Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Peloton d'exécution.

 

 

C’est trop tendre le peloton d'exécution pour ce genre de cas. Je préconise plutôt un truc façon daesh.

 

Toute la tolérance légendaire de liborg en quelques posts (et encore je ne les ai pas tous cité)... :)

 

Je vais essayer tiens le thé au beurre. Mais vous prenez quoi comme type de thé (vert,noir, darjeeling...) avec du beurre?

Lien vers le commentaire

Il faut tenir compte non seulement de l'apport glucide que mais aussi de l'apport protéique pour rester en cétose.

 

De ce que j'ai lu on produit des cétones quelques soit notre type d'alimentation et c'est simplement la quantité qui varie. Pour cette raison, qualifier une diet de "ketogenic" ou parler d'"état cétonique" induit en erreur car en fait c'est juste le niveau de cétone élevée qui la distingue d'une autre. Du coup, on dira d'un paléo qui tire 60% de son énergie des lipides qu'il reste en cétose alors qu'il y a un bon 40% qui provient des glucides. C'est pour ça que je parlais de carburation mixte un peu plus haut.

 

J'ignorais l'importance des protéines dans tout ça, je vais creuser ce point.

 

 

Ha le fameux beurre de yack rance.

C'est bon ? Jamais goûté.

 

Du beurre oui, mais une fois clarifié. Son goût devient meilleur, il perd son lactose et sa caséine et il se conserve plus longtemps.

Lien vers le commentaire

Je le fais depuis 2 mois.

 

Et tu vérifies que tu es en cétose avec des tests sanguins ou urinaires? Ou alors tu te évites juste les glucides, manges hyper gras et fais gaffe également aux protéines?

Enfin, quels sont les avantages / bénéfices que tu as par rapport à ton précédent régime?

 

Et Nick, moi aussi, je ne sais pas. Je mange paléo avec de temps à autre des pommes de terre. Par contre, quand tu dis que tu prends de l'amidon résistant, tu utilises de la fécule de pomme de terre ou bien tu utilises d'autres choses?

Lien vers le commentaire

Et tu vérifies que tu es en cétose avec des tests sanguins ou urinaires? Ou alors tu te évites juste les glucides, manges hyper gras et fais gaffe également aux protéines?

Enfin, quels sont les avantages / bénéfices que tu as par rapport à ton précédent régime?

 

Et Nick, moi aussi, je ne sais pas. Je mange paléo avec de temps à autre des pommes de terre. Par contre, quand tu dis que tu prends de l'amidon résistant, tu utilises de la fécule de pomme de terre ou bien tu utilises d'autres choses?

 

Je mange uniquement de la viande (tres grasse), des oeufs et du poisson, avec occasionellemt du fromage et des noix. Ceci dit je mange beaucoup plus de proteines que ce qui est considere "ketogenic" (dans les 200g par jour probablement) mais j'ai fait quelques tests urinaires et j'ai toujours une large concentration de ketones dans les urines. La principale raison pour faire ce "regime" est que toute ma vie d'adulte j'ai eu une mauvaise digestion, terribles douleurs abdominales, diahrees, rots en permanence, bref pas fun du tout... Depuis que je mange ce regime, ma digestion est parfaite. les autres avantages sont les classiques de la cetoses, une meilleure cognition, meilleure concentration, energie stable toute la journee, reveil plus facile, jamais faim. Je ne perds pas de poids non plus et vu comme je suis maigre c'est aussi un plus :)

Dans mon cas j'ai remarque qu'eliminer compeletement le sucre elimine aussi les envies de sucres. Tu peux me montrer des bonnes patisseries, je sais qu'avant j'adorais ca mais j'en aurai aucune envie.

 

Nick, quels sont les avantages de ces "amidons resistants"? C'est pas la premiere fois que je les vois mentionne.

Lien vers le commentaire

dans les 200g par jour probablement

 

Valable pour une personne de 90kg qui ne fait pas d'effort physique particulier.

Pour connaitre ta limite de prot à ne pas dépasser multiplie ton poids par 2.2 et tu obiens le grammage maxi.

Lien vers le commentaire

Valable pour une personne de 90kg qui ne fait pas d'effort physique particulier.

Pour connaitre ta limite de prot à ne pas dépasser multiplie ton poids par 2.2 et tu obiens le grammage maxi.

 

C'est une limite pour rester en cetoses ou pour d'autres raisons?

Lien vers le commentaire

Des bananes pas trop mures, des patates douces, des navets (c'en est ?).

 

Je remarque un signe digestif qui me donne confiance.

 

On ne peut pas contredire le fait que les humains mangent des racines et des tubercules.

D'accord... Je mange des navets aussi un peu de patates douces (pas de bananes, je n'aime pas beaucoup).

Et le signe digestif, je n'en ai quasiment plus depuis le régime paléo...

Lien vers le commentaire

 

Burke est beaucoup plus partagée que Volek sur les bénéfices d'une diet very high fat pour ce qui est des performances. L'article précise qu'elle aurait pourtant réalisée "many studies of high-fat diets for athletes".

 

Une question qui reste sans réponse c'est pourquoi le corps ne transformerait-il pas les protéines en glucides dans le cas d'un effort physique prolongé et associé à une diet très riche en fat ? car c'est bien ce qu'il fait lorsque l'apport en glucide devient faible, il prend les prot et c'est pour ça qu'il faut en consommer suffisament, faut de quoi les muscles fondent.

Lien vers le commentaire

Je suis assez sceptique à propos du régime cétogène. Il a ses avantages pour traiter certaines maladies, notamment le cancer et l'épilepsie, mais il n'y a pas vraiment de preuves comme quoi il serait supérieur à un régime paléo. Après, la réduction des glucides, pour moi, c'est pas l'objectif n°1, c'est surtout réduire les aliments qui ne sont pas adaptés à l'homme, à commencer par toutes les cochonneries industrielles, puis ensuite les céréales, les légumineuses, les pommes de terre, et les produits laitiers (à l'exception du beurre, et peut-être de la whey). En supprimant ces aliments, on réduit forcément sa consommation de glucides, mais ça n'empêche pas de manger des tubercules, des racines, quelques fruits, voire du miel.

 

Pour ce qui est des protéines qui abiment les reins, c'est un mythe, à moins d'en manger vraiment beaucoup trop. C'est surtout que les protéines non utilisées par le corps se transforment en glucose.

Lien vers le commentaire

 

Oui, pour rester en cétose.

 

You Need to Know About Protein on a Low-Carb Ketogenic

 

 

C'est tres difficile de trouver des etudes relatives a la cetose et la quantite de proteines ingeres. Ce qui est sur c'est que manger des proteines n'augmente pas la glycemie et ne semble pas augmenter sensiblement la Gluconeogenese.

 

Et dans mon cas ca semble n'avoir aucun impact, je commence la journee avec une relative faible dose de cetones dans les urines et vers la fin de la journee cette quantite augmente, malgre tout ce que je mange en proteines.

 

Je suis assez sceptique à propos du régime cétogène. Il a ses avantages pour traiter certaines maladies, notamment le cancer et l'épilepsie, mais il n'y a pas vraiment de preuves comme quoi il serait supérieur à un régime paléo. Après, la réduction des glucides, pour moi, c'est pas l'objectif n°1, c'est surtout réduire les aliments qui ne sont pas adaptés à l'homme, à commencer par toutes les cochonneries industrielles, puis ensuite les céréales, les légumineuses, les pommes de terre, et les produits laitiers (à l'exception du beurre, et peut-être de la whey). En supprimant ces aliments, on réduit forcément sa consommation de glucides, mais ça n'empêche pas de manger des tubercules, des racines, quelques fruits, voire du miel.

 

Pour ce qui est des protéines qui abiment les reins, c'est un mythe, à moins d'en manger vraiment beaucoup trop. C'est surtout que les protéines non utilisées par le corps se transforment en glucose.

 

Ca depend de ce que tu appelles superieur. Le cerveau semble fonctionner bien mieux en cetoses, recemment d'ailleurs l'application medicale des MCT est evaluee pour des maladies degeneratives comme Alzheimer ou Parkinson. Et avoir un metabolisme base sur l'oxidation des graisses plutot que le glucose semble aussi benefique pour nos petites mitochondries. Ceci dit le regime paleo est relativement cetogene en lui meme, je ne pense pas que les tubercules et occasionels fruits constituait la base de l'alimentation de nos chers ancetres.

Lien vers le commentaire

C'est tres difficile de trouver des etudes relatives a la cetose et la quantite de proteines ingeres. Ce qui est sur c'est que manger des proteines n'augmente pas la glycemie et ne semble pas augmenter sensiblement la Gluconeogenese.

 

Selon Volek la quantité de prot à ingérer doit dépendre de ton activité physique. C'est lui qui est à l'origine de cet préco avec prot = poids / 1.3 (ou 2.2 si athlètes de très haut niveau). Il y a aussi cet interview de Burke, sa consoeur, que je n'ai pas lu encore :

 

Interviews with the elite – Louise M. Burke: “I am always ...

Lien vers le commentaire

Reason s'y met. Intéressant jusqu'à la dernière phrase où l'on voit l'auteur en mode comptage de calorie (c'est le truc le plus difficile à comprendre pour les gens cette partie là).

 

http://www.contrepoints.org/2015/02/27/199313-mangez-de-la-viande-rouge-des-oeufs-du-gras-et-du-sel

Lien vers le commentaire

Reason s'y met. Intéressant jusqu'à la dernière phrase où l'on voit l'auteur en mode comptage de calorie (c'est le truc le plus difficile à comprendre pour les gens cette partie là).

 

Ce n'est pas faux. Les calories de différentes sources ne sont pas équivalentes entre elles évidemment, mais pour des aliments donnés ça a une incidence tout de même. Enfin c'est ce que j'observe sur moi-même, à 3000-3500 je stagne, à 2000-2500 je sèche.

Lien vers le commentaire

Le problème là c'est les glucides en plus que tu ingères dans ce cas là.

 

Tout autre chose maintenant.

 

Et la douleur, on en parle ?

 

 

Limit Sugar as Much as Possible. Increased insulin levels will typically dramatically worsen pain. So you will want to limit all sugars and this would typically include fresh fruit juices. Whole fresh fruit is the preferred method for consuming fruit products.

If you are overweight, have high blood pressure, high cholesterol or diabetes, you will also want to limit grains as much as possible as they are metabolized very similarly to sugars. This would also include organic unprocessed grains. Wheat and gluten grains are the top ones to avoid.

http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/01/19/foods-that-chronic-pain-sufferers-need-to-avoid.aspx

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...