Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Tu penses ça, soit. Quels sont tes arguments, au juste ?

 

Aucuns arguments scientifiques. 

Plutôt une intuition!

Personnellement je ne tiens pas longtemps en cétose et au bout de quelques jours apparait assez soudainement un irrépressible élan vers les hydrate de carbone et une désagréable agitation mentale!

J'ai toujours écouté les signaux que m'envoie mon organisme et naïvement, je te l'accorde, j'ai élargie mon exemple au cas général!

Et puis, il y a que je n'ai aucune attirance pour la bidoche sinon à être vraiment affamé!

Crois tu que nous ayons tous le même équipement enzymatique et le même métabolisme (dans les détails bien sûr...globalement on se ressemble!), ou des variations aussi minimes soient-elles pourraient-elles expliquer que certains s'adaptent sans problème à tels ou tels régimes alimentaires alors qu'ils provoquent des troubles, mineurs s'entend,  chez d'autres?

Je n'évoque pas des différence comme la persistance de la lactase chez le buveur chronique (de lait)!

Jadis j'ai entendu parler d'un naturopathe qui évoquait dans des études dont j'ignore encore aujourd'hui la véracité, la variation de vitalité des différents sujets vis à vis de régimes en fonction de leur groupe sanguin.

Je n'ai qu'une certitude: le taux de conneries dans mon discours augmente avec mon alcoolémie!

Lien vers le commentaire

Ouais mais il y a une question de long terme (cancer, maladies cardio vasculaires) et de bien-être (court terme) qui ne se voit pas sur la brioche.

Après, moi, j'ai pas supprimé mais réduit et je me sens mieux. Maintenant, pour le long terme, faudrait commencer par arrêter de fumer, c'est plus néfaste que les bretzels. 

Lien vers le commentaire

Elle est à moitié rasée ? Du coup elle est à moitié fasciste. Quand je parle d'OPA des SJW...

 

c'est le coté destroy technoide percing ecarteurs doc martens sarwell

 

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui permet de dire le contraire ?

C'est la dose qui fait le poison mais empiriquement les gros fumeurs partent avant les gros mangeurs de pain.

(Dans un référentiel de nutrition française où on ne s'envoit pas du sirop de glucose-fructose à hautes doses, hein.)

Lien vers le commentaire

En temps "normal" la production de corps cétoniques est faible et il faut plus les considérer comme des déchets que comme des substrats énergétiques.

Une production accrue signe un manque ou une non utilisation du glucose avec des risques d'acidose et même de coma acidocétosique.

Y'a pas un biochimiste dans le coin pour mettre tout ça au clair?

En l'absence de glucides dans l'alimentation, quand ton corps est en cetose, il s'adapte a la consommation de corps cetones et d'acides gras ce qui reduit considerablement les besoins en glucose. Meme le cerveau va switcher massivement vers une consommation de corps cetones (pour son plus grand benefice d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'une diete cetogenique est si efficace contre l'epilepsie par exemple).

Il reste malgre tout un legere demande de glucose, pour garder les reserves de glycogene et pour certaines parties du cerveau. Mais le corps fabrique ce glucose a partir des proteines via la neoglucogenese (les proteines de ton alimentation ou, si tu n'en as pas assez, de tes propres tissues).

 

Les besoins en glucides dans l'alimentation sont de 0. On le repetera jamais assez.

 

 

Euh. Non. Les corps cétonés sont le carburant normal de l'organisme humain, et non l'inverse. 

 

Là on mène une expérience planétaire en cours pour inverser ça et faire du glucose le carburant principal et, franchement, ça se passe mal. Les gens vivent longtemps mais le nombre de gens qui vivent des vies horribles à cause de ça est massif. 60 millions de maladies autoimmunes rien qu'aux USA + des cancers et des maladies cardiovasculaires. 

 

+1

 

Bon OK, mais je pense qu'être continuellement en cétose c'est pas bon et que nous sommes plutôt équipés pour avoir un régime à base de protéines végétales, de glucides complexes tels les fibres...tout le contraire des expériences que tu évoques!

On peut tout à fait suivre un régime paléo à tendance végétarienne...et se taper un volatile à l'occasion!

Et puis pour être en cétose, il faut du gras...donc être enrobé! ce qui arrive rarement chez l'homo sapiens sapiens en bonne forme!

 

Non la cetose utilise avant tout le gras en provenance de l'alimentation.

Par ailleurs un etre humain est tres gras par defaut. (surtout les bebes qui naissent et passent les premieres annees de leur vie.... en cetose...)

 

Même pas nécessaire de passer à zéro, tu peux manger des feuilles, salade, chou, chou rouge, broccoli, épinards. Ça semble tout de même important pour les micronutriments. 

 Bah pas vraiment en fait. Pour le gout si tu veux.

Lien vers le commentaire

(les sources sont citees dans les articles)

 

ll me semble qu'il n'y a rien dans les sources qui montre que la cétose se prolonge longtemps après la naissance. La source relative au paragraphe 'Breastfeeding is ketogenic' ne va pas plus loin qu'une semaine après la naissance.

 

Lien vers le commentaire

ll me semble qu'il n'y a rien dans les sources qui montre que la cétose se prolonge longtemps après la naissance. La source relative au paragraphe 'Breastfeeding is ketogenic' ne va pas plus loin qu'une semaine après la naissance.

 

​En effet je retrouve pas ma source sur la plus grande facilite a entrer a cetose pour les enfants pendant plusieurs annees. Oublies ca donc :/

Lien vers le commentaire

Etre tres gras ca voulait pas dire etre gros...

 

N'importe quel humain en pleine sante et sans aucun surpoid a au moins 10% de graisse dans le corps, alors que nos cousins primates ont tous entre 0 et 4%.

 

Il peut y avoir plein de raisons pour cela, mais l'hypothese que nous avons developpe un metabolisme en "cetose" par defaut, nous permettant de nourrir nos cerveau si demandeur en energie, me parait la plus probable.

Lien vers le commentaire

N'importe quel humain en pleine sante et sans aucun surpoid a au moins 10% de graisse dans le corps, alors que nos cousins primates ont tous entre 0 et 4%.

Yep, les humains et les cochons ont le même indice de masse graisseuse sain, entre 9 et 24% (typiquement 10-15).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...