Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a moins d'amidon dans le wrap que dans le pain ?

 

Je ne pense pas, mais il doit y en avoir moins au niveau pâte par rapport à la garniture.

 

Est-ce que la polenta est mieux que les produits à base de blé d'un point de vue low-carb ?

 

Pour le même poids je trouve deux fois moins de glucides que des pâtes.

Lien vers le commentaire

Je ne me rends pas compte, j'aime varier les poissons fumés, je ne regarde pas les prix.

(sauf à la coupe mais bon c'est quand même plus rare)

 

Les chutes de saumon fumé premier prix à dlc courte ça doit être encore moins cher.

Lien vers le commentaire

Comme tu es étudiant commence par saumon - fromage frais, ça impressionnera madame.

j'aime pas le saumon

 

Comme il est étudiant, il ferait bien de remplacer le saumon fumé par de la truite fumée. C'est souvent moins cher et dans une salade ou un sandwich composé, on sent pas la différence.

c'est meilleur que le saumon ?

Lien vers le commentaire

Il y a moins d'amidon dans le wrap que dans le pain ?

Y a moins de pâte. Donc moins d'amidon (et de gluten pour ceux que ça concerne).

Sinon, comme liant, ce n'est pas valable pour tout, mais la mayo c'est bon quand c'est bien fait. La sauce hollandaise aussi ça déchire, mais c'est sans doute trop fluide. Sinon, crème fraiche épaisse. Y a plein de possibilités !

Est-ce que la polenta est mieux que les produits à base de blé d'un point de vue low-carb ?

Pas vraiment. Y a pas de gluten, mais ça reste de l'amidon dans de l'eau. Après, y a peut-être plus d'eau dans la polenta, mais ça reste comparable.
Lien vers le commentaire

Y a moins de pâte. Donc moins d'amidon (et de gluten pour ceux que ça concerne).

J'sais pas. Y a plein d'air dans le pain. Faudrait peser.

 

Si c'est moi qui fait le casse-dale c'est un maxi pain au levain donc je suppose que la galette est moins lourde.

Lien vers le commentaire

J'sais pas. Y a plein d'air dans le pain. Faudrait peser.

 

Si c'est moi qui fait le casse-dale c'est un maxi pain au levain donc je suppose que la galette est moins lourde.

Le wrap ça doit être 25 grammes de pâte ; le pain, 250 grammes. Moi, ça me semble clair.
Lien vers le commentaire

Suite à l'amicale pression de la bande de Franchouilles flippés de la bouffe qui m'entoure, je suis allé faire un check-up sanguin.

D'où il apparaît que j'ai un sang de compétition, à deux exceptions près. D'une part, un taux de vitamine D un peu bas (dans le bas de la norme, vers 33 ng/mL ; mais on était à la veille de ma prise mensuelle d'ampoule de vitamine D). D'autre part, un peu trop de cholestérol (2,35 g/L ; mais je viens d'une famille d'hypercholestérolémiés, et surtout mon rapport total / HDL est à 4,0, ce qui est très bon, et mes triglycérides sont particulièrement bas, autour de 0,7 g/L).

Bref, tout me semble aller plutôt bien, en somme.

Lien vers le commentaire

Le cholesterol total ne veut rien dire, c'est seulement les rapports HDL/total trig/HDL et la taille des particules de LDL qui comptent. En regime high fat c'est plutot courant d'avoir un total cholesterol eleve.

Lien vers le commentaire

Yep. Bravo Rincevent, mais je doute que ça suffise à rassurer lesdits "flippés"... Parfois il vaut mieux donner un exemple vivant de "bonne santé" (comme Novak Jokovic) que des chiffres abstraits pour convaincre... On parle quand même d'un sujet très intime et teinté de superstitions ancestrales...

Lien vers le commentaire

Le cholesterol total ne veut rien dire, c'est seulement les rapports HDL/total trig/HDL et la taille des particules de LDL qui comptent. En regime high fat c'est plutot courant d'avoir un total cholesterol eleve.

Gros plus un.. Sauf mon cas un peu particulier ou je suis en low carb depuis un bout de temps et mon cholestérol est à 1,8 g/L....

Lien vers le commentaire

Yep. Bravo Rincevent, mais je doute que ça suffise à rassurer lesdits "flippés"... Parfois il vaut mieux donner un exemple vivant de "bonne santé" (comme Novak Jokovic) que des chiffres abstraits pour convaincre... On parle quand même d'un sujet très intime et teinté de superstitions ancestrales...

 

Moi mème, j'ai arreté les statines depuis un bout de temps, et je ne sais pas trop comment faire passer le message à mon médecin, il est bon par ailleurs, mais n'a pas franchement de recul sur ces sujets la, et je n'ai pas envie de le faire chier avec un dossier gros comme mon triceps de papiers sur la mauvaise qualité des études favorables aux statines et le mythe du cholestérol.

 

J'ai arreté parce que le seul interet que j'y voyais, c'était les aventages cardiaques à long terme, et la seule étude montrant ces aventages à été remise en cause severement, je ne les ai jamais prises pour le cholestérol de toute façon, et vu que les effets secondaires sont quand meme musculaires et que mes symptomes principaux sont des douleurs musculaires permanentes, j'ai au départ arreté pour vérifier qu'elles n'étaient pas en cause (elles ne l'étaient pas de fait), et je n'ai pas vu l'interet d'en reprendre vu le cocktail déjà musclé de drogues que je décends tous les jours.

 

Mon meilleur argument reste que mon dernier echo-doppler montre des artères parfaitement lisses, sans la moindre aspérité, et que merde, d'après la théorie mainstream, vu le taux de vilain cholestérol pas beau tout laid que j'ai dans le sang, je devrais etre tout pourri de l'intérieur.

Lien vers le commentaire

Suite à l'amicale pression de la bande de Franchouilles flippés de la bouffe qui m'entoure, je suis allé faire un check-up sanguin.

D'où il apparaît que j'ai un sang de compétition, à deux exceptions près. D'une part, un taux de vitamine D un peu bas (dans le bas de la norme, vers 33 ng/mL ; mais on était à la veille de ma prise mensuelle d'ampoule de vitamine D). D'autre part, un peu trop de cholestérol (2,35 g/L ; mais je viens d'une famille d'hypercholestérolémiés, et surtout mon rapport total / HDL est à 4,0, ce qui est très bon, et mes triglycérides sont particulièrement bas, autour de 0,7 g/L).

Bref, tout me semble aller plutôt bien, en somme.

 

A qui t'es-tu adressé pour ce bilan sanguin ? j'ai essayé il y a une dizaine de jour en passant par l'Assurance Maladie mais ils m'ont refusé car je ne suis pas chez eux.. Grrr.

 

Pour le ratio TG/HLD si exprimé mg/dl alors 4 c'est moyen, c'est en dessous de 2 que c'est excellent.

Lien vers le commentaire

A qui t'es-tu adressé pour ce bilan sanguin ? j'ai essayé il y a une dizaine de jour en passant par l'Assurance Maladie mais ils m'ont refusé car je ne suis pas chez eux.. Grrr.

Bah, j'ai demandé à mon médecin généraliste, qui ne peut rien me refuser (toute la famille va chez lui, tu imagines le pognon qu'on lui laisse) à l'occasion d'un renouvellement d'ordonnance. Et j'ai fait l'analyse tout simplement au labo à côté de chez moi.
Lien vers le commentaire

Pour les angoissés du cholestérol il existe des dosages capillaires du cholestérol total hdl et ldl .. qu'on peut faire chez soi. bon je ne sais pas ce que ça vaut.

pour moi depuis que je suis en low carb mon cholestérol total est passé de 2 à 2, 19 mais non rapport hdl/total lui s' est bien amélioré passant de presque 5 à un taux dit protecteur de 3

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...