Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Brock a dit :

mais les croquettes c'est pas de la merde a la base? mes amis amateurs de chiens n'en donnent jamais 

à la base c'est mieux de la viande crue, mais celles que j'achète (canadiennes, marque Orijen sur le site zooplus) sont sans glucides, céréales, sucres et toutes les merdes habituelles. Je combine les deux en fait

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

A fond.. J'avais eu le malheur sur le fil du climat de dire qu'on ne savait rien, je m'étais fait retoqué par h16.

Il y a une différence entre "on cherche encore et on a beaucoup à apprendre" et "on ne sait rien".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ts69 a dit :

Non, j'ai jamais pense que quiconque soit assez interesse pour ca, et pour etre honnete je me contenterai volontiers que le low carb soit repandu et que la viande ne soit plus diabolisee mais retablie a sa place d'aliment de base de notre alimentation.

Médiatiquement (en France) la mode est à la diabolisation de la viande, aussi bien d'un point de vue écolo que nutritionnel. J'ai l'impression qu'on est passé de "manger équilibré et ça ira" à "végan est l'optimum dont il faut s’approcher". Les militants végétariens sont vraiment très bons pour faire passer leurs messages.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Il y a une différence entre "on cherche encore et on a beaucoup à apprendre" et "on ne sait rien".

 On en avait reparlé, tu avais bien fait de reprendre, c'était la formulation qui n'était pas correct effectivement. En disant "on ne sait rien", c'était ma manière de dire "on ne peut pas avancer d'aussi grosses choses (le RCA) avec autant de certitudes" car absolument oui, on sait plein de choses, et plus on en sait, et plus on découvre d'autres zones à découvrir. Bref!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

Médiatiquement (en France) la mode est à la diabolisation de la viande, aussi bien d'un point de vue écolo que nutritionnel. J'ai l'impression qu'on est passé de "manger équilibré et ça ira" à "végan est l'optimum dont il faut s’approcher". Les militants végétariens sont vraiment très bons pour faire passer leurs messages.

 

 

Sanstitre

 

Ca m'a pris 10 secondes. Tu crois que ça pourrait faire un tabac dans ce milieu ? :D 

Lien vers le commentaire

En matière d'argumentation persuasive, la force et la faiblesse du végétarisme résident dans l'empilage d'arguments de natures diffèrentes. 

Comme l'argument nutrition ne va pas bien loin, il est souvent suivi de «mais de toute façon, c'est bon pour la planète et puis la souffrance animale blabla»; donc le végétarisme est meilleur pour la santé CQFD. Cet arsenal holistique séduit aisément, donnant l'impression de toucher du doigt une vérité profonde alors que loin de se renforcer les différents arguments tentent de pallier les faiblesses de chacun.

Personnellement, quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas justifier le végétarisme d'un point de vue nutritionnel sans invoquer Gaïa, j'ai su qu'il y avait une couille dans le potage de légumes.

Les végétariens sont bien plus à la recherche d'une éthique que d'une alimentation bonne pour leur santé. Les bénéfices du LCHF ne sont pas suffisants pour qu'ils puissent se remettre en cause. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nick de Cusa a dit :

dès que j'entends quelqu'un qui mélange santé et politique de la sorte, je sais que la première va en pâtir et la deuxième en profiter 

C'est d'ailleurs valable pour tous les domaines de la science. 

Lien vers le commentaire

Oui. Ou peut-être : "Il y a des scientifiques qui se plient à la méthode scientifique et d'autres qui acceptent de suivre...d'autres incitations".

@Restless Je dirais que le problème commun à la nutrition, au climat (et j'ajouterais l'éducation à titre personnel), c'est que l'immense complexité de ces domaines couplée à leur importance politique font qu'il est facile à une chapelle scientifique d'imposer sa théorie comme la vérité, soutenue par le pouvoir. Bien sûr, ça n'a plus rien à voir avec la méthode scientifique. Donc quand @h16 te "réprimande" sur le fil du climat, il ne faut pas le voir comme une absence de reconnaissance de la complexité du sujet de sa part (toutes les personnes raisonnables comme lui savent bien que c'est très très très compliqué), mais comme le rappel amical que l'important dans ce débat, c'est que la chapelle réchauffiste liée au pouvoir politique ne respecte plus les règles du jeu et nie justement cette prodigieuse complexité. Pour pleins de raisons, certaines intéressées et d'autres pas forcément...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Si ce n'était que la France...

En France c'est plutôt nouveau j'ai l'impression. Je le vois autour de moi, parmi mes collègues et mes connaissances, avec une épidémie de végétariens (enfin, "vegans"), qui mélangent comme le dit Romy arguments nutritionnels et Gaïa. Ces personnes ne l'étaient pas du tout il y a encore 5 ans, où l'idée était plutôt de compter les calories et de prendre des sucres "lents" plutôt que "rapides".

Ce qui m'énerve, ce n'est pas leur mode de consommation (c'est leur problème), mais les sermons permanents des plus militants. Surtout quand ils voient ce que je mange (trèèès gras et de la viande, évidemment :D), sans qu'ils ne tiltent jamais sur le fait que je vais très bien, et que mon poids ne bouge pas.

Le low carb est soit inexistant, soit vu comme dangereux. Même si Dukan a aidé à sortir du dogme des calories, la victoire médiatique de Cohen face à lui est passée par là.

Je ne sais pas où on en est aux US par exemple, mais je dirais qu'on est déjà en train de passer à autre chose non?

 

Il y a 1 heure, Restless a dit :

 

Sanstitre

 

Ca m'a pris 10 secondes. Tu crois que ça pourrait faire un tabac dans ce milieu ? :D 

Malheureusement oui :(

Lien vers le commentaire
On 28/12/2017 at 1:22 PM, ttoinou said:

Pour le coup ce topic est de loin le truc le plus concret du forum : tu testes, tu observes, tu compares.

Perso j'ai découvert à force de faire des jeûnes que digérer m'empêchait de me concentrer pour travailler et les gros plats de glucides me font faire faire une sieste maintenant.

 

Ah puis avec le jeûne intermittent quotidien, que je pousse parfois à 22-24h le weekend, c'est un tel bonheur de ne plus avoir à chier 3 fois par jour.

 

A mon époque "prise de masse" en muscu, c'était 4 repas par jour et certainement pas lowcarb, je te raconte pas la destruction de céramique en règle. Sans compter les rencards et les soirées passées à se retenir de relâcher le méthane produit à rythme industriel par mon ventre après les bols de muesli du matin + celui de 16h.

 

Non, sans rire, low carb même moyennement rigoureux + jeûne, c'est trop bien.

 

Edit : et j'ai pas perdu de muscles :P

  • Yea 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
5 hours ago, NoName said:

 

Ouais mais la flore bactérienne a du perdre en qualité 

Mais c'est totalement dynamique la flore bacterienne, c'est pas (que) hereditaire. Ca va dependre de ce que le chien mange tout au long de sa vie. Et de toute facon ca reste dans les contrainte de son systeme digestif (PH de l'estomac, longueur de l'intesting et du colon,...).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Azref said:

En France c'est plutôt nouveau j'ai l'impression. Je le vois autour de moi, parmi mes collègues et mes connaissances, avec une épidémie de végétariens (enfin, "vegans"), qui mélangent comme le dit Romy arguments nutritionnels et Gaïa. Ces personnes ne l'étaient pas du tout il y a encore 5 ans, où l'idée était plutôt de compter les calories et de prendre des sucres "lents" plutôt que "rapides".

Ce qui m'énerve, ce n'est pas leur mode de consommation (c'est leur problème), mais les sermons permanents des plus militants. Surtout quand ils voient ce que je mange (trèèès gras et de la viande, évidemment :D), sans qu'ils ne tiltent jamais sur le fait que je vais très bien, et que mon poids ne bouge pas.

Le low carb est soit inexistant, soit vu comme dangereux. Même si Dukan a aidé à sortir du dogme des calories, la victoire médiatique de Cohen face à lui est passée par là.

Je ne sais pas où on en est aux US par exemple, mais je dirais qu'on est déjà en train de passer à autre chose non?

 

Malheureusement oui :(

Pour le coup la france est plutot "en retard" sur le vegetarianisme.
Y a de plus en plus d'articles appelant a la taxation de la viande pour sauver la planete et puis de toute facon c'est mauvais pour vous et les pauvres animaux... bref la viande a tous les vices et le veganisme toutes les vertus.


C'est une catastrophe sanitaire (de plus) a venir :(

Lien vers le commentaire

tout ça n'a rien à voir, ou presque, mais je me réjouis de finir mes vacances juste pour remanger low carb.

je fais du damage control en faisant l'impasse sur le pain ou les gateau apéro (par contre ça fait 4 jours que j'ai entamé un comparatif de champagnes, 3 différents rien que ce midi, qui confirme ma préférence pour les Blancs de Blancs ou très proches, vive le Chardonay), mais mes beaup', mangent énormément de carb.
Le pire c'est qu'ils ont drastiquement limité grâce à leur fille et moi, mais purée, même en limitant ça reste impossible de pas avoir du pain à table, des apéro à base de trucs craquants ou des pdt dans la soupe, du dessert tous les jours. C'est vous dire avant comment c'était.
Puis hier je me suis mis une tamponne à la bière comme y avait longtemps que j'avais plus fait, je soupçonne cet enc... de taxi d'avoir fait 2x le tour du périph' parisien avec moi à l'arrière.

 

problème, je me pars à Florence début janvier donc c'est pas en Italie que mon problème va s'améliorer, je vais forcément manger des pates et de la glace, parce que ... mmmh...bordel c'est bon en Italie.

Ok, dans 15 jours je fais une séance full viande pendant 2 semaines :D

Lien vers le commentaire

Nan, le problème de remanger des glucides, ou de picoler, c'est que j'ai faim à nouveau a peu près 3x par jour, quelle saleté.

Ce midi le champagne à jeun, au troisième verre j'ai réalisé que j'étais déjà à l'ouest, je me suis levé avec la tête qui s'est mise à tourner sévèrement. Heureusement que le saumon-salade-fromage m'a requinqué. La buche, par contre...

 

Quelle idée de faire 4 noel en 4 jours avec des gens différents à chaque fois, haha :D

Lien vers le commentaire

tu peux verifier en essayant de brouter la rouille sur la carosserie d'une voiture abandonnee, comme une chevre?

 

 

moi  a ces fetes j'ai fait zero exces.C'est super facile quand on est deprime a mort, j'vous le conseille ! :D 

pas touche le moindre gateau ni la moindre pate.J'ai craque sur deux croutons de pain complet.

Lien vers le commentaire

il y a quelque part dans ce thread un article avec un scientifique qui s'amusait a 'reverter' des lapins a l'etat carnivore.Long story short il tentait de demontrer que la plupart des mammiferes vegetariens sont parfaitement capables de survivre avec de la viande ( les chevaux et chevres le font regulierement dans la nature), et qu'ils se sont adaptes a la verdure, mais que cette adaptation la plupart du temps leur permet quand meme de continuer a manger de la viande occasionnellement.

Les humains ne sont pas strictement vegetariens, meme pas un peu puisqu'ils ne digerent pas le cellulose et que la moitie des plantes le rendent malade a moins de les bouillir pendant des heures ce qui revient a une premastication+predigestion.

La mobilite de la machoire et la presence de ces dents sont des reliques de notre evolution, et d'une long periode passee dans les arbres.D.ailleurs il parait que notre articulation de machoire particuliere  a libere de la place pour le cerveau a un moment, ce qui a change notre evolution mentale...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...