Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Merci l'USDA, l'ADA, l'AHA et la floppée d'autres acronymes qui marchent avec eux. On parle beaucoup de cronyisme et capitalisme de connivence en matière de finance, mais faudrait pas oublier que dans l'agribusiness et les politiques de santé publiques, ils ne se contentent pas de ruiner les gens: ils les tuent.

Lien vers le commentaire

http://www.toutsurlesabdos.com/cuisine-bruleuse-de-graisses.html


:) j'ai trouvé cet article publicitaire sur le oueb ; dommage, la présentation fait charlatanerie, genre télé-achat, bague de Danièle Gilbert, alors que le fond n'est  pas trop contestable, non ? Je me demande bien le contenu de ce bouquin, ceci dit, mais de là à y mettre 40euros

Lien vers le commentaire

14% des adultes vivant au Etats-Unis sont diabétiques. Un chiffre effrayant, qui représente le triple de la prévalence de cette maladie en France. A cela s'ajoute les 40% d'Américains prédiabétiques, avec un taux de sucre dans le sang trop élevé, selon une étude épidémiologique publiée dans la revue JAMA. Ces statistiques se basent sur des enquêtes épidémiologiques menées de 1988 à 1994 et de 1999 à 2012, sur près de 25.000 personnes.

 

http://www.allodocte...ques_17244.html

 

Plutôt mourir que de vivre dans un monde sans fraises Tagada.

 

Vive le sucre et ses dérivés les plus toxiques.

Lien vers le commentaire

je déteste les gens qui ne peuvent se suicider à petite doses en appréciant un repas. le but dans la vie, c'est pas de vivre le plus longtemps. 

 

Je deteste les gens obtus comme toi. 'Tain mais chacun a son but, chacun a aussi ses problemes, certains souffrent deja de leurs abus alimentaires, t'es qui pour leur dire de continuer de souffrir ou se prendre des medocs qui marchent mal plutot que de manger comme leurs corps a besoin qu'ils mangent?

 

(ou alors c'etait du second degre dans ce cas la me vla rassurer)

Lien vers le commentaire

Je deteste les gens obtus comme toi. 'Tain mais chacun a son but, chacun a aussi ses problemes, certains souffrent deja de leurs abus alimentaires

 

genre ceux qui sont incapables de ne pas faire attention à ce qu'ils mangent et qui doivent tout contrôler de leur nourriture.

Lien vers le commentaire

http://www.toutsurlesabdos.com/cuisine-bruleuse-de-graisses.html

:) j'ai trouvé cet article publicitaire sur le oueb ; dommage, la présentation fait charlatanerie, genre télé-achat, bague de Danièle Gilbert, alors que le fond n'est  pas trop contestable, non ? Je me demande bien le contenu de ce bouquin, ceci dit, mais de là à y mettre 40euros

Ouch, mes yeux!  Je vais essayer de lui vendre un bouquin sur le web-design pour 10 euros, prix d'ami, au lieu des 40 euros prix normal.

 

Bah le bouquin ça doit être une vulgaire compilation de trucs glanés gratuitement sur internet: c'est effectivement très vraisemblablement un semi-charlatan, un profiteur. Mais au moins il ne vend pas de la poudre de perlimpinpin ou des amphétamines. 

Lien vers le commentaire

On peut ne pas aimer fumer sans pour autant passer sa vie à râler contre les fumeurs ou faire semblant de tousser du soir au matin. Ca reste mieux de fumer hein, ne serait-ce que pour ne plus être incommodé par la fumée des autres, mais je ne t'emmerderais pas plus que ça quoi. Bah c'est pareil pour la bouffe, j'aime foutre du Ketchup partout, moins qu'on me fasse la même remarque quotidiennement depuis 20 ans sur le fait que holala c'est du Ketchup. Il est bien normal pour un mec sain d'esprit de se méfier des psychorigides compulsifs, ce sont généralement eux qui finissent chez Daech à égorger les mangeurs de Ketchup, alors même que n'importe quel médecin un tant soit peu compétent déconseillerait de se faire égorger. Des putain de nazis ces diabétiques, il faut les égorger tous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

J’aime

7034 personnes aiment ça. Soyez le premier de vos amis.
 

 

:icon_jump:

 

Plus sérieusement, comment expliquer que nos anciens aient copieusement abusés du pain sans développer de maladies cardio-vasculaires ou inflamatoires ? je pense aux gens de la campagne et à nos paysans.

Lien vers le commentaire

Rassurez moi vous etes pas serieux la?

Bien sûr que si, les désordres alimentaires ça fonctionne dans les deux sens. Il y a ceux qui sont incapables de ne pas manger la tartine de nutella, et ceux qui sont persuadés qu'ils vont tomber raides morts s'ils en mangent.

 

La différence, c'est que les premiers ne me font pas la morale.

 

 

 

:icon_jump:

 

Plus sérieusement, comment expliquer que nos anciens aient copieusement abusés du pain sans développer de maladies cardio-vasculaires ou inflamatoires ? je pense aux gens de la campagne et à nos paysans.

 

 

On était peut être juste pas capable de s'en rendre compte ?

Ou alors ils brulaient entièrement ce qu'ils mangeaient, la dépense moyenne en 1950 ça devait être quelque chose comme 4000 calories par jours. Un peu comme les AMish qui bouffent des patates et du pain toute la journée mais où il n'y a quasiment aucune obséité. Ha bah oui, mais questions efforts physiques, c'est pas la même.

Lien vers le commentaire

Bah mais c'est clair que passer 40 ans de sa vie à devoir prendre des médicaments et/ou s'injecter de l'insuline sous peine de mourir si on oublie, c'est juste un tout petit inconvénient. 

 

c'est clair, avec deux baguettes de pain par jour je vais choper le diabète.

Lien vers le commentaire

c'est clair, avec deux baguettes de pain par jour je vais choper le diabète.

 

C'est possible, personne ne peut préjuger de l'avenir... Ce qui est un peu pénible par contre, c'est quand tu vois le nombre de gens qui guérissent du diabète type II ou même de l'obésité dans mon cas en mangeant low carb ou paléo / primal.... Tu te dis quand même qu'il est dommage que ces méthodes n'aient pas plus de pub... Car vivre avec des médicaments à vie est une sacré contrainte. Sans "compter" que cet argent employé a payer des médicaments pourrait être orienté vers d'autres maladies pour rester dans le domaine médical...

Après, c'est mon point de vue, et encore une fois, des gens qui ont des soucis de poids et qui m'ont vu fondre, je leur conseille de faire comme moi mais je ne l'impose à personne.

Lien vers le commentaire

En quelques semaines, j'avais perdu la moitié de mon bide, je courrais deux fois plus longtemps et j'oubliais de bouffer pendant la journée sans m'en rendre compte.

 

Nuff said.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si, les désordres alimentaires ça fonctionne dans les deux sens. Il y a ceux qui sont incapables de ne pas manger la tartine de nutella, et ceux qui sont persuadés qu'ils vont tomber raides morts s'ils en mangent.

 

Super. Au pire tu pourrais parler de problemes psychiatriques dans le cadre d'un choix de vie que ne te mets pas du tout en danger. Mais la on parle de nutrition et de sante physique. Faire le choix de ne pas manger tels ou tels aliments ne cause pas de problemes de sante que je sache.

 

En revanche il peut y avoir d'excellente raison de ne jamais manger du sucre. Un indice: est-ce que tu dis a un alcolique de se lacher et de prendre un verre de temps en temps?

 

 

Et maintenant pour conclure, si tu veux on echange nos places: tu prends mes heures passees presque chaque jours au chiottes tordu de douleurs et avec la diahree, et je viendrais te traiter de psycho-rigide parce que tu va decider de faire attention a ce que tu manges.

 

La différence, c'est que les premiers ne me font pas la morale.

 

Ben voyons. Et ca, n'est-ce pas un parfait exemple de morale:

 

je déteste les gens qui ne peuvent se suicider à petite doses en appréciant un repas. le but dans la vie, c'est pas de vivre le plus longtemps.

 

Par ailleurs j aimerais bien savoir qui a fait la morale dans ce thread excepte Sanksion ci-dessus?

Lien vers le commentaire

On était peut être juste pas capable de s'en rendre compte ?

Ou alors ils brulaient entièrement ce qu'ils mangeaient, la dépense moyenne en 1950 ça devait être quelque chose comme 4000 calories par jours. Un peu comme les AMish qui bouffent des patates et du pain toute la journée mais où il n'y a quasiment aucune obséité. Ha bah oui, mais questions efforts physiques, c'est pas la même.

 

Il doit y avoir un peu de tout ça.

Lien vers le commentaire

Super. Au pire tu pourrais parler de problemes psychiatriques dans le cadre d'un choix de vie que ne te mets pas du tout en danger. Mais la on parle de nutrition et de sante physique. Faire le choix de ne pas manger tels ou tels aliments ne cause pas de problemes de sante que je sache.

tu connais le scorbut ?

 

 

En revanche il peut y avoir d'excellente raison de ne jamais manger du sucre. Un indice: est-ce que tu dis a un alcolique de se lacher et de prendre un verre de temps en temps?

 

 

Et maintenant pour conclure, si tu veux on echange nos places: tu prends mes heures passees presque chaque jours au chiottes tordu de douleurs et avec la diahree, et je viendrais te traiter de psycho-rigide parce que tu va decider de faire attention a ce que tu manges.

 

Ben voyons. Et ca, n'est-ce pas un parfait exemple de morale:

 

Par ailleurs j aimerais bien savoir qui a fait la morale dans ce thread excepte Sanksion ci-dessus?

 

Le prends pas pour toi cheri.

Lien vers le commentaire

tu connais le scorbut ?

 

?

Je croyais parler de personnes se privant d'aliments nocifs pour leurs sante, ils souffriraient de desordres alimentaires selon toi. Qu'est que le scorbut a avoir la-dedans?

 

 

Le prends pas pour toi cheri.

Ca repond pas a la qustion: qui fait la morale ici?

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que ce fil est plutôt un partage d'expérience nutritionnelle non conventionnelle... et il me semble que faire l'apologie d'une façon de manger sur le forum n'impose à personne de faire quoi que ce soit...

 

Par contre, Noname, le jour ou tu te sens mal car avec un peu d'excès de poids ou des problèmes de digestion que tout le monde considère comme normaux... Eh bien ça ne te "coûte" rien d'essayer....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...