Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Vegetarians have much lower sperm counts. A diet rich in fruit and vegetables may harm fertility, say researchers at Loma Linda University Medical School.

 

5 végétaliens / 26 végétariens et 450 personnes avec une alimentation "conventionnelle". Je ne sais même pas si l'on peut vraiment parler de corrélation vu la taille des groupes échantillons ? Mais je retiens tout de même que les pesticides c'est maaaal, que le soja il ne faut pas trop en manger au risque d'être fertile comme un chinois, etc... :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

5 végétaliens / 26 végétariens et 450 personnes avec une alimentation "conventionnelle". Je ne sais même pas si l'on peut vraiment parler de corrélation vu la taille des groupes échantillons ? Mais je retiens tout de même que les pesticides c'est maaaal, que le soja il ne faut pas trop en manger au risque d'être fertile comme un chinois, etc... :icon_rolleyes:

 

Ce que j'ai lu sur le soja c'est qu'en fait la plante non transformée est pas si dangereuse que ça. C'est quand tu la trouves modifiée (en poudre, en huile...) que tu augmentes les quantités de phyto-oestrogène qui viennent perturber l'équilibre hormonal du corps... Après, je ne sais plus où je l'ai lu... 

Enfin, j'avais lu que pour augmenter la fertilité masculine, le fait de manger noix et amandes aidaient à augmenter le nombre de spermatozoïdes.

Lien vers le commentaire

C'est une taille suffisante d'échantillons vue l'ampleur de l'effet.

L'article est plutôt complaisant avec les végés, en faisant mention des adventistes sans parler des mormons qui ont la même hygiène de vie + viande et vivent plus longtemps.

Lien vers le commentaire

In a prospective cohort study, 155 men seen at the Massachusetts General Hospital fertility center between April 2007 and June 2012 completed a food frequency questionnaire. The different fruits and vegetables reported in their diets were noted for having high or low pesticide residue based on USDA reports.  Each participant’s intake of pesticide residues was calculated and the range of intake was divided into quartiles.

The men’s total intake of fruits and vegetables (FVs) and of low-residue FVs was found to be unrelated to semen quality, but men in the top quartile of high-residue FV consumption had a 70% lower motile sperm count and 64% lower number of normally-shaped sperm than men in the lowest quartile of high-residue FV consumption.

When 105 of the participants and their partners were treated with IVF, the researchers found that those who had a greater total fruit and vegetable intake- which included more low-residue FVs- had better fertilization rates with conventional insemination, but not with ICSI.

Paul J. Turek, MD, FACS, President of the Society for Male Reproduction and Infertility, remarked, “Men who want to optimize their reproductive health need to take care take care to choose fruits and vegetables grown with lower levels of pesticides, which are less contaminated.  Nutrition is important to good reproductive health, but food that is good for you can contain other substances, not so good for you.”  

O-20 YH Chiu et al, “Fruit and Vegetable Intake and Their Pesticide Residues in Relation to Semen Quality and Fertilization Rates Among Subfertile Men”

Researchers from Loma Linda University School of Medicine in California have found that vegetarians have significantly poorer sperm concentration and motility than non-vegetarians.  In a retrospective study, results from semen analyses conducted between 2009 and 2013 on 26 vegetarians, 5 vegans, and 443 non-vegetarians were compared.  Vegetarians had significantly lower average sperm concentrations(51 million/milliliter vs. 70 million/milliliter) than the non-vegetarians and lower average sperm motility (33% vs. 58%), however their results were not classified in the infertile range.  Vegans’ results were similar to vegetarians.  There was no difference in sperm progression or the results of sperm function and DNA integrity tests between the groups.  All the groups’ sperm morphology fell into the normal range.  While more research is needed, the researchers postulate that estrogenic compounds and/or chemical residues in the vegetarians’ diets could be a cause for poorer sperm parameters.

P-408 EM Orzylowska et al, “Decreased Sperm Concentration and Motility in a Subpopulation of Vegetarian Males at a Designated Blue Zone Geographic Region”

 

While much research has been done on the effects of caffeine and alcohol consumption on sperm parameters, Boston researchers analyzing data from the Environment and Reproductive Health Study have found interesting connections between male partners’ beverage consumption and clinical pregnancy rates after IVF.  High male caffeine consumption appears to reduce couples’ chances of achieving a clinical pregnancy while male alcohol consumption appears to enhance their chances.

Men who underwent IVF at Massachusetts General Hospital between 2007 and 2013 provided information on their pre-treatment diet, including alcohol and caffeine, which was analyzed, adjusting for male and female age and BMI, infertility diagnosis, male smoking, male nutrient intake, and female caffeine and alcohol intake.   Couples with male partners whose caffeine intake was in the study’s highest range (more than 265 milligrams a day- or about three  eight ounce cups of coffee) were only half as likely to have a clinical pregnancy as couples where the male consumed less than 88 mgs of caffeine a day.  For couples whose male partner consumed alcohol, the chances of clinical pregnancy increased with consumption levels.  

 

O-19 Karmon et al, “Male Caffeine and Alcohol Intake in Relation to In Vitro Fertilization Outcome Among Fertility Patients"

 

Pour la première étude, ce n'est pas le végétarisme qui est en cause mais la consommation de résidus de pesticides.

Pour la seconde étude, le fait que les végés soient une population réduite de religieux , avec une vie sexuelle différente du reste de l'échantillon, peut expliquer beaucoup de choses.

Pour la troisième, les résultats sont in-interprétables en l'état, vu qu'il n'y a pas de relation connue entre la consommation d'alcool/de caféine et les caractéristiques du sperme, et que l'IVF fait qu'il n'y a pas de relation possible non plus avec le comportement au plumard.

 

Bref, des journalistes ont tenté de justifier leur voyage à Honolulu à un obscur congrès médical avec des gros titres bien tape à l'oeil. Malheureusement, ça, ça n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire

 

Contemporary accounts of gladiator life sometimes refer to the warriors ashordearii--literally, "barley men." Grossschmidt and collaborator Fabian Kanz subjected bits of the bone to isotopic analysis, a technique that measures trace chemical elements such as calcium, strontium, and zinc, to see if they could find out why. They turned up some surprising results. Compared to the average inhabitant of Ephesus, gladiators ate more plants and very little animal protein. The vegetarian diet had nothing to do with poverty or animal rights. Gladiators, it seems, were fat. Consuming a lot of simple carbohydrates, such as barley, and legumes, like beans, was designed for survival in the arena. Packing in the carbs also packed on the pounds. "Gladiators needed subcutaneous fat," Grossschmidt explains. "A fat cushion protects you from cut wounds and shields nerves and blood vessels in a fight." Not only would a lean gladiator have been dead meat, he would have made for a bad show. Surface wounds "look more spectacular," says Grossschmidt. "If I get wounded but just in the fatty layer, I can fight on," he adds. "It doesn't hurt much, and it looks great for the spectators."

http://archive.archaeology.org/0811/abstracts/gladiator.html

Lien vers le commentaire

Recently, the World Health Organization announced we should reduce our intake to a tiny 5 percent of daily calories—half of what the organization previously recommended. For someone on a 2000-calorie diet, new guidelines mean a sugar limit of about 100 calories, or 6 sugar packets.

 

https://www.yahoo.com/health/5-health-foods-that-are-worse-than-a-donut-100670463498.html

Lien vers le commentaire

Dites les pâleophage, Qu'est ce que vous en pensez des noix?

C'est bien, pas bien?

 

Paléo approved les noix (de Grenoble, de pécan, du Brésil....)

 

En huile, je ne sais plus mais en "noix" ça marche.

Lien vers le commentaire

Vegans approve this message ! :icon_wink:

 

:)

 

Attention, c'était une question pour les paléophages... D'ailleurs je raconte ma vie, mais à 36 ans, avec le régime lowcarb / paléo depuis deux ans, j'ai baissé mon cholestérol total à 1.8 g/L soit excellent selon la fédé française de cardiologie. J'ai diminué le "mauvais cholestérol" et je n'ai pas d'avis sur le rapport car je l'ai oublié... J'ai également baissé les triglycérides à 0.64 pour 1.20 au maximum. Bref, je suis vraiment content d'avoir changé du "conventionnal wisdom" à paléo... Je pense que j'ai grandement amélioré ma silhouette (- 23 kilos en deux ans) et ma santé.

 

Merci à tous ceux qui ont témoigné ici sur le paléo low carb!

Lien vers le commentaire

:)

 

Attention, c'était une question pour les paléophages... D'ailleurs je raconte ma vie, mais à 36 ans, avec le régime lowcarb / paléo depuis deux ans, j'ai baissé mon cholestérol total à 1.8 g/L soit excellent selon la fédé française de cardiologie. J'ai diminué le "mauvais cholestérol" et je n'ai pas d'avis sur le rapport car je l'ai oublié... J'ai également baissé les triglycérides à 0.64 pour 1.20 au maximum. Bref, je suis vraiment content d'avoir changé du "conventionnal wisdom" à paléo... Je pense que j'ai grandement amélioré ma silhouette (- 23 kilos en deux ans) et ma santé.

 

Merci à tous ceux qui ont témoigné ici sur le paléo low carb!

 

Je suis un vrai rapace, je rate pas une occasion pour faire du prosélytisme ! :w00t:

Lien vers le commentaire

Je suis un vrai rapace, je rate pas une occasion pour faire du prosélytisme ! :w00t:

Moi je vais continuer mon prosélytisme dans mon entourage : ma silhouette parlait pour moi, les résultats de la prise de sang vont bien aider aussi.

Lien vers le commentaire

:)

 

Attention, c'était une question pour les paléophages... D'ailleurs je raconte ma vie, mais à 36 ans, avec le régime lowcarb / paléo depuis deux ans, j'ai baissé mon cholestérol total à 1.8 g/L soit excellent selon la fédé française de cardiologie. J'ai diminué le "mauvais cholestérol" et je n'ai pas d'avis sur le rapport car je l'ai oublié... J'ai également baissé les triglycérides à 0.64 pour 1.20 au maximum. Bref, je suis vraiment content d'avoir changé du "conventionnal wisdom" à paléo... Je pense que j'ai grandement amélioré ma silhouette (- 23 kilos en deux ans) et ma santé.

 

Merci à tous ceux qui ont témoigné ici sur le paléo low carb!

 

C'est beau c'que tu dis. Pour ma part sans être paléo ou law carb je suis gluten-free depuis avant hier et je tiens à dire que je feel amazing, par contre quand on a viré le blé c'est fou ce qu'il faut manger pour être rassasié, c'est miam mais c'est cher, heureusement qu'il y a le riz.

 

Je suis un vrai rapace, je rate pas une occasion pour faire du prosélytisme ! :w00t:

 

Toi tu viendras pas te plaindre quand ta dick va fly off.

Lien vers le commentaire

Moi je vais continuer mon prosélytisme dans mon entourage : ma silhouette parlait pour moi, les résultats de la prise de sang vont bien aider aussi.

 

Le rapport qui va bien, c'est HDL sur triglycérides. Le plus grand, le mieux c'est.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...