Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

10 hours ago, FabriceM said:

https://www.nature.com/articles/s41467-017-01019-z

 

Je dois avouer que pour moi c'est tout sauf clair et que sauf intervention d'un biochimiste, ça risque de le rester assez longtemps ...

il me semble qu'on a, disons, un robuste soupçon sur la résistance à l'insuline comme facteur de risque de cancer

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22701472

Lien vers le commentaire
On 14/10/2017 at 7:27 PM, FabriceM said:

 

Que ça date du néolithique ou un peu après, peu importe. On sait que depuis le néolithique, on s'est mis à faire un peu nimp' niveau régime alimentaire et même si ça a eu des impacts certains sur la santé des hommes, nous sommes toujours là. Un cancer de l'estomac ou une crise cardiaque à 50 ans, ça n'est pas en soi une menace pour l'avenir de l'espèce ;)

Oui je suis complètement d'accord ce n'est pas ce que je voulais dire, alors je reformule : si une haute consommation de sodium avait réellement un impact prépondérant sur l'occurrence des maladies cardio-vasculaires au sens large (comme il est encore généralement dit aujourd'hui), alors les sources historiques correspondant à des époques et/ou des localités de grande consommation en feraient mention. Or, aucune trace à ma connaissance...(mais je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Boz a dit :

Oui je suis complètement d'accord ce n'est pas ce que je voulais dire, alors je reformule : si une haute consommation de sodium avait réellement un impact prépondérant sur l'occurrence des maladies cardio-vasculaires au sens large (comme il est encore généralement dit aujourd'hui), alors les sources historiques correspondant à des époques et/ou des localités de grande consommation en feraient mention. Or, aucune trace à ma connaissance...(mais je peux me tromper).

... et les (sud-)coréens crèveraient en masse d'arrêts cardiaques, vu le caractère très salé de leur alimentation. Sauf que c'est plutôt l'inverse que l'on constate.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

... et les (sud-)coréens crèveraient en masse d'arrêts cardiaques, vu le caractère très salé de leur alimentation. Sauf que c'est plutôt l'inverse que l'on constate.

c'est le genre d'arguments qu'on me renvoie lorsque j'évoque les soucis de santé à se nourrir de céréales et de glucides : m'enfin, depuis le temps que l'homme se nourrit de pain et de blé, ça se saurait si c'était mauvais pour la santé

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, FabriceM a dit :

 

Si tu as une source sous la main (pour les deux côtés de la proposition), je prends ;)

 

J'ai intégré le classement du taux d'attaques cardiaques par pays sur le tableau des pays avec la plus grande consommation de sel

 

image.png.3234fe8b76f686f67bc04649947ea807.png 

 

Sources :

http://bmjopen.bmj.com/content/3/12/e003733.full

 

http://www.worldlifeexpectancy.com/cause-of-death/coronary-heart-disease/by-country/

(Je t'évite un Ctrl+F, ils sont en dernière position)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pour qui veut aider contre le glioblastome

 

Quote

V*A*I*N*C*R*E*
35 rue de Villiers
92200 Neuilly


Nous savons l’avancée que représentent les recherches sur la relation entre le cancer, le métabolisme de la cellule, la mitochondrie, le sucre sous toutes ses formes.
Il y a là un espoir de traitement simple, bon marché et surtout efficace.
Mais ces traitements, si de nombreux témoignages montrent l’espoir qu’ils représentent, les médecins ne peuvent les appliquer faute de reconnaissance officielle.
Nous avons donc créé une association pour essayer d’obtenir des essais normés susceptibles d’être reconnus.
Un premier succès a été obtenu : l’Institut du Cerveau et de la Moelle, dans le cadre de l’hôpital de la Salpêtrière accepte de faire des essais thérapeutiques sur un type de cancer : le cancer primaire du cerveau ou glioblastome pour lequel il n’existe pas de traitement.
Pour cela il faut de l’argent : ces essais ne peuvent être financés par l’argent public.
Nous avons donc créé une association loi de 1901 
Les dons devraient être déductibles de l’impôt sur le revenu dans le cadre de la loi. Nous attendons confirmation des impôts, mais ne doutons pas de l’obtenir, nos statuts, nos activités étant conformes à la loi.

Ils peuvent être adressés par chèque à notre adresse

 V*A*I*N*C*R*E*
35 rue de Villiers
92200 Neuilly

Par virement :                         Crédit Mutuel

FR76 1027 8060 2500 0203 7260 151

Mais s’il vous plait envoyez un double de votre virement à l’adresse de notre association.

Vous serez régulièrement informés

onyarrivera@free.fr

à partager !

Lien vers le commentaire

Faut arrêter de faire la promotion du gras : pénurie de beurre en France, c'est la cata la cata la catastrophe ! Rayon vide dans mon supermarché. Pas chez vous ?

 

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/10/19/la-france-frappee-par-une-penurie-de-beurre_5203434_1656968.html

 

https://www.challenges.fr/economie/consommation/pourquoi-le-beurre-se-fait-rare-dans-certains-supermarches_506959

Lien vers le commentaire

Le Monde fait toute la preuve de son inculture économique encore une fois. Ils ne peuvent pas faire leur boulot et expliquer pourquoi les prix ne sont fixés qu'une fois par an ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Le Monde fait toute la preuve de son inculture économique encore une fois. Ils ne peuvent pas faire leur boulot et expliquer pourquoi les prix ne sont fixés qu'une fois par an ?

ah, j'ai pas lu, je suis juste en angoisse à l'idée de ne plus avoir de beurre dans mon frigo. Explique moi alors. Les vaches font grève aussi ? :) 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

ah, j'ai pas lu, je suis juste en angoisse à l'idée de ne plus avoir de beurre dans mon frigo. Explique moi alors. Les vaches font grève aussi ? :) 

 

Les grandes surfaces fixent les prix une fois par an pour leurs produits distributeurs. Elles ne paient plus assez cher, les agriculteurs ne leur vendent plus.

Donc pourquoi les prix ne sont ils pas renégociés, c'est ca la vraie question.

Lien vers le commentaire

Ah bon ? Tu veux dire qu'elles imposent des prix à leurs fournisseurs ? Je comprends pas trop. La demande augmente, il y a plus assez de lait, donc le prix du lait augmente, et donc le prix  de revient du beurre aussi mais chez Édouard, son prix ne bouge pas. Et les fabricants de beurre ne font pas assez..... leur beurre ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Faut arrêter de faire la promotion du gras : pénurie de beurre en France, c'est la cata la cata la catastrophe ! Rayon vide dans mon supermarché. Pas chez vous ?

J'ai vu une affichette à ce sujet dans mon supermarché aussi, mais il ne manquait qu'une ou deux références, le reste du rayon était normal.

 

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

Les grandes surfaces fixent les prix une fois par an pour leurs produits distributeurs. Elles ne paient plus assez cher, les agriculteurs ne leur vendent plus.

Donc pourquoi les prix ne sont ils pas renégociés, c'est ca la vraie question.

Car les producteurs vont céder avant les distributeurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Les vaches font grève aussi ? :) 

Il y a pas beaucoup d'herbe à cause de la sécheresse , les rendements diminuent, c'est une des causes. 

Moi comme j'ai peu de bêtes je m'en sort en récoltant le lierre sur les arbres.

Lien vers le commentaire

Ça me fait bien marrer cette histoire. 

A ma formation, le chef, qui était ingénieur dans l'agro-alimentaire avant de bosser à la ddt, nous a expliqué la crise du lait et comment on a installé les quotas de lait. L'anarcap au fond de mon cœur avait envie de brûler la commission européenne de toute son âme.

Cest juste la plus belle brochette de mauvaises incitations et effets pervers imaginables. L'intégrale des pompiers pyromanes et de "je règle un problème par un autre problème" sur lequel plaquer le macro du processus de la loi consternante à la H16

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

Autrement si vous trouvez de la crème fraîche c'est  pas trop compliqué de faire du beurre.

Tu fais comme une chantilly mais tu continus j'usqu'a ce que le petit lait se separe et tu filtres.

Ouais, je sais. Mais bon..... je me contente de la crème fouettée pour le moment 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, frigo said:

Moi comme j'ai peu de bêtes je m'en sort en récoltant le lierre sur les arbres.

Ce n'est pas toxique le lierre  ?  Ou seulement les baies  ? 

13 minutes ago, Bisounours said:

.. je me contente de [...] fouettée 

Coquine 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stuart Tusspot a dit :
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Car les producteurs vont céder avant les distributeurs ?

 

Justement non, les producteurs vendent aux grossistes qui revendent aux grandes marques parce qu'ils paient plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...