Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Appel à témoignage

Si vous avez suivi un changement d'alimentation sur le modèle low-carb/high-fat ou paleo/primal, et que ça a changé votre vie, votre histoire personnelle m'intéresse, si vous êtes OK pour que je puisse la publier à court-terme (au besoin sous pseudo). Et si il y a des photos du genre avant/après c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire

Michael Mosley: Should people be eating more fat?

 

 

In fact, when they looked at blood results, they found that higher levels of some saturated fats, in particular a type of saturated fat you get in milk and dairy products called margaric acid, were associated with a lower risk of heart disease.

 

Mais faut pas trop le dire parce que les gens sont cons pourraient comprendre de travers.

 

 

Some academics queried the paper, others worried that this sort of research would confuse people and the message they would get would not be "it's OK to eat more of some forms of fat" but that "it's OK to eat lots more saturated fat, even if it is in pies". We know that current levels of obesity have been fuelled, at least in part, by snacks like muffins, crisps and cakes, all high in fat, sugar and calories.

 

Enfin un point sur la facon de nourrir le bétail:

 

 

In the US, where most cattle are corn-fed, there is good evidence that higher rates of red meat consumption are associated with higher rates of heart disease. In Europe, where cattle are more commonly raised on grass, the association seems much less clear.

 

Lien vers le commentaire

Appel à témoignage

Si vous avez suivi un changement d'alimentation sur le modèle low-carb/high-fat ou paleo/primal, et que ça a changé votre vie, votre histoire personnelle m'intéresse, si vous êtes OK pour que je puisse la publier à court-terme (au besoin sous pseudo). Et si il y a des photos du genre avant/après c'est encore mieux :)

Ben ça dépend, c'est pour publier sur quoi? Et moi, si je le fais ce sera sans photos... Mais oui ça a changé ma vie.

Lien vers le commentaire

Crash diets might not be so bad in beating fat after all, suggests new study

 

 

The NHS says that losing weight gradually is the most effective and healthy. However, the new study of 200 obese adults in Australia suggests that a crash diet can be better.

In the rapid weight loss group, 81 per cent of people hit their target of losing 12.5 per cent of their body weight, compared to only 50 per cent in the gradual weight loss group.

 

Sauf que:

 

 

People in both groups who achieved their targets were followed up for another three years at which time both groups had regained about 71 per cent of their weight.

Lien vers le commentaire

Maigrir par la restriction calorique, ça marche forcément si on s'y tient, mais c’est surement à peu près aussi dur que de tenir un vœu de chasteté.

C'est forcément être obsédé, frustré, angoissé en permanence par la privation et la peur du pêché.

C'est malsain.

Lien vers le commentaire

Branle-bas-de-combat, mon père qui avait depuis quelques mois des problèmes cardiaques qu'on ne comprenait pas a un début de réponse. Un peu de cholestérol, les artères qui se bouchent parfois et qui provoquent des arythmies cardiaques (et qui apparemment sont responsables du déglinguement de son foie... ?).

Je viens de l'avoir au téléphone parce que son cardio lui a dit d'aller voir un médecin nutritioniste, j'en ai profité pour faire un peu de pub "low carb" (mon père peut manger des pates et du pain tous les jours, d'ailleurs, il le fait).

 

Je vais le "jesrader" à mort.

 

Faut que je retrouve le reportage ARTE sur la clinique allemande qui fait bouffer du gras à ses patients pour soigner diabète et cholestérol.

Lien vers le commentaire

Oui, en fait, son médecin craint une cyrrhose, parce que, bon, comment dire, à 60 balais, c'est jamais le dernier à payer un coup et à en boire hein.

 

Maintenant il se limite à 2 verres, 3 si ça traine, par sortie, mais avant c'était plutôt 10. C'est pas que le coeur mais disons que ça a accéléré le process.

Lien vers le commentaire

Stéatose non alcoolique, oui très probable.

Le documentaire que tu cherches c'est un épisode de Xenius, de chez Arte.

Est-ce qu'il est sous statines ? Surtout: est-ce qu'il est dépisté pour le diabète ?

Lien vers le commentaire

 Un peu de cholestérol, les artères qui se bouchent parfois et qui provoquent des arythmies cardiaques (et qui apparemment sont responsables du déglinguement de son foie... ?).

 

 

 

Euh, non.

 

le cholestérol entraîne une obstruction des artères, OK.

L'arythmie cardiaque est une anomalie du rythme cardiaque, le plus fréquemment par emballement temporaire de l'oreillette qui fait nimp par rapport au ventricule, on peut sentir des palpitation ou parfois rien du tout. Le problème est dans la production de caillot que ça peut entraîner: AVC possible.

 

Et sinon le foie en bordel c'est plutôt probablement les quelques canons qu'il a bu, une prise de sang et une échographie pour commencer devraient redresser le diagnostique.

Lien vers le commentaire

Stéatose non alcoolique, oui très probable.

Le documentaire que tu cherches c'est un épisode de Xenius, de chez Arte.

Est-ce qu'il est sous statines ? Surtout: est-ce qu'il est dépisté pour le diabète ?

 

Aucune idée. Y a des diabétique dans la famille, en fait, ma grand-mère (sa maman) est en train de se faire manger littéralement, mais elle est droguée au sucre, elle en bouffe non stop malgré le fait que ses jambes ne sont qu'une plaie béante et qu'elle pourrit sur place. Heureusement, en dehors du chocolat noir, il ne mange pas de sucre. Mais, il se gave de pâte donc ça revient un peu au même.

 

Le reportage, c'est ça : http://www.arte.tv/guide/fr/048727-001/x-enius#details-crew mais il n'est pas en ligne, même en allemand (mon papa parle allemand, ça n'aurait pas été un souci)

 

Euh, non.

 

le cholestérol entraîne une obstruction des artères, OK.

L'arythmie cardiaque est une anomalie du rythme cardiaque, le plus fréquemment par emballement temporaire de l'oreillette qui fait nimp par rapport au ventricule, on peut sentir des palpitation ou parfois rien du tout. Le problème est dans la production de caillot que ça peut entraîner: AVC possible.

 

Et sinon le foie en bordel c'est plutôt probablement les quelques canons qu'il a bu, une prise de sang et une échographie pour commencer devraient redresser le diagnostique.

 

Ah. En tout cas, il fait des mini arrêts cardiaques d'une seconde. Enfin, on lui a mis un patch sur le coeur pour 24h et il a fait deux mini arrêts. Du coup, la course à pied lui est interdite (sinon, il pourrait s'écrouler au milieu...).

Lien vers le commentaire

Aucune idée. Y a des diabétique dans la famille, en fait, ma grand-mère (sa maman) est en train de se faire manger littéralement, mais elle est droguée au sucre, elle en bouffe non stop malgré le fait que ses jambes ne sont qu'une plaie béante et qu'elle pourrit sur place. Heureusement, en dehors du chocolat noir, il ne mange pas de sucre. Mais, il se gave de pâte donc ça revient un peu au même.

 

Le reportage, c'est ça : http://www.arte.tv/guide/fr/048727-001/x-enius#details-crew mais il n'est pas en ligne, même en allemand (mon papa parle allemand, ça n'aurait pas été un souci)

 

 

Ah. En tout cas, il fait des mini arrêts cardiaques d'une seconde. Enfin, on lui a mis un patch sur le coeur pour 24h et il a fait deux mini arrêts. Du coup, la course à pied lui est interdite (sinon, il pourrait s'écrouler au milieu...).

La clinique en question dans le reportage si tu veux qu'il se renseigne, auf Deutsch natürlich.

http://www.rehaklinik-ueberruh.de/die-klinik/portraet.html

 

Mais bon comme toujours, attention aux solutions toutes faites, no offense Jesrad, mais je prend tout ça avec beaucoup de pincettes.

Surtout s'il s'agit de remettre en cause des recommandations de médecins.  Autant pour des sujets en à peu près bonne santé je peux comprendre la facilité de changer de régime alimentaire autant pour quelqu'un qui risque l'arrêt cardiaque il faut veiller à ne pas trop faire le con.

J'ai bien conscience que tu as eu pas mal de problème de santé et que tu as trouvé une bonne issue de ce côté là, mais de là à savoir si ça s'applique à autant de gens.

Lien vers le commentaire

Je te rassure, je ne compte pas jouer aux apprentis sorciers et contredire les médecins.

J'ai horreur des gens qui contredisent les experts de manière générale, je ne supporte pas qu'on m'apprenne mon métier, je ne le fais pas aux autres.

 

Par contre, je me méfie des diététicien-ne-s et autres faux docteurs qui souvent ne font que répéter des trucs appris il y a 10 ou 15 ans à l'école et qui étaient déjà has-been à l'époque.

Lien vers le commentaire

Bien sûr et dans une certaine mesure les médecins sont assez ouverts sur le sujet, il suffit juste de demander à être suivit régulièrement pendant la transition. Faire quelques analyses de sang à intervalles réguliers. S'assurer que la situation ne se dégrade pas et déterminer dans quelle mesure elle s'améliore, un bon médecin devrait être ouvert à ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...