Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

1) La taille du portefeuille ne fait qu'attirer les expertes en simulation d'orgasme d'où l'illusion quantitative.

2) Un grand débile de 2 m 10 n'attire pas les femmes. Un homme charismatique et avenant de 1 m 60, si.

3) Une longue bite flasque, ça fait moins d'effet qu'un gourdin standard et ça effraie la majorité des nanas clitoridiennes.

On en déduit que tu es pauvre, petit et mal équipé.
Lien vers le commentaire

Il y a des moches en bonne santé aussi...

 

Note que je ne parlais pas de la beauté des traits ou des formes...

La qualité de la peau, de la musculature, de l'ossature, de la façon de se tenir, de la taille, etc. sont directement en rapport avec la santé et.. La beauté.

Lien vers le commentaire
Large-scale Metabolomic Profiling Identifies Novel Biomarkers for Incident Coronary Heart Disease

 

MG 18:2 showed an enrichment (P-value = 0.002) of significant associations with CHD-associated SNPs (P-value = 1.2×10−7 for association with rs964184 in the ZNF259/APOA5 region) and a weak, but positive causal effect (odds ratio = 1.05 per SD increment in MG 18:2, P-value = 0.05) on CHD, as suggested by Mendelian randomization analysis.

[..]

Monoglyceride 18:2 was positively associated with triglycerides and BMI levels in all the three studies, while the association with HDL-C levels was in the inverse direction. The correlation between MG 18:2 and triglycerides (measured in serum using standard methods) was strong (r2 range: 0.25–0.53)

[..]

Although highly correlated, when both MG 18:2 and triglycerides were included in the same model, both showed independent significant associations with CHD. Moreover, when separately added to a model with main cardiovascular risk factors, MG 18:2 was a better predictor of CHD than triglycerides. Second, MG 18:2 was associated with higher levels of cardiovascular risk factors and markers of subclinical CVD and oxidative stress. Third, Mendelian randomization analysis suggested a weak, but positive causal effect of MG 18:2 on CHD risk. Several SNPs reported for association with CHD remained associated with MG 18:2 (in the PCSK9, HHIPL1, PLG, ApoE/ApoC1, COL4A1/COL4A2 regions, P-values<0.05), even after adjustment for main cardiovascular risk factors.

 

 

MG 18:2 = Monoglycéride de l'acide linoléique (oméga 6). Un des produits de la digestion des huiles (il faut casser les tri-glycérides pour leur permettre de passer la paroi de l'intestin).

Lien vers le commentaire

Large-scale Metabolomic Profiling Identifies Novel Biomarkers for Incident Coronary Heart Disease

 

 

MG 18:2 = Monoglycéride de l'acide linoléique (oméga 6). Un des produits de la digestion des huiles (il faut casser les tri-glycérides pour leur permettre de passer la paroi de l'intestin).

 

 

Et pratiquement, n'importe quel labo d'analyses sanguines peut faire ce genre d'analyses?

Lien vers le commentaire

Et pratiquement, n'importe quel labo d'analyses sanguines peut faire ce genre d'analyses?

 

Aucune idée. J'ai mentionné ça ici pas tant pour la possibilité de suivi individualisé que pour la preuve (de plus) d'un rôle causal entre les oméga-6 et les maladies CV.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article de Mr J Henry, qui aborde le danger du fructose industriel, et je lis ici également que les fruits c'est pas glop. Bon. Donc, à part la viande, le poisson, et les légumes-feuilles, dans le primal, tout le reste est bon à jeter ?

Je rigole car il y a quelques heures de ça, à la tévé, une émission sur la santé, ou un genre d'annonce-pub, refaisait le couplet du repas équilibré à base de féculents, indispensables pour l'énergie, et du laitage, nécessaire pour le calcium. Et surtout light et peu salé.

Bin couillon, les gars, inutile de discuter de malbouffe en famille ou entre amis, sauf à se faire connaitre discrètement par la confrérie avec un signe distinctif (bijou, pin's, ou autre)

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article de Mr J Henry, qui aborde le danger du fructose industriel, et je lis ici également que les fruits c'est pas glop.

 

Je ne pense pas, il me semble qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que les fruits en quantité raisonnable, c'est bon. En revanche le fructose "libre" que ça soit sous forme de sirop ou de jus de fruit c'est à éviter. Je sais bien qu'il y a une école paléo/primal qui proscrit complètement les fruits, mais il y a aussi une autre école qui les recommande :)

Lien vers le commentaire

Question naïve : pourquoi les jus de fruits en particulier ? Par ce que l'on perd les fibres ?

Parce que dans le jus de fruits, on ne garde en gros que l'eau et le sucre. Ce qui fait qu'un jus de fruit est tout aussi sucré qu'un Coca-Cola.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...