Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Etre tres gras ca voulait pas dire etre gros...

 

N'importe quel humain en pleine sante et sans aucun surpoid a au moins 10% de graisse dans le corps, alors que nos cousins primates ont tous entre 0 et 4%.

 

Il peut y avoir plein de raisons pour cela, mais l'hypothese que nous avons developpe un metabolisme en "cetose" par defaut, nous permettant de nourrir nos cerveau si demandeur en energie, me parait la plus probable.

 

Bien sûr! La photo de Sharon prouve que l'on peut être gros et sec!

Une idée en passant: ne crois-tu pas que si un cousin primate tel un chimpanzé par exemple, adoptait une vie de sédentaire comme la plupart des humains il n'atteindrait pas 10% de graisse?

Lien vers le commentaire

Reykjavik le manque d'exercice rend gras par ce que

1 On brûle moins de réserves.

2 La sensibilité à l'insuline est modifiée

1 ou 2 ?

 

Plutôt 1!

Si on part du principe que le manque d'exercice favorise l'insulino-résistance (l'inverse semble vérifié quand on remarque l'effet bénéfique de l'exercice chez le diabétique), une bonne réponse cellulaire à l'insuline ne doit guère favoriser l'utilisation majoritaire des lipides comme source d'énergie!

Bref! comment expliquerais-tu que l'exercice brûle les graisse uniquement par une amélioration de la sensibilité des à l'insuline ou que le manque d'exercice rend gras par une tendance à l'insulino-résistance!

 

Lien vers le commentaire

Plutôt 1!

Si on part du principe que le manque d'exercice favorise l'insulino-résistance (l'inverse semble vérifié quand on remarque l'effet bénéfique de l'exercice chez le diabétique), une bonne réponse cellulaire à l'insuline ne doit guère favoriser l'utilisation majoritaire des lipides comme source d'énergie!

Bref! comment expliquerais-tu que l'exercice brûle les graisse uniquement par une amélioration de la sensibilité des à l'insuline ou que le manque d'exercice rend gras par une tendance à l'insulino-résistance!

 

 

Tu as quel âge? Tu manges comment?

 

A un moment, je me suis mis à expérimenter l'alimentation low carb et paléo. Je ne peux te dire comment tout s'est passé mais j'ai perdu.... beaucoup de poids

Lien vers le commentaire

Allez, c'est décidé, je finis ce qu'il me reste dans le frigo et mon régime des 15 prochains jours: protéines animales, graisses animales, légumes verts, fromages,  zéro chocolat noir et plage horaire de repas 11:30 - 21:00. Boisson : de l'eau.

 

Sport : natation, muscu et Yoga.

 

L'objectif n'est pas la prise de muscle, mais fondre le ventre, et la couche grasse. Je verrai bien.

 

Bien sûr, je vous tiendrais au courant et si ça marche, ça deviendra mon nouveau régime.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu as quel âge? Tu manges comment?

 

A un moment, je me suis mis à expérimenter l'alimentation low carb et paléo. Je ne peux te dire comment tout s'est passé mais j'ai perdu.... beaucoup de poids

 

J'essaye depuis une petite dizaine d'année d'avoir une alimentation à tendance paléo, je dis bien j'essaye car mes enfants et mes sorties rendent l'exercice parfois délicat!

Ce que j'arrive à faire, c'est d'éliminer tous les produits industriels, ça prend du temps et de l'argent mais il n'y a pas meilleur investissement. D'habiter une zone rurale ou se trouvent beaucoup de petits producteurs m'aide beaucoup cependant.

Sinon, j'ai 50 ans (7 dans ma tête!) et je lutte contre un espèce de léger développement graisseux abdominal dont le seul intérêt serait selon mon épouse, qu'elle arrive mieux à me maintenir dans certaines circonstances!

Pour mois, le plus efficace pour faire fondre la graisse, c'est le régime ATKINS associé à des séances de musculation. ATKINS amélioré en choisissant de bon produits et en ajoutant des légumes verts (salade verte, concombre, courgette...).

Seulement, je ne tiens jamais très longtemps sans fruits et j'adore les noisettes, amandes et autres noix...

Lien vers le commentaire

OK. Moi je m'ys suis lancé à fond et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai fondu et il me reste un peu de brioche dont je veux me débarasser. Et franchement, je me pose encore des questions sur le comment ça a marché, et en même temps, c'est tellement agréable de perdre du poids sans effort et d'améliorer sa santé que je fais confiance aux conseils donnés ici.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entre autres, oui :D

 

Ahem. Le minimum serait de prévenir tes lecteurs que tu les entraines dans ce qui est, jusqu'à preuve du contraire, un labyrinthe de pures spéculations. L'hybrid hypothesis est un truc tellement marginal (au moins quand on parle des applications à l'homme et a fortiori en mettant des cochons dans l'histoire) que c'est même difficile de trouver dans google scholar des papiers pour la défendre ...

Lien vers le commentaire

Si l'homme descend du singe, un homme portant un singe sur ses épaules, l'animal peut-il en descendre ?

 

Bon en gros quoi, dans l'ordre d'optimisation :

- on évite l'industriel

- on évite les sucres sous toutes leurs formes

- on mange pas souvent mais du bon gras et des protéines, ça tient largement, ça permet de se réserver de longues plages sans manger qui sont bénéfiques

Lien vers le commentaire

Allez, c'est décidé, je finis ce qu'il me reste dans le frigo et mon régime des 15 prochains jours: protéines animales, graisses animales, légumes verts, fromages,  zéro chocolat noir et plage horaire de repas 11:30 - 21:00. Boisson : de l'eau.

 

Sport : natation, muscu et Yoga.

 

L'objectif n'est pas la prise de muscle, mais fondre le ventre, et la couche grasse. Je verrai bien.

 

Bien sûr, je vous tiendrais au courant et si ça marche, ça deviendra mon nouveau régime.

 

Bon courage. :) 

Si tu nages régulièrement les muscles peuvent venir sans que tu t'en rendes compte (en plus de maigrir), la natation est vraiment un sport super pour ça. Par contre il faut être régulier et ne jamais se trouver d'excuse.

Lien vers le commentaire

Oui. Probablement un mélange 75% primates 25% suidés.

McCarthy donne du 97% - 3% environ (hybridation puis 3 ou 4 générations de back-crossing).

Au fait les gens, je ne sais plus si on en a parlé sur ce fil mais du côté paléo il y a aussi l'orthodontie myofonctionnelle (orthotropics) qui fait une acension soutenue chez les professionnels:

Lien vers le commentaire

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Il raconte n'importe quoi comme d'hab. Déjà il sort que beurre de cacahuète implique nécessairement de l'huile végétale de mauvaise qualité. Totalement faux, il se base sur une définition qui n'existe pas.  Si t'as un produit à 100% composé d'extrait d'oléagineux, ça reste un beurre, point. Pas besoin d'appellation "purée de cacahuète"

Certes de plus en plus de beurres de cacahuètes du commerce rajoutent de l'huile de palme raffinée, du sucre etc. Mais ça ne change rien à la définition. Tu peux trouver du beurre de cacahuète pure. (Exemple, Myprot http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/beurre-de-cacahuete/10530743.html )

Ensuite, certes le BdC a un ratio O6/O3 pas excellent mais j'ai envie de dire : et alors ? Quand on intègre du BdC a notre alimentation, c'est pour le substituer à d'autres sources de lipides, comme le beurre ou la crème par exemple. Et il fait très bien le boulot. On remplace des Acides gras saturés par une source contenant majoritairement du Mono-insaturé (je précise que tous les AGS ne sont pas mauvais mais c'est un autre débat). Et le ratio O6/O3 est meilleur.

Alors certes le beurre de cajou, d'amandes etc sont mieux vu qu'avec un ratio O6/O3 plus favorable (et ont bien meilleurs gouts), mais ce n'est pas pour autant  qu'il faut cracher sur le BdC. Il coute 2 à 3 fois moins cher, et rien ne vous empêche de compenser par un apport d'O3 en pillule, qui vous reviendra à 10 centimes par jour. Pour les gens qui n'ont pas des gros moyens financiers c'est déjà une alimentation très saine. Certes pas l'optimal, mais pas si loin, pour des prix bien plus accessibles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...