Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Sur France2, éloge des statines, de l'huile de colza, de la margarine, et du sport pour contrer le mauvais cholesterol. Par l'expert Dr Levy....

Charcuterie et fromage sont des poisons.

Et ce guignol cite l'OMS.

La route va être longue si les gens continuent à entendre que le gras du sauciflard part direct dans les artères.

Misère misère. Et ce gars serait médecin ?

Et moi je suis ingénieur informaticien

Lien vers le commentaire

Il y avait plein de pub pour le low-carb dans la rue aujourd'hui. Des fantômes et des squelettes qui voulaient des bonbons. Si j'ai bien compris, le message était donc «le sucre rend mort».

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui.

Pour rappel, cette "étude" constate une augmentation POTENTIELLE du risque de (de mémoire) 18%. Sur un risque qui doit être de 1 sur 1600 de choper un cancer colorectal, cela veut dire que cela passe donc avec cette consommation à 1.18 / 1600. C'est affolant.

i.e. c'est affolant d'en faire un tel pataquès.

Pour rappel, fumer, c'est 1600% d'augmentation du risque de cancer du poumon. 1600% <-> 18%.

 

Tu as un lien sur la cigarette? C'est pour ma chérie...

Lien vers le commentaire

 

 

The book appealed to me, and it meant eating pretty much whatever I wanted but in a retracted eating window at the end of the day.

 

 

Ca rejoint le principe du micro régime d'une dizaine d'heure qu'une personne avait évoqué sur ce fil. Est-ce qu'on fabrique plus d'acétone en faisant ça, je veux dire, c'est prouvé ? personnelement si je ne mange pas un petit quelque chose entre 12h et 14h je ne me sens pas toujours en forme.

Lien vers le commentaire

Oui mais pour le reste, c'est moins net...

 

C'est quand même cocasse vu la bronca récente autours de la charcuterie et de la viande rouge ..

 

 

Sinon, une news récente sur une nouvelle voie de recherche pour les maladies chroniques :

 

Glutathione is our body's most powerful antioxidant and the main detoxifying agent in the body. It plays a vital role in enabling the immune system, nutrient metabolism and regulation of other important cellular events. Glutathione is a very small protein, produced inside the cells from three amino acids ultimately obtained from our food or supplementation. The deficiency of glutathione contributes to oxidative stress, which plays a major role in the mechanisms of above mentioned complex disorders.

 

In the study, a generic map of mouse metabolism was created, and tissue-specific computer models for major mouse tissues were generated. Through integration of high throughput experimental data, the researchers found that the microbiota in the small intestine consumes glycine, which is one of the three amino acids required for the synthesis of the glutathione.

 

In order to confirm the results of the computer-based simulations, the level of the amino acids in the portal vein of the mice was measured. Moreover, a lower level of glycine was observed in liver and colon tissues, which indicates that the gut microbiota regulates glutathione metabolism, not only in the small intestine but also in the liver and the colon.

"Some bacteria in our gut consume glycine, which is required for the synthesis of the glutathione, and imbalances in the composition of the bacteria may lead to the progression of the chronic diseases," says Chalmers researcher Adil Mardinoglu, first author of the paper.

 

In previous independent studies, imbalances in the plasma level of glycine as well as other amino acids have been shown to exist in obesity, type 2 diabetes and non-alcoholic fatty liver disease.

"Strikingly, the plasma levels of glycine are decreased in all subjects with the above-mentioned diseases compared to the healthy subjects," says Professor Jens Nielsen at Chalmers. "In this context, it may be of interest to study the microbial amino acids in the human gut in relation to their potential role in the development of such metabolism-related disorders.

 

"The discovery that the bacteria in our small intestine consume glycine and regulate glutathione metabolism may led to the development of food products that can deliver beneficial bacteria (probiotics) to the gut. The results of the study can help us understand how bacteria play a role in the metabolic processes involved in the development of obesity, type 2 diabetes, non-alcoholic fatty liver disease and malnutrition."

Lien vers le commentaire

Techniquement c'est la carnosine le meilleur antioxydant naturel du corps, il me semble.

 

Rofl. Je n'ai encore rien lu sur cette molécule. Mais j'ai souvent lu que le glutathion était bien l'antioxidant principal dans les cellules.

 

Lien vers le commentaire

Orienté comment ? Quand on met ce genre d'accusation, ici, on s'explique. 

 

Si je passe par le fil et que je ne clique pas sur le lien, je me dis "ah, encore une preuve que le régime végétarien craint, ils sont plus sujet au cancer du colon".

 

Mais le contenu du lien affirme que si effectivement les végératiens sont plus sujets au cancer du colon en particulier, ils le sont moins pour tous les cancers en général.

 

Ce n'est pas un détail.

Lien vers le commentaire

C'est une étude épidémiologique, elle ne peut rien prouver (en particulier quand l'effet mesuré est de moins de 20% d'écart). Par contre elle peut infirmer une hypothèse, comme par exemple l'hypothèse "manger de la viande cause plus de cancers colorectaux".

Lien vers le commentaire

C'est une étude épidémiologique, elle ne peut rien prouver (en particulier quand l'effet mesuré est de moins de 20% d'écart). Par contre elle peut infirmer une hypothèse, comme par exemple l'hypothèse "manger de la viande cause plus de cancers colorectaux".

 

Merci pour l'explication.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...