Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, biwi a dit :

 (en contradiction certaine avec ce que j'ai écrit plus haut):
 

 

 

 

heureusement que j'avais écrit ça...je crois qu'une petite veine sur la tempe de Brock vient d'éclater..:icon_volatilize:

 

Lien vers le commentaire

concretement Biwi ne sait pas et n'a donc rien a dire, Biwi il faut lire ce thread, il explique en long et en large pourquoi

-manger diversifie ou "equilibre" ne sert a rien et ne veut rien dire

-le sucre le soir c'est le PIRE de tout

-les abats sont bons pour toi ( au dela du gout )

-le fast food n'est pas particulierement mauvais, sauf quand il contient les mauvais produits ( sucre et gras vegetaux )

 

Biwi ton avis est interessant parce qu'il represente ce que les francais se repetent entre eux, et c'est si incomplet que ca ne leur garanti aucun benefice.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A propos des huiles, j'avais trouvé ce résumé sur les bonnes et mauvaises huiles:

 

d2tvqqzn.jpg.ae536c844719ed1c2155d652c6d14f9f.jpg

 

il y a 13 minutes, Brock a dit :

-manger diversifie ou "equilibre" ne sert a rien et ne veut rien dire

 

C'est le meilleur slogan du monde ce truc: ça n'a strictement aucun sens, et ça permet de s'absoudre de toute contrainte...

En général ça clôt le débat avec les collègues quand ils sont à court d'arguments.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Brock a dit :

concretement Biwi ne sait pas et n'a donc rien a dire, Biwi il faut lire ce thread, il explique en long et en large pourquoi

-manger diversifie ou "equilibre" ne sert a rien et ne veut rien dire

-le sucre le soir c'est le PIRE de tout

-les abats sont bons pour toi ( au dela du gout )

-le fast food n'est pas particulierement mauvais, sauf quand il contient les mauvais produits ( sucre et gras vegetaux )

 

Biwi ton avis est interessant parce qu'il represente ce que les francais se repetent entre eux, et c'est si incomplet que ca ne leur garanti aucun benefice.

c'est pas faux du tout....je vous apporte un peu de la voix du peuple d'en bas ...qui est al plus répandue et pas forcément la plus saine et la plus intelligente ..

 

bon j'avais fait un peu de bio quand j'ai fait boulangerie/pâtisserie et ce que j'ai retenu c'est qu'il faut dans une ration alimentaire:

 

55% de glucides (OSES,DIOSES POLYOSES)

30% de lipides (acides gras saturés,mono saturés,poly saturés)

15% de protides (acides aminés ou matières azotées )

 

donc quand je dis il faut manger de tout ,dans ces proportions j'ai bon.

Lien vers le commentaire

menu équilibré = 1 plat protidique : (viande ou oeufs ou poisson) 

                               1 plat glucidique (céréales comme riz)

                                1 cuidité 

                                1 crudité

                                1 produit laitier

 

dites,si je continue dans le médiocre et si je suis hors des clous tapez moi dessus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, biwi a dit :

donc quand je dis il faut manger de tout ,dans ces proportions j'ai bon.

ici tu es dans la secte des carnivores, des nécrophages. 

tu n'auras aucun encouragement à consommer des glucides, quels qu'ils soient, en revanche on te conseillera le gras, le gras et encore le gras, mais pas de n'importe quelle origine

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Azref said:

A propos des huiles, j'avais trouvé ce résumé sur les bonnes et mauvaises huiles:

 

d2tvqqzn.jpg.ae536c844719ed1c2155d652c6d14f9f.jpg

 

C'est le meilleur slogan du monde ce truc: ça n'a strictement aucun sens, et ça permet de s'absoudre de toute contrainte...

En général ça clôt le débat avec les collègues quand ils sont à court d'arguments.

 

merci pour ce tableau justement il va me servir

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, biwi said:

c'est pas faux du tout....je vous apporte un peu de la voix du peuple d'en bas ...qui est al plus répandue et pas forcément la plus saine et la plus intelligente ..

 

bon j'avais fait un peu de bio quand j'ai fait boulangerie/pâtisserie et ce que j'ai retenu c'est qu'il faut dans une ration alimentaire:

 

55% de glucides (OSES,DIOSES POLYOSES)

30% de lipides (acides gras saturés,mono saturés,poly saturés)

15% de protides (acides aminés ou matières azotées )

 

donc quand je dis il faut manger de tout ,dans ces proportions j'ai bon.

 

justement non, ces chiffres sont de la merde.De l'horrible merde ignoble, qui cause diabete, cholesterol, cancer, et senilite.

Si je mange 55% de glucides je deviens obese en un an et diabetique en cinq ans.En ce moment je suis plus dans le 2% de glucides et tout le reste en gras animal et proteines et je suis en super forme, apres une jeunesse passee a lutter avec les conseils dans ton genre avec ces chiffres quasi-criminels.

Le 'equilibre' va dependre a 100% de ton environnement et s'il y a le moindre probleme, tu vas te retrouver a te goinfrer plus de la moitie de ton bol alimentaire en sucres, qui vont te defoncer la sante, pendant qu'autour de toi tout le monde repete 'equilibre et variete', ou compter les calories comme si l'etre humain etait un radiateur.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

@biwi

L'insuline est une hormone qui est responsable de la prise de poids par une transformation des sucres en triglycérides (graisses) qui sont stockées dans les tissus adipeux. Ce n'est pas l'excès d'aliments gras qui fait grossir mais l'excès de produits riches en sucres.

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Brock a dit :

 

justement non, ces chiffres sont de la merde.De l'horrible merde ignoble, qui cause diabete, cholesterol, cancer, et senilite.

Si je mange 55% de glucides je deviens obese en un an et diabetique en cinq ans.En ce moment je suis plus dans le 2% de glucides et tout le reste en gras animal et proteines et je suis en super forme, apres une jeunesse passee a lutter avec les conseils dans ton genre avec ces chiffres quasi-criminels.

Le 'equilibre' va dependre a 100% de ton environnement et s'il y a le moindre probleme, tu vas te retrouver a te goinfrer plus de la moitie de ton bol alimentaire en sucres, qui vont te defoncer la sante, pendant qu'autour de toi tout le monde repete 'equilibre et variete', ou compter les calories comme si l'etre humain etait un radiateur.

à ce point? j'ai plutôt l'impression que ces chiffres sont cohérent avec un mode de vie standard, ou il faut bouger un peu et manger varié..

il est vrai que de plus les plus les gens se sédentarisent et pratiquent de moins en moins de sport .. la société change et pas forcément en bien non plus..je sais pas mais 2% de glucides par jour ça fait très très peu..ensuite si tu manges beaucoup de gras vu que ton corps a quand même besoin de sucre pour fonctionner , il va naturellement transformer ce gras en sucre non? je ne pensais pas être à ce point dans l'erreur figurez-vous ..et oui je n'ai pas lu le thread depuis le début.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Boz a dit :

Non, le corps n'a pas besoin de sucre. Vraiment, commence par aller lire les liens de la première page, s'il-te-plaît !

Je comprends que ce type de réponse sème la confuse, car on entend toujours, par exemple, que le cerveau a besoin de sucre, les muscles aussi, pour l'énergie qu'il procure

Mais d'où vient donc cette erreur, répétée par des médecins, ou des diététiciens ?

Lien vers le commentaire

Le corps va transformer des proteines en glucides si nécessaire, donc de fait, les besoins reels en glucides sont de 0, contrairement au gras et aux proteines.

 

Ton corps peut utiliser le gras directement comme energie, mais ca necessite de ne pas l'inonder trois fois par jour de plus de 50% glucides, autrement il ne se servira que de ces glucides et tu seras condamne a manger toutes les quelques heures sous peine de "tomber en panne".

 

Ts69, necrophage :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Mais d'où vient donc cette erreur, répétée par des médecins, ou des diététiciens ?

D'ou vient l'idee que le gras c'est mal. Que le libéralisme est mauvais. Que le nucléaire doit etre banni au profit de moulins a vent. Que la viande cause le cancer.....

 

Tant de domaines dans lequel on est plus ou moins irrationnel.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Boz a dit :

Non, le corps n'a pas besoin de sucre. Vraiment, commence par aller lire les liens de la première page, s'il-te-plaît !

oui m'sieur..

 

je pensais franchir la barre des 100 posts sans me faire basher bah c'est loupé..:blush:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi tant de haine?

 

 

il y a 1 minute, biwi a dit :

oui m'sieur..

 

je pensais franchir la barre des 100 posts sans me faire basher bah c'est loupé..:blush:

 

T'es tombé sur le mauvais topic, y a que des dents aiguisées ici !

 

 

il y a 25 minutes, biwi a dit :

ensuite si tu manges beaucoup de gras vu que ton corps a quand même besoin de sucre pour fonctionner , il va naturellement transformer ce gras en sucre non?

Il se servira plutôt des protéines en fait, mais l'idée est là. mai j'arrête de te spoiler, tu as de quoi lire ;)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ts69 a dit :

D'ou vient l'idee que le gras c'est mal. Que le libéralisme est mauvais. Que le nucléaire doit etre banni au profit de moulins a vent. Que la viande cause le cancer....

En fait, Contrepoints pourrait se nommer Contrecourants, tellement on rame envers et contre tout :dents: 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, biwi a dit :

à ce point? j'ai plutôt l'impression que ces chiffres sont cohérent avec un mode de vie standard, ou il faut bouger un peu et manger varié..

Ah tout à fait, c'est cohérent avec le mode de vie standard. Celui qui rend les gens obèses, diabétiques, aux artères bouffées, et enfin séniles et déments.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

rhooo la vache j'ai commencé à lire la 1ere page je tombe de haut les copains.......:wacko:

 

le plus marrant c'est que ça correspond à un truc qui s'est passé récemment ..la femme d'un ami qui a une sclérose en plaques et que je cotoie régulièrement est cet exemple..quand  je la voyait elle était toujours fatiguée,avec les traits tirés et une sale tête, j'ai mis ça sur le compte de la maladie qui la rongeait lentement..et puis un jour je sors d'un magasin ou je faisais mes courses alimentaires et j'ai vu une femme complètement métamorphosée, mais un truc de dingue...elle était rayonnante, le teint laiteux et rosé et un sourire resplendissant, j'ai failli ne pas la reconnaître ..on a papoté un peu et j'ai osé lui demandé ce qui avait changé et que je la trouvait sublime ..elle m'a juste répondu qu'elle avait la pêche depuis qu'elle avait arrêté de manger du pain et du lait..mais complètement...

en tout cas merci à vous de m'éclairer sur le sujet et d'ouvrir mon esprit à des choses alternatives et surement saines.:chine:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, ts69 said:

Le corps va transformer des proteines en glucides si nécessaire, donc de fait, les besoins reels en glucides sont de 0, contrairement au gras et aux proteines.

 

 

 

voila

56 minutes ago, biwi said:

rhooo la vache j'ai commencé à lire la 1ere page je tombe de haut les copains.......:wacko:

 

le plus marrant c'est que ça correspond à un truc qui s'est passé récemment ..la femme d'un ami qui a une sclérose en plaques et que je cotoie régulièrement est cet exemple..quand  je la voyait elle était toujours fatiguée,avec les traits tirés et une sale tête, j'ai mis ça sur le compte de la maladie qui la rongeait lentement..et puis un jour je sors d'un magasin ou je faisais mes courses alimentaires et j'ai vu une femme complètement métamorphosée, mais un truc de dingue...elle était rayonnante, le teint laiteux et rosé et un sourire resplendissant, j'ai failli ne pas la reconnaître ..on a papoté un peu et j'ai osé lui demandé ce qui avait changé et que je la trouvait sublime ..elle m'a juste répondu qu'elle avait la pêche depuis qu'elle avait arrêté de manger du pain et du lait..mais complètement...

en tout cas merci à vous de m'éclairer sur le sujet et d'ouvrir mon esprit à des choses alternatives et surement saines.:chine:

 

oui c'est marrant l'effet que ca a sur la peau

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

 

justement non, ces chiffres sont de la merde.De l'horrible merde ignoble, qui cause diabete, cholesterol, cancer, et senilite.

Si je mange 55% de glucides je deviens obese en un an et diabetique en cinq ans.En ce moment je suis plus dans le 2% de glucides et tout le reste en gras animal et proteines et je suis en super forme, apres une jeunesse passee a lutter avec les conseils dans ton genre avec ces chiffres quasi-criminels.

Le 'equilibre' va dependre a 100% de ton environnement et s'il y a le moindre probleme, tu vas te retrouver a te goinfrer plus de la moitie de ton bol alimentaire en sucres, qui vont te defoncer la sante, pendant qu'autour de toi tout le monde repete 'equilibre et variete', ou compter les calories comme si l'etre humain etait un radiateur.

 

t'étais obèse quand t'étais jeune ?

Lien vers le commentaire
11 hours ago, biwi said:

oui m'sieur..

 

je pensais franchir la barre des 100 posts sans me faire basher bah c'est loupé..:blush:

 

Ah mais je ne souhaitais pas me montrer cassant, c'est juste que les liens du début te permettront de participer de manière plus intéressante à la discussion, voilà tout (même si tu veux contester, tu sauras au moins quoi chercher et comment on pense).

Bienvenue, en tous cas.

Lien vers le commentaire

et je vous remercie de me recadrer ........j'en ai vu d'autres pas d'inquiétude à mon sujet.

 

ce qui m'interpelle c'est que plus je lis ce sujet et plus je me demande ce que vous mangez...tout ce qu'on nous apprend depuis l'enfance ne semblent être que mensonges ....comment se sustenter sans pain,sans riz, sans sucres...vous faites comment lors de fêtes comme noel ou votre anniversaire ou bien lors de la période des galettes ? c'est assez inconcevable .

Lien vers le commentaire
à l’instant, biwi a dit :

 

ce qui m'interpelle c'est que plus je lis ce sujet et plus je me demande ce que vous mangez...tout ce qu'on nous apprend depuis l'enfance ne semblent être que mensonges ....comment se sustenter sans pain,sans riz, sans sucres...vous faites comment lors de fêtes comme noel ou votre anniversaire ou bien lors de la période des galettes ? c'est assez inconcevable .

Supprimer le sucre que tu mets dans ton café ou ailleurs, c'est très facile, on finit par s'en passer. Tu peux aussi limiter ta conso de pain. Te sevrer progressivement des glucides que tu ingères.

Et personne a dit ici qu'il ne craquait jamais pour une dose de poison :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bisounours said:

@biwi

L'insuline est une hormone qui est responsable de la prise de poids par une transformation des sucres en triglycérides (graisses) qui sont stockées dans les tissus adipeux. Ce n'est pas l'excès d'aliments gras qui fait grossir mais l'excès de produits riches en sucres.

 

Meilleur résumé ever...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...