Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

purée visite chez le dentiste et une petite carie détectée... Ma première en 36 ans et ma femme me dit que c'est le paléo... pas très logique, mais bon, il y a des astuces pour soigner une carie en mode paléo?

Lien vers le commentaire

Limite les glucides et l'amidon au maximum. Ou sinon brossages avec du bicarbonate mais c'est chiant.

 

Nutritional values (per serving): Total Carbs 14.7 grams Fiber 8.7 grams Net Carbs 6 grams

 

Tortilla Chips aka Nachos with Salsa

 

Depuis quand il faut enlever les fibres pour avoir le net carb ? ok ça limite la production d'insuline mais de là à avoir du 1 pour 1..

 

Lien vers le commentaire

Contre les caries ? Vitamine D, par exemple.

Tortilla Chips aka Nachos with Salsa

 

Depuis quand il faut enlever les fibres pour avoir le net carb ? ok ça limite la production d'insuline mais de là à avoir du 1 pour 1..

Carbohydrates (US) = Glucides (Fr) + Fibres. Les aléas de la traduction.
Lien vers le commentaire

Donc net carb = glucide et carbohydrate = total carb. C'est confusant.

Les diet riches en carbohydrate sont peu-être composées à 90% de fibres, tout l'édifice s'effondrerait avec ça ;)

Lien vers le commentaire

Garde un oeuf dur dans la bouche pendant que tu dors.

 

Mdr...

 

Limite les glucides et l'amidon au maximum. Ou sinon brossages avec du bicarbonate mais c'est chiant.

 

Je les limite déjà, mais je vais regarder pour ajouter du bicarbonate avec mon dentifrice.

 

Fraise + amalgame, une carie ça ne se soigne pas, ça s'extermine.

 

C'est bien mon intention (quoique "pasdamalgame" ce soit à la mode :) ), je veux juste donner un coup de pouce au dentiste avant son intervention.

 

Contre les caries ? Vitamine D, par exemple.

 

Ok; je vais donc chercher des suppléments.

 

:D

 

 

Lol

 

Vitamine D + K2.

 

Ok ok merci... Je vais me supplémenter avant mon prochain rendez-vous pour voir si ça peut aider comme il faut.

Lien vers le commentaire

Dites donc les sportifs(#lol), J'ai remarqué depuis peu que j'avais le dos qui se creusait salement. Il paraît que pour arranger ça faudrait que je muscle mes abdos mais le problème c'est que 1- je déteste les crunchs 2-il paraît que c'est pas ouf comme exercice en fait

Des suggestions?

Lien vers le commentaire

Dites donc les sportifs(#lol), J'ai remarqué depuis peu que j'avais le dos qui se creusait salement. Il paraît que pour arranger ça faudrait que je muscle mes abdos mais le problème c'est que 1- je déteste les crunchs 2-il paraît que c'est pas ouf comme exercice en fait

Des suggestions?

Le gainage me semble la base.

Lien vers le commentaire

zoom_ce2b24bd34da48f8b3df242b2e5037e7.jp

 

+

 

halteres-muscu-preview-8876584.jpg

 

et tu me fais autant d'abdos et de torsions de buste sur x, y, z qu'il en faut pour que ça brûle (si c'est pas chaud c'est qu'il ne se passe rien), que t'ais mal aux muscles (et pas au dos sinon tu fais qqch de mal et arrête !!!), innove les mouvements c'est important. normalement si t'es assez maso, en cinq minutes c'est torché t'es explosé et tu peux reprendre une activité normale. si t'aimes pas le sport, c'est le mieux, car ça dure pas longtemps. Le gainage, t'y es encore dans un siècle, et faut prévoir un truc long à bouquiner. 

Lien vers le commentaire

Je vote pour le gainage. Efficace, valorisant parce que tu les sens vraiment travailler et que tu peux compter de plus en plus loin pour mesurer tes progrès. Ça ne doit pas faire bosser les obliques par contre. Et peut-être pas les abdos inférieurs non plus. Donc ça n'est qu'une première étape!

Ceci dit, c'est dommage que tu n'aimes pas les crunchs comme tu appeles ça. C'est l'exercice principal qu'on faisait pour bosser nos abdos pendant mes années de danse classique - pieds au sol, je précise. J'ai toujours pensé que cet exercice me permettait d'avoir des abdos bien meilleurs que la moyenne. À moins que ça ne soit justement la danse qui les maintenait en forme?

Il existe de nombreux mouvements au sol autres que les crunchs, tous à base de jambes qu'on lève ou qu'on baisse, tu as l'embarras du choix. Qu'est-ce qui t'ennuie dans ces fameux crunchs?

Lien vers le commentaire

J'essayerais le gainage. J'ai fait quelques pompes lombaires comme ça mais à plat (les jambes à plat)

musculation-lombaires-banc.gif

 

@sanks: euh, je comprends pas trop ce qu tu voulais que je fasse, t'as pas un gif ou une vid ?

 

 

Je vote pour le gainage. Efficace, valorisant parce que tu les sens vraiment travailler et que tu peux compter de plus en plus loin pour mesurer tes progrès. Ça ne doit pas faire bosser les obliques par contre. Et peut-être pas les abdos inférieurs non plus. Donc ça n'est qu'une première étape!

Ceci dit, c'est dommage que tu n'aimes pas les crunchs comme tu appeles ça. C'est l'exercice principal qu'on faisait pour bosser nos abdos pendant mes années de danse classique - pieds au sol, je précise. J'ai toujours pensé que cet exercice me permettait d'avoir des abdos bien meilleurs que la moyenne. À moins que ça ne soit justement la danse qui les maintenait en forme?

Il existe de nombreux mouvements au sol autres que les crunchs, tous à base de jambes qu'on lève ou qu'on baisse, tu as l'embarras du choix. Qu'est-ce qui t'ennuie dans ces fameux crunchs?

 

 

je suis infoutu de faire le mouv' correctement, je fini toujours par me faire plus mal au cou qu'au dos, ça tire sur le bas de ma colonne comme c'est pas permis et j'ai plus l'impression de me niquer le dos que de faire bosser mes abdos.

Lien vers le commentaire

Ca, ca va au contraire renforcer ta cambrure.

 

Ben oui, on le voit bien d'ailleurs sur le gif que le type est obligé de cambrer le dos pour remonter.

Il faut faire des abdo couché sur le dos en veillant à ce qu'il reste bien droit.

Lien vers le commentaire

Je plussoie ce que te disent ces messieurs, ce mouvement là me faisait super mal au dos pour ma part, en partie parce que je le faisais avec une mauvaise position du dos. Ne multiplie pas les difficultés. Mais d'ailleurs tu ne devrais pas aussi te muscler le dos en plus des abdos?

Moi aussi j'ai ton problème avec la tension dans les cervicales, mais je ne l'ai plus si je fais le mouvement bras tendus - pour une raison qui m'échappe ça m'aide à me tenir droite, tête comprise. Par contre ça fait moins travailler, donc il faudra faire plus de séries. :(

Lien vers le commentaire

Je plussoie ce que te disent ces messieurs, ce mouvement là me faisait super mal au dos pour ma part, en partie parce que je le faisais avec une mauvaise position du dos. Ne multiplie pas les difficultés. Mais d'ailleurs tu ne devrais pas aussi te muscler le dos en plus des abdos?

Moi aussi j'ai ton problème avec la tension dans les cervicales, mais je ne l'ai plus si je fais le mouvement bras tendus - pour une raison qui m'échappe ça m'aide à me tenir droite, tête comprise. Par contre ça fait moins travailler, donc il faudra faire plus de séries. :(

 

Honnêtement je n'en sais rien pour le dos. Ce que je veux c'est simplement que mon dos redevienne droit comme il était au début de l'année.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...