Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Faut absolument que je fasse du beurre clarifié un jour... Ca se conserve comment, combien de temps au frigo ?

Plusieurs semaines à l'aise au frigo, certains disent même plusieurs mois (mais je le consomme trop vite pour pouvoir confirmer - je l'utilise en proportions généreuses pour cuisiner). Je le conserve absolument sans protection, mais tu peux mettre un film plastique dessus si tu y tiens.
Lien vers le commentaire

Bilan : il y en avait sans doute trop (mais j'ai fini par gourmandise, et parce que je n'ai rien pour conserver un peu sérieusement la nourriture, i.e. au delà d'un simple film recouvrant une assiette). Le Gruyère a au final beaucoup de goût, vraiment beaucoup : j'aurais dû en mettre seulement 100-120 grammes et pas 200 pour 12 oeufs gros. Et comme il est vendu non pas en filaments (comme l'emmental râpé) mais en sortes de granules (diamètre 2 mm environ), la texture est assez différente.

:icon_surpris:

 

Indeed. Problème : je n'ai pas d'huile chez moi, seulement de bonnes graisses (beurre clarifié pour les viandes rouges, graisse de coco pour les viandes blanches, graisse de canard pour les légumes).

L'huile d'olive c'est une bonne graisse.

 

Chou-fleur ! Epinards ! Brocolis ! Et même aubergines, pour ceux qui aiment ça (c'est trop amer pour moi).

Amer les aubergines? J'en ai fait au four avec du gruyère le WE dernier, ça fondait dans la bouche miam, zéro amertume. Ça marche aussi avec de la chair à saucisse.

 

les epinards c'est du vomi vert, etc.

vous allez m'en trouver un ou deux d'acceptables mais ca va pas faire une grosse liste.

Les épinard noyés dans la crème fraîche, ça ne ressemble plus à du vomi. 

 

Et les navets c'est génial mais il faut les faire confits dans la graisse, par exemple de canard. C'est pour ça qu'un canard à l'orange avec des navets cuits lentement dans le jus bien gras du canard ça déboite. Ou alors version rapide: les faire frire à la poêle dans la graisse.

Lien vers le commentaire

Plusieurs semaines à l'aise au frigo, certains disent même plusieurs mois (mais je le consomme trop vite pour pouvoir confirmer - je l'utilise en proportions généreuses pour cuisiner). Je le conserve absolument sans protection, mais tu peux mettre un film plastique dessus si tu y tiens.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire

 

 

Les épinards noyés dans la crème fraîche, ça ne ressemble plus à du vomi. 

 

 

Les pousses d'épinards en salade, c'est vraiment super bon, croquant, et bcp plus de gout que la salade verte habituelle.

Lien vers le commentaire

Parce que c'est pas bon les navets ! Et que je me suis fais avoir parce que ca ressemblait au patates et qu'elle avait juste dit : "gratin dauphinois" la fourbe. C'est comme ceux qui t'invitent pour des lasagnes et que tu apprends qu'ils sont veges.

 

Pour moi qui vient de Grenoble, je suis choqué par un tel blasphème

 

Je suis en train d'essayer. Omelette de 12 oeufs, avec du gruyère râpé en bonne quantité (pas de l'Emmental, du vrai Gruyère). :mrgreen:

 

Rincevent, le Michael Phelps de liborg

Lien vers le commentaire

:icon_surpris:

 

L'huile d'olive c'est une bonne graisse potable.

FTFY

La graisse de coco c'est bien. Le beurre c'est mieux. Le top c'est le jaune d'œuf, je ne fais plus mes sauces qu'avec ça.

Lien vers le commentaire

Rhoo je suis tellement une bille en sport

 

Le peu que je sais, je préfererais l'oublier. C'est tellement inutile ces conneries de champion de ceci, de cela  ... dire qu'en apprenant, on oublie "mécaniquement" des trucs, mais que ce genre de conneries reste. Fait chier.

Lien vers le commentaire

FTFY

La graisse de coco c'est bien. Le beurre c'est mieux. Le top c'est le jaune d'œuf, je ne fais plus mes sauces qu'avec ça.

Les sauces quel genre? Tu arrives à faire de l'aïoli avec uniquement le jaune d'oeuf? Parce que ça me sert principalement à ça l'huile d'olive: mayonnaise, vinaigrettes, et de temps en temps cuisson.

Lien vers le commentaire

c'est expliqué très en détail par Peter (encore lui): ce post et les suivants dans la série "Protons"

 

Ce que j'ai compris de l'article c'est qu'il parle de l'oxydation (ROS) dans les mitochondries. Belle maitrise du sujet par l'auteur du blog, il dit bien que pour diminuer le mitochondrial biogenesis rien de tel que le glucose :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...