Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ces deux passages ?

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce passage du sommaire ?

 

Mathematical model simulations agreed with these data, but predicted that the body acts to minimize body fat differences with prolonged isocaloric diets varying in carbohydrate and fat.

 

Les types prédisent que sur le long terme, le low carb devrait mieux marcher qu'observé dans leurs données initiale. Ils sont au courant qu'ils se passe des trucs après les 6 jours. Je répète, la cétose fait partie de leur modélisation.

 

Tu ne me feras pas dire que ces types sont ignorants/idiots/manipulateurs. C'est simplement faux.

 

 

Lien vers le commentaire

Attention, je connais type de 52 ans, mangeant un régime très fort en glucides et low fat, et plus maigre que moi.

 

Il est aussi 5ème de Belgique en 1500m dans sa classe d'age et s'entraine donc littéralement en athlète de haut niveau.

 

C'est anecdotal et le seul cas que j'aie jamais vu (à cet age tout le monde a son petit ventre, surtout les ex sportifs d'ailleurs), néanmoins, je ne peux prétendre qu'il n'existe pas.

 

Il doit y avoir une dose d'efforts qui compense quand on est en LFHC.

 

Mais une dose d'effort que -statistiquement parlant- personne n'est prêt à simposer. 

Lien vers le commentaire

Attention, je connais type de 52 ans, mangeant un régime très fort en glucides et low fat, et plus maigre que moi.

 

Il est aussi 5ème de Belgique en 1500m dans sa classe d'age et s'entraine donc littéralement en athlète de haut niveau.

 

C'est anecdotal et le seul cas que j'aie jamais vu (à cet age tout le monde a son petit ventre, surtout les ex sportifs d'ailleurs), néanmoins, je ne peux prétendre qu'il n'existe pas.

 

Il doit y avoir une dose d'efforts qui compense quand on est en LFHC.

 

Mais une dose d'effort que -statistiquement parlant- personne n'est prêt à simposer.

Je connais un type dans le même genre (mon ancien N+1), pas un pet' de gras, mais lui mange juste normal pour un Français (un peu plus de carbs que la moyenne, mais sans bouder le gras), et c'est un habitué des super-marathons (sa distance typique, c'est 60-80 bornes). Le type capable de foutre la misère (mais vraiment la misère) aux plus sportifs de ses collègues de bureau de 25 ans dans une course de fond avec obstacles.
Lien vers le commentaire

J'aimerai bien savoir si vos exemples en HCLF n'ont pas quand même de petits soucis de santé (transit irréguliers, douleurs, irritabilité) qui pourrait être du aux pics de glucose dans le sang... Ce n'est pas le tout d'avoir une belle silhouette, non?

Lien vers le commentaire

Michael Phelps, l'ancien nageur américain (qui a battu le record de médailles d'or dans une meme olympiade de Mark Spitz, rien que ca):

 

140228_2750810_Michael_Phelps_Diet_anvve

 

phelps-diet%5B1%5D.jpg

 

On est pas vraiment dans le truc low-carb compatible. Et ca c'était sa routine. Son entrainement c'était un truc du genre 20kms de nage par jour. Faut l'énergie pour les sortir, les 20kms.

Lien vers le commentaire

pffff, zêtes sots ! :)

non, sans déconner, les coureurs, genre marathon ou un peu moins, ils doivent se nourrire de quoi avant l'effort ? d'un steack de 500 gr ou de tagliatelles carbonara ? Ou les deux ?

 

Un steak de 1kg la veille de l'effort, rien le jour meme (avant l'effort).

 

Malgre le cliche du marathonien qui doit manger ses carbs pour tenir le cout, les cetogene-adaptes sont ceux qui auront les meilleurs perfs et la meilleure endurance.

Lien vers le commentaire

Un steak de 1kg la veille de l'effort, rien le jour meme (avant l'effort).

 

Malgre le cliche du marathonien qui doit manger ses carbs pour tenir le cout, les cetogene-adaptes sont ceux qui auront les meilleurs perfs et la meilleure endurance.

 

Si c'est pour conseiller une personne, je dois ajouter que ce conseil marche si il est deja habitue a un regime tres low carb (cetogene), ce qui prend jusqu a 1 ou 2 mois pour une adaptation complete.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs une question au passage : que se passe-t-il quand on est en low carb et que l'on mange un repas avec des féculents? Il faut repartir sur un mois pour se réadapter complètement?

Lien vers le commentaire

:icon_redface: Gentil Nick, peux tu m'en traduire la substantifique moëlle ? C'est pour renseigner mon mari marathonien tout maigre

Le gras est la meilleure source d'énergie pour l'endurance. Les ultramarathoniens ont largement abandonné le "carb loading" (le mythique plat de pates avant la course). L'organisme peut exploiter le gras à un rythme plus élevé qu'on ne le pensait, selon les dernières recherches et mesures. J'ai un copain qui fait le comrades en 9h30 (c'est déja pas mal), il est en LCHF. https://fr.wikipedia.org/wiki/Comrades_Marathon

 

Personnellement, depuis que j'ai abandonné ce stupide carb loading et suis passé en beaucoup de gras et très peu de glucide, je fais facilement un semi marathon sans ravitaillement et sans avoir faim après la course, alors qu'avant, "grace" au carb loading, je crevais de faim à la mi course, et malgré des ravitaillements bouffe, toujours après la course.

 

La différence est incroyable. 

 

Coté performance : je fais les memes temps maintenant qu'il y a 15 ans. Et -figure toi- j'ai 15 ans de plus.

 

Et puis je ne veux pas tomber raide mort d'un problème cardiaque pendant la course. Trop idiot. (Et si j'ai des cellules qui décident de s'indifférencier et de se reproduire anarchiquement, je ne tiens pas à les nourrir préférentiellement, je suis généreux mais il y a des limites). 

Lien vers le commentaire

Merci Nick, je transmettrai à mon époux, auquel j'ai déjà causé de cette hygiène de vie, mais il a émis des doutes bien sûr, par rapport à son activité physique... l'idéal serait que j'ai des articles en français à lui filer sur le régime idéal pour les coureurs. Le souci étant que dans son association, il y a un toubib qui encourage la conso de glucides. 

Lien vers le commentaire

Le gras est la meilleure source d'énergie pour l'endurance. Les ultramarathoniens ont largement abandonné le "carb loading" (le mythique plat de pates avant la course). L'organisme peut exploiter le gras à un rythme plus élevé qu'on ne le pensait, selon les dernières recherches et mesures. J'ai un copain qui fait le comrades en 9h30 (c'est déja pas mal), il est en LCHF. https://fr.wikipedia.org/wiki/Comrades_Marathon

 

Personnellement, depuis que j'ai abandonné ce stupide carb loading et suis passé en beaucoup de gras et très peu de glucide, je fais facilement un semi marathon sans ravitaillement et sans avoir faim après la course, alors qu'avant, "grace" au carb loading, je crevais de faim à la mi course, et malgré des ravitaillements bouffe, toujours après la course.

 

La différence est incroyable. 

 

Coté performance : je fais les memes temps maintenant qu'il y a 15 ans. Et -figure toi- j'ai 15 ans de plus.

 

Et puis je ne veux pas tomber raide mort d'un problème cardiaque pendant la course. Trop idiot. (Et si j'ai des cellules qui décident de s'indifférencier et de se reproduire anarchiquement, je ne tiens pas à les nourrir préférentiellement, je suis généreux mais il y a des limites). 

 

Intéressant. Pourtant les sucres sont rapidement brulables donc une source d'énergie beaucoup plus rapidement disponible pour l'organisme.  :online2long:

Lien vers le commentaire

Merci Nick, je transmettrai à mon époux, auquel j'ai déjà causé de cette hygiène de vie, mais il a émis des doutes bien sûr, par rapport à son activité physique... l'idéal serait que j'ai des articles en français à lui filer sur le régime idéal pour les coureurs. Le souci étant que dans son association, il y a un toubib qui encourage la conso de glucides. 

 

Allons, il y a même des gens qui courent avec rien du tout dans le ventre:

 

http://www.ultimeathlete.com/jeune-intermittent/

 

Si ton mari cherche un peu il trouvera des blogs de marathoniens qui sont en régime LCHF et/ou pratiquent le jeune intermittent.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...