Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Oui, et c'est vraisemblablement tellement complexe qu'encore une fois il va falloir s'en remettre aux expérimentations personnelles pendant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2017 à 15:41, poney a dit :

Après calcul, la spiruline ça ne sert à rien, c'est proche de l'arnaque, c'est au moins de la gonfle en mode "oué, super aliment, prenez en", mais personne n'a réellement regardé les doses, c'est pas possible...

 

Bon, c'est bien parce qu'on fait parti du même groupe des métalleux low carb que je vais te faire confiance, mais j'en suis arrivé à la même conclusion. J'en ai pris jusqu'à juin, mais franchement, à part pour le fer et chier des mini hulk, c'est useless. J'ai refilé mon pot.

 

 

la micro nutrition, j'ai débuté un fichier excel pour tout calculer, mais c'est quand même complexe d'obtenir un ratio Ceto, sans être carencé. L'autre hypothèse, c'est que je suis mauvais va savoir.

Du coup, je prends un complément multi-vitaminé le temps de faire un ratio équilibré. Après je rejoins FabriceM quand il dit :

 

il y a 43 minutes, FabriceM a dit :

Donc soit tout le monde est carencé et malade à divers degré, soit il y a encore là matière à critiquer les recommandations gouvernementales.

 

Les recommandations sont elles fiables ? Aussi j'étais tombé sur la théorie du triage par rapport au nutriments, un truc du genre, sans avoir du tout poussé la chose. En gros, un manque ne verra pas à court terme mais affectera le corps sur le long terme. Bref, j'ai faim.

Lien vers le commentaire

Passionnant.

D'ou l'intérêt de manger diversifié pour diversifier ses bactéries ?

J'avais déjà lu pas mal de trucs sur la petite catastrophe sanitaire qu'est la généralisation des césariennes, même en frottant le bébé au vagin de sa mère.

 

J'ai toujours privilégier le fromage au lait cru pour des questions de gout et d'éthique, mais depuis quelques temps la question bactérienne a aussi pris sa place.

Cela me fait penser, à chaque fois que je vais au Bénin, je maigris malgré que je mange beaucoup (et notamment beaucoup de glucides). Les premiers voyages ont été difficile en terme de bactéries, justement. Comment dire ... j'en ai chié :D Mais les voyages suivant semble avoir stabilisé les "bonnes bactéries" pour supporter la nourriture locale et, sauf exception, je peux manger n'importe où et n'importe quoi, dans des conditions d'hygiène qu'on ne peut pas imaginer ici. Et bien, je maigris. Je me demande si c'est parce que les bactéries locales sont plus "efficaces" en terme de consommation de nourriture et donc me protège de la prise de poids.

Lien vers le commentaire

message d'un docteur partagé par Jeff Cyr

 

Quote

15 Years ago Today, Oct 10, 2002, I was admitted to UW Madison Hospital in an End Stage Alzheimer's like state, I could not walk, could not speak coherently, could not feed myself, nor communicate the need to use the restroom, so I wet and soiled myself for the next 4 weeks. I did not recognize my wife, my 2 year old son, my parents, siblings nor friends who came to visit. I had an MRI scan of my brain, showing multiple scattered lesions throughout the grey and white matter of my brain, I had a brain biopsy revealing holes in my brain which the doctors considered a spongiform encephalomylopathy, (Human variant of Mad Cow Disease), Electron Microscopy revealed the holes to me Neuronal Apoptosis (Programmed cell death), as well as Mitochondrial DNA mutation most closely resembling Mitochondrial Encephalomyopathy with Lactic Acidosis and Stroke-Like Episodes (MELAS), the doctors prepared my wife and family for my death (at 34 years) until I was evaluated by visiting professor from Johns Hopkins who started me on a Mitochondrial Cocktail when within 36 hours of my first dose, I began to be able to recognize my wife, and parents, I could verbalize the need to use the restroom, I was able to answer simple questions, and several days later I was discharged Nov 7 2002, with a diagnosis of "Viral Encephalitis"...I clung on to that diagnosis because I knew Id me back to work in a few months...or so I though. A few weeks after discharge, my wife and I were watching Good Morning America, and Diane Sawyer was interviewing Dr Beatrice Golomb
of the UCSD, and were discussing the Statin Effects Study she was doing, and my wife asked me to enroll, to which I responded "honey, I was a critical care RN, and "knew" everything there was to "know" about these drugs,but thankfully to her persistence and power of persuasion, I called the University of California San Diego and enrolled, had my medical records, including Brain and Muscle Biopsies, MRI scans etc sent to UCSD. When the study had concluded about 1 year later, I received a phone call from Dr Golomb who informed me that I was one of several patients in her study with strikingly similar courses of illness, similar biopsy findings etc and she proceeded to tell me she had referred our cases to Dr Doug Wallace PhD of the UC Irvine (whom she referred to as one of the top experts in mitochondrial Disease in the nation, who opined that my use of Lipitor was the causal contributor to the Holes in my brain , the mitochondrial Mutations and the peripheral neuropathy. My heart sank as I thought of the hundreds if not thousands of patients I care for I had unknowingly given these drugs (Statins) to. I fell into a deep depression (which I would never wish on anyone). And that's when I began to pour every spare moment I had into researching the pathophysiology behind this, only to find out we ALL have been suckered into what had undoubtedly become the biggest scam in the history of the world...the Cholesterol theory behind heart disease, hence by constant ranting and raving about the LIES we are continually fed by "pharmaceutical science" also known as "Checkbook Science" I told my wife many years ago, that I need to undo the wrongs I did, by doing everything I can to educate everyone I can as to the TRUTH, that Cholesterol DOES not, nor ever did cause heart disease. So thank you everyone for putting up with my constant barrage of statin/cholesterol information. If you want to know they truth about these wretched drugs and the fallacy behind the cholesterol causation theory of heart disease, I highly recommend a book, by Dr Barbara Roberts MD, a Cardiologist of 30+ years who wrote "The Truth About Statins: Risks and Alternatives to Cholesterol Lowering Drugs"

 

Lien vers le commentaire

Je vais parler un peu de mon pain au levain, j'en suis à mon deuxième.

Le levain naturel c'est des bactéries lactiques comme le fromage ou le saucisson. Au niveau santé les bactéries se nourrissent de sucres et font donc chuter l'index glycémique du pain, y compris sa teneur en gluten, de plus elles permettent de contrer l'acide phytique qui paraît il est un réel problème des céréales. 

http://nicrunicuit.com/sante/le-levain-naturel-sa-vie-son-oeuvre-ses-amours/ 

 

Lien vers le commentaire

Celà fait plus d'un an que je ne consomme plus du tout de sel...

Mon seul problème reste de ne pas baffer les jeunes bien intentionnés qui veulent à tout prix me faire boire de l'eau....

 

L'eau contenue dans mes fruits et légumes crus, et mes jus , est suffisante..

Quand je nage en mer, je bois un peu d'eau salée , selon mon envie, et je consomme du céleri idem selon mes envies...

Et au Mexique en ce moment je bois le jus d'une belle noix de coco bien verte 3/4 fois par semaine..

 

Je pense que mon équilibre eau/sel est parfait!

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Fenster said:

 

Selon mon expèrience personnelle,  le problème n'est pas de ne pas consommer assez de sel, mais de boire trop d'eau...(les 2 vont ensemble)

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Faudrait savoir. Je crois bien avoir lu ici que le sel était loin d'être nocif

Mon père et mon grand père paternels sont décédés très jeunes de crise cardiaque (52 et 46 ans)

Ils mangeaient comme tout le monde à leur époque..

Je ne risque rien à prendre quelques précautions

Moi, celà ne me prive en rien de ne plus consommer de sel, je ne suis pas frustrèe de ne jamais  boire de coca ou de sodas, que rarement du  vin ou de la bière...

Un petit vampiro ( jus de betterave carotte orange et celeri) me satisfait bien plus

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

la pompe sodium potassium est au coeur de la vie. Bien méditer avant de se priver de sodium

Surtout quand on mange low-carb ou assimilé (à cause de la natriurèse de la cétose).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, TODA a dit :

Ils mangeaient comme tout le monde à leur époque..

Reste à définir ce que signifie "comme tout le monde". Tu attribues leurs infarctus à une trop grande quantité de sel consommé, mais est-ce la bonne approche ? De ce que je lis ici, il semblerait que ce soit davantage les glucides les coupables.

Enfin, jdçjdr, je suis un peu perdue dans toutes ces préconisations antagonistes, moi :unsure:

Lien vers le commentaire

Si c'était le sodium qui provoquait les attaques cardiaques, l'espèce humaine serait déjà éteinte depuis longtemps vu les quantités que nos ancêtres se sont envoyé pendant des générations, à l'époque où c'était un des seuls moyens de conservation des aliments périssables.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Boz a dit :

Si c'était le sodium qui provoquait les attaques cardiaques, l'espèce humaine serait déjà éteinte depuis longtemps vu les quantités que nos ancêtres se sont envoyé pendant des générations, à l'époque où c'était un des seuls moyens de conservation des aliments périssables.

 

La technique de conservation par le sel date du néolithique tout au plus.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, FabriceM said:

 

La technique de conservation par le sel date du néolithique tout au plus.

Ah oui je me suis mal exprimé, je pensais à des temps nettement moins anciens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Boz a dit :

Ah oui je me suis mal exprimé, je pensais à des temps nettement moins anciens.

 

Que ça date du néolithique ou un peu après, peu importe. On sait que depuis le néolithique, on s'est mis à faire un peu nimp' niveau régime alimentaire et même si ça a eu des impacts certains sur la santé des hommes, nous sommes toujours là. Un cancer de l'estomac ou une crise cardiaque à 50 ans, ça n'est pas en soi une menace pour l'avenir de l'espèce ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Romy a dit :

 Boire trop d'eau? :icon_confus:

Jusqu'à 8-12 litres par jour, il n'y a globalement pas de danger à ma connaissance. La marge est large.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...