Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

L'avalanche des articles dans les grands titres mainstream continue.

 

http://www.irishtimes.com/life-and-style/food-and-drink/high-fat-low-carb-is-the-key-to-ketogenic-eating-1.2617759

 

C'est un bel exemple de la nouvelle ère où les médias reconnus suivent le web. (Bon tout est parti il y a bien longtemps d'un article de Gary Taubes dans le NYT Mag). 

Lien vers le commentaire

C'est un bel exemple de la nouvelle ère où les médias reconnus suivent le web. (Bon tout est parti il y a bien longtemps d'un article de Gary Taubes dans le NYT Mag). 

Disons que s'ils ne veulent pas perdre tous leurs lecteurs, ils sont bien obligés de suivre un peu. Mais c'est intéressant de constater cette évolution des médias qui passent de prescripteurs à chambre d'enregistrement.

Lien vers le commentaire

 

Un régime à base de gibier versus un régime à base de plantes

Ainsi, ils mangeaient par exemple surtout de la viande quand ils étaient dans l'environnement froid des steppes, chassant le gibier et complétant leur alimentation quand ils le pouvaient avec des plantes, des graines et des fruits à coque. De leur côté, les humains modernes ont apparemment maintenu leur stratégie diététique, préservant une proportion relativement importante d'aliments à base de plantes, ce qui est plus sain.

 

 

Postulat gratuit et sans fondement scientifique, sur lequel repose tout le raisonnement --> Poubelle

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Postulat gratuit et sans fondement scientifique, sur lequel repose tout le raisonnement --> Poubelle

 

J'aimerai bien trouver l'etude en question, mais parler d'un regime a base de plantes pour l'homo sapiens, ca respire l'analyse journalistique rigoureuse

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien trouver l'etude en question*, mais parler d'un regime a base de plantes pour l'homo sapiens, ca respire l'analyse journalistique rigoureuse

 

En effet.

 

* Fait : voir El Zaatari S, Grine FE, Ungar PS, Hublin J-J (2016) Neandertal versus Modern Human Dietary Responses to Climatic Fluctuations. PLoS ONE 11(4): e0153277. doi:10.1371/journal.pone.0153277

Abstract

The Neandertal lineage developed successfully throughout western Eurasia and effectively survived the harsh and severely changing environments of the alternating glacial/interglacial cycles from the middle of the Pleistocene until Marine Isotope Stage 3. Yet, towards the end of this stage, at the time of deteriorating climatic conditions that eventually led to the Last Glacial Maximum, and soon after modern humans entered western Eurasia, the Neandertals disappeared. Western Eurasia was by then exclusively occupied by modern humans. We use occlusal molar microwear texture analysis to examine aspects of diet in western Eurasian Paleolithic hominins in relation to fluctuations in food supplies that resulted from the oscillating climatic conditions of the Pleistocene. There is demonstrable evidence for differences in behavior that distinguish Upper Paleolithic humans from members of the Neandertal lineage. Specifically, whereas the Neandertals altered their diets in response to changing paleoecological conditions, the diets of Upper Paleolithic humans seem to have been less affected by slight changes in vegetation/climatic conditions but were linked to changes in their technological complexes. The results of this study also indicate differences in resource exploitation strategies between these two hominin groups. We argue that these differences in subsistence strategies, if they had already been established at the time of the first contact between these two hominin taxa, may have given modern humans an advantage over the Neandertals, and may have contributed to the persistence of our species despite habitat-related changes in food availabilities associated with climate fluctuations.

Lien vers le commentaire

Néandertal n'a pas disparu, sapiens et lui ont fusionné en hybrides, qu'on appelle "caucasiens" et "asiates" (hybrides triples néandertal-sapiens-denisoviens). Le ratio d'adn de chaque dans le 'produit final' tient peut-être au fait que sapiens avait un avantage reproductif qui s'est renforcé avec le temps, mais on sait aujourd'hui aussi qu'il y avait surtout un problème d'infertilité des mâles hybrides: http://dienekes.blogspot.com/2016/04/neandertal-y-chromosome-finally.html?m=1

Pour rappel on a retrouvé des individus d'il y a 40000 ans avec ~9% d'adn néandertal. Je pense que c'est principalement la révolution néolithique qui a dilué plus avant cette part, vu comme l'agriculture permettait de réduire le temps entre chaque nouvel enfant (de >3 ans à un peu plus d'un an seulement si je me souviens bien). On devrait même pouvoir évaluer cette dilution avec les expansions connues des haplogroupesE1b1 et J.

Bref faut pas trop tirer des explications culturelles par les cheveux quand la biologie est déjà à ce point complexe.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai repirs un regime low carb, mais je varie vraiment peu mes plats.

matin > Lard epais recouvert de fromage fondu et mayonnaise

Midi > je ne mange pas, je n;ai pas faim

Gouter > jambon cuit ou salami ou mortadelle, (je verifie les hydrate de carbon) + fromage en tranche + mayonnaise

Soir > une pice de viande avec salade et tomates cerises, parfois de la mozza, parfois un avocet, parfois des olives, et evidement encore de la moyo.

Des que j'essay de varier en achetant des legumes, genre des cougettes ou des asperges, ... j'ai la flemme de les cuisiner et je fini par les jeter.

Je bois toujours enormement de coca zero. Genre 5 cannettes de 33cl par jour. (je sais que ca tue la flore intestinale et que c'est mal)

Depuis que j'ai commence je ne fais plus du tout de sport.

L'autre soir j'ai eut envie de fruit, je me suis fait 2 kiwi.

Un autre soir, j'ai mange quelques fraises natures.

J'ai perdu 5kg en 4 semaines, mais je sais que les 2 premiers ne comptent pas.

Lien vers le commentaire

Attention à ta mayo. C'est de l'huile végétale. Et en tout cas assure toi que ce n'est pas de l'huile hydrogénée. 

 

Sinon, et les oeufs ? C'est extra les oeufs.

Je prends de la maoyo a de l'huile d'olive avec moins de 0,05 gr de carb pour 100gr

C'est quoi le probleme avec l'hydrogenee?

C'est quoi le probleme avec l'hule vegetale?

Oui les oeufs c'est vrai que c'est bien les oeufs, puis c;est rapide a cuire.

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas attire par les oeufs en ce moment.

Je varie vriment tres peu ma bouffe, je suis incapable de dire porquoi, je n'ai jamais fait ca avant.

Lien vers le commentaire

Les hydrogénées sont cancérigènes. Les huiles végétales bonnes sont l'huile d'olive et de noix.

 

J'espère que cette fois tu vas réussir à éviter les collations dégueus de ton bureau...

Lien vers le commentaire

Composition de moa mayo calve a l'huile d'olive:

huile de colza, l'huile d'olive composée d'huile raffinée d'olive et de l'huile d'olive vierge premiere pression a froid (16%), jaune d'oeuf de poulet ("libre parcours") 8,1%, eau, vinaigre, moutarde (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, épices, arômes) sel, sucre, acide lactique, acide de sirop de glucose, colorant: bêta-carotène, poivre blanc, arômes, E385 antioxydant.

Valeur nutritionelle pour 100 ml

Energie : 2800KJ / 670KCal

Graisses : 75 g dont 7 g satures

Carbs : <0,5 g dont <0,5 g sucre

Proteines : 1,5 g

Sel : 0,78 g

Lien vers le commentaire

Les hydrogénées sont cancérigènes. Les huiles végétales bonnes sont l'huile d'olive et de noix.

 

J'espère que cette fois tu vas réussir à éviter les collations dégueus de ton bureau...

Pour l'instant ca marche.

Ma mere est venue le week-end dernier avec ma grand mere.

Je leur est servit plein de carbs > des biscuit apero, du proseco, du vin, des biscuits aux beurre, du gratin de patate, des pattes, des patisseries, ... je n'ai pas craque ne faut ce qu'une seule fois.

Y a bien un moment ou le gateau m'a fait de l'oeil, mais je n'ai pas craque.

Je me suis fait un week-end au Fanta zero.

Ma grand mere va feter ses 90ans en Mai, il faut bien que je la gatte.

Pour la boite a snickers du bureau, pas de souci non plus pour l'instant

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien ct les snickers qui te posent problème. Prends des boites d'amande ou de noix et tu peux compenser avec ça les snickers...

C'etait surtout les Kitkat Crunchy, les Mars, les Twix et parfois aussi les Bounty.

En gros plus que les noix, noisettes, amendes ou cacahuettes, c'est le chocolat et le caramel qui me plaisait.

Lien vers le commentaire

L'huile d'olive et celle de noix sont tout juste décentes. Elles sont trop chargées en acide linoléique (LA, une saloperie). Idem avec les amandes et pistaches, et aussi la graisse de poulet, surtout industriel. PI la graisse d'oie et de canard contient presque moitié moins de LA que celle du poulet... ce qui les amènent au niveau de l'huile d'olive, juste correct.

Je leur préfère largement le beurre, la graisse de cacao, la graisse de bœuf, la graisse de coco et l'huile de palme brute.

Note: les noix de macadamia sont très bien, <2% de LA :)

Lien vers le commentaire

L'huile d'olive et celle de noix sont tout juste décentes. Elles sont trop chargées en acide linoléique (LA, une saloperie). Idem avec les amandes et pistaches, et aussi la graisse de poulet, surtout industriel. PI la graisse d'oie et de canard contient presque moitié moins de LA que celle du poulet... ce qui les amènent au niveau de l'huile d'olive, juste correct.

Je leur préfère largement le beurre, la graisse de cacao, la graisse de bœuf, la graisse de coco et l'huile de palme brute.

Note: les noix de macadamia sont très bien, <2% de LA :)

 

 

au niveau huile de coco, on peut tout prendre ou il faut aussi se mefier ? 

Parce que y a tout les prix, donc bon ... j'imagine que la qualite varie.

Lien vers le commentaire

L'huile d'olive et celle de noix sont tout juste décentes. Elles sont trop chargées en acide linoléique (LA, une saloperie). Idem avec les amandes et pistaches, et aussi la graisse de poulet, surtout industriel. PI la graisse d'oie et de canard contient presque moitié moins de LA que celle du poulet... ce qui les amènent au niveau de l'huile d'olive, juste correct.

Je leur préfère largement le beurre, la graisse de cacao, la graisse de bœuf, la graisse de coco et l'huile de palme brute.

Note: les noix de macadamia sont très bien, <2% de LA :)

 

Et l'huile de colza, tu en penses quoi ? C'est une des moins chère ayant un apport omega3/6 intéressant.

Lien vers le commentaire

Les omega3 aussi c'est d'la merde, en fait. Juste bon à faire des vernis, des peintures ou du liquide de frein. L'huile de colza j'évite autant que l'huile de pépins de raisin ou d'arachide.

Je vous ferai un topo de synthèse sur les avancées de Peter Dobromylskyj bientôt, promis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...