Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

La longue espérance de vie observée chez un certain nombre de végétariens tiens aussi au biais de sélection qui y existe. Les gens qui se privent de viande sous prétexte de vivre mieux ne s'arrêtent certainement pas à ça et c'est le genre 5 fruits et légumes par jour sport quotidien pas d'alcool et de tabac et hygiène de vie très surveillée

j'en connais pas mal qui non seulement mangent des légumes, mais vivent aussi comme des légumes. L'effort physique un peu usant , c'est un truc qu'ils connaissent pas trop. Ils sont pas trop usés/éprouvés.

Lien vers le commentaire

Parisien, jamais casé, plus de 20ans d'activité sexuelle, cela va vite

 

 

Sans rire, j'ai jamais compté, si c'est que 100, c'est que 100.

 

Ah ok.

J'ai un pote un peu pareil qui arrive à se faire des "perfects weeks" (bon, un peu triché, parfois il connait déjà les meufs).

 

J'ai toujours été casé avec de longues histoires, mon tableau de chasse n'est pas particulièrement élevé mais je ne me plains pas de ma vie sessouelle.

J'en suis arrivé à la déduction que, en fait, tu baises plus en couple que célibat :D

 

Je ne vois pas trop ce que l'aspect "parisien" vient faire là dedans.

 

Essaye la Creuse pour comparer.

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on est omnivore alors !

Combien d'excréments as-tu mangé ces 12 derniers mois ? C"est une question sérieuse, c'est un vrai aliment pour de nombreuses espèces. Je pourrais trouver une infinité de tels aliments.

 

Partant de là, quelle est l'utilité du mot omnivore ?

Lien vers le commentaire

Mais c'est probablement plus facile de faire des rencontres en province où les gens sont moins occupés.

Oui mais tu tournes plus facilement sur les mêmes.

 

Connaissant bien la Corse, je peux te dire que si tu enlèves les touristes, tu as très rapidement fait le tour des filles qui peuvent t'intéresser et qui peuvent s'intéresser à toi.

Lien vers le commentaire

 

Les chiffres bruts sont bons, les explications données le sont moins : "grâce aux statines, aux médicaments faisant baisser la pression artérielle...", je ne suis pas sûr que ce soit génial d'avoir moins de problèmes cardiaques grâce à ce genre de produits...

Lien vers le commentaire
Partant de là, quelle est l'utilité du mot omnivore ?

 

 

resistance phenomenale a l'empoisonnement.Les mouches mangent du caca sans sourciller, les vegetariens vegetarisent pendant des decennies et etant persuades que c'est bon pour eux.

Et apres les gogols bon éleves appliqués comme Philiberté et Marlenus reclament des preuves sourcees que le paleo n'est pas le regime de base le plus efficace, le plus sain et le plus physiologiquement adapté.

Lien vers le commentaire

Marrant moi les seuls végétaliens que je connais sont tous morts à 50 ou 60 ans d'une crise cardiaque, d'un cancer ou d'une pneumonie. Tu peux me donner des noms de centenaires végés ?

 

Piocher quelques individus sans plus de rigueur n'a pas l'air très représentatif ou efficient pour prouver quoique ce soit sur la nocivité ou les bienfaits d'un régime alimentaire... Comme pour d'autres facteurs (alcool, drogue, activité physique, etc...). C'est bien pour ça que je n'ai jamais trouvé sérieux le coup du "hey regardez c'est un fameux sportif et il est végé !". Résultat, je suis en train de parcourir différentes publications et articles de vulgarisation sur la question, mais ça demande bien souvent un bagage de connaissances en biologie que je n'ai pas. J'attends encore la réponse de compère végétariens / végétaliens mieux informés sur le sujet ! :icon_wink:

 

Combien d'excréments as-tu mangé ces 12 derniers mois ? C"est une question sérieuse, c'est un vrai aliment pour de nombreuses espèces. Je pourrais trouver une infinité de tels aliments.

 

Partant de là, quelle est l'utilité du mot omnivore ?

 

En zoologie cela à un sens, pourquoi ne l'aurait il plus lorsque l'on aborde l'anthropologie ?

 

Et j'ai bien cherché, il ne me semble pas que je mange d'excréments (même si j'ai quelques doutes concernant ce que peuvent servir certaines cantines). Dire qu'un animal est omnivore ne signifie pas qu'il mange de tout, mais qu'il possède la faculté de se nourrir à partir de sources diverses quelles soient animales ou végétales. Omnivore peut donc définir des régimes alimentaires très variables, que ce soit la nature des aliments, leur origine ou même leurs proportions respectives.

 

De ce que je sais, il ne me parait pas absurde de caractériser l'homo sapiens comme un omnivore (les anthropologues sont d'accords sur ce point, j'imagine que les biologistes et les médecins également, non ?). Après que certains se sentent une âme de carnivore ou d'herbivore...

Lien vers le commentaire

@ Philiber

 

J'aimerais savoir, pour satisfaire ma curiosité, ce qui motive ton végétarisme.

 

Je ne crois pas fondamentalement que le végétarisme soit bon au mauvais. Je pense que le végétalisme est trop extreme philosophiquement et à l'origine de possible carence (Quand on en est à refuser le lait et les oeufs, c'est qu'on a un pet au casque à mon avis).

Ce qui me gêne vraiment, c'est le côté moral dans l'intention de la plupart des végétariens.

 

Les végétariens que j'ai connu étaient tous secs comme un coup de trique, comme des marathoniens, obsédés par leur alimentation et avaient le même profil philosophico-politique, un peu rigide et dans le contrôle permament. Je me suis même demandé si le végétarisme n'était pas une forme frustre d'anorexie mentale, de contrôle de son environnement et de son alimentation sous des excuses morales (droits des animaux, êtres sensibles). Bon, j'en ai pas rencontré des tonnes non plus...

Lien vers le commentaire

Piocher quelques individus sans plus de rigueur n'a pas l'air très représentatif ou efficient pour prouver quoique ce soit sur la nocivité ou les bienfaits d'un régime alimentaire...

C'est pas mon but de décréter tel ou tel régime alimentaire comme 'gagnant'. Je ne connais pas de végés centenaires, j'aimerais juste avoir des exemples, c'était une question honnête.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...