attends, tu ne t'en étais jamais rendu compte avant ?

 

Lien vers le commentaire

Ha ben aujourd'hui vous pouvez trouver un article qui bat des records, "mangez sucré pour être heureux en ménage".

 

La bière est sucrée, je te laisse faire la conclusion par rapport à cette citation.

 

Lien vers le commentaire

Attends, tu ne t'en étais jamais rendu compte avant ?

 

Non jamais. Mais l'on peut acquérir de nouvelles allergies au cours de sa vie. Ou alors c'est la dose qui a fait le poison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...