Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

D'ailleurs une question au passage : que se passe-t-il quand on est en low carb et que l'on mange un repas avec des féculents? Il faut repartir sur un mois pour se réadapter complètement?

 

Non tu restes adapte, tu passes juste 1 ou 2 journee dans les vapes. C'est quand tu n'es pas encore adapte que chaque repas riches en glucides va remettre a zero le compteur.

 

Intéressant. Pourtant les sucres sont rapidement brulables donc une source d'énergie beaucoup plus rapidement disponible pour l'organisme.  :online2long:

 

Et alors? Le but n'est pas de recharger toutes les deux minutes et d'etre a la merci des variations de glycemie, mais d'utiliser l'immense reserve de fuel qu'est notre graisse pour tenir des heures entieres sans manger. D'ou le kilo ou deux de steak la veille de l'epreuve, et rien avant l'epreuve le jour meme.

Lien vers le commentaire

Intéressant. Pourtant les sucres sont rapidement brulables donc une source d'énergie beaucoup plus rapidement disponible pour l'organisme.  :online2long:

 

Voilà, une, parmi d'autres, et pas forcément la meilleur ni la plus optimale.

 

On peut utiliser des carbs, sans doute que ça nous a même permis de survivre dans des temps difficiles, mais ça ne veut pas dire qu'il faut consommer des carbs ni qu'on en ait besoin.

 

Lien vers le commentaire

Voilà, une, parmi d'autres, et pas forcément la meilleur ni la plus optimale.

 

On peut utiliser des carbs, sans doute que ça nous a même permis de survivre dans des temps difficiles, mais ça ne veut pas dire qu'il faut consommer des carbs ni qu'on en ait besoin.

 

Je parle dans un contexte d'effort type marathon, hein.

 

Et alors? Le but n'est pas de recharger toutes les deux minutes et d'etre a la merci des variations de glycemie, mais d'utiliser l'immense reserve de fuel qu'est notre graisse pour tenir des heures entieres sans manger. D'ou le kilo ou deux de steak la veille de l'epreuve, et rien avant l'epreuve le jour meme.

 

Mmok. Make sense.

Lien vers le commentaire

Allons, il y a même des gens qui courent avec rien du tout dans le ventre:

 

http://www.ultimeathlete.com/jeune-intermittent/

 

Si ton mari cherche un peu il trouvera des blogs de marathoniens qui sont en régime LCHF et/ou pratiquent le jeune intermittent.

 

 

+1. J'ai toujours du mal a considerer un repas par jour comme du jeune intermittent, mais oui, ca + un regime cetogene c'est le combo gagnant, surtout pour des sports d'endurance :)

Lien vers le commentaire

. D'ou le kilo ou deux de steak la veille de l'epreuve, et rien avant l'epreuve le jour meme.

En gros tu te pètes le ventre la veille, puis tu commences ton marathon après 15h de jeûne et tu le finis plusieurs heures après sans être passé au ravitaillement en étant en pleine forme.

 

Mouais...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs une question au passage : que se passe-t-il quand on est en low carb et que l'on mange un repas avec des féculents? Il faut repartir sur un mois pour se réadapter complètement?

Ca dépend de la dose. En général, un seul repas ce n'est pas grave, sauf si c'est une grosse plâtrée de féculents, auquel cas ça peut être deux ou trois jours. Mais une semaine non stop d'excès, et il peut falloir presque tout refaire.
Lien vers le commentaire

je me souviens tres vaguement avoir eu des docteurs qui conseillaient d'eviter le sucre et les carbs, mais c'etait le medecin de famille.Ca voulait dire eliminer les biscuits, les pates et le pain et dans une famille francaise c'est impossible, ce qui fait que le message s'est perdu.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est le paradigme en place.

 

Les gens sur lib.org ont souvent tant de mal à voir comment les gens voient le monde. (C'est pour ça qu'on n'est pas entendu, ne sachant pas comment les gens voient le monde, on ne sait pas s'adresser à eux). 

Lien vers le commentaire

Ado, j'ai été traumatisé par des Suisses qui m'ont plus ou moins forcé à boire du thé avec une fondue (maudit soit ce peuple).
 
http://www.bmj.com/content/341/bmj.c6731.full.pdf+html
 
J'ai pas trop compris la conclusion, mais l'alcool, c'est bien :
 

Objective
To compare the effects of drinkingwhite wine or black tea with Swiss cheese fondue followed by a shot of cherry schnapps on gastric emptying, appetite, and abdominal symptoms.

Design
Randomised controlled crossover study

Interventions
Cheese fondue (3260 kJ, 32% fat) labelled with 150 mg sodium 13 Carbon-octanoate was consumed with 300 ml of white wine (13%, 40 g alcohol) or black tea in randomised order, followed by 20 ml schnapps (40%, 8 g alcohol) or water in randomised order

Results
Gastric emptying was significantly faster when fondue was consumed with tea or water than with wine or schnapps (cumulative percentage dose of 13 C recovered 18.1%, 95% confidence interval 15.2% to 20.9% v 7.4%, 4.6% to 10.3%; P<0.001). An inverse dose-response relation between alcohol intake and gastric emptying was evident.Appetite was similar with consumptionof wine or tea (difference 0.11, − 0.12 to 0.34; P = 0.35), but reduced if both wine and schnapps were consumed (difference − 0.40, − 0.01 to − 0.79; P<0.046). No difference in dyspeptic symptoms was present.

Conclusions
Gastric emptying after a Swiss cheese fondue is noticeably slower and appetite suppressed if consumed with higher doses of alcohol. This effect was not associated with dyspeptic symptom

Lien vers le commentaire

Nouvel article de Gary Taubes: http://www.nytimes.com/2015/08/30/opinion/diet-advice-that-ignores-hunger.html

As diets go, it was what nutritionists today would consider a low-calorie, and very low-fat diet, with only 17 percent of calories coming from fat.

What happened to these men is a lesson in our ability to deal with caloric deprivation, which means, as well, a lesson in any expectations we might have about most current weight-loss advice, and perhaps particularly the kind that begins with “eat less” and “restrict fat.”

The men lost an average of a pound of body fat a week over the first 12 weeks, but averaged only a quarter-pound per week over the next 12, despite the continued deprivation. And this was not their only physiological reaction. Their extremities swelled; their hair fell out; wounds healed slowly. They felt continually cold; their metabolism slowed.

More troubling were the psychological effects. The men became depressed, lethargic and irritable. They threw tantrums. They lost their libido. They thought obsessively about food, day and night. The Minnesota researchers called this “semi-starvation neurosis.” Four developed “character neurosis.” Two had breakdowns, one with “weeping, talk of suicide and threats of violence.” He was committed to the psychiatric ward. The “personality deterioration” of the other “culminated in two attempts at self-mutilation.” He nearly detached the tip of one finger and later chopped off three with an ax.

Lien vers le commentaire

Les névroses viennent probablement du manque de métabolisation des vitamines liposolubles, et du manque d'acides gras essentiels pour la santé du cerveau. On voit parfois la même chose chez les raw vegans.

Lien vers le commentaire

On vient de m'envoyer ça : Meat and cheese may be as bad as smoking
C'est un article relatif à une étude de 2014 de Valter Longo et Eileen Crimmins de l'Université de Caroline du Sud, à propos de la consommation de protéines.
Voici un extrait :

Not only is excessive protein consumption linked to a dramatic rise in cancer mortality, but middle-aged people who eat lots of proteins from animal sources — including meat, milk and cheese — are also more susceptible to early death in general, revealed the study published today in Cell Metabolism. Protein-lovers were 74 percent more likely to die of any cause within the study period than their more low-protein counterparts. They were also several times more likely to die of diabetes.
But how much protein one should eat has long been a controversial topic — muddled by the popularity of protein-heavy diets such as Paleo and Atkins. Before this study, researchers had never shown a definitive correlation between high-protein consumption and mortality risk.


J'aurais aimé avoir un autre point de vue sur cette étude. En avez vous entendu parler ? Y-a-t-il eu des critiques ?

Lien vers le commentaire

c'est quelqu'un qui t'a envoye ca parce que tu les soules avec le low-carb?

 

au telephone il y a deux jours m'ont pere m'a resservi la necessite de manger equilibre.

Je comprends d'ou vient cette soif apprise d'un equilibre virtuel, mais  c'est sur que si la nature nous a construits pour baffrer de la barbaque fumante sans aucun legumes jusqu'a s'en faire peter la panse, ca n'est pas intuitif.

Lien vers le commentaire

On vient de m'envoyer ça : Meat and cheese may be as bad as smoking

C'est un article relatif à une étude de 2014 de Valter Longo et Eileen Crimmins de l'Université de Caroline du Sud, à propos de la consommation de protéines.

Voici un extrait :

J'aurais aimé avoir un autre point de vue sur cette étude. En avez vous entendu parler ? Y-a-t-il eu des critiques ?

 

meat and cheese MAY be as bas as ....

 

Je n'ai pas lu l'article, mais je renifle déjà la couillonnade statistico-journalistique.

Lien vers le commentaire

... et quand on lit, c'est le drame :"

 

"Protein-lovers were 74 percent more likely to die of any cause within the study period than their more low-protein counterparts. They were also several times more likely to die of diabetes"

 

of any cause : bien joué la relation avec le cancer

diabetes : oh, des effets avec le sucre qui laissent penser que l'étude n'est pas sans effets de bords ; bref : low protein diet, mais 0 indication sur low or high sugar, low or high fat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas encore cette vieille étude où ils considéraient comme de la viande rouge un hot-dog?

 

Moi ça me fatigue de lire encore et toujours les mêmes conneries: "protein-heavy diets such as Paleo" :wallbash:

 

Sinon je vois que de-ci de-là le beurre fait un retour en grâce, et surtout que les gens commencent à se demander ce qu'il y a vraiment dans les margarines allégées. La liste des additifs est impressionnante. Mais globalement ça commence à rentrer et le crédo sur les graisses animales à pris un sérieux coup dans l'aile.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

14% des adultes vivant au Etats-Unis sont diabétiques. Un chiffre effrayant, qui représente le triple de la prévalence de cette maladie en France. A cela s'ajoute les 40% d'Américains prédiabétiques, avec un taux de sucre dans le sang trop élevé, selon une étude épidémiologique publiée dans la revue JAMA. Ces statistiques se basent sur des enquêtes épidémiologiques menées de 1988 à 1994 et de 1999 à 2012, sur près de 25.000 personnes.

 

http://www.allodocteurs.fr/maladies/diabete/la-moitie-des-americains-sont-diabetiques-ou-prediabetiques_17244.html

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...