Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je me sens très bien, à la limite mieux que lorsque je petit-déjeune (mon premier repas est assez costaud). Par contre je commence à avoir faim vers 12h00, mais je ne mange qu'à 13h00-13h30 vu que je dîne entre 20h00 et 21h00. L'après midi aucun soucis, au pire j'ai toujours un truc à grignoter au cas où: du chocolat noir, des noisettes ou des fèves de cacao. Ça doit dépendre de ce que tu manges le midi, faut pas hésiter sur le gras, ça permet de tenir jusqu'au soir :)

Non non moi je mange le mardi soir (entre 20H00 et 21H00) et je ne mange que le mercredi soir suivant...

 

http://www.precisionnutrition.com/intermittent-fasting/

Lien vers le commentaire

Vous auriez un lien sur ce 16/8 à proposer ? Vous éveillez mon intérêt.

Euh, bah y'a pas vraiment grand chose à expliquer: tu jeunes 16 heures et tu manges sur une plage de 8h. Donc soit tu sautes le dîner, soit le petit-déjeuner. Ça me paraît plus simple de sauter le petit-déjeuner. Voilà.

 

J'ai deux liens sur le 16/8

 

...

:D

 

Non non moi je mange le mardi soir (entre 20H00 et 21H00) et je ne mange que le mercredi soir suivant...

 

http://www.precisionnutrition.com/intermittent-fasting/

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que tu faisais 16/8 aussi. Ça doit être effectivement un peu plus dur à gérer dans l'après-midi. Récemment j'ai fait 7 jours de jeûne, et ce qui m'a aidé à tenir c'est de boire beaucoup: entre 1.5 et 3L d'eau gazeuse par jour. Mais en fait le plus dur c'était les 2 premiers jours.

 

De mon côté la semaine prochaine, je vais passer 5 jours d'affilé en 16/8.

Lien vers le commentaire

Dès que j'ai une analyse du sang online pendant la course je te dis. ;)

 

Mon cas : j'ai fait 7x les 20 km de Bruxelles, d'abord en carb-loadant, puis en prenant des gels de confiture pendant la course, puis en low-carb (une fois avec une bonne poignée de noix avant le départ.

 

Mon constat personnel: prendre du sucre pendant la course, une vraie merde, un pic suivi d'un low, sensasion de chiotte.

 

Bien meilleures sensasions, stable, plaisante, en low carb.

 

En ce qui concerne les chiffres, j'ai refait mon meilleurs temps, 10 and plus vieux et moins bien entrainé, donc, sans conclusions hatives, pas de détriment.

 

Attention: je parle d'environ 1h40 aux 20 km, donc, pas de la haute performance. Pour la haute performance, je peux pas te dire, comme tu t'en doutes.

OK, merci pour ton retour, c'est intéressant.:)

J'ai regardé une vidéo d'une conférence en lien avec le sujet discuté ici et la personne corrobore tes propos, en particulier à partir de là: http://youtu.be/n8BY4fyLvZc?t=43m29s

Une personne qui s'est adaptée aux corps cétoniques peut apparemment avoir jusqu'à 90% d'utilisation de ceux ci comme carburant au lieu de glucides.

 

J’invite d'ailleurs tout le monde à la regarder (par contre c'est en anglais).

 

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que tu faisais 16/8 aussi. Ça doit être effectivement un peu plus dur à gérer dans l'après-midi. Récemment j'ai fait 7 jours de jeûne, et ce qui m'a aidé à tenir c'est de boire beaucoup: entre 1.5 et 3L d'eau gazeuse par jour. Mais en fait le plus dur c'était les 2 premiers jours.

Si je comprends bien, boire beaucoup compense aussi l'eau que nous aurions eu autrement par la nourriture. D'où la nécessité de boire plus.

Lien vers le commentaire

Euh, bah y'a pas vraiment grand chose à expliquer: tu jeunes 16 heures et tu manges sur une plage de 8h. Donc soit tu sautes le dîner, soit le petit-déjeuner. Ça me paraît plus simple de sauter le petit-déjeuner. Voilà.

 

:D

 

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que tu faisais 16/8 aussi. Ça doit être effectivement un peu plus dur à gérer dans l'après-midi. Récemment j'ai fait 7 jours de jeûne, et ce qui m'a aidé à tenir c'est de boire beaucoup: entre 1.5 et 3L d'eau gazeuse par jour. Mais en fait le plus dur c'était les 2 premiers jours.

 

De mon côté la semaine prochaine, je vais passer 5 jours d'affilé en 16/8.

 

7 jours de jeûne... Ok donc je vais me forcer à boire plus....

 

Par contre, personne ne sait pour le néoglucogénèse quelle est la matière première principale utilisée par le foie et quand il commence à attaquer les protéines?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est parce qu'il y a un biais végétalien évident, si la présentation était honnête les oeufs éclateraient tout, et les patates seraient bonnes dernières.

 

En même temps le co2 rajouté maintenant dans l'atmosphère a un impact quasi nul, alors bon... osef

Lien vers le commentaire

En même temps le co2 rajouté maintenant dans l'atmosphère a un impact quasi nul, alors bon... osef

 

Le CO2 qu'on rajoute aura toujours des effets :

- sur les organismes qui utilisent la photosynthèse (en bien)

- sur le ph des océans (en mal)

Lien vers le commentaire

Omega-6 fatty acids

While saturated fats are the most inflammatory [50,61,62],  overabundance of omega-6 (n-6) poly-unsaturated fats,  such as those found in most cooking oils, have also been  implicated in immune response through several mech-  anisms including effects on TLR4 [53] and serving as  precursors for inflammatory mediators [63-67]. However, a  recent review of human trials seems to undermine evidence  supporting n-6 intake increases inflammation [68]. The  meta-analysis found the only measured mediator that was  significantly altered by an increase in dietary linoleic acid  was PGE  and concluded that the lack of detectable impact  in human clinical trials indicates that the cell-culture and  animal based evidence against n-6 fails to accurately re-  flect the complexity of human physiology. However, one    confounder shared by many of the clinical trials investigat-  ing the immune impacts of fatty acids may be their exclu-  sion of unhealthy subjects and subsequent lack of disease  context. While retrospective studies are limited in their  own ways, an intervention study investigating an ubiqui-  tous exposure like dietary n-6 that excludes everyone with  pre-existing inflammation may be excluding the biologic-  ally susceptible portion of the population and thus may be  predestined to find no impact of their intervention; while  the lack of baseline inflammation in clinical trails could al-  leviate the concern for omega-6 as a universal inducer of  chronic inflammation, since these trials occur in the ab-  sence of either infectious challenge or underlying inflam-  matory disorders they make no comment on potential for  n-6 intake to impact the risk for, control of, or inflamma-  tion during, acute pathology. Additionally, clinical trials  involving n-6 have yet to measure inflammatory markers  that are downstream of the elevated PGE  (such as IL-17  and the Th17 pathway) [43] or directly investigate the  TLR4 axis, and instead focus on the more traditional Th1  markers of TNF, C-reactive protein (CRP), or cardiovascu-  lar disease [69]. Furthermore, inflammation limited to the  small bowel may not elevate typical blood inflammatory  markers that are measured in these clinical trials despite  imparting pathology [70]. Thus, further investigation into  the immune impacts of omega-6 will be needed before  any definitive connection between the provocative in vitro  findings and human disease pathology can be stated.    

Lien vers le commentaire

Je trouve que cet arrière-goût va merveilleusement avec la volaille ou la viande blanche. Mais je te concède que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la viande rouge.

Sinon, a priori, une huile qui fige, et si possible issue d'un animal. Achète donc des pots de graisse de canard et d'oie. Au pire, prend du beurre. ;)

Lien vers le commentaire

Je trouve que cet arrière-goût va merveilleusement avec la volaille ou la viande blanche. Mais je te concède que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la viande rouge.

Sinon, a priori, une huile qui fige, et si possible issue d'un animal. Achète donc des pots de graisse de canard et d'oie. Au pire, prend du beurre.

 

En effet, et puis je trouve que ça a tendance à donner la même tonalité à tout ce que je mange :(...

Je cherche une huile pour la friture en particulier, mais je note les graisses animales.

En huile végétale, que pensez vous de l'huile de colza, le rapport w6/w3 est pas mal je trouve (2:1) ?

Lien vers le commentaire

De mémoire, Jesrad (la référence en matière de fine tuning nutritionnel) pense le plus grand mal du colza... et de la friture aussi, ça tombe bien. Peut-être voudra-t-il nous faire bénéficier de ses lumières à son prochain passage. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...