Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Chair. 

 

Bon marché, en l'occurence, justement.

 

Tu trouves? Achetant toujours à la boucherie du poulet fermier, je le paye généralement 6 à 7 euros le kilos maxi.Maintenant, c'est vrai que c'est de bien meilleure qualité. Mais je pensais qu'acheter en direct au producteur permettrait d'éliminer cette différence au niveau du prix.

Lien vers le commentaire

Végétalisme "cru" et caries, une rencontre inévitable.

 

Cela me fait penser à un sujet récurrent chez les végétariens / végétaliens que l'on croise sur internet (et certains que je fréquente) : l'Homme est-il omnivore ? Car, il existe des individus persuadés que nous sommes des végétariens de nature et ils ont de formidables arguments : la comparaison anatomique. Un drôle de tableau où les animaux et l'Homme sont classés suivant leur régime alimentaire et leurs caractéristiques physiologiques... Oui, c'est absurde. Mais merci pour cette publication, elle vient garnir ma besace de contre-arguments ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Il y a un autre tableau dans ce fil où, en choisissant d'autres animaux (mouton et chien) on arrive au résultat inverse: que l'homme est anatomiquement un carnivore qui a juste gardé une capacité vestigiale à digérer les plantes ;)

La réalité biologique est plus subtile que ça évidemment.

Lien vers le commentaire

Cela me fait penser à un sujet récurrent chez les végétariens / végétaliens que l'on croise sur internet (et certains que je fréquente) : l'Homme est-il omnivore ? Car, il existe des individus persuadés que nous sommes des végétariens de nature et ils ont de formidables arguments : la comparaison anatomique. Un drôle de tableau où les animaux et l'Homme sont classés suivant leur régime alimentaire et leurs caractéristiques physiologiques... Oui, c'est absurde. Mais merci pour cette publication, elle vient garnir ma besace de contre-arguments ! :icon_wink:

J'ai vu passer ces tableaux. Généralement, les "faits" présentés y sont faux (typiquement, le pH stomacal, la flore intestinale, la longueur des tubes digestifs, ...).
Lien vers le commentaire

En même temps, rien que dans le principe, regrouper des animaux omnivores comme la gerbille, le porc et l'ours pour comparer leur anatomie... Faut pas s'étonner s'il y a des incohérences et des erreurs ensuite. :icon_rolleyes:

Non, l'idée n'est pas absurde si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire

Ma petite soeur revient d'un voyage d'1 semaine dans un pays européen où elle logeait chez une famille.

Pendant une semaine, ladit famille ne lui a servit que des pâtes et des pizzas surgelées à titre de repas midi et soir. Et au dessert, c'était glace ou mousse au chocolat. Je tiens à signaler que le couple était composé de deux personnes d'une quarantaine d'année. Faut quand même en tenir une sacrée couche à cet âge là pour préparer des plats aussi sommaires.

Lien vers le commentaire

Ou être feignant et s'en foutre de la santé de celui à qui on fait à bouffer...

 

Pour moi cela va au delà de la fainéantise, on est dans la connerie pure et simple.

Lorsqu'on accepte des enfants de moins de 15 ans venant d'un pays étranger, c'est avant tout qu'on s'inscrit dans une logique de partage, et cela passe notamment par l'aspect culinaire. Je ne me verrais pas recevoir des enfants espagnols, italiens, anglais ou autres et leur proposer des "plats" pareils.

Ne pas se rendre compte de ça à 40 balais...

 

Je me demande même depuis son retour si la famille qui l'a accueillit ne bénéficiait pas d'une aide financière publique quelconque ou une déduction fiscale spécifique au pays et du coup ils s'en tapent royalement des enfants dont ils ont la charge mais profitent du gain monétaire.

Lien vers le commentaire

Ben, z'ont partagé des pâtes et des pizzas.

 

Au moins avec toi ils auraient eu de la bière, et la bière c'est nourrissant.

 

C'est pas tout simplement des accueillants qui le font pour l'argent et ont fourni les repas les moins chers possible ?

 

Hypothèse déjà mentionnée dans mon message précédent.

 

1) On envoie pas ses enfants là où on ne connaît pas les menus.

2) C'est moins gênant si on les envoie chez des riches.

 

1) Tu crois sincèrement que c'est précisé dans les annonces de famille d'accueil ? (je peux me gourer mais j'en doute)

2) Va trouver des gens blindés qui accueillent des enfants si ce n'est pour s'occuper dans leurs marmots en séjour en pair. Et puis dans mon cas on parle d'enfants donc...

 

bingo, ca se pratique partout.Et en angleterre attention la gueule de la bouffe, rapidement les pizzas surgelees te font fantasmer

 

Et concrètement c'est quoi les aides ou déductions ou je ne sais quoi d'autres qu'ils obtiennent si tu sais ?

Lien vers le commentaire

aucune idee, mais si vous passez par un organisme ils recoivent du pognon c'est sur.

Je me suis retrouve plusieurs fois dans des familles qui faisaient ca a la chaine, ca choque la premiere fois quand on est francais et innocent, et puis apres on est suppose comprendre que bizness is bizness.

Il faut emporter un peu d'argent de poche pour equilibrer...

 

comme dis tramp, si tu trajectes un peu avant tu vas chez des riches, sinon tu prends ce qui tombe.

Lien vers le commentaire

Ma petite soeur revient d'un voyage d'1 semaine dans un pays européen où elle logeait chez une famille.

Pendant une semaine, ladit famille ne lui a servit que des pâtes et des pizzas surgelées à titre de repas midi et soir. Et au dessert, c'était glace ou mousse au chocolat. Je tiens à signaler que le couple était composé de deux personnes d'une quarantaine d'année. Faut quand même en tenir une sacrée couche à cet âge là pour préparer des plats aussi sommaires.

Quel pays ?
Lien vers le commentaire

Hypothèse déjà mentionnée dans mon message précédent.

Sorry. Mais ça doit probablement être ça.

 

J'ai été à l'époque en voyage scolaire en Angleterre et en Irlande, on était tous chez des familles d'accueil, et il ne fait aucun doute que celles-ci étaient rémunérées.

Lien vers le commentaire

aucune idee, mais si vous passez par un organisme ils recoivent du pognon c'est sur.

Je me suis retrouve plusieurs fois dans des familles qui faisaient ca a la chaine, ca choque la premiere fois quand on est francais et innocent, et puis apres on est suppose comprendre que bizness is bizness.

Il faut emporter un peu d'argent de poche pour equilibrer...

 

comme dis tramp, si tu trajectes un peu avant tu vas chez des riches, sinon tu prends ce qui tombe.

 

Le côté business ne me dérange pas, faut bien gagner sa croute, c'est juste que dans le cas de ma sœur c'était grillé, par le comportement de la famille aussi bien que ce qu'elle leur préparait, que celle ci n'envisageait que l'aspect rentable de l'équation. (apparemment ils n'étaient pas très aimable voir parfois antipathiques...)

 

Et c'était en Espagne Rincevent.

Lien vers le commentaire

1) Tu crois sincèrement que c'est précisé dans les annonces de famille d'accueil ? (je peux me gourer mais j'en doute)

2) Va trouver des gens blindés qui accueillent des enfants si ce n'est pour s'occuper dans leurs marmots en séjour en pair. Et puis dans mon cas on parle d'enfants donc...

Il fait partir en voyage scolaire en Floride plutôt qu'au Pays de Galles. Je me rappelle être tombé sur une famille de médecin là-bas, tout était délicieux. Par contre l'Allemagne et l'Angleterre chez des pauvres c'était l'horreur. Dans le doute demander, si le doute persiste ne rien faire ou bi se dire que les enfants vont être heureux de bouffer des pâtes et des pizzas plutôt que des kidneys pies (et moi aussi !). Ou encore être sur de recevoir les enfants de l'autre famille après (et prévoir de leur faire bouffer des tripes).
Lien vers le commentaire

Il fait partir en voyage scolaire en Floride plutôt qu'au Pays de Galles. Je me rappelle être tombé sur une famille de médecin là-bas, tout était délicieux. Par contre l'Allemagne et l'Angleterre chez des pauvres c'était l'horreur. Dans le doute demander, si le doute persiste ne rien faire ou bi se dire que les enfants vont être heureux de bouffer des pâtes et des pizzas plutôt que des kidneys pies (et moi aussi !). Ou encore être sur de recevoir les enfants de l'autre famille après (et prévoir de leur faire bouffer des tripes).

C'est quoi, le problème des kidney pies ? Tu retires la pâte autour, et dedans tout est bon !
Lien vers le commentaire

C'est quoi, le problème des kidney pies ? Tu retires la pâte autour, et dedans tout est bon !

+100

 

D'ailleurs j'ai une grosse envie de manger des rognons et des tripes, mais c'est introuvable chez les bouchers d'Amsterdam (les abats en général d'ailleurs, c'est pas facile) et on m'a dit d'essayer chez les bouchers juifs. J'en ai trouvé un sur internet avec la liste: plein de trucs sympas comme de la langue de bœuf , mais pas de reins...  J'espère que c'est un oubli, j'irais faire un tour un midi cette semaine.

Lien vers le commentaire

Ah ben pour le coup, je ne suis pas un grand amateur de langue. Mais des rognons, du coeur, du foie, ça... :miam:

Tiens, l'autre jour, j'ai fait une overdose d'andouillettes. Parce que quand c'est bon, c'est vraiment bon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...