Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Si tu cesses de nourrir les petites bêtes, pourtant, il y a des chances qu'un bon nombre meurt ou que le flux sortant ne puisse pas être compensé. Il y a aussi des chances que certaines se mettent à essayer de manger la paroi intestinale.

Ouais enfin y'a jeûne et grève de la faim, c'est pas le même level non plus si ?

Lien vers le commentaire

J'sais pas mais là il est 11h55 et je file à la cantoch' avant de rush de 12h10 parce que malgré un petit dej costaud, j'ai faim.

C'est le jour du steak je crois, quelques légumes par dessus pour tenir l'aprèm' :)

Lien vers le commentaire

Bah, hier j'ai bien pris mon unique repas à 17 heures. Ok je triche, j'ai fait deux demi-repas, j'ai pris mon fromage à 21h.

La veille j'avais pourtant dîné au restau, une jolie entrecôte sauce aux morilles, avec des légumes verts et des potato wedges, rien d'hyper abondant et avec même un peu de glucides.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin y'a jeûne et grève de la faim, c'est pas le même level non plus si ?

 

Pour un jeûne d'une semaine max. Certain font des périodes de 30/40 jours de jeûne je trouve ça fou et je me demande comment se comporte la flore intestinale dans ce cas là.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin y'a jeûne et grève de la faim, c'est pas le même level non plus si ?

 

J'ai tenté de chercher dans wikipedia et google scholar pour avoir une réponse. Mais, bizarrement, les chercheurs s’intéressent largement plus à la flore intestinale des humains obèses ou diabétiques, ou à la flore intestinale des ruminants avec un régime déséquilibré qu'à celle des humains en période de jeune/de sous-nutrition.

Lien vers le commentaire

J'ai repris un régime paléo un peu stricte dans le cadre de mon entrainement pour les semi marathon et je me rends compte que je suis redevenu totalement addict aux carbs avec mes trois dernières semaines de n'imp' (décembre fut difficile, j'ai aussi frisé le burnout je crois, avec le recul)

Hier soir en rentrant chez moi je suis passé devant une pizzéria et j'ai du me faire hyper violence pour ne pas en acheter une. Genre j'ai fait 2x demi tour avant de me dire "non non non", dont à voix haute la deuxième fois (heureusement qu'il n'y avait personne à 20h en rue un dimanche, je serais passé pour un doux cinglé).

 

Et depuis ce matin j'ai une envie folle de manger de la glace, genre, à l'heure ou j'écris j'hésite à aller m'acheter un Magnum "Almond". J'irai pas, mais j'ai vraiment envie.

Le genre de truc qui m'étais passé ces derniers mois.

 

Depuis le 30 décembre, j'ai couru 6x et fais 3 séances de musculation, plus 2x3h de répète de rock -sans bière FTW- ce qui est aussi parfaitement éreintant (dont un triptyque hier : course+muscu+répète), et j'ai une faim de loup qui me poursuit toute la journée.

Pourtant je mange bien, deux assiettes lors de mon repas du soir plus un gros petit déjeuner (grosse omelette, plus fruit, plus avocat), mais j'ai littéralement faim toute la journée :(

 

Par contre j'ai perdu 5kg depuis le 1er décembre :)

Sois bien sûr que tu ingères assez d'électrlytes. Sale plus. Un petit supplément magnesium ?

 

(en aparté, en Europe Nord en cette saison vous êtes tous en carence de vitamine D, et ça vous ronge. Prenez de la vitamine D) 

Lien vers le commentaire

16 g de glucide dans un pot de  yaourt (125g) au bifidus, no way. +1 pour la vitamine D je fais une cure de vitamines D3 depuis le début de l'Hiver.

Tu prends quelle dose à quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire

Sois bien sûr que tu ingères assez d'électrlytes. Sale plus. Un petit supplément magnesium ?

 

(en aparté, en Europe Nord en cette saison vous êtes tous en carence de vitamine D, et ça vous ronge. Prenez de la vitamine D) 

Il y a bien du magnésium dans le chocolat noir hein ?  :jaifaim:

 

Sinon je me rappelle de Rincevent qui parlait un jour de chlorure de magnésium ? C'est salé comme du NaCl ? C'est facile à trouver ?

Lien vers le commentaire

J'en prends 5000UI tous les jours et, en plus d'avoir bon teint, j'ai surprenament bien résisté à la grippe qui a terrassé mon frère une semaine.

Merci pour mon premier essai je comptais prendre 5000 UI tous les deux jours, c'est pas loin...

Lien vers le commentaire

Sinon je me rappelle de Rincevent qui parlait un jour de chlorure de magnésium ? C'est salé comme du NaCl ? C'est facile à trouver ?

Nan, je parlais de NaK, du chlorure de potassium (une case plus bas chez Mendeleiev). C'est un poil plus amer que NaCl mais on s'y fait très bien. Souvent disponible en mélange 50/50 ou 66/33 avec du NaCl, faut un peu chercher mais si ton supermarché est assez grand il devrait en avoir en rayon (par contre, ton épicier marocain au coin de la rue n'en aura peut-être pas).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nan, je parlais de NaK, du chlorure de potassium (la case d'en bas chez Mendeleiev). C'est un poil plus amer que NaCl mais on s'y fait très bien. Souvent disponible en mélange 50/50 ou 66/33 avec du NaCl, faut un peu chercher mais si ton supermarché est assez grand il devrait en avoir en rayon (par contre, ton épicier marocain au coin de la rue n'en aura peut-être pas).

La sylvite : https://en.wikipedia.org/wiki/Sylvite

Lien vers le commentaire

Et pourquoi ?

 

De mémoire, je peux retrouver l'article en question, il y a deux types de prise de vitamine D :

 

-celle avec avis de médecin a prendre tous les 3 ou 6 mois mais qui ne fonctionne que quelques semaines au mieux après un gros pic suivit d'une grosse chute du taux de vitamine D (taux qui devient meme trop élevé je crois me souvenir, mais je ne suis pas sur). Donc inutile sur le long terme puisque le ration temps/taux ne suffit pas à couvrir l'espace entre les prises.

 

-la version "auto médication" avec ce qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance qui est de toute façon ultra sous dosée pour avoir un quelconque effet

Lien vers le commentaire

De mémoire, je peux retrouver l'article en question, il y a deux types de prise de vitamine D :

[...]

-la version "auto médication" avec ce qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance qui est de toute façon ultra sous dosée pour avoir un quelconque effet

Je veux bien ta source, oui.

Parce que si il parle des compléments autorisés en France, ils sont limités à quelque chose comme 500 UI par jour, ce qui est en effet très sous-dosé, mais ne concerne pas les gens qui font venir leurs compléments de l'étranger.

Lien vers le commentaire

Ca doit être surtout compliquer pour les personnes de type africain. Sinon pour un européen j'imagine qu'on est adaptés et que s'exposer à la lumière du jour même nuageux doit fonctionner un peu.

Lien vers le commentaire

De mémoire, je peux retrouver l'article en question, il y a deux types de prise de vitamine D :

 

-celle avec avis de médecin a prendre tous les 3 ou 6 mois mais qui ne fonctionne que quelques semaines au mieux après un gros pic suivit d'une grosse chute du taux de vitamine D (taux qui devient meme trop élevé je crois me souvenir, mais je ne suis pas sur). Donc inutile sur le long terme puisque le ration temps/taux ne suffit pas à couvrir l'espace entre les prises.

 

-la version "auto médication" avec ce qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance qui est de toute façon ultra sous dosée pour avoir un quelconque effet

 

De mon côté, j'ai lu une fois que la vitamine D3, celle qui est la plus souvent utilisée en complément, était trop "active" pour l'organisme, et qu'il valait mieux prendre de la D2 qui, si elle est moins active, serait mieux régulée.

Lien vers le commentaire

bon, je viens de passer une heure à chercher ma source, pas retrouvé, mais c'était discuté et partagé sur FB par un groupe de vulgarisation scientifique tendance sceptique (genre "la tronche en biais" , "le pharmacien", ... mais pas ceux là, j'ai vérifié)

Lien vers le commentaire

 

Je ne suis pas convaincu, mais je suis prêt à changer d'avis, par les compléments alimentaires.

Plusieurs raisons :

 

- normalement, la nature faisant bien les choses, une bonne alimentation riches et variées (type paléo, bien entendu) devrait suffire à couvrir les besoins des Humains

- le surdosage des vitamines n'est pas toujours dangereux mais pas non plus spécialement anodin

- de manière générale, j'évite l'automédication (et le médecin, ou je ne vais que si au bout de plusieurs jours, je ne vais pas mieux)

- le ratio prix/bénéfices ne me semble pas optimal

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui, bon après, je fais aussi globalement confiance aux médecins, surtout s'ils sont aussi professeurs (je fais moins confiance à ceux diplômés il y a 30 ans et peu mis à jour depuis)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...