Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

tu peux picoler comme un trou et rester locarb.En ce moment je maigris et t'as meme pas idee de la quantite de biere et whisky que je bois.Ca n'a strictement aucun impact.A moins de boire sucre comme des liqueurs et des cocktails.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Sekonda a dit :

https://twitter.com/patrissimo/status/940373963032

Avez-vous trouvé une solution pour amener quelque chose à manger au bureau à la place de viennoiseries ? (le Mett à l'allemande (porc cru) n'est une solution ...)

 

 

Dîner de Noël au bureau vendredi, je réfléchis toujours

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Brock said:

tu peux picoler comme un trou et rester locarb.En ce moment je maigris et t'as meme pas idee de la quantite de biere et whisky que je bois.Ca n'a strictement aucun impact.A moins de boire sucre comme des liqueurs et des cocktails.

 

Alors il y a une variable cachée qui m'échappe parce que moi je tiens beaucoup moins bien qu'avant. La bière en particulier me file la gerbe alors que dans ma jeunesse parisienne j'en buvais beaucoup.

D'ailleurs une question pour les connaisseurs : le whisky ça se dilue dans l'eau, mais jusqu'à quel point ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

 

Alors il y a une variable cachée qui m'échappe parce que moi je tiens beaucoup moins bien qu'avant. La bière en particulier me file la gerbe alors que dans ma jeunesse parisienne j'en buvais beaucoup.

D'ailleurs une question pour les connaisseurs : le whisky ça se dilue dans l'eau, mais jusqu'à quel point ?

 

50/50

 

Jamais de glaçon 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

:wub: Hélas, c'est difficile d'en trouver (et plus encore d'en trouver des bons).

Je savais que j'allais te toucher au coeur (et à l'estomac) :)  

Ma grand-mère en faisait régulièrement, seuls ou bien incorporés dans une espèce de fougasse, quels délices. Peut-être peux tu en trouver chez certains volaillers, mais en Helvétie, j'en doute. Autrement sur commande ? Mais ça doit pas valoir le home made

 https://www.google.fr/search?q=ou+acheter+des+grattons+de+canard&rlz=1C1CHBF_frFR757FR757&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjgnv3W3YbYAhWSCOwKHdpSBf8Q_AUICigB&biw=1707&bih=844

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vincent Andrès a dit :

tu as une bonne recette pour faire ça soi-même ?

ah non, désolée, j'en ai jamais fait, c'est ma mamie qui les réalisait, et elle nous a quittés il y a quelques mois :crying: à 103 ans, comme quoi, le gras ça conserve

 

le gratton de canard rustique, la recette de base, c'est hyper simple en fait :

- récupérer les chutes de gras du magret, ou du canard gras, ou tout le gras, (bien enlever les petits bouts de plumes éventuels avec une pince à épiler)

- découper en petites lamelles 

- placer dans une cocotte ou poele à fond épais et  à feu très doux faire fondre le gras (ainsi récupérable pour cuire des patates high carb)

- laisser frire-cuire-dorer dans la graisse jusqu'à belle coloration brune (en fait le gras fond et c'est la peau qui fait le gratton cuit dans son propre gras)

- filtrer, éponger et saler-poivrer tant que c'est chaud.

 

 

après, on peut aussi faire du pâté, genre rillettes grossières, avec les os, la carcasse, c'est encore autre chose  :) 

  • Yea 2
  • Ancap 4
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Boz said:

 

Alors il y a une variable cachée qui m'échappe parce que moi je tiens beaucoup moins bien qu'avant. La bière en particulier me file la gerbe alors que dans ma jeunesse parisienne j'en buvais beaucoup.

D'ailleurs une question pour les connaisseurs : le whisky ça se dilue dans l'eau, mais jusqu'à quel point ?

 

Ah oui, tenir l'alcool ca peut-etre, mais ca ne te fera pas grossir.

comment ca ? ca se dilue jusqu'a ce que ca n'aie plus de gout...Normalement tu mets un glacon.Petit ou gros.Moi j'aime les deux, tres peu dilue ou un peu noye ( quand le glacon est completement fondu) ...quand le whiksy est bon...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...