Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

L'idée serait donc de trouver des trucs rapides et faciles à faire pour manger.

Fromage. Préparation zéro, bonne transportabilité si pâte dure.

Lien vers le commentaire

Comment ça, ça peut éventuellement fonctionner ?

@José : Elle veut pas manger plus ?

T'as jamais vu des gens maigres manger n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire

Très débordée..... prendre 5 mn pour mettre deux tranches de jambon dans un tupperware, MathieuD.... il ne s'agit pas de faire cuire du fenouil :)

Je t'assure qu'il y a des gens pour qui ça semble insurmontable.

Lien vers le commentaire

yes, charcut et fromage, c'est le mieux. Et comme dit Bisounours des oeufs, durs ou en omelette, c pas la mort non plus et ca pourrait lui donner des vitamines que le reste ne lui donne pas.

 

Et si elle peut au moins caler 1 fois ou plus par semaine un vrai repas avec un bon gros steak baveux c'est bien, si elle peut avoir 0 vrai repas, un multi-vitamines et mineraux serait surement pas du luxe.

Lien vers le commentaire

Elle ne mange pas, en fait, elle grignote des trucs fades et salés pour reposer un peu ses surrénales surchargées ? Mais elle n'a pas d'appétit ?

Alors désolé mais c'est le travail de nuit qui est en train de la tuer à petit feu :( Son cortisol doit être anormal, et les autres hormones stéroïdes aussi. Cela veut dire que son système digestif est au ralenti, sa libido au point mort et son système immunitaire + réparation du corps en faible priorité. C'est un terrain propice à la formation de plaques d'athérome surtout si elle fume (les dégâts à ses surfaces artérielles ne sont plus réparés correctement). Et elle va vers les anomalies électrolytiques, la prochaine étape ce sont probablement les crises de tachycardie ou les migraines ophtalmiques. Il lui faut un cycle jour/nuit sain ou sa santé va continuer sur le déclin.

Je sais qu'un jeûne + exposition au soleil pendant le cycle diurne peut aider à resynchroniser, encore qu'apparemment le jeûne marche moins bien sur les femmes. Tout ce que je peux conseiller sur le plan de la nutrition, c'est d'arrêter immédiatement les omega-6 (huiles végétales dont sont pleins les snacks), continuer de bien tout saler, et peut-être tenter des supplèments de mélatonine pendant le milieu de son "après-midi". Le vrai problème c'est le mode de vie ici.

Lien vers le commentaire

Les horaires décalés c'est faisable sans s'abîmer, mais pour ça il faut de la méthode. Lampe à lumière du jour pour le réveil, et pas de lumière bleue (pas même une milliseconde) quand c'est la période 'soir', suffisamment de sommeil, et heures fixes et stables de réveil et d'endormissement.

Lien vers le commentaire

@h16

 

Oui, mais alors elle ne pétera plus des arcs-en-ciel.

Ah bah c'est clair que si ces arcs-en-ciel font partie de sa "job description", il vaut mieux s'abstenir sur le cassoulet.
Lien vers le commentaire

Pensée du midi... la soupe aux chicons de chez Sodexo, elle est probablement mega industrielle, mais elle est bonne :)

 

Par contre dans un bureau vachement verré, exposé plein sud, sans clim, avec des fenetres qui s'ouvrent pas parce qu'on est au14ième et quo'on pourrait se suicider,  et sous cette chaleur, je me demande pourquoi je m'inflige de manger à mon bureau.

Lien vers le commentaire

Tu as perdu 10 kilos, les cheat meals sont autorisés.

 

à midi pour moi rôti de porc, patate douces et sautés de courgettes et poivrons.

 

et trois oeufs durs en entrée. Gamelle faite maison.

Lien vers le commentaire

Cheat meat ça sera pour une autre fois, si je commence les cheat meat à la cantine, je vais le faire tout le temps.

 

Et puis j'étais chez mes parents ce WE et j'ai mangé du pain et un morceau de tarte, j'ai déjà eu mon cheat meat pour ces jours-ci :)

Lien vers le commentaire

Alors désolé mais c'est le travail de nuit qui est en train de la tuer à petit feu :(

 

C'est bien ce que je crains. :(

 

Vous êtes bien pessimistes vous deux ! 

Les conseils sur le fromage et la charcuterie, ça m'étonnerait qu'elle les suive.

 

Le problème avec ces horaires, c'est qu'on a jamais faim. On mange après le boulot par habitude, car les gens normaux mangent un repas du soir, mais on a juste envie d'aller se coucher. Il ne faut pas avoir peur de sauter un repas, elle aura juste bien faim au réveil et prendra un super petit-déj’. Se laisser le temps d'avoir faim et ne pas manger par habitude, voilà le meilleur conseil que je peux lui donner après presque 6 ans de boulot la nuit. :icon_demoniaque:

Lien vers le commentaire

Ben le truc, c'est qu'elle ne prend pas le temps de manger correctement.

L'idée serait donc de trouver des trucs rapides et faciles à faire pour manger.

En été tout ce qui est salade un peu spéciale peut-être enrichie en deux minutes.

Un truc tout con si on aime la tomate comme la salade caprese est déjà assez riche. Là on peut jouer avec les proportions de frometon qu'on s'envoie pour chaque portion.

Un autre truc qu'on fait beaucoup en Suisse c'est la salade de cervelas et gruyère. La vinaigrette peut-être achetée toute faite le gruyère se coupe en 30 secondes pareil pour le cervelas. On met tout dans un bol, on verse la vinaigrette, en attendant que la salade pompe la sauce on lave / range la cuisine. Si on veut manger plus tard on la met dans le frigo et finito.

 

Dans les trucs à cuire c'est toujours plus long (rien que de couper deux trois légumes et 10 minutes sont passées si on sait pas faire), les conserves comme disait h16 peuvent être un bon plan.

Perso j'aime bien me faire un morceau de viande ou de saumon avec de la salade toute prête, là on gagne en évitant d'avoir trop de légumes à travailler.

Côtelettes de porc, boulette de boeuf, poulet. Il suffit d'ajouter ce qu'on aime dans la salade et de varier l'huile ou le vinaigre en fonction des goûts et de la viande.

Sinon il y a aussi l'option de cuisiner une fois pour toute la semaine, mais faut de la place au frigo et au congélateur.

Lien vers le commentaire

Un autre truc qu'on fait beaucoup en Suisse c'est la salade de cervelas et gruyère.

Ceci dit, je me demande pourquoi à chaque fois que je mange du cervelas suisse, j'ai des reflux gastriques. Ils foutent quoi dedans ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...