Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

@Astha : C'est dur nabot comme métier, faut pas croire !

@NicolasB : Pardonne mon ignorance, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris de quoi il s’agissait exactement. J'avais commencé à lire les premières pages du topic, mais au bout d'un moment je me suis demandé jusqu’où ça allait et quand j'ai vu 606... j'suis allé sur les dernières pages. (J'ai bien été faire un tour sur le net, mais je ne suis pas sur d'avoir saisi en plus ça dérive souvent sur des histoires de diabètes de différents type.) Donc le jus d'orange, c'est ce qu'il y a de pire le matin ?

Lien vers le commentaire

Pffff, quand tu as du temps à perdre tu lis le topic, mais l'idée c'est que le sucre c'est trrrrès mauvais pour la santé, et quand on dit sucre, ça veut dire tous les glucides, du sucre dans les fruits aux farines, pâtes, légumineuses, et bien sur tout ce qui est confiserie ; donc, tu manges low carb à mort, tu consommes viandes, gras, légumes feuilles, fromages bien fermentés, pas de laitages, et pas de fruits ou le minimum, et sûrement pas en jus car tu as éliminé la fibre et conservé le sucre.

Et les carottes, gaffe, c'est assez sucré mais là, on devient intégriste :)

Personnellement, je pratique pas cette religion, je suis trop vieille pour être convertie, je me contente de limiter les dégâts.

Si tu veux gagner du temps, va sur le oueb et cherche régime low carb, régime paléo, tu te feras une idée.

Jesrad, notre gourou es low carb pourra te filer des liens, en anglais.

 

 

Ah, j'oubliais, tu vires aussi le blé, et les céréales, ou en tout cas  les farines trop pures, tu favorises le blé intégral si tu craques

Lien vers le commentaire

J'ramène un peu mon grain de sel.

Je ne pense pas que mon alimentation soit exemplaire, mais j'ai pris l'habitude de très peu manger. Généralement je prends un verre de jus d'orange le matin, quand j'arrive à mon boulot je prends un café (long), thé ou un cappuccino. Je tourne facilement à 3/4 par jour quand ce n'est pas plus.

Le midi j'évite absolument de manger la cantine étant infecte (Sodexo style). Le soir je mange ce qui me fait envie, mais je ne prends pratiquement jamais de dessert.

Quand j'ai envie de manger un truc à côté je me contente de fruits à coque, ou de boire un thé, je ne consomme aucun produit laitier (j'y fais une intolérance), je ne consomme pas non plus de chocolat (je n'aime pas ça) ou de sucrerie sous toutes ses formes (liquide ou solide), ça me rend vite malade (cochonneries apéritives également). Par contre j'ai tendance à manger assez relevé (pas forcément des épices, mais du piment), en poisson ça se résume principalement au saumon, dorade, raie, lieu noir. En viande, surtout de la volaille ou quand j'ai la grande flemme en moi, deux tranches de pain de mie avec du jambon. L'accompagnement c'est tout et n'importe quoi, légumes, pattes, riz... et je suis également très lent à manger, j'ai la sale manie de vouloir tout découper en petit bout, ou tout dépiauter. (Je crois que ce qui choque le plus les gens, c'est quand je mange une pizza, je mange les ingrédients dessus, puis la pseudo sauce tomate ou je retire tout et après je mange la pâte.) Je ne bois pratiquement pas pendant mes repas, ou alors occasionnellement un verre d'eau à bulles.

À côté de ça, quand je vais à mon boulot, je ne prends jamais les escalators ou les ascenseurs (j'ai pas confiance, c'est fourbe ces trucs-là) et je m'oblige à tenir un rythme de marche soutenu, et quand je vois que je m'acclimate je me force à presser le pas. Je fais également de la natation et je pèse plus lourd pour ma taille (58kg, pour 1m55) et je suis fin, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que le muscle pèse plus que la graisse. Ça étonne toujours les gens de savoir mon poids, ils ont tendance à me donner plutôt 45kg.

Après quand je sors au resto, ou qu'il y a un repas avec des amis ou la famille, je ne suis pas regardant, je mange ce qu'on me donne sans rien dire, et s'il m'arrive de manger beaucoup plus qu'a l'ordinaire, ça ne reste pas, le corps élimine vite.

 

vire les pates le riz le pain

mange de la viande avec de l'avocat et de la mayonnaise

Lien vers le commentaire

@Astha : C'est dur nabot comme métier, faut pas croire !

@NicolasB : Pardonne mon ignorance, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris de quoi il s’agissait exactement. J'avais commencé à lire les premières pages du topic, mais au bout d'un moment je me suis demandé jusqu’où ça allait et quand j'ai vu 606... j'suis allé sur les dernières pages. (J'ai bien été faire un tour sur le net, mais je ne suis pas sur d'avoir saisi en plus ça dérive souvent sur des histoires de diabètes de différents type.) Donc le jus d'orange, c'est ce qu'il y a de pire le matin ?

Effectivement, Bisounours a bien résumé : tu gardes que le sucre et plus les fibres. Il vaut mieux manger le fruit. Après, en très gros résumé, le sucre dans le sang au delà d'une certaine dose est mortel. Donc, pour éviter ça, quand ton corps détecte trop de sucre, il produit de l'insuline pour stocker le sucre dans tes cellules graisseuses. Le moins sucré tu manges (et que ce soit des sucres lents ou rapide), le moins d'insuline tu secrètes, le plus tu tapes dans les réserves graisseuses.

Lien vers le commentaire

Je vais aller revoir les premières pages, désolé pour vous faire redire des choses qui ont déjà été dites ! Et merci pour les infos. :)

Mais, je ne comprends pas trop les Asiats, ils passent leur vie à manger du riz, et pourtant ils sont fin.

Et les Italiens ce sont les pâtes !

Hey ! Gimli est classe mine de rien ! On sous estime bien trop souvent la valeur d'un nain.

NoName, quelle taille fais-tu ?

Lien vers le commentaire

Oui je sais les Asiats, les italiens... 

 

Mais voilà ce que le régime Paléo fait par exemple :

 

http://www.marksdailyapple.com/the-story-of-primordial-stu-180-pounds-of-weight-loss/#axzz41CBpMNLG

 

Après, je peux te dire que pour moi ça marche super et que je ne reviendrai pas en arrière...

Lien vers le commentaire

Hey ! Gimli est classe mine de rien ! On sous estime bien trop souvent la valeur d'un nain.

C'est de loin le personnage le plus classe de L'autre.

En plus, "Voici l'histoire d'un nain capable de courir vite et de voyager loin..."

Lien vers le commentaire

Mais, je ne comprends pas trop les Asiats, ils passent leur vie à manger du riz, et pourtant ils sont fin.

 

Les gens qui se nourrissent quasi exclusivement de blé/riz/autre céréale blanche, il n'y en a plus des masses. Par ailleurs, ça va avec un mode de vie de paysan hyperactif qui dépense 3000 calories par jour en tâches de subsistance. L'inactivité physique courante dans les sociétés industrialisées plus les féculents à haute dose, c'est mortel.

 

Aujourd'hui, avec le rattrapage économique de la Chine et la réduction concommitante de l'activité physique moyenne vient comme ailleurs une épidémie d'obésité et de diabète ...

Lien vers le commentaire

Oui je sais les Asiats, les italiens...

Mais voilà ce que le régime Paléo fait par exemple :

http://www.marksdailyapple.com/the-story-of-primordial-stu-180-pounds-of-weight-loss/#axzz41CBpMNLG

Après, je peux te dire que pour moi ça marche super et que je ne reviendrai pas en arrière...

Les asiats ont plus de cancer de l'estomac et les italiens sont diabétiques.

Lien vers le commentaire

En fait - et c'est quelque chose que je trouve assez agaçant - le but d'un régime alimentaire ne devrait pas être de maigrir mais d'être en bonne santé et de se sentir mieux. Maigrir c'est un effet secondaire: certaines personnes qui sont passé en régime gluten-free ou paléo on pris du poids. Vraisemblablement que grâce à leur nouveau régime ils absorbent mieux les nutriments (par exemple une personne céliaque à les intestins abimés par le gluten et ce sont des gens souvent rachitiques). L'idée c'est de trouver son poids de forme, et ça peut vouloir dire perdre du poids, ou en gagner.

 

On peut être maigre et en mauvaise santé: si l'obésité est un facteur de risque et est souvent associée à une mauvaise santé, être maigre n'est pas un bouclier anti-maladie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait - et c'est quelque chose que je trouve assez agaçant - le but d'un régime alimentaire ne devrait pas être de maigrir mais d'être en bonne santé et de se sentir mieux. Maigrir c'est un effet secondaire: certaines personnes qui sont passé en régime gluten-free ou paléo on pris du poids. Vraisemblablement que grâce à leur nouveau régime ils absorbent mieux les nutriments (par exemple une personne céliaque à les intestins abimés par le gluten et ce sont des gens souvent rachitiques). L'idée c'est de trouver son poids de forme, et ça peut vouloir dire perdre du poids, ou en gagner.

 

On peut être maigre et en mauvaise santé: si l'obésité est un facteur de risque et est souvent associée à une mauvaise santé, être maigre n'est pas un bouclier anti-maladie.

 

+1

 

On le repete pas assez en effet

Lien vers le commentaire

On peut être maigre et en mauvaise santé: si l'obésité est un facteur de risque et est souvent associée à une mauvaise santé, être maigre n'est pas un bouclier anti-maladie.

 

Et il y a aussi les faux maigres. Typiquement les gringalets (niveau muscle) qui prennent du bide. C'est très mauvais de prendre du bide, quel que soit l'IMC.

Lien vers le commentaire

Les asiats ont plus de cancer de l'estomac et les italiens sont diabétiques.

 

Je ne savais pas pour les cancers de l'estomac ni le diabète pour les italiens d'ailleurs.

 

En fait - et c'est quelque chose que je trouve assez agaçant - le but d'un régime alimentaire ne devrait pas être de maigrir mais d'être en bonne santé et de se sentir mieux. Maigrir c'est un effet secondaire: certaines personnes qui sont passé en régime gluten-free ou paléo on pris du poids. Vraisemblablement que grâce à leur nouveau régime ils absorbent mieux les nutriments (par exemple une personne céliaque à les intestins abimés par le gluten et ce sont des gens souvent rachitiques). L'idée c'est de trouver son poids de forme, et ça peut vouloir dire perdre du poids, ou en gagner.

 

On peut être maigre et en mauvaise santé: si l'obésité est un facteur de risque et est souvent associée à une mauvaise santé, être maigre n'est pas un bouclier anti-maladie.

 

Je suis bien d'accord avec toi. Encore une fois, moi le paléo m'a fait perdre du poids et je suis beaucoup plus dynamique qu'auparavant. Après il me reste un petit ventre grassouillet et je n'ai pas trop de muscles galbés. Mais comme je suis me convient bien mieux que quand j'étais une barrique.

Lien vers le commentaire

J'ai bien ce papier sur une potentielle nouvelle approche pour maitriser avec succès le cancer, via des traitements fréquents à faible dose de chimio plutôt que de tenter de le tuer, malgré force dommages collatéraux, avec un traitement de cheval.

 

https://www.sciencedaily.com/releases/2016/02/160224145608.htm

 

A noter aussi, une étude qui trouve une corrélation solide entre des troubles de la vision tels que l'amblyopie ou le daltonisme et les diagnostics d'ADHD (troubles de l'attention et du comportement).

https://www.sciencedaily.com/releases/2016/02/160225101557.htm

Ils ne le formulent pas clairement, mais au fond ça pourrait indiquer au moins une source de faux diagnostics d'ADHD.

Lien vers le commentaire

Hier, nous avons dégusté du foie gras, excellent, fait maison. Le hic, c'est que sans pain, juste à la fourchette, c'est un peu écoeurant, alors que sur une petite tartine toastée d'un bon pain au levain, quel délice. Un tour de moulin à poivre sur le machin, et miam

Lien vers le commentaire

En fait - et c'est quelque chose que je trouve assez agaçant - le but d'un régime alimentaire ne devrait pas être de maigrir mais d'être en bonne santé et de se sentir mieux. Maigrir c'est un effet secondaire: certaines personnes qui sont passé en régime gluten-free ou paléo on pris du poids. Vraisemblablement que grâce à leur nouveau régime ils absorbent mieux les nutriments (par exemple une personne céliaque à les intestins abimés par le gluten et ce sont des gens souvent rachitiques). L'idée c'est de trouver son poids de forme, et ça peut vouloir dire perdre du poids, ou en gagner.

 

On peut être maigre et en mauvaise santé: si l'obésité est un facteur de risque et est souvent associée à une mauvaise santé, être maigre n'est pas un bouclier anti-maladie.

oui

Lien vers le commentaire

 

 

Les douleurs chroniques qui partent avec la cortisone ça suggère très fortement une inflammation, voire une maladie auto-immune causant cette inflammation.

 

 

Intéresse toi à la nutrition, aux liens avec les inflammations et phénomènes autoimmunitaires. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...