Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Pourquoi tant de haine ?

 

Mmm c'est du second degré. Utiliser des propos démesurés pour un truc banal, ça a un nom ça? Je sais pas... la prochaine fois je mettrai un smile.

Sur le fond, perso, je trouve ça ridicule. Je trouve que ça fait clodo et radin mais chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

C'est très bien, le doggy bag.

Un bon détecteur de gens infréquentables.

Ouille, tu élimines 300 millions d'Américains d'un coup là.

 

Le deal est un peu différent là bas: on te sert beacoup trop par principe et ça implique que tu ramènes le reste à la maison.

Lien vers le commentaire

Ça se fait bien même dans des restaurants luxueux en France, pourtant.

Plutôt dans des restaurants luxueux d'ailleurs.

(Qui vous empaquettent les restes dans de la vaisselle à ramener quand on peut)

 

M'enfin c'est vrai que les restes sont rares quand même dans les assiettes.

 

Lien vers le commentaire

M'enfin c'est vrai que les restes sont rares quand même dans les assiettes.

 

En principe tu ne ramène pas ce qui a été dans ton assiette, plutôt ce qui est dans les plats que personne n'a pris.

 

Ce qui me dépasse c'est que beaucoup de français n'aime pas l’idée de ramener de la bouffe d'un resto (confirmé sur ce forum), mais que ça ne les dérange pas du tout de ramener ce qui n'a pas été mangé lors d'une fête chez des amis par exemple.

Lien vers le commentaire

les deux sont ploucs mon capitaine ; mon prefere c'est l'amerloque qui vient a une fete chez moi avec un pack de biere, repart bourre le soir (avec autre chose) et oublie ses bieres, et revient le lendemain sous un pretexte fallacieux pour les recuperer dans mon frigo au passage.

Le guignol l'a meme tente une deuxieme fois, mais on l'avait vu venir et pour rire on a planque ses bieres.Il a demande  ou elles etaient et on a dit qu'on avait tout bu c'etait rigolo.

Lien vers le commentaire

Les Français font ça !?

C'est vrai qu'au boulot, quand on fait un pot et que l'on a fait un buffet, en général il y a toujours trop, donc plutôt que jeter, les gens emporte les tartes ou les fromages qui ont pas été pris.

 

Maintenant, edit: rarement vu ça quand invité chez quelqu'un.

Là celui qui est chez lui garde tout.

Lien vers le commentaire

Jim invite n'importe qui chez lui. Ca meriterait un permaban direct.

 

Dimanche dernier ma copine a organisé une soirée vin fromage charcuterie a la maison. Yavait dix fois trop a bouffer, on a proposé aux copains de repartir avec de la bouffe. Z'ont tous dit non. Résultat il restait plein de jambon cuit, d'andouille de guéméné, de saucisson au sanglier, aux noix, et reblochon, d'ossau iraty, de brie, de bleus...

 

Troporibl.

Lien vers le commentaire

blague a part Hayexplosive va chiffoner son slip: c'etait un hippie gauchiste avec lequel j'ai eu moulte autres deboires.Une copine qui a colloc avec lui s'est plainte qu'il imposait son gauchiste au frigo: la bouffe dans le frigo est pour tout le monde :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le frigochisme dans une coloc, faut que ca soit entre bons potes.

 

Pour paraphraser n2k, le communisme marche très bien dans un couple.

 

Le frigochisme, j'ai fait dans ma derniere coloc, c'était un tres bon pote qui était pas la a compter ses sous et on cuisinait a deux. Une vraie bromance.

Lien vers le commentaire

Le retour des muffins de l'apocalypse :
 
http://jaha.ahajournals.org/content/3/5/e001095
 

 Role of Dietary Fats in Modulating Cardiometabolic Risk During Moderate Weight Gain: A Randomized Double‐Blind Overfeeding Trial (LIPOGAIN Study)

 

In a 7‐week, double‐blind, parallel‐group, randomized controlled trial, 39 healthy, lean individuals (mean age of 27±4) consumed muffins (51% of energy [%E] from fat and 44%E refined carbohydrates) providing 750 kcal/day added to their habitual diets. All muffins had identical contents, except for type of fat; sunflower oil rich in polyunsaturated fatty acids (PUFA diet) or palm oil rich in saturated fatty acids (SFA diet).

 

Despite comparable weight gain in the 2 groups, total: high‐density lipoprotein (HDL) cholesterol, low‐density lipoprotein:HDL cholesterol, and apolipoprotein B:AI ratios decreased during the PUFA versus the SFA diet (, −0.31±0.49 versus +0.05±0.28, and −0.07±0.11 versus +0.01±0.07, P=0.003, P=0.007, and P=0.01 for between‐group differences), whereas no significant differences were observed for other cardiometabolic risk markers.

 

                                                                                        tournesol    VS        palme

HDL cholesterol,                                                             −0.37±0.59 versus +0.07±0.29

LDL/HDL cholesterol                                                      −0.31±0.49 versus +0.05±0.28

apolipoprotein B:AI ratios                                               −0.07±0.11 versus +0.01±0.07

 

Notons que l'essai a été réalisé par des suédois, donc sur des suédois a priori, bien qu'ayant été publié dans un journal américain.

 

Le résultat le plus intéressant, je trouve, c'est que l'écart type et la variation des constantes sont bien moins important dans le groupe "huile de palme". Comme si ce groupe avait seulement accusé le coup de l'apport calorique, tandis que le groupe tournesol avait subit un autre effet, probablement sur le foie et largement supérieur, du fait des omega-6 de l'huile de tournesol.

 

Notons aussi qu'ils ne mentionnent pas l'évolution du rapport HDL/Tryglycérides, qui est pourtant le meilleur indicateur de santé CV. Comme les HDL montent dans le groupe "palme", on peut s'attendre à ce qu'il ne bouge pratiquement pas.

Lien vers le commentaire

Le frigochisme dans une coloc, faut que ca soit entre bons potes.

 

Pour paraphraser n2k, le communisme marche très bien dans un couple.

 

Le frigochisme, j'ai fait dans ma derniere coloc, c'était un tres bon pote qui était pas la a compter ses sous et on cuisinait a deux. Une vraie bromance.

 

J'ai appris le terme frigochisme. Je me coucherai moins con. Ce sera pas encore ça, mais moins con quand même.

Lien vers le commentaire

les deux sont ploucs mon capitaine ;

 

Et en même temps c'est mal de gâcher la nourriture ?

 

Après le repas de midi il m'arrive fréquemment de commander des plats que j'emporte pour manger chez moi le soir par exemple.

Ou bien si je suis venu sans mes enfants, je leur ramène a manger du resto les plats qu'ils aiment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...