Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ces prix :o

Ici le poulet 9-12€/kg, le bœuf de qualité 15-30€/kg suivant la pièce, le foie de veau j'ai pas regardé mais le foie de volaille 6€/k ou de lapin 12€/kg donc ça doit pas chercher beaucoup plus, filet ou magret de canard 20€/kg et le reste du coincoin 5-9€/kg avec les os.

Qui d'autre est fan de mœlle rôtie ? Avec du gros sel et poivre concassé :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Eh bien pardon de t'avoir posé la question. Demander une preuve me semble normal. Surtout que je ne contestais pas.

Que mangeaient-elles ? 

 

PS: toutes ? D'où tiens-tu ça ? Source ? (On essaie sans sarcasme ?)

C'est archi connu :

 

Le 16 février 2013, à l'âge de 37 ans, Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive après avoir appris qu'elle avait un risque de 87 % de développer un cancer du sein en raison d'un gène BRCA1 défectueux. Sa mère, l'actrice Marcheline Bertrand, est décédée d'un cancer ovarien en 2007 à l'âge de 56 ans, tandis que sa grand-mère maternelle avait le cancer de l'ovaire et est morte à 45 ans. Sa tante maternelle, Debbie Martin, qui avait le même gène BRCA1 défectueux, a été diagnostiquée avec le cancer du sein en 2004 et est décédée à l'âge de 61 ans le 26 mai 2013. La mastectomie d'Angelina a abaissé ses risques de développer un cancer à moins de 5 %. Le 27 avril, Angelina Jolie a eu une chirurgie reconstructive impliquant des implants et des allogreffes.

Le 24 mars 2015, à l'âge de 39 ans, elle annonce dans une nouvelle tribune sur le New York Times, avoir subit une ovariectomie préventive la semaine précédente afin de réduire le risque de cancer ovarien, à la suite de la même anomalie génétique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Angelina_Jolie#Cancer

 

Dans ce contexte, demander ce qu'elles mangeaient me parait carrément déplacé, la cause n'étant -cette fois- évidemment pas alimentaire. Je pensais que tu avais cette info.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ha ha, ici hors UE le foie de veau origine UE coute bien moins cher que le muscle. Je parie que l'UE vous baise encore dans cette affaire. Eurolâtres forever. 

C'est possible qu'on l'exporte majoritairement vers des pays qui sont très consommateurs, et que ça fasse monter les prix en Europe.

Lien vers le commentaire

http://www.dailymail.co.uk/health/article-2174474/The-GP-gave-fruit-veg-cure-aches-pains.html

sans blague, les fruits et legumes seraient pas la panacee apres tout? Pas possible.

J'vais continuer d'en manger quand meme parce que tout le monde le fait, c'est plus important de passer pour quelqu'un de normal que de prendre soin de sa sante.

Un peu bizarre ce commentaire après un article qui parle d'effet supposé d'oxalate.

Lien vers le commentaire

Un peu bizarre ce commentaire après un article qui parle d'effet supposé d'oxalate.

 

 

La c'est moi qui ne comprend pas. On les trouve ou les oxalates principalement?

Lien vers le commentaire

Oui effectivement, ceci dit l'article se focus sur lex oxalates, qui ne sont pas les seules defenses chimiques de nos amis les plantes, elles produisent toutes divers produits pour se defendre, souvent tres utile comme medicaments, mais d'un effet douteux sur notre sante: http://coolinginflammation.blogspot.nl/2014/02/phytochemicals-natural-antibiotics-and.html

Ca inclut les "antioxydants" au passage, dont l'effet positif sur l'organisme est au mieux non prouve.

 

Comme conclut l'article, ca veut pas dire qu'on peut pas se passer de veggies si on utilise la cuisson et/ou fermentation pour en profiter

Lien vers le commentaire

C'est marrant mon fils a une néphrocalcinose. J'ai lu qu'un low-oxlate diet pouvait l'aider à la diminuer. Je n'ai jamais osé et pourtant je mange paléo. Vu qu'il est suivi par un néphro-pédiatre et qu'il a une écho tous les six mois, je me vois mal dire : j'ai lu un lien Internet et le fait de manger low-oxalate permet de baisser la néphrocalcinose donc j'ai essayé sur mon enfant. La néphro-pédiatre est plus dans les médicaments que dans le soin par l'hygiène de vie.

Lien vers le commentaire

C'est marrant mon fils a une néphrocalcinose. J'ai lu qu'un low-oxlate diet pouvait l'aider à la diminuer. Je n'ai jamais osé et pourtant je mange paléo. Vu qu'il est suivi par un néphro-pédiatre et qu'il a une écho tous les six mois, je me vois mal dire : j'ai lu un lien Internet et le fait de manger low-oxalate permet de baisser la néphrocalcinose donc j'ai essayé sur mon enfant. La néphro-pédiatre est plus dans les médicaments que dans le soin par l'hygiène de vie.

 

Tu devrais lui en parler, elle pourrait évoluer.

Lien vers le commentaire

Le diabète comme dernier étape chronique d'un dysfonctionnement à 2 étages (toxicité du fructose sur le foie, laissant s'installer la toxicité de certains acides gras sur le pancréas): http://healthcorrelator.blogspot.fr/2010/08/lipotoxicity-or-tired-pancreas-abnormal.html

Par contre ce qu'il dit sur la leptine s'applique plus probablement à un niveau plus bas, aux mitochondries des adipocytes, à la place, car la leptine est plus probablement un "hack" du cerveau branché sur un système plus fondamental et plus grossier de régulation de la sensibilité à l'insuline des adipocytes entre eux: http://high-fat-nutrition.blogspot.fr/search/label/butter%20and%20leptin%20receptors%3A%20Speculation et http://high-fat-nutrition.blogspot.fr/search/label/Protons%20(28)%20Protons%20so%20far

Le diable est toujours caché dans les détails... le genre de détails biochimiques qu'on cache sous des couches d'abstraction quand on ne regarde que le "haut niveau".

(Et la conclusion sur Lucy... en fait on voit bien dans le métabolisme des acides gras que l'humain est un animal hybride, dépendant au glucose et aux omega-3/6 pour le développement du cerveau hérité du bonobo, et en même temps peu tolérant à ces mêmes omega-3/6 et plus dépendant aux graisses saturées en général par ce qu'on a hérité des suidés au niveau enymatique et digestif C.F. le rôle central de la désaturase delta-9)

Lien vers le commentaire

Je lis ce matin dans un magazine quelconque un petit article qui rapporte : "une étude de la prestigieuse école de santé publique d'Harvard affirme que dès l'annonce d'un cancer de la prostate, passer d'une nourriture riche en lipides et viande à une alimentation à base de légumes et de fruits diminuerait le risque de mortalité de 36%".

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire

Pour le moment, c'est la pleine saison des mangues et des avocats au Bénin.

Je me gave ! Deux belles mangues par jour, un avocat/tomate/oignon le matin, avec un omelette.

Riz ou pâte de mais le soir (bon, moins bien niveau paléo).
 

Mais les mangues sous les tropiques, c'est incomparable avec ce qu'on trouve chez nous. C'est la folie tellement c'est bon :)

Lien vers le commentaire

Je lis ce matin dans un magazine quelconque un petit article qui rapporte : "une étude de la prestigieuse école de santé publique d'Harvard affirme que dès l'annonce d'un cancer de la prostate, passer d'une nourriture riche en lipides et viande à une alimentation à base de légumes et de fruits diminuerait le risque de mortalité de 36%".

Voilà voilà

Haha oui, quand on a un cancer, il vaut mieux devenir un végétarien plus jeune, qui n'a jamais fumé, faisait régulièrement du sport depuis des années et qui buvait moins souvent de l'alcool, pour augmenter ses chances de survie :lol:

[edit] c'est certainement cette étude observationnelle, qui ne fait que prouver que les gens qui se soucient plus de leur santé vivent plus longtemps (et donc survivent plus longtemps à un cancer de la prostate). :facepalm:

Pour en revenir à la toxicité de l'acide linoléique, l'omega-6 principal des huiles végétales: http://wholehealthsource.blogspot.fr/2016/05/my-recent-paper-on-linoleic-acid-in.html?m=1

Cela commence à faire assez d'indices réunis, avec les mécanismes de la toxicité des sous-produits de la métabolisation et/ou oxydation de cet acide gras, en particulier dans le cas du diabète de type 2...

Lien vers le commentaire

Tres bon resume sur la difference entre feeding/cleansing, ou se nourrir/se detoxifier.

 

Aucune references dans cet article donc si vous cherchez des "preuves scientifiques" passez votre chemin, mais ce qu'elle raconte est une excellente description de la realite: http://www.doctor-natasha.com/feeding-versus-cleansing.php

 

Longue story short:

-La bouffe provenant des animaux nourrit le corps, celle en provenance des plantes le detoxifie (potentiellement).

-Le corps peut s'epanouir avec un regime uniquement animal, jamais avec un regime uniquement vegetalien (un regime vegetarien riche en gras animal comme le lait/fromage est ok)

-Les charges nutritionelles reportes pour les fruits et legumes representent ce qui est extrait en laboratoire, pas ce que le corps peut extraire. Les plantes contiennent beaucoup d'antinutriments, leurs vitamines et mineraux ont une pauvre biodisponibilite, le profil d'acides amines d'une plante est incomplets et inadaptes pour le corps humains,...

Lien vers le commentaire

Une de mes favorites: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?Db=pubmed&Cmd=ShowDetailView&TermToSearch=12064344&ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum

 

Les chercheurs ont voulu etudie l'extrait de the vert comme antioxidant. Pour ce faire les sujets, controles comme tests, ont mange une diete sans fruits et legumes pour ne pas "parasiter" l'etude.

Les chercheurs n'ont pas reussi a constater d'effets significatifs du the vert sur les marqueurs sanguins d'oxydations. Mais le plus fort est ce qu'ils ont constate: "Puisqu'aucun effet significat du the vert n'a ete constate, cette etude sert essentiellement comme etude sur la privation de fruits et legumes. L'effet de cette etude sur 10 semaines sans fruits et legumes est une diminution des degats dues a l'oxidation sur l'ADN, les proteines sanguines, les lipides plasmatiques, de meme que des changements marques des antioxidants endogenes."

 

OK y a pas de controle pour cet effet du coup, mais ca aurait surement merite plus d'investigations...

Lien vers le commentaire

Au chapitre "je m'empoisonne joyeusement" je vais faire des strintjes  :P

 

Correction. Puis tu es en retard, ce sont des gaufres de janvier.

 

Rhum ou genièvre ? :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...