Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vincent Andrès a dit :

L'idée, c'était van Houten aussi.

(Mais c'est vrai que je sucrais généreusement par dessus :-( )

 

:lol: ah ben évidemment ! si le goût amer t'emmerde, mets un chouïa de sucre, ou de l'édulcorant, mais pas 10 morceaux. Pour la désintox, je te conseille le progressif ; c'est comme ça que j'ai fait pour le café, et je ne le sucre plus depuis plus de 30 ans

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je préfère ne pas ajouter de sucre, ça déshabitue du goût, surtout pour les boissons, ou les yaourts, par exemple ; du coup, je le réserve à mes pâtisseries, parce que bon, se passer de gaufres liégeoises, de gâteau au chocolat et autres crèmes, faut pas déconner non plus ! Mais je mets toujours moins de sucres qu'indiqué, de l'ordre d'un quart grosso merdo, voire un petit tiers (le 4ème :lol: )

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il faut quand même avouer que le cacao non sucré, c'est la galère pour le mélanger. Et à noter aussi que si oui, le van houten n'est pas sucré, il est aussi dégraissé, ce qui enlève pas mal l'intérêt nutritionnel du produit. Il reste l'intérêt gustatif/culinaire, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

Il faut quand même avouer que le cacao non sucré, c'est la galère pour le mélanger. Et à noter aussi que si oui, le van houten n'est pas sucré, il est aussi dégraissé, ce qui enlève pas mal l'intérêt nutritionnel du produit. Il reste l'intérêt gustatif/culinaire, mais c'est autre chose.

je prends du lait entier :)

Lien vers le commentaire

J'ai acheté 250gr de stevia il a un an, j'en ai toujours la moitié, au moins. Finalement je ne l'utilise que quand je fais un dessert pour des invités.

 

Hier j'ai fait des rocher coco, sans en mettre. Je laisse oeuf entier, pas juste le blanc. Je mets des éclats de chocolat 86%.

Je trouve ça bon comme ça. Ça un petit côté étouffe chrétien, tu peux pas en abuser, j'ai fais 10, à deux, on va faire la semaine avec (au frigo, because oeufs).

 

Le matin ou le soir avec un petit café, miam. 

La meilleure façon de faire passer une petite envie de dessert

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Soda said:

J'ai bien raison de pas mettre le chauffage chez moi :icon_wink: in article intéressant sur les bienfaits du froid.

 

http://www.20minutes.fr/societe/1995967-20170116-graisse-brune-endorphines-raisons-rejouir-vague-froid

Ah je suis un grand fan du non-chauffage ! Ainsi que de la douche glacée. Bizarrement je suis a peu près jamais malade, et quand je le suis c'est anecdotique et ça m'empêche pas de bosser ou faire du sport.

 

Bon finalement ce soir j'ai mangé HFLC par flemme de faire des pâtes. Steak haché, oeufs brouillés a la crème fraîche, fromage et yaourts...on verra si j'ai faim d'ici demain midi !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ts69 a dit :

Yes, vive la douche froide. Ça te met d'attaque pour la journée

Sent from my H1 using Tapatalk
 

 

Je vais essayer mais ça va être tendu, concrètement comment vous faites ?  

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mister_Bretzel a dit :

Ah je suis un grand fan du non-chauffage ! Ainsi que de la douche glacée. Bizarrement je suis a peu près jamais malade, et quand je le suis c'est anecdotique et ça m'empêche pas de bosser ou faire du sport.

J'ai jamais moins de 18 dans la chambre mais jamais plus de 20.

Ces chiffres deviennent 21 et 23 dans la pièce à vivre.

Depuis des années.

Et pendant des années, je n'ai jamais rien attrapé. Dans les mêmes conditions, cet hiver, je me suis fait taper dans tous les sens par les virus les plus indécrottables qui soient.

Cherche ailleurs ;)

Lien vers le commentaire

On tombe pas malade à cause du froid mais pour se protéger du froid les gens passent plus de temps en intérieur. C'est parce qu'ils sont plus confinés et plus serrés qu'ils se transmettent les microbes.

Lien vers le commentaire
 
Je vais essayer mais ça va être tendu, concrètement comment vous faites ?  

Tu peux essayer la méthode à la James bond, commencer avec une douche froide puis à la fin tourner le robinet pour ce l'eau froide d'un coup.
Moi ce que j'ai fait c'est commencer pour une douche tiede puis du but give semaine j'ai tenté l'eau complètement froide. Au début tu hyper ventiles un peu mais après quelques douche ça va, et tu verras à quel point tu te sens bien après.

Maintenant y a froid et froid. J'ai commencer en été avec un eau à 18, jusqu'en en hiver dans le nord avec une eau à 7. On s'y habitue jamais complètement mais c'est aussi pour ça que ça marche.

Un truc aussi c'est que ça reste un stress pour le corps, comme l'exercice. Et comme l'exercice il est possible de trop en faire, ce qui a été mon cas. Toujours s'écouter pour être sûr qu'on en tire que des effets positifs.

Sent from my H1 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
J'ai jamais moins de 18 dans la chambre mais jamais plus de 20.
Ces chiffres deviennent 21 et 23 dans la pièce à vivre.
Depuis des années.
Et pendant des années, je n'ai jamais rien attrapé. Dans les mêmes conditions , cet hiver, je me suis fait taper dans tous les sens par les virus les plus indécrottables qui soient.
Cherche ailleurs default_wink.gif

Clairement les causes d'une bonne santé sont multiples, tu peux être en bonne santé sans vivre dans le froid mais ça ne veut pas dire que vivre dans le froid n'est pas bénéfique (j'en sais rien au ça l'est)
Lien vers le commentaire
On 31/03/2017 at 0:58 PM, poney said:

Les lipides peuvent aussi être du carburant pour. Les cellules cancéreuses.

IMG_20170331_184928.jpg

IMG_20170331_184952.jpg

 

c'est difficile a lire mais j'ai encore envie de crier au journalisme, quand entre ce qu'on sait des cellules cancereuses et du sucre, et le titre de l'article, enorme, et le contenu, tout petit, on a clairement affaire une fucking fois de plus a de la simple puterie anti-gras a base de Media Pour Tous

enfin c'est l'impression que j'ai, de ce que j'ai reussi a dechiffrer

Lien vers le commentaire
On 3/31/2017 at 8:58 PM, poney said:

Les lipides peuvent aussi être du carburant pour. Les cellules cancéreuses.

 

Ma foi, ça se recoupe avec des choses qu'on a vu avant. Premièrement l'appétit vorace pour le glucose. Deuxièment l'effet de réactivation des mitochondries du gras.

 

Les cétolâtres avancent que si on rend aux mitochondries leur fonctionnement normal, on soigne le cancer. D'après cet article, ce n'est pas le cas.

 

À éclairer 

2 minutes ago, Brock said:

 

c'est difficile a lire mais j'ai encore envie de crier au journalisme, quand entre ce qu'on sait des cellules cancereuses et du sucre, et le titre de l'article, enorme, et le contenu, tout petit, on a clairement affaire une fucking fois de plus a de la simple puterie anti-gras a base de Media Pour Tous

enfin c'est l'impression que j'ai, de ce que j'ai reussi a dechiffrer

tu peux cliquer "full size" et après cliquer sur l'image, ça zoome 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Brock a dit :

 

c'est difficile a lire mais j'ai encore envie de crier au journalisme, quand entre ce qu'on sait des cellules cancereuses et du sucre, et le titre de l'article, enorme, et le contenu, tout petit, on a clairement affaire une fucking fois de plus a de la simple puterie anti-gras a base de Media Pour Tous

enfin c'est l'impression que j'ai, de ce que j'ai reussi a dechiffrer

C'est la revue du FNRS.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ma foi, ça se recoupe avec des choses qu'on a vu avant. Premièrement l'appétit vorace pour le glucose. Deuxièment l'effet de réactivation des mitochondries du gras.

 

Les cétolâtres avancent que si on rend aux mitochondries leur fonctionnement normal, on soigne le cancer. D'après cet article, ce n'est pas le cas.

 

 

 

 

Ce que je comprends c'est que les cellules cancéreuses sont addictent au sucre. Mais qu'en l'absence totale de glucides elles arrivent à se nourrir lipides.

 

Donc, peut être qu'un régime ceto ralenti quand même fortement leur croissance, les deux ne sont pas exclusifs. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...