Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

6 hours ago, Reykjavik said:

C'est marrant cette utilisation du conditionnel et les titres de chapitre en forme de questions, on sent que les types sont pas bien sûrs de ce qu'il avancent.

C'est le ton normal d'une publication scientifique qui se fonde sur de l'analyse statistique. C'est absolument normal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

C'est le ton normal d'une publication scientifique qui se fonde sur de l'analyse statistique. C'est absolument normal.

 

Disons que c'est le ton normal d'une tentative de vulgarisation d'une publication scientifique.

Lien vers le commentaire

dernier témoignage en date sur le site du Dr Schwartz. 

 

http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-cancer-poumon-metastase/

 

Reste à savoir comment la maladie s'adaptera à ce nouvel environnement, si je comprends bien, parfois, elle trouve le moyen. Mais bon, déjà qu'est-ce qu'il a gagné par rapport au pronostic des experts 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

que j'assaisonne comme un baltringue pour passer le goût

si tu prends ça comme une purge, laisse tomber !

le mieux pour le goût, c'est de faire un peu revenir et fondre tes légumes, coupés en morceaux plutôt petits, dans de la matière grasse, beurre, ou huile d'olive avant d'ajouter l'eau. J'y ajoute aussi un bouillon kub de poule. Tu peux aussi y ajouter du petit salé, du bacon, mais là, autant se faire un ragoût.

le potiron, c'est très bon en potage. aussi le velouté de champignons blancs (les faire suer dans du beurre, avec de l'ail en petits morceaux, puis ajouter de l'eau, sans jeter l'eau que les champignons ont rendu, et un peu de crème fraîche à la fin). et le classique  potage de légumes poireau-navet-carotte-céleri (branche)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Afin de diversifier mon alimentation, j'essaie en ce moment de faire des soupes (que j'assaisonne comme un baltringue pour passer le goût)

 

Et du coup je voulais savoir qu'est ce que c'était les meilleurs légumes du point de vue santé

@Nick de Cusa

@poney

@Mathieu_D

 

 

Les légumes verts (- les légumineuses)

 

-brocolis

-choux (chinois,  vert, blanc, bxl, pointu, navet, ...)

-artichauds

-asperges

-celeri

-salades, toutes les salades

-..

Lien vers le commentaire

La ce soir c'était carotte navet poireaux oignons

Pas degueu en fait, avec le viandox

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

si tu prends ça comme une purge, laisse tomber !

le mieux pour le goût, c'est de faire un peu revenir et fondre tes légumes, coupés en morceaux plutôt petits, dans de la matière grasse, beurre, ou huile d'olive avant d'ajouter l'eau. J'y ajoute aussi un bouillon kub de poule. Tu peux aussi y ajouter du petit salé, du bacon, mais là, autant se faire un ragoût.

le potiron, c'est très bon en potage. aussi le velouté de champignons blancs (les faire suer dans du beurre, avec de l'ail en petits morceaux, puis ajouter de l'eau, sans jeter l'eau que les champignons ont rendu, et un peu de crème fraîche à la fin). et le classique  potage de légumes poireau-navet-carotte-céleri (branche)

C'est pas une purge non plus mais je trouve ça fade ou ca pue en général alors du coup je colle la blinde d'oignon et d'épices

Lien vers le commentaire

3 soupes classiques extrèmement simples, délicieuses et rapides.

 

-poireaux pommes de terre. 1 poireaux 1 grosse pomme de terre par personne. On aromatise au lard fumé et au bouillon kub. Se prête bien à faire chabrot.

 

- courgettes kiri. 1 courgette 1 demi kiri par personne. Bouillon cube de poule.

 

- potiron. (ou potimarron ou courge musquée peu importe elles ont toutes des nuances de goûts mais sont toutes bonnes)

2/3 de potiron pour 1/3 de pomme de terre. Faire revenir les morxeaux dans du beurre. Bouillon cube de poule. Persil ou coriandre fraîche selon les goûts.

La touche ultime est de faire fondre un peu de vieux brie ou de vieux camembert dans l'assiette. 

 

 

Sinon dans le principe, la soupe, tu fous n'importe quoi comme légume dans ta cocotte minute, tu couvres d'eau, tu mets un bouillon cube, 10 min de pression, on mixe et on sert.

 

Aujourd'hui en démo au marché soupe blette+laitue+pomme de terre+oignon+  crème, ben c'est bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit :

3 soupes classiques extrèmement simples, délicieuses et rapides.

 

-poireaux pommes de terre. 1 poireaux 1 grosse pomme de terre par personne. On aromatise au lard fumé et au bouillon kub. Se prête bien à faire chabrot.

 

- courgettes kiri. 1 courgette 1 demi kiri par personne. Bouillon cube de poule.

 

- potiron. (ou potimarron ou courge musquée peu importe elles ont toutes des nuances de goûts mais sont toutes bonnes)

2/3 de potiron pour 1/3 de pomme de terre. Faire revenir les morxeaux dans du beurre. Bouillon cube de poule. Persil ou coriandre fraîche selon les goûts.

La touche ultime est de faire fondre un peu de vieux brie ou de vieux camembert dans l'assiette. 

 

 

Sinon dans le principe, la soupe, tu fous n'importe quoi comme légume dans ta cocotte minute, tu couvres d'eau, tu mets un bouillon cube, 10 min de pression, on mixe et on sert.

 

Aujourd'hui en démo au marché soupe blette+laitue+pomme de terre+oignon+  crème, ben c'est bon.

 

Ça a l'air pas mal. 

 

Après j'essaie de privilégier l'aspect santé / facile à préparer. Comme je l'ai dit c'est surtout un moyen d'intégrer des légumes dans mon alimentation alors que je n'aime pas ça. 

Lien vers le commentaire

Tu peux mettre du roquefort dans certaines soupes pour relever le goût, je crois avoir tester ça avec le choux fleur, je me souviens surtout du bon goût de frometon qui couvrait bien un légume habituellement pas folichon. La reine des soupes ça reste la soupe à l'oignon, mais c'est un peu plus chiant à faire. Faut faire caraméliser les oignons pensant un sacré paquet de temps et avoir du bouillon de boeuf d'une super qualité pour que ça vaille vraiment le coup. Mais cette dernière est pas vraiment une soupe méga nourrissante, c'est plus une entrée. Les soupes nourrissantes sont justement celles ou on rajoute des patates ou des courges pour avoir un peu de consistance.

 

Sinon la plupart des légumes se mange facilement sauté, tout ce qui est poêlée à la mode asiatique par exemple et ça permet d'avoir qu'un seule poêle à laver. Faut juste avoir de la sauce soja et quelque épices. C'est généralement complet avec du poulet émincé ou des cubes de jambon ou de boeuf.

Lien vers le commentaire

plus de 100 recettes:

 

n'importe quel morceau de viande (terre ou mer, organes ou muscles), à frire dans du saindoux (ou gras de toute bête) ou beurre clarifié / ghee, + y faire revenir n'importe quels légumes (le moins possible pour ne pas perdre trop de vitamines)

 

Variation : des oeufs qu'on peut cuire de maintes façons 

 

Si tu ne crains pas les produits laitiers tu peux rajouter du formage qui est un excellent condiment pour faire ressortir les goûts 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...