Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Cekoi ? De ta création ?

 

C'est the plat qui me vaut le titre de Cuistot @Liborg.

 

Mais sinon, bah je l'ai fait toute seule avec mes mimines oui. Mais c'est vraiment pas compliqué.

Lien vers le commentaire

Ma question c'était : tu suis une recette ou c'est la tienne ? C'est du poulet ?

Il n'y a pas vraiment de recette pour être honnête. Mais non je n'ai pas d'instruction.

 

Oui poulet, pommes de terre, carottes, oignons.

C'est la base du curry japonais.

 

Après t'as 20 000 variantes

Lien vers le commentaire

C'est the plat qui me vaut le titre de Cuistot @Liborg.

Mais sinon, bah je l'ai fait toute seule avec mes mimines oui. Mais c'est vraiment pas compliqué.

Avec une plaquette ou en mode difficile.

(J'aime bien les curry japonais en plaquette à la maison. Bon et relativement rapide.)

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai dit au membre du bureau qui m'a incité à poster :mrgreen:

 

Sinon d'accord avec Mathieu et Tourista, je préfère la version katsu mais je n'avais pas de quoi paner.

Lien vers le commentaire

Ça se fait facilement, les courgettes à la poêle ? Tu m'intéresses. :)

Et oui, très facile, je l'avais posté dans la série "petit déjeuner" du fil des recettes paléo-primal:

 

http://www.liberaux.org/index.php/topic/51073-vos-recettes-pal%C3%A9oprimal/page-10#entry1236927

 

En fait c'est un peu le même principe que des chips: on fait des tranches plus ou moins fines qu'on fait frire dans l'huile. Là c'est une variante rapide sans four ou friteuse, à la poêle. Ma recette est encore plus simple que celle de Bisounours: je balance juste une pincée d'herbes de provence à la fin. Et donc en tranches fines ça cuit super vite et on peut avoir du croustillant, mais ça peu cramer super vite aussi, en tranches épaisses il faut cuire plus lentement et l'intérieur est un peu confit.

 

J'ai tout appris sur le tas.

Et à la poêle, on peut remplacer l'huile d'olive par de la graisse de canard ?

Oui. Sans problème. En termes purement organoleptiques, je pense que l'huile d'olive s'accorde mieux avec la courgette...

Je conseillerais aussi de l'huile d'olive pour les courgettes, ça s'accorde mieux.

Lien vers le commentaire

J'ai fait sauter dans une poele, à feu assez doux, dans du ghee (beurre clarifié), du choux rouge rapé, avec du sel.  

 

MMM, l'étonnement perceptible dans la voix, a trouvé ça très bon.

 

Je suis d'accord avec elle, j'ai juste mis des sardines à l'huile d'olive dessus, traitez moi de barbare, mais ça fait un bon petit light dinner sans effort. 

Lien vers le commentaire

J'ai donc suivi les conseils de Mr 16 et j'ai commencé mon "traitement" de vitamine D3 5,000 iu. À raison d'une gélule quotidienne tel que préconisé sur la recette. mais la boîte en contient 360... je vais quand même pas en gober une par jour pendant 1 an, si ?

Lien vers le commentaire

Tu pourrais prendre des ampoules mensuelles. Tu as eu besoin d'une ordonnance pour te procurer ta vitamine D ? 

 

C'est fait ça, j'ai eu une prescription avec les 3 ampoules sur quelques semaines, mais j'ai eu un zona, je pense, et ici on m'a conseillé la vitamine D de nouveau, ce que j'ai fait ; et maintenant j'ai mon mahousse flacon pour presque un an de traitement :)

Ceci étant, je n'ai plus de douleurs sur le flanc, ouf !

Lien vers le commentaire

FHTG est divertissant, son personnage un peu a l'ouest et debile est marrant, mais niveau connaissances c'est zero comme chaine youtube orientee muscu

Et par conséquent, tu penses que les risques liés à l'acidité du corps, et le fait que les légumes basifient le corps, c'est de la connerie ?

Lien vers le commentaire

Tout ce que j'ai retenu des trucs acido-basique, c'est que c'est pas une mauvaise idée de boire un jus de citron frais pressé le matin, en plus ça ouvre l'appétit. Le reste me paraît un peu trop new-age pour être sérieux  :mrgreen:  S'il y a bien une chose que l'organisme sait faire c'est maintenir des équilibres, on a des pompes à protons et tout un tas de trucs pour ça.

 

J'ai fait sauter dans une poele, à feu assez doux, dans du ghee (beurre clarifié), du choux rouge rapé, avec du sel.  

Merci pour l'idée, je n'ai jamais essayé avec du choux rouge, vais tenter ça sous peu.

Lien vers le commentaire

Et par conséquent, tu penses que les risques liés à l'acidité du corps, et le fait que les légumes basifient le corps, c'est de la connerie ?

 

Non mais y'a tellement de broscience sur sa chaine que c'est dur de faire confiance, je prefere me tourner vers Julien Venesson pour la nutrition, ou Lyle McDonald par exemple. (Sur le sujet precis "acide/base" de toute facon je suis fixe puisque j'ai vu la difference sur moi, le jour et la nuit)

Tout comme j'irai plutot prendre mes conseils en musculation dans les bouquins de Delavier et Gundill plutot que chez FHTG ou Tibo.

 

Mais sa chaine est super, j'aime bien son personnage et ses aventures avec Paige Hathaway m'ont bien fait rigoler.

Lien vers le commentaire

De mon coté, pour la musculation, je retiens Jean Onche Le Musclay, Buff Dudes, Nassim Sahili, Wildmight et BodybuildingRev (défis sympa entre powerlifter, partisans du street worlout, bodybuilder...), en vrac.

 

Dans le genre com', pub et on fait péter les bras musclés on trouve aussi CT Fletcher (fonte), Franck Medrano (pdc) et un million d'autres.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, tu en prends autant que tu veux. Si tu en as "trop" ton corps le stocke. Mais ça demande confirmation des autres. Personnellement, j'en prends pendant les mois d'hiver quand je sors moins un jour sur deux.

Lien vers le commentaire

Il y a des trucs à 10.000 UI/ jour?

 

Moi j'avais pris ça :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0025P0ZEY/ref=s9_cartx_gw_d99_g121_i6?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-4&pf_rd_r=0P0B3EY3GRCCQJY985ZP&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191507&pf_rd_i=desktop

 

1.000 UI que je prend un jour sur deux (quand j'y pense) en ce moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...