Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Pleins de petites choses sympas à lire ici ces dernières semaines, c'est cool !

 

Déjà merci @Jesrad pour m'éviter de perdre du temps sur le debunkage du rapport du WHO sur la viande rouge ! Je lurkais des abstracts sur ncbi, j'ai relevé quelques études :

 

"The associations between red and processed meat consumption and the risk of colorectal cancer types have not been conclusively defined"

 

"Carcinogenicity of consumption of red meat and processed meat: A review of scientific news since the IARC decision."

Citation

It is basic to establish the mechanisms leading to the increased risk of colorectal cancer (CRC) and other cancers arising from red and processed meat consumption. Another important pending issue is to establish the role of known/suspected carcinogens contained in uncooked or unprocessed meats, as well as the influence of cooking. Finally, it would be highly recommended to conduct new epidemiological studies to elucidate whether the consumption of white meat, such as pork and/or poultry, are -positively or inversely-associated with an increased risk of CRC and other types of cancer.

 

"The associations of meat consumption with pancreatic cancer risk remain unclear and further research, particularly of long-term intake, is warranted."

 

"Independent of total red meat consumption, high-temperature and/or open-flame cooking methods for red meats, especially broiling and barbequing, may further increase diabetes risk among regular meat eaters." rejoignant ce que disait @Mathieu_D

 

 

Un contre-exemple : Amber O'Hearn, 7 ans de régime carnivore pure (que de la viande)

https://zerocarbzen.com/2016/10/04/zero-carb-interview-amber-ohearn/  (En français)

@Sekonda j'irai pas jusqu'à parler de contre exemple pour elle. Je m'interroge notamment sur tous les besoins nutritifs que la viande ne lui fournit pas. Par contre, c'est certain qu'elle est à suivre, au moins pour voir ce que cela peut donner dans plusieurs années. Bonus sur le fait que ça ait joué sur son trouble bipolaire, bien que je me demande quand même si la rigueur nécessaire à ce genre de diète n'ait pas un rôle plus important sur la modération apporté à ce type de trouble.

 

 

Après la bidoche, les produits laitiers !

 

@ts69 j'aurai dit comme Boz aussi. Bien que ça puisse être autre chose. J'avais arrêté le lait après avoir vu quel rôle cela pouvait avoir sur les tendinites, et quand tu cours, les tendinites c'est pas cool. Mais j'avais continué les fromages, notamment brebis et chèvre. Depuis que je suis passé en Low Carb, je n'avais plus de soucis au niveau des sinus, mais alors depuis 10 jours, c'est la cata. J'ai mis ça sur le redoux au départ, mais j'ai changé de Fêta, et je me demande si ça n'est pas ça.. Donc je vais faire le test. Si c'est le cas, faudrait voir aussi le mode de fabrication des fromages.

Dans les diètes cétogènes hypotoxiques par exemple, ils suppriment TOUT produit laitier notamment. Autant arrêter le riz et le pain, je veux bien, mais putain le fromage... Tant que c'est fermenté, vu le ratio L+P+nutriment, c'est à prendre. A voir si ce que mange la brebis joue un rôle.

 

Je vois de plus en plus de bienfaits concernant le Kefir. Y a des pros par ici ?

Je tombe juste sur ça : Kefir Peptides Prevent Hyperlipidemia and Obesity in High Fat Diet-Induced Obese Rats via Lipid Metabolism Modulation 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Restless said:

Pleins de petites choses

@Sekonda j'irai pas jusqu'à parler de contre exemple pour elle. Je m'interroge notamment sur tous les besoins nutritifs que la viande ne lui fournit pas. Par contre, c'est certain qu'elle est à suivre, au moins pour voir ce que cela peut donner dans plusieurs années. Bonus sur le fait que ça ait joué sur son trouble bipolaire, bien que je me demande quand même si la rigueur nécessaire à ce genre de diète n'ait pas un rôle plus important sur la modération apporté à ce type de trouble.

 

Ca fait quand meme plusieurs annees qu'elle pratique cette diete (de memoire au moins 7 ans). A quels besoins nutritifs non satisfait penses-tu?

 

Edit : son blog a la dame. Elle est très orientée science, ce qui est appréciable et change de la plupart des adeptes du zero carb .

 

5 hours ago, Restless said:

 

@ts69 j'aurai dit comme Boz aussi. Bien que ça puisse être autre chose. J'avais arrêté le lait après avoir vu quel rôle cela pouvait avoir sur les tendinites, et quand tu cours, les tendinites c'est pas cool. Mais j'avais continué les fromages, notamment brebis et chèvre. Depuis que je suis passé en Low Carb, je n'avais plus de soucis au niveau des sinus, mais alors depuis 10 jours, c'est la cata. J'ai mis ça sur le redoux au départ, mais j'ai changé de Fêta, et je me demande si ça n'est pas ça.. Donc je vais faire le test. Si c'est le cas, faudrait voir aussi le mode de fabrication des fromages.

Dans les diètes cétogènes hypotoxiques par exemple, ils suppriment TOUT produit laitier notamment. Autant arrêter le riz et le pain, je veux bien, mais putain le fromage... Tant que c'est fermenté, vu le ratio L+P+nutriment, c'est à prendre. A voir si ce que mange la brebis joue un rôle.

 

Je vois de plus en plus de bienfaits concernant le Kefir. Y a des pros par ici ?

Je tombe juste sur ça : Kefir Peptides Prevent Hyperlipidemia and Obesity in High Fat Diet-Induced Obese Rats via Lipid Metabolism Modulation 

 

 

 

Yes, je suis curieux de voir ce que ca donne pour toi. Effectivement on dirait bien que les produits laitiers meritent d'etre classes comme inflammatoires comme ils le sont souvent. Il y a plus que le taux de glucides qui compte dans un aliment (sinon les legumes verts seraient bon pour la sante :D).

 

Le kefir c'est super bon, et sur le papier ca a l'air d'avoir plein de vertu. L'annee derniere j'arrivais pas a prendre une herbe (la rhodiola pour faire baisser la cortisol parce que je suis un stresse de nature), alors j'ai essaye le kefir pour aider a digerer. Ca marche, mais pas plus d'un demi-verre par jour, meme avec du lait de chevre, sinon au bout de quelques jours j'ai la courante :D. J'ai essaye pas mal de grains differents, ca change pas grand chose.

Mais sinon c'est cool comme boisson, c'est petillant et frais.

Lien vers le commentaire

j'ai ete tres surpris de tomber sur ceci dans le dernier Globe And MAil

 

https://www.theglobeandmail.com/opinion/minimal-carbs-lots-of-fat-incredible-results-but-no-science/article37402123/

 

edit: c'est absolument fascinant.J'ai la version papier entre les mains et la partie "but not enough science" n'y est pas. wtf

 

Lien vers le commentaire

Les conseils du Monde : évitez le gras mais vous pouvez vous lâcher sur le sucre.

 

Le Monde - 9 questions (pas si) bêtes que vous vous posez sur la nourriture pendant les fêtes

Est-ce dangereux de mélanger les alcools ? Le caviar a-t-il toujours été cher ? Les Décodeurs se mettent à table et vous répondent.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/22/9-questions-pas-si-betes-que-vous-vous-posez-sur-la-nourriture-pendant-les-fetes_5052724_4355770.html

Lien vers le commentaire

articulet niais, fait de questions sans interet matinees de reponse fausses ou connes.On en retire des conseils de merde, un peu de culpabilisation sur le foie gras en mode "oui oui l'interdiction va venir quand tout le monde culpabilisera bien et ca sera super' - a ce moment il feront un articulet "qu'etait le foie gras? peut-on le remplacer par du tofu?"  

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Ça me fait penser aux articles débilissimes que l'on trouve dans les magazines offerts avec les journaux du dimanche (genre sud ouest ou autres) : journal tévé et magazine féminin, mon dieu mon dieu les conneries, les conseils de diététique, de psy et autres recommandations à enfonçage de portes ouvertes, sans oublier les "interview" même pas réelles....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon aujourd'hui au menu il y avait bien un petit peu de carb, sous la forme de pomme de terre à la  sarladaise (confit dans de la graisse tirée du chapon + une bonne cuillère de graisse de canard, faudrait pas que ça risque de brûler). Il me reste des foies de volaille du foie gras et des gésiers. Je vais aller acheter des magrets séchés ça va me faire une salade landaise du tonnerre pour finir les restes. 

 

Le seul regret quand on vit en Suisse c'est pour tout ce qui concerne les fruits de mer. On trouve quasiment rien de frais donc je me suis rabattu sur du saumon fumé.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Noob a dit :

Le seul regret quand on vit en Suisse c'est pour tout ce qui concerne les fruits de mer. On trouve quasiment rien de frais donc je me suis rabattu sur du saumon fumé.

Tu as réussi à en trouver à moins de 80 CHF le kilo ? 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Tu as réussi à en trouver à moins de 80 CHF le kilo ? 

Nope, mais pour faire une petite entrée j'ai eu besoin que de 200 grammes. J'ai pas pris des tranches, juste un coeur. Le chapon pour le midi était suffisamment copieux pour pas avoir besoin de charger la barque avec le saumon. J'ai fait une verrine (norage @NoName) avec juste du boursin, de la crème fraiche du saumon fumé coupé en dé et mariné dans du jus de citron et juste un peu de concombre pour faire genre on mange aussi des légumes ici.

Du coup ça m'a coûté environ 20 balles + le fromage et la crème pour 5 . Le chapon par contre était pratiquement le même prix qu'en France (17.- le kilo).

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Rincevent a dit :

Tu as réussi à en trouver à moins de 80 CHF le kilo ? 

Ça nous fait combien en euros cette affaire ? Ici, j'en ai un extra bon, artisanal, pour 40euros le kilog. C'est un pays de riches, la Suisse, ou bien les salaires sont du même tonneau ?

Et je cause même pas des fruits de mer :P coquilles st jacques 15euros les 3kgs, ça fait 15 noix, un régal

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Hein  ?  Elles sont à 69€/kg chez mon poissonnier  ! 

(et en Frankistan, hein)

:lol: l'horreur 

 

J'aime autant te dire que lorsque c'est la saison, on en mange comme du jambon herta !

Moins de 12 euros le dos de cabillaud, 20euros le kg de langoustines :P 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

:lol: l'horreur 

 

J'aime autant te dire que lorsque c'est la saison, on en mange comme du jambon herta !

Moins de 12 euros le dos de cabillaud, 20euros le kg de langoustines :P 

 

40 euros le dos de cabillaud  ! 

 

6 minutes ago, Tramp said:

 

T'habite dans un coin loin de la mer non ?

Lille  ! 

 

 

Enfin ce sont de bons produits. Pour le dos de cabillaud par exemple il me le taille sur le poisson qui a l'oeil bien brillant.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Noob a dit :

Bon après faut bien admettre que pour les fruits de mer ça doit être mission impossible de les transporter jusqu'en Suisse sans les congeler. Surtout que le nombre d'amateurs en Suisse doit être relativement faible.

 

Surtout qu'il ne faut jamais congeler les fruits de mer.

Lien vers le commentaire
On 12/25/2017 at 2:59 AM, Brock said:

j'ai ete tres surpris de tomber sur ceci dans le dernier Globe And MAil

 

https://www.theglobeandmail.com/opinion/minimal-carbs-lots-of-fat-incredible-results-but-no-science/article37402123/

 

edit: c'est absolument fascinant.J'ai la version papier entre les mains et la partie "but not enough science" n'y est pas. wtf

 

Gary Taubes. C'est à peu près grâce à lui que Jesrad a ouvert ce fil 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...